Trop de réalisme??
Trop de réalisme??
Bon, je ne savais pas trop où poster ce sujet. Si les modo estiment qu'ils seraient mieux ailleurs, qu'ils ne se gênent pas;-)
Voilà, tout à l'heure je regardais la fameuse vidéo de KillZone2. Je la montrais à un ami quand ce même ami a dit "Imagine un Soul Calibur avec cette beauté"!!!! En blagant je lui ai répondu "T'oserais à peine taper l'adversaire tellement il aura l'air vrai!"
Bien sûr je blagais! Il n'y a ni sang, ni membres qui volent dans Soul Calibur. Mais de cette pensée je suis parti sur GTA.
GTA SA n'est pas très choquant, car vraiment mal foutu et peu réaliste. Mais ne pensez vous pas que le jeu vidéo va vers un problème??
Imaginez un gta réaliste! Un jeu dans lequel les décaptitations sont criantes de vérité,un jeu dans lequel on aurait vraiment l'impression d'écraser une grand mère (cris, éclaboussures de sang, supsension qui se lève au passage, bruits de la chair qui s'applatit). Un gta dans lequel on aura vraiment l'impression de tuer quelqu'un par balle! (Impact vraiment bien fait, sang qui gicle, les yeux horrifiés de la victime, les doigts crispés..). Enfin bon, bien sûr ce genre de jeux n'est pas pour demain! Mais autant je pense au futur de jeux comme Soul Calibur, Star Wars, Zelda, PES, les jeux de sports... avec beaucoup d'impatience, autant je me demande quelle sera les conséquences d'un jeu de guerre, d'un jeu à la GTA plus que réaliste. Est-ce une bonne chose??
Certaines institutions ne cessent de montrer les jeux vidéo du doigt. Je trouve que c'est n'importe quoi. Je ne vois encore rien de choquant dans les jeux actuels car la différence avec la réalité reste assez grande! Mais de la même façon que les scènes gores de "Irréversible" ou "Haute tension" sont troublantes, certains jeux ne risquent-ils pas de prendre le même chemin et d'agir peut être même sur des cerveaux.
Moi je ne crois pas que ce soit une bonne chose.
La première fois que je me suis fait tranché la tête en jouant à RE4, j'ai été quand même choqué (et j'en connais plusieurs dans mon cas). Là il ne serait plus question de RE4 mais de jeux qui s'approchent beaucoup de la réalité...
Voilà, tout à l'heure je regardais la fameuse vidéo de KillZone2. Je la montrais à un ami quand ce même ami a dit "Imagine un Soul Calibur avec cette beauté"!!!! En blagant je lui ai répondu "T'oserais à peine taper l'adversaire tellement il aura l'air vrai!"
Bien sûr je blagais! Il n'y a ni sang, ni membres qui volent dans Soul Calibur. Mais de cette pensée je suis parti sur GTA.
GTA SA n'est pas très choquant, car vraiment mal foutu et peu réaliste. Mais ne pensez vous pas que le jeu vidéo va vers un problème??
Imaginez un gta réaliste! Un jeu dans lequel les décaptitations sont criantes de vérité,un jeu dans lequel on aurait vraiment l'impression d'écraser une grand mère (cris, éclaboussures de sang, supsension qui se lève au passage, bruits de la chair qui s'applatit). Un gta dans lequel on aura vraiment l'impression de tuer quelqu'un par balle! (Impact vraiment bien fait, sang qui gicle, les yeux horrifiés de la victime, les doigts crispés..). Enfin bon, bien sûr ce genre de jeux n'est pas pour demain! Mais autant je pense au futur de jeux comme Soul Calibur, Star Wars, Zelda, PES, les jeux de sports... avec beaucoup d'impatience, autant je me demande quelle sera les conséquences d'un jeu de guerre, d'un jeu à la GTA plus que réaliste. Est-ce une bonne chose??
Certaines institutions ne cessent de montrer les jeux vidéo du doigt. Je trouve que c'est n'importe quoi. Je ne vois encore rien de choquant dans les jeux actuels car la différence avec la réalité reste assez grande! Mais de la même façon que les scènes gores de "Irréversible" ou "Haute tension" sont troublantes, certains jeux ne risquent-ils pas de prendre le même chemin et d'agir peut être même sur des cerveaux.
Moi je ne crois pas que ce soit une bonne chose.
La première fois que je me suis fait tranché la tête en jouant à RE4, j'ai été quand même choqué (et j'en connais plusieurs dans mon cas). Là il ne serait plus question de RE4 mais de jeux qui s'approchent beaucoup de la réalité...
Je pensais être le seul a penser ça, j'ai vu la vidéo de killzone 2 sur replay et là j'ai dit (je ne pensais pas que j'allais dire ça un jour) c'est trop beau. C'est ce qu'il y a de bien avec mario c'est qu'il n'évolue pas dans un univers "réaliste"
It's like an entire continent packing in one country.
-
- Silicon Mario
D'un coter j'ai deja vus des films ou sa part dans le gore pas possible (Brain dead) et ca ma jamais choquer.
Le jour ou un jeu sera photo realiste et bien c'est pas demain la veille car y'aurais trop de boulot et le monde reel est trop detailler pour êtres refait virtuellement. GTA est certe un jeu qui donne libre court a la violence mais bon faut pas s'attendre a du trash de chez trash car Rokstar doit quand même avoir une limitte. Apres j'ai bo regarder les FPS next gen et bien ca reste encore vraiment trop virtuel, et les jeux ou quand tu braques un flingue sur leur tonches ou il te supplie de pas le tuer en tremblant et sa cachant est assez fréquent et on s'est pas ca qui empeche de leur exploser la gueulle.
Apres techniquement c'est quand même du gros boulot de faire realiste apres il y'a cette frontiere qui fait qu'un jeux n'atteindra jamais le realisme parfait. Cette question Mheishiro on se pose la même question entre chaque génération et au final sa change jamais.
Le jour ou un jeu sera photo realiste et bien c'est pas demain la veille car y'aurais trop de boulot et le monde reel est trop detailler pour êtres refait virtuellement. GTA est certe un jeu qui donne libre court a la violence mais bon faut pas s'attendre a du trash de chez trash car Rokstar doit quand même avoir une limitte. Apres j'ai bo regarder les FPS next gen et bien ca reste encore vraiment trop virtuel, et les jeux ou quand tu braques un flingue sur leur tonches ou il te supplie de pas le tuer en tremblant et sa cachant est assez fréquent et on s'est pas ca qui empeche de leur exploser la gueulle.
Apres techniquement c'est quand même du gros boulot de faire realiste apres il y'a cette frontiere qui fait qu'un jeux n'atteindra jamais le realisme parfait. Cette question Mheishiro on se pose la même question entre chaque génération et au final sa change jamais.
-
- Liquid Mario
A la diférence que dans un film on est spéctateur et que dans un jeu on est acteurHaloman a écrit :D'un coter j'ai deja vus des films ou sa part dans le gore pas possible (Brain dead) et ca ma jamais choquer.

ça reste dans les deux cas du pur virtuel, pas de la réalité, surtout que l'aspect "acteur" reste malgré tout très limité.Durburz a écrit :A la diférence que dans un film on est spéctateur et que dans un jeu on est acteur.
Moi quand j'ai joué à RE4, ça ne me dérangeais absolument pas de grignoter des Mikado entre deux têtes explosées, parce que ça reste du virtuel. A mon avis si certains jeux (qui restent en plus assez minoritaires sur la totalité de la production) se dirigent vers ce genre d'ultra réalisme, on a trois solution :
-soit l'aspect virtuel continue à prendre le dessus, auquel cas Lu n'aura pas à s'inquiéter des ventes de biscuits chez moi.
-Soit ça devient vraiment trop réaliste, auquel cas ça ne se vendra pas (je suis à peu près sûr que même le plus branleur des adolescents serait incapable de supporter une balle dans la tête trop réaliste, chez toute personne décemment équilibrée y'a forcément un blocage qui se fait à ce moment là).
-Soit on voit des imbéciles prendre leur pied là dessus, auquel cas comme pour les mômes à la Columbine qui accusent GTA et Marylin Manson de les avoir inspiré la tâche incombant aux gens sensé (c'est à dire pas famille de France et consorts) sera de trouver ce qui n'allait pas dans leur tête au départ...
Heu Brain Dead est quand même plutôt drôle! C'est comme Undead. Gore mais drôle! Maintenant regarde Haute Tension ou encore Irréversible (la fameuse scène de l'extincteur) et dis moi que c'est pas choquant!!Haloman a écrit :D'un coter j'ai deja vus des films ou sa part dans le gore pas possible (Brain dead) et ca ma jamais choquer.
Après je ne parle pas des jeux de demain, mais dans de longues années, quand le réalisme sera très poussé. Tu vois à une époque je me disais aussi que les développeurs avaient des limites, mais bon, si on peut tuer une vieille ou embarquer une pute maintenant, qu'est ce qui les empêcherait de proposer ça plus tard?? La violation de la morale reste du même niveau, peu importe le réalisme des jeux.
Concernant RE4, ce n'est pas le jeu que je trouve super choquant. C'est clair, exploser une tête à l'aide d'un flingue ou d'une german suplex ne m'a pas posé problème. Pourtant, la^première fois qu'un gars mas tronçonné la tête, ben j'ai été surpris et j'ai eu mal pour Léon! Pourtant on est très loin du réalisme total. Si une scène de ce jeu peut me choquer très légèrement (la première fois que je la vois) je me demande quelle conséquences pourrait avoir des heures d'un GTA ultra réaliste sur un plus jeune.Hitonari a écrit : Moi quand j'ai joué à RE4, ça ne me dérangeais absolument pas de grignoter des Mikado entre deux têtes explosées, parce que ça reste du virtuel...
-
- Silicon Mario
Le probleme Mheishiro c'est que tu ne te base que par 2 licenses qui sont GTA et Postal (moin connus mais malgré la médiocriter du soft a réussie a se faire une communauté grâce a sa violence et sont coter immoral.) Perso j'ai vu une videos de postal ou un gars mettait de l'essence sur une petite fille, l'enflamait et apres lui pissait dessus alors qu'elle criyait de douleur.
Enfin bref le jeu qui n'a que sa violence pour faire vendre car le reste...
Il n'y a cas voir les autres FPS, ou les jeux qui mettent l'accent sur la violence et bien même la cinématique de Killzone montre qu'avant d'arrivée a du réel et bien on a un bon bout de chemin.
Et puis bon derriere les jeux y'a des êtres humain donc eux aussi ont une moral et jamais (je l'espere) on verra des jeux ou on pourra violer, faire le sourire éternel, etc.... Y'a juste la violence barbarique mais qui n'est que des gicler de sang sur un vetement et rien d'autre ^^.
Voila le fps le plus gore et perso y'a pas de quoi crier au drame ^^:
http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/art ... 334618.jpg
Il n'y a cas voir les autres FPS, ou les jeux qui mettent l'accent sur la violence et bien même la cinématique de Killzone montre qu'avant d'arrivée a du réel et bien on a un bon bout de chemin.
Et puis bon derriere les jeux y'a des êtres humain donc eux aussi ont une moral et jamais (je l'espere) on verra des jeux ou on pourra violer, faire le sourire éternel, etc.... Y'a juste la violence barbarique mais qui n'est que des gicler de sang sur un vetement et rien d'autre ^^.
Oui heureusement les licences à pouvoir devenir choquantes par la suite sont, comme l'a dit Hitonari, minoritaires.Haloman a écrit :Le probleme Mheishiro c'est que tu ne te base que par 2 licenses qui sont GTA et Postal
Oui comme j'ai dit c'est pas pour demain!! Je vois sur le long terme!Haloman a écrit :Il n'y a cas voir les autres FPS, ou les jeux qui mettent l'accent sur la violence et bien même la cinématique de Killzone montre qu'avant d'arrivée a du réel et bien on a un bon bout de chemin.

Dans GTA on écrase qui on veut, on tue qui on veut, on embarque des prostituées, on tue les représentants de la loi. Si on m'avait dit ça à l'époque où j'avais ma manette Nes entre les mains, j'aurais dit "Nan, je pense pas il y a des gens avec un sens de la moral derrière" mais pourtant..tout ça pour dire que de plus en plus de choses sont permises dans le jeu (malgré les censures et la limite d'âge). Quand arrivera t-on à la limite des choses permises dans un jeu?Haloman a écrit :Et puis bon derriere les jeux y'a des êtres humain donc eux aussi ont une moral et jamais (je l'espere) on verra des jeux ou on pourra violer, faire le sourire éternel, etc.... Y'a juste la violence barbarique mais qui n'est que des gicler de sang sur un vetement et rien d'autre ^^.
-
- Silicon Mario
Mouais d'un coter GTA malgré son coter tres immoral reste vraiment soft... Ouais on peu tuer des flic, on peut ecraser des gens, etc... mais bon y'a ce petit coter pas trop serieux qui fait que le jeu reste un peu décaler. On peut prendre des putes mais bon on ne voit rien, etc... Et puis GTA a bo passer sur Next gen fo pas croire que sera supra mega bo.
Je me rappelle a une époque ou on a critiquer Doa beach volley ball de son coter trop sexisme car on pouvait tourner libremement les camera autour des demoiselle, mais bon quand je vois certain jeux maintenant "Playboy, 7sin, Outlow, etc..." et bien la je trouve qu'on a franchie la barriere des jeux orientés vraiment sur le cul (tourner le stick qui simule la main qui carresse les seins, etc...) et qui sont vraiment légion. Perso je trouve ca lamentable que les medias ne critique pas et saquent pas c'est jeux.
Le pire c'est que tous c'est jeux sont dans les charts des meilleurs ventes.
Je me rappelle a une époque ou on a critiquer Doa beach volley ball de son coter trop sexisme car on pouvait tourner libremement les camera autour des demoiselle, mais bon quand je vois certain jeux maintenant "Playboy, 7sin, Outlow, etc..." et bien la je trouve qu'on a franchie la barriere des jeux orientés vraiment sur le cul (tourner le stick qui simule la main qui carresse les seins, etc...) et qui sont vraiment légion. Perso je trouve ca lamentable que les medias ne critique pas et saquent pas c'est jeux.
Le pire c'est que tous c'est jeux sont dans les charts des meilleurs ventes.
-
- Super Mario
F-E-A-R...que du bonheur en perspective. Non point pour pouvoir tuer des gens avec des graphismes de fou, mais pour pouvoir faire voler le décor dans tous les sens...Haloman a écrit :Le probleme Mheishiro c'est que tu ne te base que par 2 licenses qui sont GTA et Postal (moin connus mais malgré la médiocriter du soft a réussie a se faire une communauté grâce a sa violence et sont coter immoral.) Perso j'ai vu une videos de postal ou un gars mettait de l'essence sur une petite fille, l'enflamait et apres lui pissait dessus alors qu'elle criyait de douleur.
Je suis parfaitement normal, pourtant. Ce genre de scène ne me choque plus, car on en voit des tonnes(c.f. metal gear dans le couloir avec le Ninja, la dernière qui m'a arraché une exclamation). Je pense que le jeu vidéo va quand même évolué dans le plus en plus gore, même si c'est toujours des gens qui font les jeux...en effet y'a qu'a voir postal...
Mais le problème, c'est que les jeux avec des gerbes de sang, c'est déconseillé au moins de 12 ans. Par contre un jeu ou l'on voit apparaitre un léger bout de fesse...Ramdam général.
Pourtant on dit bien "faites l'amour pas la guerre, les capotes ça coute moins cher..."

La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Me suis pas spécialement attaché à Léon, donc bon quand il se faisait avoir ça m'emmerdait parce que ça signifiait "game over", mais pas parce que j'avais mal pour luimheishiro a écrit :Concernant RE4, ce n'est pas le jeu que je trouve super choquant. C'est clair, exploser une tête à l'aide d'un flingue ou d'une german suplex ne m'a pas posé problème. Pourtant, la^première fois qu'un gars mas tronçonné la tête, ben j'ai été surpris et j'ai eu mal pour Léon! Pourtant on est très loin du réalisme total. Si une scène de ce jeu peut me choquer très légèrement (la première fois que je la vois) je me demande quelle conséquences pourrait avoir des heures d'un GTA ultra réaliste sur un plus jeune.

Sinon pour l'histoire des conséquences pour le plus jeunes, je te répondrais que c'est pour cela qu'ont été inventé les classifications d'âge

Et si après un gamin de 10 ans joue à RE4, à ce moment là la responsabilité incombe aux adultes entourant ce gamin...
- Stupeflip
- Animateur
Je suis tout à fait d'accord avec toi mheishiro, je croyais être le seul à penser ça.
En faites je penses qu'il faudrait revoir les codes parental (-18 , -16) , et changer nos notions de réalisme. Je sais pas vous, mais quand je vois interdit au moins de 16 ans, je sais très bien qu'il ya juste quelques goutte de sang de temps en temps et rien de trop choquant. Mais peut être plus tard quand ce sera plus réaliste, pour GTA, quand ce sera interdit au moins de 18 ans, il ne faudra pas prendre à la légère.
En faites je penses qu'il faudrait revoir les codes parental (-18 , -16) , et changer nos notions de réalisme. Je sais pas vous, mais quand je vois interdit au moins de 16 ans, je sais très bien qu'il ya juste quelques goutte de sang de temps en temps et rien de trop choquant. Mais peut être plus tard quand ce sera plus réaliste, pour GTA, quand ce sera interdit au moins de 18 ans, il ne faudra pas prendre à la légère.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Moi, quand j'avais 8 ans, je jouais a gta2 (qui était interdit au moin de 16 ans) sur mon ordi et ça ne m'avait pas choqué pcq les persos ne ressamblaient pas beaucoup a des humais. Mais le gta next-gen, même si j'ai 14 ans, si j'y joue je ne resterai pas indiférent
It's like an entire continent packing in one country.
je ne sais pas si c'est un problème d'âge.
je pense plutôt qu'il y a des pesronnes plus influençables que d'autres. j'ai beau joué à des jeux de caisses souvent, je ne fais pas le dingue sur la route et je n'ai pas customisé ma voiture mais j'ai un pote il est autant à fond dans le jeu de caisses que dans la réalité...
y'a qu'à voir les motifs du oui ou du non aux référendum de la plupart des gens!
un exemple: "je vote non car le medef vote oui" et c'est tout pas d'autres explications, aucune réflexion...juste une personne influençable qui boit tout ce qu'on lui dit!
et ça, ça a toujours éxisté quelque soit l'époque et les jeux vidéos n'y font pas exception...espèrons juste que ça n'ait pas de fortes conéquences!
je pense plutôt qu'il y a des pesronnes plus influençables que d'autres. j'ai beau joué à des jeux de caisses souvent, je ne fais pas le dingue sur la route et je n'ai pas customisé ma voiture mais j'ai un pote il est autant à fond dans le jeu de caisses que dans la réalité...
y'a qu'à voir les motifs du oui ou du non aux référendum de la plupart des gens!

un exemple: "je vote non car le medef vote oui" et c'est tout pas d'autres explications, aucune réflexion...juste une personne influençable qui boit tout ce qu'on lui dit!
et ça, ça a toujours éxisté quelque soit l'époque et les jeux vidéos n'y font pas exception...espèrons juste que ça n'ait pas de fortes conéquences!