Trop de réalisme??
-
- Silicon Mario
Cela a ete refait et devenue bcp plus visible, de plus GTA est déja interdit au moin de 18ans.StuPefLip a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi mheishiro, je croyais être le seul à penser ça.
En faites je penses qu'il faudrait revoir les codes parental (-18 , -16) , et changer nos notions de réalisme. Je sais pas vous, mais quand je vois interdit au moins de 16 ans, je sais très bien qu'il ya juste quelques goutte de sang de temps en temps et rien de trop choquant. Mais peut être plus tard quand ce sera plus réaliste, pour GTA, quand ce sera interdit au moins de 18 ans, il ne faudra pas prendre à la légère.
-
- Silicon Mario
N'oublie pas que pour un revendeurs c'est du fric pour sa caisse donc il ne va pas interdire. Apres faut arreter aussi les petits jouer avec des pistolet en plastique, pistolet a eau, il collectionne les truc militaires, des jouets ou c'est que des truc de guerres sa peut aussi jouer car la il simule carrement la mort ou tuer. Le cul est le produit qui fait vendre a la télé, les petite filles regardes des émissions ou sa se baise, se trompe, etc...Embryo a écrit :non , déconseillé au moins de 18, nuances. et puis, les revendeurs s'en foute royalement
Moi quand j'étais petit je regardais Rambo, Mad Max, terminator, predator, etc... avant même mais 18 ans j'était sur des jeux de turie, etc... Maitenant je sait faire la difference entre virtuel et réaliter, c'est la cas pour beaucoup de monde et si y'a le pelos qui justement serait sensible et bien c'est au parent de faire gaffe car logiquement il doivent connaitre leur enfants.
Apres dans les médias GTA est mis pour cible a chaque fois qu'il y'a un massacre causer par un jeune, biensur GTA est directement cibler car la personne possede le jeu... Ces gars la sont juste pas finie ou alors ils ont des problemes et c'est pas un jeu qui doit êtres responsable mais les parent qui doivent faire attention.
Apres le jeu actuellement le plus pousser sur Next gen est GoW et perso j'ai rien vus de supra méga violent, c'est plus bo plus realiste mais bon voila on voit bien que c'est du jeu. GTA est souvent plus moche que la moyene a cause de sa grande map et bien ceux la ne feront pas exeption.
Serieux fo pas êtres une chochote, si un jeux violent vous fait peur et bien on vous force pas a l'acheter et pour les déséquilibrer mental c'est au parent de faire gaffe et de les envoyé chez un psy car c'est pas un jeu qui est la racine du problème.
Je le redis je ne parle pas des next gen! Peut être que le genre de jeux auxquels je fais référence n'arriveront pas avant 20 ans!!Haloman a écrit :
Apres le jeu actuellement le plus pousser sur Next gen est GoW et perso j'ai rien vus de supra méga violent, c'est plus bo plus realiste mais bon voila on voit bien que c'est du jeu. .
Bah là n'est pas le propos. Je suis grand je vais pas pleurer devant un jeu, mais je parle vraiment des plus jeunes. Je crois vraiment que ça ne serait pas sans conséquences.Haloman a écrit :Serieux fo pas êtres une chochote, si un jeux violent vous fait peur et bien on vous force pas a l'acheter.
-
- Silicon Mario
Le probleme c'est que la 3D aura une limitte. Visuellement on pourra faire du photo realiste, mais c'est pas demain la veille qu'on verra les triples, une blessure supra mega realiste, que l'effet d'ecrasement ou les triples sont remonter, etc... La seul chose qui puissent êtres fait est des perte de menbre ou alors peut êtres des instestins qui volle (mais vus que c'est du a un scrypt donc)...mheishiro a écrit :Je le redis je ne parle pas des next gen! Peut être que le genre de jeux auxquels je fais référence n'arriveront pas avant 20 ans!!Haloman a écrit :
Apres le jeu actuellement le plus pousser sur Next gen est GoW et perso j'ai rien vus de supra méga violent, c'est plus bo plus realiste mais bon voila on voit bien que c'est du jeu. .
Bah là n'est pas le propos. Je suis grand je vais pas pleurer devant un jeu, mais je parle vraiment des plus jeunes. Je crois vraiment que ça ne serait pas sans conséquences.Haloman a écrit :Serieux fo pas êtres une chochote, si un jeux violent vous fait peur et bien on vous force pas a l'acheter.
Le jour ou les develepours pourront reproduires une torture et des blessures physiques vraiment realiste et bien c'est pas demain la veille car déja faudra que le programe suive derriere, etc... la violence sera juste des marque d'impacte sur les victimes comme une masse de fps actuel (Fear est le bon exemple car si tu fou une baigne au gars et bien il saigne du nez )

http://image.com.com/gamespot/images/20 ... een006.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/20 ... een002.jpg
-
- Docteur Mario
question à haloman: pq tu dis des "triples"? au lieu des tripes...???
sinon, concernant le sujet, si on tend vers un réalisme de + en + poussé, on se rapprochera des films ultra-violent, mais comme il a été cité ici, nous sommes acteur des jeux vidéos, mais bon, moi je repete qu'il faut avoir de sérieux problémes psychologiques pour vouloir reproduire les faits exposé dans les jeux vidéo, aussi réaliste qu'il soit...donc, pour 99,9% des joueurs, ca ne posera aucun probléme...le 0,01% qui reste est le public à "risque" et qui souffre déja des troubles psychologiques...
sinon, concernant le sujet, si on tend vers un réalisme de + en + poussé, on se rapprochera des films ultra-violent, mais comme il a été cité ici, nous sommes acteur des jeux vidéos, mais bon, moi je repete qu'il faut avoir de sérieux problémes psychologiques pour vouloir reproduire les faits exposé dans les jeux vidéo, aussi réaliste qu'il soit...donc, pour 99,9% des joueurs, ca ne posera aucun probléme...le 0,01% qui reste est le public à "risque" et qui souffre déja des troubles psychologiques...
-
- Silver Mario
Ces ages ne sont jamais respéctés, et le seul moyen qu'ils le soient, c'est la mise en place du loi... (qui va arriver quand un fou aura tué sa famille parce qu'il a joué à GTA...Haloman a écrit :Cela a ete refait et devenue bcp plus visible, de plus GTA est déja interdit au moin de 18ans.StuPefLip a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi mheishiro, je croyais être le seul à penser ça.
En faites je penses qu'il faudrait revoir les codes parental (-18 , -16) , et changer nos notions de réalisme. Je sais pas vous, mais quand je vois interdit au moins de 16 ans, je sais très bien qu'il ya juste quelques goutte de sang de temps en temps et rien de trop choquant. Mais peut être plus tard quand ce sera plus réaliste, pour GTA, quand ce sera interdit au moins de 18 ans, il ne faudra pas prendre à la légère.

Mais le problème, c'est que ce sont les éditeurs de jeux qui choissent l'age, je pensais que c'était une comission, mais apparamment non.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
Ce ne sont pas les éditeurs*méga-luigi* a écrit :Mais le problème, c'est que ce sont les éditeurs de jeux qui choissent l'age, je pensais que c'était une comission, mais apparamment non.

voir : http://www.pegi.info rubrique "about rating", cliquer sur "read more".
- DarkDamien
- Golden Mario
En meme temps si un fou est capable de tuer parcequ'il a jouer a GTA, il le serait tout autant capable en regardant le silence des agneaux...
Et comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut ca n'a rien a voir avec l'age mais le coté influenceable ou non de la personne. RE j'y est joué relativement jeune, GTA est joué souvetn tres jeune (bah oauis le jeu est populaire chez les gosses qu'est-ce que vous croyez bravé les interdits virtuellement ca attire) et ces memes jeunes ne sont pas devenu pour autant des tueurs et ne sont pas adeptes de la roulette russe pour autant.
Faut arreter de croire que les joueurs sont de pauvres ames influençables incapable de aire la différence entre virtuel et réel, et ceux quelque soit lz niveau graphique qu'on pourrait atteindre, on ne tient pas un pistolet mais une manette, tout ce que l'on fait on le fait par l'intermédiaire d'iune manette, de boutons, d'une croix de direction (joystick)... Le JV reste un simple jouet a la base, et le fait de tenir une manette est largement suffisant pour que n'importe quel joueur puisse faire la différence entre le jeu et la réalité.
Et comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut ca n'a rien a voir avec l'age mais le coté influenceable ou non de la personne. RE j'y est joué relativement jeune, GTA est joué souvetn tres jeune (bah oauis le jeu est populaire chez les gosses qu'est-ce que vous croyez bravé les interdits virtuellement ca attire) et ces memes jeunes ne sont pas devenu pour autant des tueurs et ne sont pas adeptes de la roulette russe pour autant.
Faut arreter de croire que les joueurs sont de pauvres ames influençables incapable de aire la différence entre virtuel et réel, et ceux quelque soit lz niveau graphique qu'on pourrait atteindre, on ne tient pas un pistolet mais une manette, tout ce que l'on fait on le fait par l'intermédiaire d'iune manette, de boutons, d'une croix de direction (joystick)... Le JV reste un simple jouet a la base, et le fait de tenir une manette est largement suffisant pour que n'importe quel joueur puisse faire la différence entre le jeu et la réalité.
-
- Silicon Mario
Ton images doit venir d'un pays d'orient ou perso y'a une masse d'abrutis fanatique qui prèche un livre qu'il ne respecte pas.
Enfin bref fo arreter y'a pas un sniper sur chaque coin de rue, et byzarement tous les problème de GTA sont au USA. En France on est assez inteligent pour pas défendre un tueur avec un jeu car labas c'est limitte celui qui a fait un carnage qui devient la victime. Serieux perso le gars qui roule a 160Km/h sur autoroute va dire que c'est Burnout qui l'a influencer.
En amérique le port d'arme est légal, au moin 2 Américain sur 3 on avouer posseder une armes chez eux (ce qui n'est pas rien) et si le gars fait un coup de folie, qu'il s'enerve hop la balle part. Le jeu n'est pas la cause du massacre car il y'a plein de chose a prendre en compte (la psychologie du gars, son état actuelle "chomeur, etc...", a t'il des probleme).
Perso fo arreter de suivre l'autre connard d'avocat d'Americain qui va dans chaque famille pour dire que c'est la faute de GTA qu'il a tuer un tel.... Y'a quand Amerique qu'on entend parler de ce genre de truc, et vous inquetez pas quand France on en entendrais parler du pays si ce jeu etait un truc qui insitait a tuer.
Pour les déséquilibrer peut êtres que GTA a été un motif, mais bon le problème étais déja la avant et il aurait pus êtres provoquer par n'importe quoi.
Apres oui je suis pour que des jeux comme GTA soit limitter a partir de 14 ans car a cette âges la on commence a devenir un peu moin con. Mais bon avant tous l'éducation se fait avec les dialogues entre les enfants et leur parents, si un enfants dérrive et bien c'est en partie a cause d'un manque de dialogue.
Enfin bref fo arreter y'a pas un sniper sur chaque coin de rue, et byzarement tous les problème de GTA sont au USA. En France on est assez inteligent pour pas défendre un tueur avec un jeu car labas c'est limitte celui qui a fait un carnage qui devient la victime. Serieux perso le gars qui roule a 160Km/h sur autoroute va dire que c'est Burnout qui l'a influencer.
En amérique le port d'arme est légal, au moin 2 Américain sur 3 on avouer posseder une armes chez eux (ce qui n'est pas rien) et si le gars fait un coup de folie, qu'il s'enerve hop la balle part. Le jeu n'est pas la cause du massacre car il y'a plein de chose a prendre en compte (la psychologie du gars, son état actuelle "chomeur, etc...", a t'il des probleme).
Perso fo arreter de suivre l'autre connard d'avocat d'Americain qui va dans chaque famille pour dire que c'est la faute de GTA qu'il a tuer un tel.... Y'a quand Amerique qu'on entend parler de ce genre de truc, et vous inquetez pas quand France on en entendrais parler du pays si ce jeu etait un truc qui insitait a tuer.
Pour les déséquilibrer peut êtres que GTA a été un motif, mais bon le problème étais déja la avant et il aurait pus êtres provoquer par n'importe quoi.
Apres oui je suis pour que des jeux comme GTA soit limitter a partir de 14 ans car a cette âges la on commence a devenir un peu moin con. Mais bon avant tous l'éducation se fait avec les dialogues entre les enfants et leur parents, si un enfants dérrive et bien c'est en partie a cause d'un manque de dialogue.
-
- Silicon Mario
Une fois j'ai vus sur jeuxvideos.com plein de con bander sur une videos ou un gars se fesait couper la tête. Moi ca m'avait choquer maib bon maintenant ca me fait plus grand chose a par une pitier pour le gars.Liquid Snake a écrit :mais t'est pas fou de poster une image pareil? Ca m'a choqué imagine kevin 12anslol qui voit ca!
C`est une vraie image ?Liquid Snake a écrit :mais t'est pas fou de poster une image pareil? Ca m'a choqué imagine kevin 12anslol qui voit ca!
Ah bah j`avais cru à une image truquée o_O. Je trouvais que ça ressemblais à du caoutchouc moi. Mais je n`ai regardé que la première image d`ailleurs ^^.
Au fait, ce genre de photos, merci d`éviter...
- DarkDamien
- Golden Mario
Hm, dsl pour les 2 images mais j'ai préféré effacer le post apres avoir vu les images, vraiment trop gore sur un forum public régulièrement visité par des jeunes. N'importe qui (jeune ou moins jeune) peut tomber sur ce genre de choses si vous les posté sur un forum n'oubliez pas 
Enfin blague a part pour moi ces iamges sont bien évidement truqués, ca ne fait vraiment pas vrai du tout, ca me rappelle un site que je connaissais qui se faisait une spécialité de montrer ce type d'iamge exagéré, faudrai que je retrouve le nom :-/

Enfin blague a part pour moi ces iamges sont bien évidement truqués, ca ne fait vraiment pas vrai du tout, ca me rappelle un site que je connaissais qui se faisait une spécialité de montrer ce type d'iamge exagéré, faudrai que je retrouve le nom :-/