illogisme capcomien
-
- Super Mario
illogisme capcomien
voici une images montrant le nombre de vente de capcom sur chaque machine depuis 2003 (source gameculte)

on y voit quoi?
en 2003, 33 jeux sont sortit sur ps2 pour un total de vente de 6830000 copies!
sur gc, 8 jeux seulement sont sortit pour un total de 3230000 copies!! soit près de la moitié!
en faisant un rapide calcul pas vraiment réaliste mais juste comparatif, si 33 jeux était sortit sur gc cette année là, 13323750 copie auraient été vendue!!! soit près du double des jeux ps2!!!
alors en toute logique, il aurait fallu faire plus de jeux sur gc et un peu moins sur ps2 l'année suvante... mais non!
on en fait un de moins! et chaque année se chiffre déscend!!!
pire! les ventes catastrophique sur xbox les font faire de plus en plus de jeux sur ce support!!!
et je ne parle même pas des vente gba et des catastrophique chiffre sur pc!!
comme quoi, il n'y a pas que dans les scénario où capcom est complétement illogique...

on y voit quoi?
en 2003, 33 jeux sont sortit sur ps2 pour un total de vente de 6830000 copies!
sur gc, 8 jeux seulement sont sortit pour un total de 3230000 copies!! soit près de la moitié!
en faisant un rapide calcul pas vraiment réaliste mais juste comparatif, si 33 jeux était sortit sur gc cette année là, 13323750 copie auraient été vendue!!! soit près du double des jeux ps2!!!
alors en toute logique, il aurait fallu faire plus de jeux sur gc et un peu moins sur ps2 l'année suvante... mais non!
on en fait un de moins! et chaque année se chiffre déscend!!!
pire! les ventes catastrophique sur xbox les font faire de plus en plus de jeux sur ce support!!!
et je ne parle même pas des vente gba et des catastrophique chiffre sur pc!!
comme quoi, il n'y a pas que dans les scénario où capcom est complétement illogique...
*** No Comment ***
Tu as tout a fait raison ! C'est à croire que les editeurs tiers ne se cassent pas la tête à étudier le marché.
Tu as tout a fait raison ! C'est à croire que les editeurs tiers ne se cassent pas la tête à étudier le marché.
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Metroid Prime Hunters : First Hunt (DEMO)
- Super Mario 64 DS
- Les Urbz : Sims in the city
- Wario Ware Touched !
- Polarium
- Need For Speed Underground 2
- Metroid Prime Hunters : First Hunt (DEMO)
- Super Mario 64 DS
- Les Urbz : Sims in the city
- Wario Ware Touched !
- Polarium
- Need For Speed Underground 2
-
- Silicon Mario
D'un coter fo aussi voir la tronche des jeux car perso j'ai toujours pas entendus d'un tres bon jeu sur xbox de leur par "Arf pas cette bouse de dino crisis", et sur Ngc y'avais sans doute que des killer APP et sur Ps2 pas aml de bouses.
Capcom est producteur de petit jeux qui se vende parfois a seulement 2000 unité mais satisfesant vus la tronche du budjet derrier.
Capcom est producteur de petit jeux qui se vende parfois a seulement 2000 unité mais satisfesant vus la tronche du budjet derrier.
Beuh, t'as le killer app facile alors!! De plus rappellons que Viewtiful Joe, sortis sur GC et PS2, s'est bien mieux vendu sur cube!Haloman a écrit :D'un coter fo aussi voir la tronche des jeux car perso j'ai toujours pas entendus d'un tres bon jeu sur xbox de leur par "Arf pas cette bouse de dino crisis", et sur Ngc y'avais sans doute que des killer APP et sur Ps2 pas aml de bouses.
.
Rappellons aussi qu'il y a eu du Onimusha et du DMC sur ps2! C'est pas vraiment des bouses!
Nan je crois que les mauvaises ventes ps2 sont dues au nombre de sorties sur cette console et, quoiqu'on en dise, à un fort pourcentage de grand public sur la ps2 qui ne s'interesse généralement à un jeu que si on en parle!
Oui, mais l'espace entre la sortie du 1 et du 2 est plus grand sur la GC. Mais pour le reste je suis d'accord que Capcom n'est pas logiquemheishiro a écrit : De plus rappellons que Viewtiful Joe, sortis sur GC et PS2, s'est bien mieux vendu sur cube!!

It's like an entire continent packing in one country.
-
- Liquid Mario
Attention ! LEs jeux capcom sur PS2 en plus sont du style:
MArvel vs capcom 2
Capcom collection
ect...
Bcp de réédition !
Tandis que chez le GC, à part le code veronica et le capcom snk EO, il y a eu bcp de nouveaux jeux.
Dont les resident evil 0, 1 et 4 qui ont fait carton je pense... Mais aussi les viewtifull Joe !
MArvel vs capcom 2
Capcom collection
ect...
Bcp de réédition !
Tandis que chez le GC, à part le code veronica et le capcom snk EO, il y a eu bcp de nouveaux jeux.
Dont les resident evil 0, 1 et 4 qui ont fait carton je pense... Mais aussi les viewtifull Joe !
DMC1,2,3, Onimusha, VJ2, RE4 bientôt.. Les jeux ps2 sont pas dégueux non plus!!elpianistero a écrit :Attention ! LEs jeux capcom sur PS2 en plus sont du style:
MArvel vs capcom 2
Capcom collection
ect...
Bcp de réédition !

-
- Liquid Mario
devil mac cry 2 et 3 sont des daubes infames pour jeunes adolescents boutoneux qui veulent jouer au gros flingues...
Le RE4 n'est pas encore sorti sur PS2 je crois, non ?
Pour onimusha, il est vrai que capcom a fait pas mal de vente avec ce produit.
il est vra ique PN03 a bcp bcp bcp bcp bcp bcp decu !

Le RE4 n'est pas encore sorti sur PS2 je crois, non ?

Pour onimusha, il est vrai que capcom a fait pas mal de vente avec ce produit.
il est vra ique PN03 a bcp bcp bcp bcp bcp bcp decu !
Attention je ne dis pas que les DMC sont des bons jeux, (perso je n'aime pas ) mais ils se vendent plutôt pas mal! Et des jeux de ce genre, la ps2 en a plusieurs. Pourtant au final, ben on se rend compte que sur cube, Capcom vendrait certainement mieux.elpianistero a écrit :devil mac cry 2 et 3 sont des daubes infames pour jeunes adolescents boutoneux qui veulent jouer au gros flingues...![]()
-
- Super Mario Bros
- Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba
Ces chiffres devraient en toute logique pousser capcom a dévellopper plus de jeux a la facon de RE4 ou Viewtiful Joe : d'abord sur Game Cube puis ensuite le sortir sur PS2. S'ils sont malins, c'est ce qui devrait se produire.
On pourrait meme se prendre a rêver d'un rapprochement de Capcom avec la Révolution...
Cependant ,si j'ai bien compris ,ces chiffres ne sont valables que pour le Japon, et peut etre qu'il se produit une situation opposée sur les autres marchés... ce qui expliquerait que Capcom ne réagisse pas à ces chiffres
On pourrait meme se prendre a rêver d'un rapprochement de Capcom avec la Révolution...
Cependant ,si j'ai bien compris ,ces chiffres ne sont valables que pour le Japon, et peut etre qu'il se produit une situation opposée sur les autres marchés... ce qui expliquerait que Capcom ne réagisse pas à ces chiffres
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets
)
Définitivement Haruhiste...:')
Ma liste d'anime || Un blog avec du navet

Définitivement Haruhiste...:')
Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
-
- Docteur Mario
Il y a qu'à voir les ventes de Residen Evil 4 pour le comprendre. En Belgique, une journée aprés la sortie du jeu, et ous ( j'ai bien dit tous
) les magasins étaient en rupture de stock

"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
( Sniper )