une question sur le wifi DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
jay_faze
Baby Mario
Baby Mario
une question sur le wifi DS

Message par jay_faze »

quad nintendo dit que le jeu en ligne sera garatuit, ça veux dire on arrive avec sa DS devant une borne wifi et on joue en ligne cash ou bien il faut avoir un abonement internet (chez un fornisseur d'acces) et la on arrive davt la borne on entre son nom utilisateur et son mot de passe et la on peut jouer gratuit ?
Tout pour lui/windows....et rien pour gnu/linux
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Je pense qu'il faut juste arriver devant la borne et on joue Cash !
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

il faut aussis avoir quelques informatin genre l'adresse ip les serveurs DNS etc.
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ouais enfin en meme temps pour les bornes Wifi mettez vous en tete qu'on est pas pret de voir ca se généraliser en France de sitot, il est fort probable que pour la plupart des personnes le seul moyen de jouer online avec sa ds sera d'avoir une installation type modem WI FI chez eux, donc l'abonement qui va avec hein...
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

j'ai en france la freeboxnpour avoirile wifi je doit juste acheternune sorte de modemten wi fi? ceca? en faitenj'ai pas tellemeentdcomprisopour avoir duowi fi chez soin?
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Pour la Freebox il suffit juste d'acheter une carte PCMCIA (ca depend de la version de la freebox en fait) pour permettre a la freebox de se transformer en point d'acces.

Après la forme du réseau wifi va dépendre du nombre de machine que l'on veut relier ensemble:l
-mode ad hoc:
commentcamarche.net a écrit :les machines sans fils clientes se connectent les unes aux autres afin de constituer un réseau point à point (peer to peer en anglais), c'est-à-dire un réseau dans lequel chaque machine joue en même temps le rôle de client et le rôle de point d'accès.
Schéma:
Image

-mode infrastructure (mode recommandé):
commentcamarche.net a écrit :chaque ordinateur station (notée STA) se connecte à un point d'accès via une liaison sans fil. L'ensemble formé par le point d'accès et les stations situés dans sa zone de couverture est appelé ensemble de services de base (en anglais basic service set, noté BSS) et constitue une cellule. Chaque BSS est identifié par un BSSID, un identifiant de 6 octets (48 bits). Dans le mode infrastructure, le BSSID correspond à l'adresse MAC du point d'accès.
schéma:

Image

Source

Pour accéder a un reseau infrastructure, dans la majeur partie des cas, il faut deux choses:

-Le SSID=>nom du réseau, normalement la machine le detecte automatiquement.
-La clé Wep ou Wpa=> c'est ce qui assure la sécurité des données qui transitent sur le réseau (wep=wired equivalent privacy, protection equivalente a un fil), clé qu'il faut saisir dans l'appareil qui veut se connecter.

Ce qui m'inquiète le plus c'est comment on va pouvoir rentrer la clé WEP ou WPA dans la DS, pour accéder au reseau sécurisé
Nexx
Super Mario
Super Mario

Message par Nexx »

Darkdamien a écrit :Ouais enfin en meme temps pour les bornes Wifi mettez vous en tete qu'on est pas pret de voir ca se généraliser en France de sitot
Toute les facs et bibliothèques universitaires commence à être équipé, ça donne envie de poursuivre à vie ses études :-D
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

Nexx a écrit :
Darkdamien a écrit :Ouais enfin en meme temps pour les bornes Wifi mettez vous en tete qu'on est pas pret de voir ca se généraliser en France de sitot
Toute les facs et bibliothèques universitaires commence à être équipé, ça donne envie de poursuivre à vie ses études :-D
les mac donald aussi ne vont pas etre ekipé de borne wi fi?
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
Nexx
Super Mario
Super Mario

Message par Nexx »

tingle a écrit :les mac donald aussi ne vont pas etre ekipé de borne wi fi?
Pas cool l'utilisation de la DS avec les doigt gras :p
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

Nexx a écrit :
donc si tu as les doit gras cela veut dire que tu as consommé chez mac do donc ils on raisons de metre des borne wi fi comme ca les joueurs tot ou tard craquerons devant les hambourgueur (jai doute sur lorthographe) et consomeron du mac do !
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

C'est pas la bonne ortho, ça s'écrit hamburger :-D

Ca veut rien dire, c'est juste un service que les MacDo propose... Personnelement j'irai pas joué là haut.... :-D

Sinon j'ai lu dans un dossier de PN pour l'E3 Madness qu'il serait possible de se brancher par USB, c'est vrai? Ca serait toujours intéressant si on pas le wifi.... :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Nexx
Super Mario
Super Mario

Message par Nexx »

tingle a écrit :
Nexx a écrit :
donc si tu as les doit gras cela veut dire que tu as consommé chez mac do donc ils on raisons de metre des borne wi fi comme ca les joueurs tot ou tard craquerons devant les hambourgueur (jai doute sur lorthographe) et consomeron du mac do !
Pas du tout, je ne suis pas un consommateur de hambourgeois, je pensais juste à une nouvelle coupe de cheveux nécessitant de me les gominer :-D

Tu as raison, énormement de magasin très divers par leur objet, vont certainement investir dans ces systèmes. Cela devrait grandement faciliter la connexion des portables, à moins d'arriver un peu trop rapidement à saturation des bornes...
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

jax a écrit :Sinon j'ai lu dans un dossier de PN pour l'E3 Madness qu'il serait possible de se brancher par USB, c'est vrai? Ca serait toujours intéressant si on pas le wifi.... :-D
avec les borne Wi fi tout le monde ira a la meme vitesse en debit (je parle des ping)

alor que si quelqu'un se conecte avec son PC via le port USB et que ce dernier a une conection 56k yaura pas des PB genre comme des counter strike ? (quand des bas debit vienne dans CS ca fair ramer les autres)
ou alor ca ne se passe pas du tout pareille avec la DS ?
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

commentçamarche.net powaa :)

bah comment tu ferais s'il fallait entrer son nom d'utilisateur ?
tu pourrais seulement jouer seul sur la même borne ^^
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

le nom d'utilisateur se tape la première fois que tu initialise la DS normalement... Par contre je verrai un petit soft Big N sur le PC pour faire la config de la DS...

Répondre