Game Boy Light [Petites connexions /!\ Photos !]

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Game Boy Light [Petites connexions /!\ Photos !]

Message par Benito »

Salut à tous,

Je crée ce topic pour discuter de la GB Light, sans doute la console la moins connue des Game Boy.
Sortie uniquement au Japon en 1996, la Game Boy Light est une Game Boy Pocket possédant un écran rétro-éclairé de grande qualité. Différents modèles sont sorties : Silver, Gold (celui que j'ai), et d'autres, les plus rares étant les modèles spéciaux dédiés à des jeux comme le modèle Astro Boy, que vous avez peut-être déjà vu sur eBay ou autre site d'import à des prix dépassant parfois de loin les 100 €.

J'ai acquis ma Game Boy Light Gold sur eBay.fr en avril pour 37 € fdpin, c'est un très bon prix pour cette console vraiment rare en Europe ; malheureusement je l'ai eu en loose, mais je n'ai jamais vu une GBL complète à moins de 100 € donc tant mieux pour mon porte-monnaie :).

En ce qui concerne la console en elle-même comme je l'ai dit elle possède un écran d'excellente qualité, ça n'a rien à voir avec la Game Boy de base. Quasiment identique à la GB Pocket sauf en quelques points (le cache-pile est ondulé ce qui, il me semble, n'est pas le cas sur GBP, et la couleur dorée - tout comme la couleur argentée du modèle Silver - n'existe pas sur GB Pocket), les boutons sont totalement les mêmes. Sur la tranche supérieure il n'y a pas deux crans OFF - ON mais trois crans, OFF - ON - LIGHT ; on n'est donc pas obliger de jouer constamment avec le rétroéclairage en marche, ce qui est plutôt pratique pour éviter de changer de piles (2xAA, comme sur GBPocket) trop souvent.

Voilà quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voili voilou ! Si vous avez d'autres photos n'hésitez pas à les mettre sur ce topic. Sinon si vous avez des questions à me poser ou des informations à ajouter n'hésitez pas ;) !

A++
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Gatchan77
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gatchan77 »

c'est dommage que ça ne soit jamais sorti en Europe à l'epoque ! c'est même bizarre.

Je n'ai pas encore de gameboy Light j'ai eu +ieurs fois l'occaz d'en acheter des completes en boites mais c'est vrai que ça reste encore relativement cher.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Gatchan77 a écrit :c'est dommage que ça ne soit jamais sorti en Europe à l'epoque ! c'est même bizarre.
Je crois que la console n'a pas eu un grand succès au Japon... De toutes façons, même si ça avait été le cas, NOA et NOE ont sans doute préféré attendre la GB Color pour lancer une nouvelle Game Boy sur leur territoire.
A ton étoile
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

j'avoue ca rox tj autant ces photos :D
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

j'ai aussi la gb light version silver état neuve :cloud:

effectivement, la game boy light est sortie au japon juste avant la GBC pour deux raisons :
- les joueurs se plaignaient de l'écran un peu trop sombre pour certains jeux de la GBP. la game boy light était la solution à se problème.
- puis elle est également sortie pour faire patienter l'arrivée tant attendue de la GBC.
Gatchan77
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gatchan77 »

Il y a des version light qui sont sorti pour la GBColor ?
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

non seule la GBP est deciné en light
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

lol génial le buvard "carte du monde" :-D j'ai le même sauf que je me suis arreté à l'europe...

sinon, cette console, ben j'apprends un nouveau truc car j'en avais jms entendu parler!
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Si cette gameboy était sortie pour résoudre les problèmes de luminosité dans les jeux, alors pourquoi les GameBoy suivantes (GB Color et Advance) n'ont pas de rétroéclairage? Sont bizzares chez Nintendo.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Neonitrus a écrit :lol génial le buvard "carte du monde" :-D j'ai le même sauf que je me suis arreté à l'europe...
Lol :), j'ai pris les photos à l'arrache sur mon bureau et j'ai ça sur mon bureau... Comme ça les devoirs de géographie sont plus faciles ^^.

Mr Bean > Je sais pas trop... Je présume que premièrement Nintendo se dit que vu les graphismes seront en couleur (GB Color) et de meilleure qualité on verra mieux sur l'écran (bon ok c'est con comme hypothèse mais bon) ou en tout cas qu'il y aura moins de plainte, et deuxièmement je pense que c'est surtout pour un soucis d'économie, je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais je pense que la GB Light était relativement chère (en tout cas plus que la GB Pocket) et qu'elle n'a pas eu un grand succès à cause de ça donc même si le succès était gagné d'avance pour la GB Color pour gagner le plus grand public possible il fallait faire une console relativement peu chère.
A ton étoile
JigSaw
Mario Bros
Mario Bros

Message par JigSaw »

Pour la différence du cache-pile c'est car la GBP utilise 2 pille LR03 (AAA) très petite, et la GBL , plus gourmande en énergie, utilise deux pile LR06 (AA) qui sont deux fois plus grosses. C'est pour sa que le cache pile et plus gros.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

J'ai pas dit qu'il était plus gros, j'ai dit qu'il était ondulé ;).

Enfin pour la GBPocket je savais pas qu'elle n'utilisait que deux piles AAA, par rapport aux quatres piles AA de la Game Boy c'est vraiment peu :shock:
A ton étoile
greg20
Mario Bros
Mario Bros

Message par greg20 »

Pour ceux que ça interesse, voici un site japonais où vous verrai toutes (enfin je pense) les GB existantes et notament les différentes versions des GB light.
Vous verrez, il y a vraiment de pures merveilles.

Le site c'est par ICI

PS. Merci Benito pour ces photos. Moi, faut vraiment que je m'en trouve une.
GamerTag: Kenshin81
Jeux du moment: Forza 2, Fight Night Round 3, TD unlimited, Zelda TP (GC)
Most Wanted: RSC3, KI3 (oui, l'espoir fait vivre)
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Benito a écrit :
Gatchan77 a écrit :c'est dommage que ça ne soit jamais sorti en Europe à l'epoque ! c'est même bizarre.
Je crois que la console n'a pas eu un grand succès au Japon... De toutes façons, même si ça avait été le cas, NOA et NOE ont sans doute préféré attendre la GB Color pour lancer une nouvelle Game Boy sur leur territoire.
la Gameboy light a plus que cartonné seulement sa sortie était trop tardif comparé a la venue et a la sortie mondiale de la GB/C. nintendo a préféré laisser le champ libre a la GBC pr le long terme et a tous simplement stoppé la production au japon et annuler sa sortie en europe et au USA.

sinon il me semble que la GBL est sortie en 97 et non 96 (a confirmer) et que le cache pile est plus gros (comme sur GBC) parce que les piles sont une atille au dessus ;)

en tout cas sympa les tofs :)
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

elle est sortie en début 1998 !

Répondre