i have a dream!
Ce que j'aime pas sur la manette XBox, c'est les boutons. Rouge Vert Blanc,.. comment tu fais pour te rappeler des touches ?!
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Metroid Prime Hunters : First Hunt (DEMO)
- Super Mario 64 DS
- Les Urbz : Sims in the city
- Wario Ware Touched !
- Polarium
- Need For Speed Underground 2
- Metroid Prime Hunters : First Hunt (DEMO)
- Super Mario 64 DS
- Les Urbz : Sims in the city
- Wario Ware Touched !
- Polarium
- Need For Speed Underground 2
question de goutadc06 a écrit :Elle est très bien la manette GC, pour moi c'est la meilleur des trois... Mise à part pour les jeux de bastons, je vois pas ce que tu lui reproche...shobunaga a écrit :la véritable révolution pour nintendo concernant la manette, c'est qu'il fasse une manette classique qui ne soit pas une plaie pour les développeurs lorsqu'il s'agit de faire du multi-support...une manette simple mais adaptée pour tout type de jeux bref ne pas refaire les meme conneries que pour la manette gamecube... mais apparemment, nintendo veut refaire une manette "originale"

si justement, car les développeurs doivent adapter leurs jeux spécifiquement pour la manette... enfin... tant qu'on peut brancher une manette ps2 sur la revolution comme c'est le cas sur gamecube, le problème est partiellement résolue...et puis même si la manette est ultra original, ça ne pose pas de probleme pour les jeux multi-plateforme, car on peut brancher les manettes GC sur Rév.
les post-its ca aideYax a écrit :Ce que j'aime pas sur la manette XBox, c'est les boutons. Rouge Vert Blanc,.. comment tu fais pour te rappeler des touches ?!

L'ergonomie c'est un peu le truc qui fait si une manette est bonne quand même... C'est contradictoire ce que tu dis...shobunaga a écrit :question de goutadc06 a écrit :Elle est très bien la manette GC, pour moi c'est la meilleur des trois... Mise à part pour les jeux de bastons, je vois pas ce que tu lui reproche...shobunaga a écrit :la véritable révolution pour nintendo concernant la manette, c'est qu'il fasse une manette classique qui ne soit pas une plaie pour les développeurs lorsqu'il s'agit de faire du multi-support...une manette simple mais adaptée pour tout type de jeux bref ne pas refaire les meme conneries que pour la manette gamecube... mais apparemment, nintendo veut refaire une manette "originale"pour moi c'est la pire des 3 manettes a tout point de vue (excepté pour l'ergonomie) : des boutons mal placés (qui a parlé du bouton z ), moins de boutons que les manettes ps2 ou xbox, ce qui ne facilite pas le multi-support... bref pour les jeux de combats ainsi que pour les FPS, elle n'est pas adaptée. pour les fps, ca n'engage que moi
![]()
Ensuite pour le nombre de boutons:
PS2 :
une croix > 4 boutons
4 boutons d'action
4 gachettes
2 stick
En gros, ça fait 12 boutons et 2 sticks
GC:
5 boutons d'action (A,B,X,Y,Z)
2 gachettes à deux niveau d'intensité (4 boutons quoi)
une croix > 4 boutons
2 stick
Ca fait 13 boutons et 2 stick...
Bref, c'est équivalent...
Xbox:
6 boutons d'action
2 gachettes
1 croix > 4 boutons
2 stick
12 boutons...
Désolé, mais je vois vraiment pas la différence au niveau des boutons...
exilé!
concernant l'ergonomie, je fais allusion a la prise en main et non a son utilisation (qui comprends la position des boutons) donc oui la manette est ergonomique mais non elle n'est pas bonne (avis personneladc06 a écrit :L'ergonomie c'est un peu le truc qui fait si une manette est bonne quand même... C'est contradictoire ce que tu dis...shobunaga a écrit :question de goutadc06 a écrit :Elle est très bien la manette GC, pour moi c'est la meilleur des trois... Mise à part pour les jeux de bastons, je vois pas ce que tu lui reproche...shobunaga a écrit :la véritable révolution pour nintendo concernant la manette, c'est qu'il fasse une manette classique qui ne soit pas une plaie pour les développeurs lorsqu'il s'agit de faire du multi-support...une manette simple mais adaptée pour tout type de jeux bref ne pas refaire les meme conneries que pour la manette gamecube... mais apparemment, nintendo veut refaire une manette "originale"pour moi c'est la pire des 3 manettes a tout point de vue (excepté pour l'ergonomie) : des boutons mal placés (qui a parlé du bouton z ), moins de boutons que les manettes ps2 ou xbox, ce qui ne facilite pas le multi-support... bref pour les jeux de combats ainsi que pour les FPS, elle n'est pas adaptée. pour les fps, ca n'engage que moi
![]()
Ensuite pour le nombre de boutons:
PS2 :
une croix > 4 boutons
4 boutons d'action
4 gachettes
2 stick
En gros, ça fait 12 boutons et 2 sticks
GC:
5 boutons d'action (A,B,X,Y,Z)
2 gachettes à deux niveau d'intensité (4 boutons quoi)
une croix > 4 boutons
2 stick
Ca fait 13 boutons et 2 stick...
Bref, c'est équivalent...
Xbox:
6 boutons d'action
2 gachettes
1 croix > 4 boutons
2 stick
12 boutons...
Désolé, mais je vois vraiment pas la différence au niveau des boutons...

pour les boutons.... où se trouve l'équivalent des boutons :
L1 de la ps2
R3 et L3 des manette ps2 et xbox?
ce sont des boutons qui sont pas mal utilisés...
Xbox:
6 boutons d'action
2 gachettes ==> 2boutons (pourquoi ne les as tu pas comptabilisé alors que tu l'as fait pour la gamecube?)
1 croix > 4 boutons
2 stick==> L3 et R3 sont aussi des boutons dans la mesure oils ont une fonction ==>
2 boutons)
ce qui revient a 14 boutons et 2 stick (nan mé t'as finit de me contredire

PS2 :
une croix > 4 boutons
4 boutons d'action
4 gachettes ==> donc 4 boutons !
2 stick
ce qui nous fait .... a zut ca fait bien 12
Adc t'es gonflé quand même de considérer les L et R de la GC comme 4 boutons, quand même... O_o
Y'a peut-être un clic, mais on ne peut en aucun cas mettre 2 fonctions distinctes sur eux. Donc ça ne fait que 2 boutons.
En plus faut pas oublier que la manette GC n'a pas de bouton Select.
Au final ça fait pour chacune, en plus de la croix et des sticks communs :
PS2 : Croix, Cercle, Triangle, Carré, L1, L2, L3, R1, R2, R3, Start et Select, soit 12
GC : A, B, X, Y, Z, L, R, Start, soit 8
Xbox : A, B, X, Y, L, L2 (clic du stick gauche), R, R2 (clic du stick droit) Blanc, Noir, Start et Back, soit 12
Y'a peut-être un clic, mais on ne peut en aucun cas mettre 2 fonctions distinctes sur eux. Donc ça ne fait que 2 boutons.
En plus faut pas oublier que la manette GC n'a pas de bouton Select.
Au final ça fait pour chacune, en plus de la croix et des sticks communs :
PS2 : Croix, Cercle, Triangle, Carré, L1, L2, L3, R1, R2, R3, Start et Select, soit 12
GC : A, B, X, Y, Z, L, R, Start, soit 8
Xbox : A, B, X, Y, L, L2 (clic du stick gauche), R, R2 (clic du stick droit) Blanc, Noir, Start et Back, soit 12
Je suis pas gonflé, des tas de jeux utilisent la double intensité... Ca correpond bien aux doubles L et R PS2. Evidemment, c'est pas toi qui défendrais la manette GC, ça t'écorcherais la g*****... Surtout que tu considère bien le clique des stick comme un bouton à part entiere...
Ensuite le bouton select franchement, pour ce qu'on en a à foutre...
Ton décompte est complètement injuste et injustifié.
exilé!
- DarkDamien
- Golden Mario
Plutot le tien qui est débile, site moi les jeux utilisant le doubli clik pour voir... Si t'en trouve déjà plus de 20 ce serais beauadc06 a écrit :Je suis pas gonflé, des tas de jeux utilisent la double intensité... Ca correpond bien aux doubles L et R PS2. Evidemment, c'est pas toi qui défendrais la manette GC, ça t'écorcherais la g*****... Surtout que tu considère bien le clique des stick comme un bouton à part entiere...
Parce que bon c'est des boutons analogiques aussi sur xbox et ps2, on pourrait faciement extrapoler en disant que si on appuie à moitié dessus ou completement ca done un résultat différent et donc deux boutons différents.
J'ai jamais vu Nulle part un site parler de double touche pour les gachette GC, bien la premùière fois que je vois ca (et je le repete hormis le bruit ce serais aussi valable sur toutes gachettes analogiques).
De plus, ose me dire que combien meme on prendrais ta supposition au sérieu (ce qui n'est évidement aps le cas tant l'argument est risible), qu'un tel système est vraiment joauble et comparable a L1/L2, pas de blague c'est impossible.
Apres select on s'en fout, un peu pres autant que la gachette Z, faut pas pousser ca reste un bouton meme s'il n'est pas tres bien placé (comme la gachette Z manière).
De toute façon nier que la manette GC a moins de boutons est ridicule, les Rainbows six/Splinter cell sont souvent obligé sur GC de faire appel a des combinaisons de touches pour apllier au manque de boutons, belle preuve s'il en étais vraiment besoin.
Dernière modification par DarkDamien le ven. 03 juin 2005 - 20:39, modifié 1 fois.
C'est sûr, on va adapter Kingdom Hearts sur GC et comme le clic du bouton L est une fonction à part entière, ce bouton va servir à la fois pour faire tourner la caméra faire la gauche ET comme raccourci pour les magiesadc06 a écrit :Je suis pas gonflé, des tas de jeux utilisent la double intensité... Ca correpond bien aux doubles L et R PS2. Evidemment, c'est pas toi qui défendrais la manette GC, ça t'écorcherais la g*****... Surtout que tu considère bien le clique des stick comme un bouton à part entiere...

- DarkDamien
- Golden Mario
Le plus drole tu sais adc (cette fois j'ai pas inversé les lettres tu vois
), c'est que je ne voulais aps répondre sur ce topic car je ne voulais aps dire du mal de la manette GC et re provoquer un débat (tu noteras que je n'ai aps dit du mal de la manette GC si ce n'est qu'elle manquer de boutons face aux autres, chose on ne peut plus vrai quand meme), mais le coup des doubles gachettes et la comparaison avec L1/L2c'est quand meme LE coup qui m'a fait sortir de mon trou tellement j'ai trouvé ca de mauvaise foi et ridicule.
Pour le coup que les développeurs pourrait se servir desmanettes GC pour les jeux multi supports que j'ai lu plus haut, je rappellerais juste que vu le problème de bouton c'est fort peu probable qu'ils se cassent la tete a trouver des solutions (déjà qu'il ne cherchent pas a le faire sur GC...) vu que ces dernieres ne remplaceront pas le manque de boutons sans avoir une perte de confort quoi qu'il arive.
On n'a plus qu'a espérer que la manette "révolutonnaire" de la révolution soit aussi viable en tant que manette classique, sinon le développement tiers va en prendre encore un coup déjà qu'il est pas vaillant...

Pour le coup que les développeurs pourrait se servir desmanettes GC pour les jeux multi supports que j'ai lu plus haut, je rappellerais juste que vu le problème de bouton c'est fort peu probable qu'ils se cassent la tete a trouver des solutions (déjà qu'il ne cherchent pas a le faire sur GC...) vu que ces dernieres ne remplaceront pas le manque de boutons sans avoir une perte de confort quoi qu'il arive.
On n'a plus qu'a espérer que la manette "révolutonnaire" de la révolution soit aussi viable en tant que manette classique, sinon le développement tiers va en prendre encore un coup déjà qu'il est pas vaillant...
ce n'est pas ce que j'ai comprisDarkdamien a écrit : Pour le coup que les développeurs pourrait se servir desmanettes GC pour les jeux multi supports que j'ai lu plus haut, je rappellerais juste que vu le problème de bouton c'est fort peu probable qu'ils se cassent la tete a trouver des solutions (déjà qu'il ne cherchent pas a le faire sur GC...) vu que ces dernieres ne remplaceront pas le manque de boutons sans avoir une perte de confort quoi qu'il arive.

mais ca ne me parait pas logique...et puis même si la manette est ultra original, ça ne pose pas de probleme pour les jeux multi-plateforme, car on peut brancher les manettes GC sur Rév.
Je vois pas pourquoi faudrait brancher une manette GC pour "compenser" une autre manette oO... C'est juste pour la rétro compatibilité, et ça indique également que la manette révo sera sans doute assez différent de la manette GC.shobunaga a écrit :ce n'est pas ce que j'ai comprisDarkdamien a écrit : Pour le coup que les développeurs pourrait se servir desmanettes GC pour les jeux multi supports que j'ai lu plus haut, je rappellerais juste que vu le problème de bouton c'est fort peu probable qu'ils se cassent la tete a trouver des solutions (déjà qu'il ne cherchent pas a le faire sur GC...) vu que ces dernieres ne remplaceront pas le manque de boutons sans avoir une perte de confort quoi qu'il arive.
On n'a plus qu'a espérer que la manette "révolutonnaire" de la révolution soit aussi viable en tant que manette classique, sinon le développement tiers va en prendre encore un coup déjà qu'il est pas vaillant...: moi j'ai compris que pour compenser la manette de la révo on brancherait la manette gc.... a aucun moment il n'est fait allusion a se baser sur la manette gc pour le développement des jeux....
![]()
exilé!
-
- Silver Mario
Ca en est un partie !Durburz a écrit :Moi c'est marrant, bien avan l'E3 je m'était dit "Et si la revolution c'était le retro-comptabilité avec toute les anciennes consoles Nintendo"
Marrant quand même
+1, et peut etre m^me très différente. Ca ne m'étonnerait pas que cette future manette soit très chère ! ( Peut etre le prix dun jeu !^^ )Je vois pas pourquoi faudrait brancher une manette GC pour "compenser" une autre manette oO... C'est juste pour la rétro compatibilité, et ça indique également que la manette révo sera sans doute assez différent de la manette GC
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.