Hard X360 vs Hard Ps3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Hard X360 vs Hard Ps3

Message par Halouc »

http://xbox360.ign.com/articles/617/617951p1.html

Bon bah moi et l'anglais sa fait 2 donc...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

1er point important:
la xbox 360 écrase la ps3 par sa bande passante qui est presque 7 fois supérieure soit un gouffre!
le live a encore de beaux jours devant lui si sony ne corrige pas le tir!
moins de débit==> moins d'info (aie pour le online)==>textures plus riches sur xbox 360==>au final moins de prises de tête je pense pour les programmeurs.
le CPU: 50/50 suivant le fonctions, l'une est meilleur d'un côté mais moins bonne de l'autre.
le gpu (graph'): 360 est meilleure mais de pas beaucoup: 80 milliards d'opération par seconde contre 74,8 pour la ps3. 240 gflops (=milliards de ? d'opérations par seconde) contre 228.

la xbox 360 me paraît au final un poil au dessus même si les capacités du cpu peuvent changer la donne suivant l'importance que l'on porte aux fonctions.
maintenant, mon anglais n'est pas un problème mais mes connaissances en hardware sont un peu faibles donc n'hésitez pas à me contredire si j'ai tord! ^^
kat suu wong
Mario Bros
Mario Bros

Message par kat suu wong »

les flops et gigaflops veulent rien dire
8gflop, la xbox 2gflop, la dreamcast 1,8gflop et la gamecube 6gflop

et pourant, c'est la xbox la plus puissante
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

D'un coter la carte videos embarqué dans la X360 est supérieur sur celle de la Ps3 (mais bon fo dire qu'elle n'est juste qu'une des derniere Nvidia en un peu booster).
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

en meme temps la PS2 c'est la moins puissante et pourtant le plus vendu :D

puis bon on s'en tape, comme d'hab elle seron toute a peu pres equivalente !!
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Factor5 a quitté nintendo.
Ils ont hésité entre Xbox360 et PS3...
Exclusivité donnée finalement à sony car la PS3 est plus puissante selon eux comparée à la xbox360...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

elpianistero a écrit :Factor5 a quitté nintendo.
Ils ont hésité entre Xbox360 et PS3...
Exclusivité donnée finalement à sony car la PS3 est plus puissante selon eux comparée à la xbox360...
Bah en simple

Le CPU de la Ps3 est plus puissant, le Gpu c'est la Xbox360 qui est plus puissant.
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Le Cell est plus puissant, mais d'après IGN mal adapté.

Enfin, on verra.

(Se rappelle de l'Emotion Engine, réputé révolutionnaire et finalement très critiqué... mais au moins, Sony tente)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

----------SONY [Playstation 3]--------------
Format: Disque Blu-ray DVD, CD et DVD

Connectivité:Internet, Wi-Fi, connection Bluetooth pour sept controleurs, six entrées USB, connection sans fil à un Playstation Portable (maudit copieurs)

Mémoire: 256 MB XDR @ 3,2 Ghz/2556 MB GDDR3@ 700MHz; disque dur optionnel ; entrées pour carte et disque de mémoire.

Prosseur: Proceseur The Cell@ 3.2 GHz, 7 SPE, 2.0 TFlops (35 fois plus puissant que le prosseur de la PS2)

Graphisme: 550 Mhz NVIDIA, haute-définition, avec possibilité de deux écrans.

Audio: 5.1 digital

------------MICROSOFT [Xbox 360]-----------

Formats: Disque DVD double, DVD et CD: Windows Média.

Connectivité: Wi-fi, accès Internet à Xbox live; connection Bluetooth pour 4 controleurs, deux entrées USB, accès Window aux PC, caméras digital, portable de musique.

Mémoire: 512 MB GDDR3 @ 700 mhz; disque dur de 20 GB (davantage en optin) détachable; deux entrées pour cartes et disque mémoire.

Prosseur: Prosseur IMB Power PC, 1,0 T flops (dix dois plus puissant que celui de la Xbox)

Graphisme: 500 Mhz ATI, haute-définition.

Audio: 5.1 digital

J'espère que ce poste ta éclairé d'avantage sur le Hardware de ces 2 monstres de puissance Haloman :)
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Il y a plusieur qui me font dire que la XBOX360 va surement depassé la ps3 niveau production exclusive !

1-Comme beaucoup l'on souligné le GPU de la xbox 360 a 1generation d'avance sur le ¨GPU ps3 (nvidia boosté)

2-Le double rpocesseur powerpc de la xbox 360 sont certe un poil moins puissant que la ps3, mais au niveau de la bande passante et de la repartition des taches a calculé , l'architecture xbox360 est bien plus apte a géré des calculs lourds , allégé en plus par la puissance du gpu !

3-les kit de devellopement XBOX360 sont allégé de toute contrainte technique lié a la programmation et facilite le reseau , si un devellopeur ne perd plus entre 3 et 6mois sur la programmation basique et se onssacre plus sur l'innovation , le design et le scenario ca donnera des jeux plus abouti sur xbox.

4-XBOXlive , ya pas a dire je n'ais pas vue de service online aussi bien foutu , surtout que l'evolution xbox360 a l'aire monstrueuse !!

La console de bilou est peu etre en dessous de la ps3 sur le papier mais au final on va rein voir sur la difference (tres minime de toute facon) de puissance entre les 2 et de toute facon Microsoft a le serieu pour faire une tres bonne lineup , il l'on deja prouvai plus d'une fois ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

D'un coter le double ecran pour une PS3 c'est sympa mais bon la machine doit moin aprrecier.
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Haloman a écrit :D'un coter la carte videos embarqué dans la X360 est supérieur sur celle de la Ps3 (mais bon fo dire qu'elle n'est juste qu'une des derniere Nvidia en un peu booster).

J'aurai du Copyrighter lol , même si je me doute que plein l'on déjà dis , tu es la 2éme personne (aprés moi) que je vois dire X360

Mon message ne sert à rien donc :dehors:
Shadowvince
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shadowvince »

Ce mais pas la puissance d'une console qui fait tout,attendons de voir les jeux pour voir si il méttent en valeur la puissance de la console.
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Goldeneye007 »

De toute manière c'est bien beau d'avoir la puissance encore faut-il la maitriser et la console ne fait pas les jeux :-D

Répondre