Vos moments inoubliables de la saga Zelda

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Léo PN
PN Team
PN Team
Vos moments inoubliables de la saga Zelda

Message par Léo PN »

Ce topic a pour but de vous permettre de faire partager avec les autres fans de Zelda vos moments les plus émouvants de votre vie de joueur dans la saga de Zelda.

Pour moi, les moments inoubliables sont :
1) Les combats dans le chateau d'Hyrule, sous la mer dans TWW.
2) Les premières balades à cheval avec Epona dans Hyrule dans OoT.
3) Le fait d'enfin arriver à battre un boss qu'on arrivait pas à battre au bout de plusieurs fois.

Et pour vous ?
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

Moments inoublliables: Ocarina of time dans son ensemble. (J'avais 10 ans et c'étais mon premier Zelda^^) Le début de Majora Masque ,j'ai du passer 4 heures avec mon ami pour trouver quoi faite (faut dire que nos jeu sont en anglais et dans ce temps là...j'avais des progrets à faire).
Au milieu de TWW lorsque l'on comprend mieu l'histoire (après le 3e donjon)

Les moments jouissifs: Lorsque l'on trouve une clé (ou autre chose) que l'on cherche depuis longtemps. Lorsque j'ai battu ganon dans The legend of Zelda (NES).

ps: j'aime les parenthèses!
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
zoetrop
Mario Bros
Mario Bros

Message par zoetrop »

Quand j'ai quitté ma grand mêre dans Wind Waker. C'était trop triste :cry:

Enfin tout ca pour dire que Zelda c'est un concentré d'émotion et je n'ai pas réellement de moments inoubliables car l'ensemble de l'aventure est inoubliable. :link:
"Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut bien la peine."
Danton

MPH : 1504 0076 9600
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

La plupart de mes moments inoubliables sont sur OoT :

- Quand Link enfant arrache l'épée, se réveille 7 ans plus tard et découvre lui-même qu'il a grandit. La première fois que j'ai vu ça, avec la caméra qui tourne autour de Link adulte, j'étais émerveillé et j'avais qq frissons.
- Mon premier combat contre Barinade (boss de Jabu-Jabu) fut inoubliable : de la présentation du boss (mise en scène bien orchestrée) à la bataille elle-même. Le boss en mettait plein la vue, était réellement impressionnant, et moi j'étais désespéré, il me restait peu de coeurs et je cherchais la tactique pour pouvoir s'en débarrasser. Mine de rien, ça m'a bien marqué.
- La scène finale : quand Ganon se transforme en cochon, avec Zelda derrière les flammes, la mise en scène est magistrale, j'avais des frissons et j'étais apeuré (j'avais 15 ans à l'époque :cloud:), l'orage grondait, Ganon poussait des cris et en mettait plein la vue. Inoubliable.
- Puis la scène finale du générique, quand Link retrouve Zelda dans la cour, sur la musique de la berceuse de Zelda. J'ai pas manqué de verser une petite larme, parce que tout était fini... :cry:

Après, dans WW, c'est principalement le passage au château d'Hyrule et la fin, contre Ganondorf, sur une arène bordée de cascades d'eau. Ca m'impressionnait pas mal.

N'empêche que, de toute ma vie de joueur, c'est OoT qui m'a fait ressentir les moments les plus émouvants que j'eue, et j'espère sincèrement que Twilight Princess fera de même :cloud:
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

1)L'ambiance tout au long du jeu majora's mask et surtout lorsqu'on a tous les masques on est seul contre la lune on se sent heroique et alors on se retrouve dans un endroit vide ou tout au fond se trouve un arbre avec des enfants portant les masques tournant autour a ce moment là l'ambiance est tres etrange on se croirait dans un reve
2)la fin de majora's mask
3)l'ambiance de link's awakening dont je me rapellerais toujours car c'est le premier zelda auquel j'ai jouer
Léo PN
PN Team
PN Team

Message par Léo PN »

Les musiques de TWW sont superbes je trouve... J'ai adoré parler avec les gens de l'île natale de Link dans TWW, j'étais tout excité à l'idée de partir à l'aventure dans ce monde féérique...
Shadowvince
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shadowvince »

Moi c'est les musiques envoutantes,stressante(dans certain épisodes)sinon le reste et super,les personnages,le héros,l'histoire,bref que l'on soit fan ou non les ZELDA attire les gens,ma mére aime pas les jeux vidéos mais elle aime tétris et les zelda depuis la version SNES,sinon les moments fort c'est:

1)l'épisode OCARINA OF TIME un chef d'oeuvre qui fait découvrir GANNON sous une forme humaine et des combats spectaculaire contre les monstres et les boss.

2)L'épisode THE WIND WAKER,qui fut beaucoup critiquer mais qui à la fin et éceptionnel,avec ces graphismes et sa carte du monde gigantesque.

Bref j'en ait beaucoup oublier mais j'adore les THE LEGEND OF ZELDA depuis la version NES,j'attend beaucoup du nouvel épisode qui va bientôt arriver sur GAME CUBE(TWILIGHT PRINCESS) qui arrive chez nous en NOVEMBRE bref je l'attend avec une grande impaccience.
Dale
Mario
Mario

Message par Dale »

- La scène quand Link enlève la Master Sword de son socle la première fois dans Ocarina, puis quand il réapparait adulte. ( sublime )
- La scène écran titre de Majora's, quand la caméra parcourt le village. Je l'avais trouvé bien immense par rapport à ce qu'on avait pu voir dans Ocarina. J'étais tout excité rien qu'en voyant ça. :p
- La première fois que j'ai fini The Legend of Zelda, sur NES. J'étais tout petiot, c'était limite un exploit pour moi à l'époque lol.
Le Prince Du Danemark
Mario
Mario

Message par Le Prince Du Danemark »

les moments les plus emouvants sont pour moi :

en 1):la musique que de fin de zelda 3

2):qd link monte epona (bien evidemment)

3):et aussi qd link meurt ecrasé par la lune dans majora's mask
yipikai motherfucker !
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Le générique de fin de Zelda : A link to the past, émouvant ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

1/Mes débuts dans Wind Waker, à tourner en rond sur l'île, puis la première fois que j'ai pris le bateau.
2/La décourverte de Zelda I et II et de Majora's Mask sur le disque bonus
3/Et toutes les fois dans les 5 premiers pour-cents de OoT ou j'ai eu les boules ( et d'ailleurs j'ai pas osé continué et c'est peut etre a cause de ca que j'irais pas mettre 60 € dans le Zelda TP )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Dale
Mario
Mario

Message par Dale »

*méga-luigi* a écrit :3/Et toutes les fois dans les 5 premiers pour-cents de OoT ou j'ai eu les boules ( et d'ailleurs j'ai pas osé continué et c'est peut etre a cause de ca que j'irais pas mettre 60 € dans le Zelda TP )
T'as eu les boules en jouant à Ocarina ? :|

J'aurai compris devant un Silent Hill, Forbidden Siren, et à la limite un BioHazard, mais un Zelda... ?
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Heu moi au début Zelda ça me faisait vachement peur :lol:. D'accord j'était pas grand mais la musique quand Link arrive pour la première fois vers l'arbre Mojo … l'espece de lamentaition tragique … ça fout vachement les jetons je trouve ^^.

Sinon moi mes moments magique … ba ce sera que dans OOT … euh je dirais la scène dans le chateau (première rencontre entre Zelda et Link), la grande scène du temple du temps avec les trois pierre ancestrale, puis quand Zelda prend l'épée de Légande, grandit et rencontre Rauru. Les moments de fins de temples sont également magiques (surtout quand on vient de finir le boss avec parfois difficulté, et que la on a l'apaisante musique du Sanctuaire des Sages avec souvent des révélations importantes quand on fait le jeu pour la première fois). Et sinon ba la fin du jeu, quand les sages enferment Ganon(dorf) dans le sceau … tout simplement magnifique, surtout suivit du générique du fin avec le magnifique THE END ou on revoit le début de la scène dans le chateau avec Link et Zelda enfant.

En fait, quand j'y repense, dans ce Zelda presque tout les cinématiques sont magiques.
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

Ben moi je dirais sans hésiter, mon instant préféré reste l'ouverture des portes du temple du temps dans OOT; quand on met les trois pierres, que la triforce s'allume et que la musique monte que les portes s'ouvent, je chiale... puis quand Navi s'aproche de l'épée et dit "regarde, cest la sainte lame purificatrice, l'épée de légende.." je rechiale et quand il s'aproche et retire enfin cette foutue épée ,je chiale encore enfin bref, je chiale tout le temps :-D

sinon, le Zelda que j'ai le plus apprécié est a Link to the Past, de loin, de tres tres loin : il était beau, long, prenant, les musique sont de loin les mieux composées, bref le meilleur(a l'époque je n'avait pas de console et je l'avait fini chez un pote)

Ma plus grosse surprise : le moment ou j'ai reconnu une musique familliere dans un monde en noir et blanc qui me semblait totalement inconnu (dans WW) - meme si la fin de OOT m'as bien surpris aussi (et oui, je me doutais de rien moi, pour sheik) -

Ma meilleure impression de jeu : voler dans link's awakening (mon premier zelda a moi -dont j'étais propriétaire-) avec le poulet volant (que j'appelais Raoul ; cherchez pas, j'avais 10ans ...)

bref, Zelda ca m'as toujours éclaté, je partage mes meilleurs moments de jeu solo entre Zelda et sonic (1, 2, 3,CD, Adventure 1 et 2 j'adore!!)
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
PiccoloJr
Baby Mario
Baby Mario

Message par PiccoloJr »

Moi c'est dans OOT, quand Link decouvre les vestiges du Bourg d'Hyrule apres sa "transformation" en adulte, mais aussi quand Sheik revele qui il est vraiment, ou encore la fin du jeu...

Répondre