Les plus grande Saga du jeux video
Les plus grande Saga du jeux video
Si vous deviez citer vos 5 saga preferé, lesquel designeriez vous ?
Perso :
1- Shenmue
2- Final Fantasy
3- The Legend of Zelda
4- Bio Hazard
5- Metal Gear Solid
a vous (n'hesitez pas a expliquer vos choix ! Je ne l'ai pas fait car il se fait tard et je suis fatigué mais je le ferais demain)
Perso :
1- Shenmue
2- Final Fantasy
3- The Legend of Zelda
4- Bio Hazard
5- Metal Gear Solid
a vous (n'hesitez pas a expliquer vos choix ! Je ne l'ai pas fait car il se fait tard et je suis fatigué mais je le ferais demain)
-
- Docteur Mario
1 - Sonic
2 - The Legend of Zelda
3- Mario
c'est tout car ,
Zelda c'est la seul saga ou j'ai pris du plaisir a jouer à chacun des jeux que j'ai , Sonic car c'est 1 jeu qui ne me prend pas la tête et je m'éclate toujours autant quand j'y joue et Mario car je m'amuse bien quand j'y joue
j'aime que Résident Evil 4 , les autres jen e prend pas vraiment de plaisir à y jouer , je suis + occupé à essayer de bien me diriger
J'aime pas MGS et FF etc(j'ai fait 1 effort j'ai essayé 10sec ff 9 ou 10 le temps d'appuyer sur 2 bouton à la place d'1 pote)
J'ai malheureusement pas encore jouer à Shenmue
Les autre saga , soit je n'y est jamais joué , soit pas assez
Bon je pourrai mettre aussi fifa car bon quand j'ai un fifa sous la main je peu y jouer des heures , mais je préfére ne cité que des saga avec 1 ou plusieur personnage principaux que l'on fait avancé dans 1 monde (RPG , Plateforme , Aventure ...)
2 - The Legend of Zelda
3- Mario
c'est tout car ,
Zelda c'est la seul saga ou j'ai pris du plaisir a jouer à chacun des jeux que j'ai , Sonic car c'est 1 jeu qui ne me prend pas la tête et je m'éclate toujours autant quand j'y joue et Mario car je m'amuse bien quand j'y joue
j'aime que Résident Evil 4 , les autres jen e prend pas vraiment de plaisir à y jouer , je suis + occupé à essayer de bien me diriger
J'aime pas MGS et FF etc(j'ai fait 1 effort j'ai essayé 10sec ff 9 ou 10 le temps d'appuyer sur 2 bouton à la place d'1 pote)
J'ai malheureusement pas encore jouer à Shenmue
Les autre saga , soit je n'y est jamais joué , soit pas assez
Bon je pourrai mettre aussi fifa car bon quand j'ai un fifa sous la main je peu y jouer des heures , mais je préfére ne cité que des saga avec 1 ou plusieur personnage principaux que l'on fait avancé dans 1 monde (RPG , Plateforme , Aventure ...)
-
- Silicon Mario
Pout êtres une grande saga faudrais arriver au moin a 3 épisode et pas seulement 2 ou 1.
Perso pour ce que je connais et bien
->Zelda
->Final fantasy
->Metal gear solid
->Elder scroll
->Sonic
Apres dans celle qui commence a germer et qui si suite et bien pourrais êtres dans ma liste perso:
->Beyound the good and the Evil
->Halo
->Half life
->Zone of the enders
->Kingdown heart
...
enfin bref perso y'en a tellement que les référencer serait trop long.
Perso pour ce que je connais et bien
->Zelda
->Final fantasy
->Metal gear solid
->Elder scroll
->Sonic
Apres dans celle qui commence a germer et qui si suite et bien pourrais êtres dans ma liste perso:
->Beyound the good and the Evil
->Halo
->Half life
->Zone of the enders
->Kingdown heart
...
enfin bref perso y'en a tellement que les référencer serait trop long.
Haloman mgs??? Beuh.. Je pensais que tu n'appréciais que moyennement??nan??
Bon, pour moi.
1) Zelda: Tout simplement le meilleur jeu au monde.
-MGS: De magnifiques jeux, vachement bien foutus! Une légère déception pour le deux mais ça roxx tout de même! Des musiques terribles, des persos charismatiques!! Mgs ça tue!!
- Mario: Ben c'est Mario! Que dire de plus!! des heures de bonheur!
- Metroid: J'adore! Tout simplement!!
Voilà, je n'ai pas donner de classement de classement à part pour Zelda que je place loin devant. Pour les autres ça peut dépendre des fois, donc bon..autant ne pas les noter.
J'aurais mis FF si FF 9 et 10 ne m'avaient pas à ce point déçu!!
Bon, pour moi.
1) Zelda: Tout simplement le meilleur jeu au monde.
-MGS: De magnifiques jeux, vachement bien foutus! Une légère déception pour le deux mais ça roxx tout de même! Des musiques terribles, des persos charismatiques!! Mgs ça tue!!
- Mario: Ben c'est Mario! Que dire de plus!! des heures de bonheur!
- Metroid: J'adore! Tout simplement!!
Voilà, je n'ai pas donner de classement de classement à part pour Zelda que je place loin devant. Pour les autres ça peut dépendre des fois, donc bon..autant ne pas les noter.
J'aurais mis FF si FF 9 et 10 ne m'avaient pas à ce point déçu!!
-
- Metal Mario
- Count Dooku
- Admin
Difficile de répondre... En premier c'est assurément Zelda, après...
Sans doute FF, même si j'ai surtout aimé les 6, 7 et 10...
Mario bien sûr (surtout les Mario 3D en fait).
Puis il y a aussi la série des Rogue Squadron qui me plait bien, et depuis le premier sur N64.
Ensuite Mario Kart, StarFox, Metroid et d'autres sans doute.
Sans doute FF, même si j'ai surtout aimé les 6, 7 et 10...
Mario bien sûr (surtout les Mario 3D en fait).
Puis il y a aussi la série des Rogue Squadron qui me plait bien, et depuis le premier sur N64.
Ensuite Mario Kart, StarFox, Metroid et d'autres sans doute.
- DarkDamien
- Golden Mario
Hum disons alors :
1) - Zelda (mise a part cette bouze de WW enfin j'ai confiance pour le suivant), saga magique qui me fait rêver, combat agréable (sans etre trop présent), énigmes recherchées, durée de vie souvent énormes avec les mini quêtes, personnages extrement charismatiques (Ganon quoi... Puis meme cet mauviette de Link je l'adore), scénario souvent simples mais prenant (a part qui vous savez...), variété des situations, univers variés et enchanteurs rendant l'exploration d'hyrule vraiment pasionnante, bref rien à redire, seul saga qui me fait encore acheter les consoles de big N.
2) - Metal gear, comme Mheishiro meme si le deux est une déception il reste excellent et cette saga possède surement l'histoire le plus recherché, les personnages les plus charismatiques que j'ai jamais vu, sans aprler d'un gameplay génial rendant la progression bien plus agréable que dans certains jeux d'infiltrations français dont je tairais le nom ici.. Chaque nouvel épisode (bon on tairas l'opus PSP hein) est vraiment une révélation et est véritablement soigné, konami ne se contentant pas de faire des opus à la chaine, polissant telle un joyau chaque opus, surement pour moi LA révélation sur la génération 32 Bits.
3) - Castlevania, une saga qui a réussi le passage à la 3D parfaitement tout en continuant via la DS et la GBA son bonhomme de chemin en 2 D, (y a pas à dire konami ca roxx, peut etremes développeurs préférés en ce moment), renouvellant la saga a chaque opus tout en restant fidèles à ses bases, vrament une saga génial, vivement les deux épisodes DS et xbox/ps2 en fin d'année.
4) - Les Sonics, génial en 2D, le passage en 3D n'a fait que renforcer les sensations et le charisme du celèbre hérisson, les chaos sont adorables et me font craquer, seul déception l'infame SH, j'attend beaucoup de shadows en fin d'année et sonic 360 poçur voir si la saga va pouvoir renaitre (car en ce moment faut avouer que...)
5) Les pokemons, ca parait betes a dire mais avec plus de 150 heures sur chaque volet GB et GBA, je me verrais mal omettre cette saga permettant aux plus jeunes de découvrir l'unviers des RPG et proposant une durée de vie incroyables. REste que les volets sur conosles de salons flirt allegrement avec le pur foutage de gueule, dommage, un pokemon online sur révo, peut on y réver ?
Bon apres on trouve pele mele les Mario (mais bon les marios existent ils encore, un mario 128 semblant ne meme aps avoir commencé et des jeux de sport devenant pénible a la longue... ou est passé le coté plate forme des marios ?), les FF (mais bon là ca dépend tellement, les 6 premiers plus moyens, pour aps dire naze concernant le 6, un 9 a chier, un 11 online, la série se renouvelle a chaque fois mais pas toujours en bien), les megamans (mais bon depuis trop longtemps les volets 3D gache la série, pourquoi ne pas continuer les X sur GBA ou ds???), les metroid (la 3d a tué a mes yeux la série...)
1) - Zelda (mise a part cette bouze de WW enfin j'ai confiance pour le suivant), saga magique qui me fait rêver, combat agréable (sans etre trop présent), énigmes recherchées, durée de vie souvent énormes avec les mini quêtes, personnages extrement charismatiques (Ganon quoi... Puis meme cet mauviette de Link je l'adore), scénario souvent simples mais prenant (a part qui vous savez...), variété des situations, univers variés et enchanteurs rendant l'exploration d'hyrule vraiment pasionnante, bref rien à redire, seul saga qui me fait encore acheter les consoles de big N.
2) - Metal gear, comme Mheishiro meme si le deux est une déception il reste excellent et cette saga possède surement l'histoire le plus recherché, les personnages les plus charismatiques que j'ai jamais vu, sans aprler d'un gameplay génial rendant la progression bien plus agréable que dans certains jeux d'infiltrations français dont je tairais le nom ici.. Chaque nouvel épisode (bon on tairas l'opus PSP hein) est vraiment une révélation et est véritablement soigné, konami ne se contentant pas de faire des opus à la chaine, polissant telle un joyau chaque opus, surement pour moi LA révélation sur la génération 32 Bits.
3) - Castlevania, une saga qui a réussi le passage à la 3D parfaitement tout en continuant via la DS et la GBA son bonhomme de chemin en 2 D, (y a pas à dire konami ca roxx, peut etremes développeurs préférés en ce moment), renouvellant la saga a chaque opus tout en restant fidèles à ses bases, vrament une saga génial, vivement les deux épisodes DS et xbox/ps2 en fin d'année.
4) - Les Sonics, génial en 2D, le passage en 3D n'a fait que renforcer les sensations et le charisme du celèbre hérisson, les chaos sont adorables et me font craquer, seul déception l'infame SH, j'attend beaucoup de shadows en fin d'année et sonic 360 poçur voir si la saga va pouvoir renaitre (car en ce moment faut avouer que...)
5) Les pokemons, ca parait betes a dire mais avec plus de 150 heures sur chaque volet GB et GBA, je me verrais mal omettre cette saga permettant aux plus jeunes de découvrir l'unviers des RPG et proposant une durée de vie incroyables. REste que les volets sur conosles de salons flirt allegrement avec le pur foutage de gueule, dommage, un pokemon online sur révo, peut on y réver ?
Bon apres on trouve pele mele les Mario (mais bon les marios existent ils encore, un mario 128 semblant ne meme aps avoir commencé et des jeux de sport devenant pénible a la longue... ou est passé le coté plate forme des marios ?), les FF (mais bon là ca dépend tellement, les 6 premiers plus moyens, pour aps dire naze concernant le 6, un 9 a chier, un 11 online, la série se renouvelle a chaque fois mais pas toujours en bien), les megamans (mais bon depuis trop longtemps les volets 3D gache la série, pourquoi ne pas continuer les X sur GBA ou ds???), les metroid (la 3d a tué a mes yeux la série...)
-
- Liquid Mario
Des remarques comme ça tu les gardes pour toi, c'est pas parce qu'Hitonari n'aime pas que tu peux dire qu'il est nul! En plus Hitonari lui dis je déteste, ce que je respecte tout à fait même si je sui pas d'accord, toi à dire "c'est naze" ça en devient limite insultant, pour le neuf aussi qui bien qu'imparfait a obtenu des avis plus qu'élogieux, alors c'est ton opinion, je le respecte aussi, juste sois un peu moins catégorique dans tes propos et accepte le fait qu'il y en ait qui aiment.Darkdamien a écrit :les FF (mais bon là ca dépend tellement, les 6 premiers plus moyens, pour aps dire naze concernant le 6, un 9 a chier,
Bon sinon pour moi c'est
- Final Fantasy et j y rajouterai aussi les séries de Square genre Chrono, seiken densetsu (enfin le 2 et le 3) et Kingdom Hearts.
- Zelda
- Metal Gear
- et peut être Castle même si les épisodes que j'ai vraiment adoré sont au nombre de deux...(SOTN, AOS) mais quels jeux!
A la victoire du Parti!
- DarkDamien
- Golden Mario
T'es bien gentils mais Hitonari n'a rien à voir la dedans, FF6 je l'ai également et j'y est joué pas mal d'heure (me suis forcé à y jouer serait plus approprié), hors à mes yeux il s'agit d'un RPG bas de gamme, a l'ambiance lamentable, aux personnages ininteressants et aux système de jeux particulièrement limités. Des rpg j'en est fait des tas, et meme devant un TOS je serais plus indulgent que devant ce FF6, apres ne me parlent pas d'accepter les opinions des autres qaund tu te retrouvent dans l'incapacité totale d'accepter le fait que je trouve FF6 completement naze, les avis élogieux de FF6 je m'en tape completement, idem pour le 9 et ceux de WW qui a mangé des 20/20 sur un nombre de site et de magasine absolument scandaleux, ce que je vois c'est un jeu ultra populaire qui est tres loin de mériter l'adulation que lui vouent certaines personnes, et quand je vois que la nostalgie (car je ne vois que ca qui peut permettre de mettre FF6 devant les derniers FF) poussent certains en aprler come du meilleur FF au monde, je trouve celà autrment plsu insultant pour les derniers FF que ma remarque sur le 6.Darkdamien a écrit:
les FF (mais bon là ca dépend tellement, les 6 premiers plus moyens, pour aps dire naze concernant le 6, un 9 a chier,
Des remarques comme ça tu les gardes pour toi, c'est pas parce qu'Hitonari n'aime pas que tu peux dire qu'il est nul! En plus Hitonari lui dis je déteste, ce que je respecte tout à fait même si je sui pas d'accord, toi à dire "c'est naze" ça en devient limite insultant, pour le neuf aussi qui bien qu'imparfait a obtenu des avis plus qu'élogieux, alors c'est ton opinion, je le respecte aussi, juste sois un peu moins catégorique dans tes propos et accepte le fait qu'il y en ait qui aiment.
Des saga mythiques, y'en a bien trop pour en retenir seulement 5. En vrac mes préférées : Shenmue ( c'est une saga, bien qu'inachevée. Malheureusement elle ne se finira sûrement jamais. ) The Legend of Zelda, Final Fantasy, Panzer Dragoon, Phantasy Star, Shining Force, Sonic the Hedgehog, Sakura Taisen, Garou Densetsu, Bomberman, Castlevania, Metal Gear, BioHazard...
Pas facile comme question n'empêche. :o
Pas facile comme question n'empêche. :o
Dernière modification par Dale le mer. 01 juin 2005 - 16:07, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
bizarre, moi j'entends toujours dire que FF6 est le meilleur de la série (ce sont des fans qui le disent)
Darkdamien, le jeu d'infiltration français, ce serait pas Splinter Cell par hasard?... parce que niveau infiltration, le comparer à MGS c'est discutable quoi...les 2 jeux se jouent d'une manière totalement différente, Splinter Cell est clairement orienté sur l'infiltration pure et demande des mouvements + précis, tandis que MGS joue sur son scénario et son ambiance et délaisse un peu le coté infiltration, + présent dans SC.
Darkdamien, le jeu d'infiltration français, ce serait pas Splinter Cell par hasard?... parce que niveau infiltration, le comparer à MGS c'est discutable quoi...les 2 jeux se jouent d'une manière totalement différente, Splinter Cell est clairement orienté sur l'infiltration pure et demande des mouvements + précis, tandis que MGS joue sur son scénario et son ambiance et délaisse un peu le coté infiltration, + présent dans SC.