La resurection des serie (Famitsu style)

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur
La resurection des serie (Famitsu style)

Message par sakuragi »

Petit topic inspiré d'un sondage qui a lieu sur IGn et dasn Famitsu tout les 4ans en générale.
Le principe est simple vous exprimez et faire ressortir sa fibre nostalgie , avec des jeux que vous avez aimés, des serie culte qui ne sont plus et qui meriterais un REMAKE ou de nouveaux episodes !

Cité le jeu ou serie avec photo a l'appuie et pourquoi comment vous aimeries qu'il evolue sur les console next generation.

Ca permettra au plus jeune de connaitre de vieil serie plustot culte ou tout simplement de nous faire decouvrir de nouveau genre ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Bon je commence avec une serie que j'adore mais qui n''existe plus "WONDER BOY" veritable ambassadeur de genre action/aventure horizontale.

Image

Ce jeu qui melanger subtilment les phase platforme/RPG/action , fut un veritable jeu culte sur les console sega et nec.

ImageImage

Plusieur episode on vue le jour :

-Wonderboy (purement platforme)
-Wonderboy in moster island (action/rpg)
-Wonderboy in dragons trap (mon preferé)
-Wonderboy 4
-Wonderboy 5
-wonder boy 6

ImageImageImage
Image

Certains episode etait tres long et complexe, d'autre comme le 6 tres tres beau.

dans le même genre on retrouve les derniers CASTLEVANIA et Y'S 3 dernierement remis a jour sur PS2 et vraiment tres bon !

Voila donc un genre est surtout un jeu qui devrais vraiment revenir sur le devant de la scene dumoins sur console portable.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

sakuragi t'avait pas le droit...

PAs le droit de me remontrer des images de ma série culte sur master system et megadrive ^_^

Putain le Dragon trap avec le héros qui se transormer en divers créatures comme la souris, le dragon suite a cette malédiction doné par le big boss du 2e (le premier niveau se déroulant dans une version tres simplifié du dernier niveau du 2 d'ailleurs^^), ses phases d'actions énormes (putain de dernier boss), ses équipements cachés, son aventure pasisonnate du début à la fin, que de bon souvenir sur ma master system^^

Apres l'opus megadrive m'a bine plus aussi mais moins je dois avouer, on avais perdu unpeu de la fantaisie de dragon trapmeme si ca restait excellent a jouer^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Dans un autre style cette fois je m'attaque a une serie culte qui ne manquera pas de soulevais les reactiosn d'homme tel que Darkdamiens ou Hitonari, je parle biensure de LANGRISSER

LA serie Tactic/Rpg par exellence oublié Shinning force ou autre Advance wars, je vais vous parler d'un chef d'aoeuvre qui nous a quitté qu'a moitié en faite ^^

Decliné en 5 episode qui se suivent et se complete parue sur saturn dans son integralité (psone aussi mais le 3 est une exclusivité sega).

Lagrisser 1 (der langisser) :
ImageImage

Langrisser 2:
ImageImage

Langrisser 3: l'episode culte :

-combat en 3d
-personnage charismatique
-plusieur armée (mort vivant, imperial, rebelle, sauvage...)
-Graphisme hallucinant
-musique de dingue

ImageImage

ImageImage
Image

Bref comme vous pouvais le voir c'est magnifique ^^

Langrisser 4:
ImageImage

Langrisser 5:
Image

D'autre episode on suivie comme le tres mauvais "Langrisser millenium" sur Dreamcast et wonderboy, cependant grosse erreur de la part de MASSYA la boite de devellopement !!! le charactere design avais changer !

En effet cette serie ne serais rien sans le maitre SATOSHI charactere design et mangaka de renom de le monde entier.

Un suite a la serie a vue le jour chez atlus du nom de "GROWLANCER" mais je vous en parlerais plustard ;-)

Voila un jeu que j'aimerai voir adapter sur Nintendo DS , pas vous ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Darkdamien a écrit :sakuragi t'avait pas le droit...

PAs le droit de me remontrer des images de ma série culte sur master system et megadrive ^_^

Putain le Dragon trap avec le héros qui se transormer en divers créatures comme la souris, le dragon suite a cette malédiction doné par le big boss du 2e (le premier niveau se déroulant dans une version tres simplifié du dernier niveau du 2 d'ailleurs^^), ses phases d'actions énormes (putain de dernier boss), ses équipements cachés, son aventure pasisonnate du début à la fin, que de bon souvenir sur ma master system^^

Apres l'opus megadrive m'a bine plus aussi mais moins je dois avouer, on avais perdu unpeu de la fantaisie de dragon trapmeme si ca restait excellent a jouer^^
Comme tu dis vieu , le monde des zombie, pyramide, sous marin et le japon feodale... alla ce jeu que de bon souvenir.
J'etait obligé de sortir la soluce de PLAYERONE des fois ^^

Le chateau du dragon zombie (quand tes en souris) m'avais bien soulais avec notre allonge de puce dans cette transformation :-/

PS: tu est au courant de la rumeur qui veu que la serie revienne sur ds , IGN en avais parler ya quelques mois ^^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha non j'avoue ne ps etre au courant mais maintenant que tu en parles ca me fait drolement envie là, enfin faut voir ce qu'ils vont en faire (un pur plate forme comme le 1er sur master system ou action rpg come dragon trap, monster island/ et le volet megadrive), si c'est la 2e solution qui est prise en compte là meme en jap (enfin heu... oauis faut voir mais pourquoi pas, manière a l'époque j'avais 8 ans je captais rien a l'anglais donc bon) je me jette dessus des que ca sort.

Tout ce que j'espère c'est que ca reste en 2D mais en belle 2D, et que les transformation soit de retour (bon ca m'étonnerais et c'est pas forcement le plus important mais bon ^^), du moment que ca atteint au moins la qualité du volet megadrive c'est hit assurée manière ^^

Pour langrisser par contre arghhh j'ai jamais pu joeur a cettemerveille :( :(:( :( Quand j'avais la saturn je n'avias aucun moyen de pratiquer l'import pourtant dieux sait a quel point j'aime les tactic rpg, une question quand meme, c'était sorti en dehors du japon (au moins us quoi ?) sur psx ou saturn ?
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

C'est grave si c'est la renaissance d'une série Dreamcast ?
Bon tant pis si ça l'est, je veux Shenmue 3 ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Darkdamien a écrit :Ha non j'avoue ne ps etre au courant mais maintenant que tu en parles ca me fait drolement envie là, enfin faut voir ce qu'ils vont en faire (un pur plate forme comme le 1er sur master system ou action rpg come dragon trap, monster island/ et le volet megadrive), si c'est la 2e solution qui est prise en compte là meme en jap (enfin heu... oauis faut voir mais pourquoi pas, manière a l'époque j'avais 8 ans je captais rien a l'anglais donc bon) je me jette dessus des que ca sort.

Tout ce que j'espère c'est que ca reste en 2D mais en belle 2D, et que les transformation soit de retour (bon ca m'étonnerais et c'est pas forcement le plus important mais bon ^^), du moment que ca atteint au moins la qualité du volet megadrive c'est hit assurée manière ^^

Pour langrisser par contre arghhh j'ai jamais pu joeur a cettemerveille :( :(:( :( Quand j'avais la saturn je n'avias aucun moyen de pratiquer l'import pourtant dieux sait a quel point j'aime les tactic rpg, une question quand meme, c'était sorti en dehors du japon (au moins us quoi ?) sur psx ou saturn ?
A non wonder boy il faut que ce sois du action/rpg !
D'ailleur j'avais oublier mais hudson soft a ressortu un remake de "wonder boy 1" sur GC et PS2.

Apparement sur ds se sera le 5 de la megadrive Image

Pour langrisser ta le 1er qui est sorti en anglais sur megadrive.
les autres sont en jap et ca donne :

Saturn : langrisser 1.2.3.4.5
Psone : langrisser 1.2.4.5
Megadrive: langrisser 1.2
Nec cd : langrisser 1
Dreamcast : langrisser millenium sorti en us
Durburz a écrit :C'est grave si c'est la renaissance d'une série Dreamcast ?
Peu ton vraiment dire que cette serie est morte alors que ya eu 2 episode sur GC et 1 sur xbox, et 1 online en preparation ?
Je m'en fait pas trop pour shenmue ^^
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

sakuragi a écrit :
Darkdamien a écrit :Ha non j'avoue ne ps etre au courant mais maintenant que tu en parles ca me fait drolement envie là, enfin faut voir ce qu'ils vont en faire (un pur plate forme comme le 1er sur master system ou action rpg come dragon trap, monster island/ et le volet megadrive), si c'est la 2e solution qui est prise en compte là meme en jap (enfin heu... oauis faut voir mais pourquoi pas, manière a l'époque j'avais 8 ans je captais rien a l'anglais donc bon) je me jette dessus des que ca sort.

A non wonder boy il faut que ce sois du action/rpg !
D'ailleur j'avais oublier mais hudson soft a ressortu un remake de "wonder boy 1" sur GC et PS2.

Apparement sur ds se sera le 5 de la megadrive Image

Pour langrisser ta le 1er qui est sorti en anglais sur megadrive.

Durburz a écrit :C'est grave si c'est la renaissance d'une série Dreamcast ?
Peu ton vraiment dire que cette serie est morte alors que ya eu 2 episode sur GC et 1 sur xbox, et 1 online en preparation ?
Je m'en fait pas trop pour shenmue ^^
GC ? tu va pas plutot dire DC ?
Burnioul
Mario Bros
Mario Bros

Message par Burnioul »

sakuragi a écrit :D'ailleur j'avais oublier mais hudson soft a ressortu un remake de "wonder boy 1" sur GC et PS2.
WonderBoy sur GC et PS2? O___o t'as du te planter, j'adore cette série et j'ai jamais rien entendu de tel. Hudson a effectivement ressorti une série de remakes de vieilles séries sur GC/PS2, mais il s'agissait de PC Kid, Star Soldier, Lode Runner et Adventure Island. D'ailleurs le remake de PC Kid a l'air démentiel, faut vraiment que je pense à me le payer un jour >_>
Shadowvince
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shadowvince »

le retour de wonder boy classe
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Burnioul a écrit :
sakuragi a écrit :D'ailleur j'avais oublier mais hudson soft a ressortu un remake de "wonder boy 1" sur GC et PS2.
WonderBoy sur GC et PS2? O___o t'as du te planter, j'adore cette série et j'ai jamais rien entendu de tel. Hudson a effectivement ressorti une série de remakes de vieilles séries sur GC/PS2, mais il s'agissait de PC Kid, Star Soldier, Lode Runner et Adventure Island. D'ailleurs le remake de PC Kid a l'air démentiel, faut vraiment que je pense à me le payer un jour >_>
Adventure island c'est wonder boy en occident ;-)

La serie des WONDER BOY connais 2 distributeur SEGA et HUDSON SOFT !

chez sega c'est WONDER BOY et c'est destiné au marché occidental !
chez hudsonsoft c'est Adventure Island et c'est pour le marché oriental !

voila les images de Adventure island :Dragon's curse de Hudsonsoft , l'omologue oriental de wonder boy 3: dragon's trap ;-)

ImageImageImageImage

Juste pour souligné Adventure island: Dragon's curse est la version 16 bits de wonder boy3: dragon's trap qui lui etait en 8bit master system !

J'en connais un qui va pleurai :-D

MUSIQUE DU JEU

http://pcenginebible.roarvgm.com/Music_ ... and_01.mid
http://pcenginebible.roarvgm.com/Music_ ... and_02.mid
http://pcenginebible.roarvgm.com/Music_ ... and_03.mid
Banana Master aka Dj.Moi
Luigi
Luigi

Message par Banana Master aka Dj.Moi »

sakuragi a écrit :Pour langrisser ta le 1er qui est sorti en anglais sur megadrive.

il y a aussi eu un opus de langrisser sur Super Famicom (je crois que c'est le premier)
Mon idole : Aiai ! Il a tout pour plaire ce petit singe :
-la banane
-les yeux en forme de Pac-Man
-les fesses en forme de coeur
-les oreilles comme les escargots de la Princess Leila !

Comment ne pas craquer ??? :D

http://www.sitesnes.com/

Répondre