Les plus grande Saga du jeux video
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est bien évidemment SC, et meme si les deux jeux jouent sur des tableaux différents il n'en restent pas moins des jeux d'infiltrations tout les deux bien qu'il ne se jouent aps de la meme manière. Là ou metal gear a à mon sens réussi à rendre la progression agréable, interessante, à proposer une action varié et un scénario magnifique, la saga de ubi soft en ne jouant que sur le seul tableau de l'infiltration perd completement de vue le point essentiel d'un jeu, le plaisir de jeu tant la progression devient laborieuse et pénible.Neonitrus a écrit :bizarre, moi j'entends toujours dire que FF6 est le meilleur de la série (ce sont des fans qui le disent)
Darkdamien, le jeu d'infiltration français, ce serait pas Splinter Cell par hasard?... parce que niveau infiltration, le comparer à MGS c'est discutable quoi...les 2 jeux se jouent d'une manière totalement différente, Splinter Cell est clairement orienté sur l'infiltration pure et demande des mouvements + précis, tandis que MGS joue sur son scénario et son ambiance et délaisse un peu le coté infiltration, + présent dans SC.
Pour FF6 des fois quand meme qu'on me sortent t'aiment aps les vieux RPG en 2d (si si je sens que ca risque d'arriver), je me suis fait recemment FF 1 et 2, me suis tapper tout les shining force(que j'adore), lunar j'en passe et des meilleurs.
Le fait que certains fans l'encensent et assez amusant, car c'est bien la preuve que la nostalgie énorme de certain leur font perdre de vue la réalité, quand DQ8 a était annoncé certains se sont mis a critiquer le passage à la 3d, d'autre arrivent a critiquer l'arrivée des voix come quoi ca va dénaturer le jeu (je n'aime aps les voix mais quand meme...), un fan par nature c'est conservateur à mort et souvent toujours à préférer les premiers volets d'une saga surtout s'il y a de gros changements qui interviennent comme l'apport de la 3d. Parmi mes connaissance je ne connais absolument personne ayant joué a FF7 avant le 6 qui préfère le 6, pourtant on accroche parfois meme de nos jours a des RPG en 2d, mais FF6 non impossible, personnages ininteressant, progression lourde, histoire bof, l'effet dernier gros jeux de square sur super nes sans doute...
-
- Docteur Mario
encore une fois c'est ton avis, pas le miens, jm'amuse d'avantage sur le coté infiltration dans SC que dans MGS (que j'aime aussi mais + pour l'ambiance et l'histoire) donc voila...la saga de ubi soft en ne jouant que sur le seul tableau de l'infiltration perd completement de vue le point essentiel d'un jeu, le plaisir de jeu tant la progression devient laborieuse et pénible.
- DarkDamien
- Golden Mario
Pour ca que j'ai bien préciser à mon sens je sais parfaitement que certains préfère le jeu d'ubi meme si pour moi ca reste un mystère tant je trouve ce jeu pénible mais bon (surtout que pas mal de jeu d'infiltration me plaise, les shenmue notamment mais là vraiment imposible d'accrocher) ^^Là ou metal gear a à mon sens réussi à rendre la progression agréable, interessante, à proposer une action varié et un scénario magnifique, la saga de ubi soft en ne jouant que sur le seul tableau de l'infiltration perd completement de vue le point essentiel d'un jeu, le plaisir de jeu tant la progression devient laborieuse et pénible.
Dernière modification par DarkDamien le mer. 01 juin 2005 - 16:05, modifié 1 fois.
Rien que pour ça tu es pardonné de pas aimer FFVI.Darkdamien a écrit :me suis tapper tout les shining force(que j'adore)

Sinon ça m'étonne de voir quelqu'un descendre autant FFVI. Je comprend très bien qu'on n'aime pas, mais carrément dire de lui qu'il est naze, alors que c'est quand même un des plus gros RPG sur 16 bits, fallait oser. :o Faut montrer un peu d'objectivité, même quand on aime pas. Si tant de monde l'aime, c'est bien parce que y'a une raison.
C'est exactement comme dire que A Link to The Past est complètement naze, et que c'est une honte de préférer cette daube aux derniers. ( Wind Waker

- DarkDamien
- Golden Mario
Oauis enfin j'ai dit naze, j'ai pas dit honteux hein, Superman 64 meme pas je perdrais mon temps à écrire deux lignes a son sujet (lamentables ca suffit pour le décrire non ?).
Apres que FF6 est marqué des milliers de joueurs, que dire c'est bien, de toute mes connaissancesje ne vois jamais personne prendre la défense de ce jeu hormis sur les forums de fan, j'ai plus l'impression que le jeu a marqué les fans de FF comme derniers FF sur consoles nintendo que pour ses réels qualités en tant que RPG. Apres ca reste une question de point de vue, j'aurais peut etre du dire "je le trouve naze", ce qui revient au meme que dire "je le déteste", mais quand on écris sur un forum c'est toujours notre opinion personnelle qu'on exprime (et ca serait grand temps que certains le comprennent) et j'ai jamais dit que les fans de FF6 avait tord de l'aimer, jsute qu'a mes yeuix c'est loin d'ete le plu grand RPG de tout les temps et que fasse au RPG actuels il ne vaut absoluemnt RIEN.
Apres que FF6 est marqué des milliers de joueurs, que dire c'est bien, de toute mes connaissancesje ne vois jamais personne prendre la défense de ce jeu hormis sur les forums de fan, j'ai plus l'impression que le jeu a marqué les fans de FF comme derniers FF sur consoles nintendo que pour ses réels qualités en tant que RPG. Apres ca reste une question de point de vue, j'aurais peut etre du dire "je le trouve naze", ce qui revient au meme que dire "je le déteste", mais quand on écris sur un forum c'est toujours notre opinion personnelle qu'on exprime (et ca serait grand temps que certains le comprennent) et j'ai jamais dit que les fans de FF6 avait tord de l'aimer, jsute qu'a mes yeuix c'est loin d'ete le plu grand RPG de tout les temps et que fasse au RPG actuels il ne vaut absoluemnt RIEN.
-
- Super Mario
une saga mythique
je fais mon mouton: zelda. Mais dans zelda, les épisodes m'ont diverti, sans plus. Le seul qui selon moi mériterai l'adulation et les sacrifices d'animaux, cest...eh non pas OOt, mais Majora's mask. Le meilleur. Le plus fou, le plus ambitieux, le plus décalé. Du pur bonheur(surtout le boss de fin quand on a tous les maques...)
et UT aussi.
Mais a part mario je vois pas trop. Je les ai fini a l'age de 7 ans super mario bros 1 et 2 quand même...et le 3 une année après. C'est mon meilleur souvenir du jeu vidéo, j'était piti faut me comprendre
je fais mon mouton: zelda. Mais dans zelda, les épisodes m'ont diverti, sans plus. Le seul qui selon moi mériterai l'adulation et les sacrifices d'animaux, cest...eh non pas OOt, mais Majora's mask. Le meilleur. Le plus fou, le plus ambitieux, le plus décalé. Du pur bonheur(surtout le boss de fin quand on a tous les maques...)
et UT aussi.
Mais a part mario je vois pas trop. Je les ai fini a l'age de 7 ans super mario bros 1 et 2 quand même...et le 3 une année après. C'est mon meilleur souvenir du jeu vidéo, j'était piti faut me comprendre
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Bien évidemment Zelda pour moi... C'est un peu le roi des jeux vidéo pour moi... Désolé si je passe pour un mouton aveugle mais ces jeux, ce sont vraiment les seuls à toutjours se faire attendre pour moi... Les autres jeux, j'ai pas spécialement envie de les avoir rapidement, alors que les zeldas! A chaque fois qu'on en annonce un, je veux l'avoir tout de suite entre les mains!
exilé!
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah si t'es un mouton moi aussi ainsi que pas mal de monde ici vu le nombre de fois où Zelda est arrivé en première placeadc06 a écrit :Bien évidemment Zelda pour moi... C'est un peu le roi des jeux vidéo pour moi... Désolé si je passe pour un mouton aveugle mais ces jeux, ce sont vraiment les seuls à toutjours se faire attendre pour moi... Les autres jeux, j'ai pas spécialement envie de les avoir rapidement, alors que les zeldas! A chaque fois qu'on en annonce un, je veux l'avoir tout de suite entre les mains!

si on prend le cas de square, faut se dire que niveau Final Fantasy, depuis le 6 et 7 la série est en déclin....je crois que le fond a été touché avec le final fantasy X-2.....un épisode purement commercial pour moi....il est bien loin le temps où Square faisait ses jeux comme un véritable artisan.....Darkdamien a écrit :j'ai jamais dit que les fans de FF6 avait tord de l'aimer, jsute qu'a mes yeuix c'est loin d'ete le plu grand RPG de tout les temps et que fasse au RPG actuels il ne vaut absoluemnt RIEN.
PS : désolé pour le doublon
-
- Docteur Mario
qu'est-ce-que Shenmue vient faire la? lol on parle bien de jeux d'infiltration non?Darkdamien a écrit :Pour ca que j'ai bien préciser à mon sens je sais parfaitement que certains préfère le jeu d'ubi meme si pour moi ca reste un mystère tant je trouve ce jeu pénible mais bon (surtout que pas mal de jeu d'infiltration me plaise, les shenmue notamment mais là vraiment imposible d'accrocher) ^^Là ou metal gear a à mon sens réussi à rendre la progression agréable, interessante, à proposer une action varié et un scénario magnifique, la saga de ubi soft en ne jouant que sur le seul tableau de l'infiltration perd completement de vue le point essentiel d'un jeu, le plaisir de jeu tant la progression devient laborieuse et pénible.

Beh moi j'adore les tales of et ma saga préfèré est ZELDA !(je suis le troupeaux)
Je suis pas d'accord avec dark damien car tu dis que WW est une bouse !!
Moi j'ai pas accrocher a Majoras mask et pourtant je dis pas que c'est une bouse ! J'ai adoré wind waker meme si c'est vrai que la fin est vraiment chiante(trouver les morceaux de triforce
). Dire que tu n'aime pas ca, serait mieux ! 

Je suis pas d'accord avec dark damien car tu dis que WW est une bouse !!
Moi j'ai pas accrocher a Majoras mask et pourtant je dis pas que c'est une bouse ! J'ai adoré wind waker meme si c'est vrai que la fin est vraiment chiante(trouver les morceaux de triforce

Et vive les lieux communs! enfin t'as raison pour FFX-2 puisque cet épisode n'avait pour but que de rnflouer les caisses de Square un peu vide à cette époque là.sebseb a écrit :si on prend le cas de square, faut se dire que niveau Final Fantasy, depuis le 6 et 7 la série est en déclin....je crois que le fond a été touché avec le final fantasy X-2.....un épisode purement commercial pour moi....il est bien loin le temps où Square faisait ses jeux comme un véritable artisan.....Darkdamien a écrit :j'ai jamais dit que les fans de FF6 avait tord de l'aimer, jsute qu'a mes yeuix c'est loin d'ete le plu grand RPG de tout les temps et que fasse au RPG actuels il ne vaut absoluemnt RIEN.
PS : désolé pour le doublon
Dardamien: que dire à part que pour FFVI je suis en désaccord avec toi sur pratiquement tous les points sur lesqeuls tu le critiques, après j'adore ce jeu, c'est pour moi le 3e meilleur Final Fantasy, et pourtant rien ne m'énerve plus que les gen qui en parlent comme le meilleur RPG de tous les temps, donc faudrait peut être arrêter de catégoriser à ce point parce que tu me parais aussi borné que les fanboys de FF6
A la victoire du Parti!
-
- Silicon Mario
J'ai bo ne pas apprecier une serie, voir m'endormir sur certain gros mastodonte (Mgs3, Grandia 2) j'ai quand même un recul pour savoir reconaitre un bon jeux. Par exemple Wind waker je le considere comme un jeu qui est au dessus de la moyene, mais je le vois aussi comme un Zelda lamentable car il ne respecte en rien la serie (Un charactere design débile alors que de base c'est plus "mature", une ambiance gnangnan qui d'habitude est serieuse et sombre, etc...).mheishiro a écrit :Haloman mgs??? Beuh.. Je pensais que tu n'appréciais que moyennement??nan??
Bon, pour moi.
1) Zelda: Tout simplement le meilleur jeu au monde.
-MGS: De magnifiques jeux, vachement bien foutus! Une légère déception pour le deux mais ça roxx tout de même! Des musiques terribles, des persos charismatiques!! Mgs ça tue!!
- Mario: Ben c'est Mario! Que dire de plus!! des heures de bonheur!
- Metroid: J'adore! Tout simplement!!
Voilà, je n'ai pas donner de classement de classement à part pour Zelda que je place loin devant. Pour les autres ça peut dépendre des fois, donc bon..autant ne pas les noter.
J'aurais mis FF si FF 9 et 10 ne m'avaient pas à ce point déçu!!
Apres pas la peine de vous battre sur les grosses réference, sachant que chacun va mettre selon ces gout propre et bien y'aura jamais un accord a 100%. Perso moi je met Halo comme ma reference de fps sur cette génération, a coter je sais tres bien que des gars comme Alkyd, Mheishiro vont se dire comment j'ai pus mettre un jeu qui pour eu est fade et sans interet. Idem pour Half life qui reste le fps le plus culte a mes yeux et qui un certain darkdamien va lui aussi se demander pourquoi. Moi j'ai aimer FF9, DD non, j'ai aimer FF10, mheishiro non, DD et Hito on pas aimer Baiten Kaiton, mheishiro si...
Enfin bref pas la peine de debattre sur se que pense certain de FF6, Mgs, ou SC... C'est un debat sans fin ^^.
- DarkDamien
- Golden Mario
Tenchu, dslNeonitrus a écrit :qu'est-ce-que Shenmue vient faire la? lol on parle bien de jeux d'infiltration non?Darkdamien a écrit :Pour ca que j'ai bien préciser à mon sens je sais parfaitement que certains préfère le jeu d'ubi meme si pour moi ca reste un mystère tant je trouve ce jeu pénible mais bon (surtout que pas mal de jeu d'infiltration me plaise, les shenmue notamment mais là vraiment imposible d'accrocher) ^^Là ou metal gear a à mon sens réussi à rendre la progression agréable, interessante, à proposer une action varié et un scénario magnifique, la saga de ubi soft en ne jouant que sur le seul tableau de l'infiltration perd completement de vue le point essentiel d'un jeu, le plaisir de jeu tant la progression devient laborieuse et pénible.

C'est toi qui t'es emporté quand j'ai dis ce que je pensais de FF6, aps l'inverse hein, maintenant si tu veux bien qu'on cloture l'affaire, tu aimes, je déteste, je ne crois aps qu'il soit nécessaire d'aller plus loinDardamien: que dire à part que pour FFVI je suis en désaccord avec toi sur pratiquement tous les points sur lesqeuls tu le critiques, après j'adore ce jeu, c'est pour moi le 3e meilleur Final Fantasy, et pourtant rien ne m'énerve plus que les gen qui en parlent comme le meilleur RPG de tous les temps, donc faudrait peut être arrêter de catégoriser à ce point parce que tu me parais aussi borné que les fanboys de FF6