Nintendo DS européenne

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Yugo
Mario Bros
Mario Bros
Nintendo DS européenne

Message par Yugo »

Bonjour a tous.

Je vis actuellement en Allemagne, et j'ai une petite question à vous poser concernant la DS.

Si j'achete la console ici, d'apres ce que j'ai compris, je vais pouvoir la configurer en francais pour les menus. Jusqu'ici, pas de probleme.

Mais qu'en est-il des jeux ?

A-t'on le choix entre plusieurs langues europeennes ?
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

hum je pense que oui, tu n'auras aucun probléme pour ca, mais pq comptes tu acheter tes jeux en france et pas en allemagne?

concernant la ds, elle est parametrable aussi, pas de souci.
Yugo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Yugo »

Je me suis mal exprimé, je compte aussi acheter des jeux en Allemagne, mais je n'aimerais pas avoir la desagreable surprise de devoir y jouer en allemand, deja que c'est pénible pour les notices... :(
Yax
Mario
Mario

Message par Yax »

Je crois que c'est bon, la console n'est paramétré pour être reconnue comme "allemande", mais comme "européenne"
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Metroid Prime Hunters : First Hunt (DEMO)
- Super Mario 64 DS
- Les Urbz : Sims in the city
- Wario Ware Touched !
- Polarium
- Need For Speed Underground 2
Yugo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Yugo »

OK, et par exemple Mario 64, si je l'achete en allemagne et que je configure ma console en francais, le jeu sera bien en francais ?

L'un d'entre vous pourrait-il faire l'experience inverse ?

C'est a dire configurer sa console en allemand et me dire si le jeu change de langue ?

Merci d'avance ;-)
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

si tu achete un nintendo n'importe ou en europe, tu poura configurer la langue de la console en anglais, japonais, francais, italien, espagnol, et allemand!!!
la langue que tu choisira sera la langue utilisé dans les jeu que tu aura acheté!!!

par exemple si tu met la langue de ta console en francais et que tu insere un jeu acheté en allemagne, le jeu sera en francais!!!

EDIT: j'ai deja essayer de configurer ma consol en allemand et lancer un jeu francais et la langue du jeu etait allemande!!!
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

a noter aussi que certains jeux euro (notamment les plus gros) dispose uniquement de la langue du pays d'origine. donc un jeux acheté en france sera disponible uniquement en francais etc
Yugo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Yugo »

Parfait, merci a tous pour vos réponses !

EDIT :
SND a écrit :a noter aussi que certains jeux euro (notamment les plus gros) dispose uniquement de la langue du pays d'origine. donc un jeux acheté en france sera disponible uniquement en francais etc
Mauvaise nouvelle ca par contre... Tu as des exemples ?
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

SND a écrit :a noter aussi que certains jeux euro (notamment les plus gros) dispose uniquement de la langue du pays d'origine. donc un jeux acheté en france sera disponible uniquement en francais etc
heu tu sort ca d'où???!!!
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

dzouxe a écrit :
heu tu sort ca d'où???!!!
ba disons que j'extrapole juste ce qui se passe sur GBA et/ou sur quelques jeux sur console de salon ;).

certains jeux ne dispose que de la langue du pays d'origine et concernant la GBA par exemple pokemon ou sword of mana ne dispose que de la langue du pays d'origine ou au mieux d'une deuxieme langue euro mais rarement des cinqs dailleurs ceci est du la plupart du temps a un manque de place dailleur pour le dernier ils ont été obligé de sucré l'intro du jeu pour mettre la deuxieme langue.. mais bon je suppose qu'avec les grosses cartes NDS ce probleme ne se posera plus :D.

PS: en effet sur NDS je ne pense pas quon ai encore rencontré ce genre de contrainte :ghost: sorry pour la fausse info :s
Yugo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Yugo »

Non non, il ne s'agit pas de "fausse info", c'est intéressant d'en discuter.

Sur les boites GBA, c'est ecrit clairement dans quelle langue on peut jouer, mais je n'ai rien remarqué de tel sur les boites DS, c'est pour ca que je posais la question.

Donc visiblement, pas de mauvaise surprise sur DS, la console peut se parametrer en francais, et les jeux suivent tous seuls...

Si vous avez des infos contradictoires, c'est le moment de balancer :-D
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

ta tout compri yudo ^^ :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le fait de traduire les jeux ne dépend que du bon vouloir des éditeurs, c'est pas la console qui fait la traduction et du coup l'ex de SND arrive à point nommé. pour l'instant on a vu aucun gros jeux à teste sur DS en version européenne (pas encore de rpg forcemment), et il est évident qu'a l'avenir certains jeux ne seront disponibles que dans la langue du pays concerné voir uniquement en anglais (arrive souvent ca...). si tu achetes des jeux DS en Alleange tu risque fort à un moment où un autre de tomber surdes uniquement en Allemand, ca se voit sur les jeux sur consoles de salons (alors que le support est le DVD), ca arrivera forcement tot ou tard sur DS.

En regle générale on constate que les jeux de nintendo sont souvent traduits dans les 5 langues sur la meme cartouche, pour les jeux tiers c'est plus aléatoire. Je ne dis pas que tu aura souvent des jeux en allemand maios a terme ca peut arriver, la ludothèque de la DS est a ce jour trop faibles pour que les tests qu'on fait actuellement soit toujours vrai d'ici quelques mois ;)
Yugo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Yugo »

Oui, je suis bien conscient qu'il y a toujours des exceptions, j'ai eu quelques mauvaises surprises...

Ma question portait surtout sur les jeux actuels, non pas qu'il y ait énormément de choses a lire dedans, mais bon... Mon mario 64 est déja en allemand, j'aimerais pas que ca se reproduise sur mario 64 DS :bmush:

Merci a tous pour vos réponses rapides en tout cas, ca fait plaisir !
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

ben moi les jeux que j'ai essayer son mario 64 ds, pacpix et yoshi touch and go, et il y a la langue de la console dans le jeu!!!

moi je pense que ca sera pareil pour tous les jeu, même les rpg!!!
en tout cas si ce que je dis est vrais, ben ..... c cool!!! ^^

Répondre