Le futur prix des jeux ------->ARNAQUE<---------
- DarkDamien
- Golden Mario
Dans mon cas jamais, mais de nombreuses personne le firent sur super nes et n64 (enfin sur n64 un seul jeu est monté si haut, ce brave conker, sur super nes par contre...)Sims a écrit :90 Euros le jeu ?Nvinh a écrit :Oui bon ca revenait au meme voir parfois meme plus cher hein (un jeu 64 allait entre 400 F (60€) est 599 F (90 €...).
Il y a des gens qui achetaient ça O_o ?
Je sais pas si j'ai déjà atteint les 90 euros mais je devais pas être très loin! Il y a certains jeux que j'ai touché à plus de 500francs à l'époque ( NBA JAM TE, Street Fighter). Peut être que le prix n'était pas le même dans toutes les villes mais par chez moi c'était bien le prix de certains jeux.Sims a écrit :90 Euros le jeu ?Nvinh a écrit :Oui bon ca revenait au meme voir parfois meme plus cher hein (un jeu 64 allait entre 400 F (60€) est 599 F (90 €...).
Enfin bon, les jeux sont à 60 euros depuis plusieurs années et je trouve que c'est déjà un bon prix! je refuse d'aller payer 20 euros de plus.
Mais bon ce ne sont que des rumeurs.
- DarkDamien
- Golden Mario
Surement erroné qui plus est, enfin une augmentation je pense celà possible mais pas de l'ordre de 20 €, ca je n'y crois pas une seul seconde, pour les jeux perso j'ai déjà vu un SF2 a 649 F (97 € environ), la classe 8)mheishiro a écrit :Je sais pas si j'ai déjà atteint les 90 euros mais je devais pas être très loin! Il y a certains jeux que j'ai touché à plus de 500francs à l'époque ( NBA JAM TE, Street Fighter). Peut être que le prix n'était pas le même dans toutes les villes mais par chez moi c'était bien le prix de certains jeux.Sims a écrit :90 Euros le jeu ?Nvinh a écrit :Oui bon ca revenait au meme voir parfois meme plus cher hein (un jeu 64 allait entre 400 F (60€) est 599 F (90 €...).
Enfin bon, les jeux sont à 60 euros depuis plusieurs années et je trouve que c'est déjà un bon prix! je refuse d'aller payer 20 euros de plus.
Mais bon ce ne sont que des rumeurs.
Ha oui histoire de faire peur a certains, essayer de vous renseigner sur le prix de certains jeux neo geo cartouches, histoire de vous donnez une idée certains avec ce qu'ils sont déboursé pour certaines raretés aurait pu de nos jours s'acheter xbox et PS2...
-
- Mario Bros
-
- Metal Mario
Perso j'ai le souvenir d'avoir toujours acheté les jeux 350-400 francs sur N64, sauf exceptions (Perfect Dark, Donkey Kong 64 et M'sM).Darkdamien a écrit :Dans mon cas jamais, mais de nombreuses personne le firent sur super nes et n64 (enfin sur n64 un seul jeu est monté si haut, ce brave conker, sur super nes par contre...)Sims a écrit :90 Euros le jeu ?Nvinh a écrit :Oui bon ca revenait au meme voir parfois meme plus cher hein (un jeu 64 allait entre 400 F (60€) est 599 F (90 €...).
-
- Mario Bros
-
- Docteur Mario
80 €, ça fait 120 francs suisses. Non mais, 80 €. D'accord pour un Zelda, mais pour des daubes, style PS2, jamais. Déjà que 60 €, c'est énorme, mais là, je suis désolé, mais je préfère pirater que payer des jeux 80 €. Je sais que c'est pas bien, mais proposer des jeux 80 €, c'est aussi pas bien. mais si ça peut baisser les ventes de jeux PS3, là ce serait génial.Selon un récent article paru dans le journal Libération les éditeurs prévoient une augmentation de leurs coûts de 20 à 30 %. Atari et le géant Electronic Arts pourraient augmenter sensiblement le prix des jeux. Ces deux grands éditeurs parlent déjà de fixer le prix des titres Next-Gen à 80 €.
-
- Docteur Mario
Exact, comme je le disais, je suis tout à fait d'accord de mettre 80 euros pour Zelda, ou Smash Bros, mais il y a tellement de daubes qui sortent en ce moment, surtout sur PSMerde donc proposer les jeux 80 euros, c'est exagéré, mais peut-être que ça ne s'appliquera pas à tous les jeux. Regardez, Beyond Good and Evil, il est sorti à 30 euros.Neonitrus a écrit :franchement ca dépent du jeu, je serais carrément prêt à mettre + de 100€ pour Shenmue, c'est la passion qui veut ca, c'est pareil en musique, j'ai depensé + de 150€ pour un artiste l'année passée et jle regrette pas...
J'en connais un qui va pas tarder à dégager...Mr Bean 2 a écrit :Exact, comme je le disais, je suis tout à fait d'accord de mettre 80 euros pour Zelda, ou Smash Bros, mais il y a tellement de daubes qui sortent en ce moment, surtout sur PSMerde donc proposer les jeux 80 euros, c'est exagéré, mais peut-être que ça ne s'appliquera pas à tous les jeux. Regardez, Beyond Good and Evil, il est sorti à 30 euros.
Un point intéréssant cependant : cette rumeur d'une augmentation des prix s'accompagne aussi de certaines précisions. Les éditeurs savent bien qu'un prix aussi élevé ne pourrait s'appliquer qu'aux gros hits, et pas aux autres jeux.
Mais il ne s'agit que d'une rumeur, quand MS avait essayé de vendre ses jeux à 70€ au début de la Xbox, ils ont bien dû corriger le tir vite fait. Et là on peut se demander si l'augmentation du prix des jeux ne fera pas baisser les ventes totales, ce qui reviendrait au même, à terme. Et puis bon, l'augmentation de la puissance des machines s'accompagne aussi de facilités de développement grâce à des effets géré automatiquement par la machine...
Il n'empêche, si cette augmentation est avérée, elle est scandaleuse. Mais l'est-elle plus que de voir un Wario Ware au même prix qu'un Chain of Memories ? J'en doute.
Edit : Dis moi Mega Luigi, tu le fais exprès, hein ?
Dernière modification par Hitonari le mar. 24 mai 2005 - 17:48, modifié 1 fois.
-
- Silver Mario
Sur Nintendo 64, les jeux était à 369 frs soit 55€ pourr les jeux Nintendo, mais Conkey je l'ai vu das un magasin à 649 frs une fois ( 100 € quoi !^^ )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Liquid Mario
Darkdamien a écrit : Edit : vais faire de la prévention au fait, comme je sens que les petits malins vont pas tarder a débouler pour dire, vive la révolution les jeux ne seront pas a ce prix car moins cher à produire, je rappel juste que les jeux DS ne coutent rien à produire ou presque mais sont vendu 40 € donc pas la peine d'espérer... Cette augmentation des prix va a coup sur toucher les 3 futurs consoles quoi qu'on en dise
Bah le truc, c'est que, c'est Libération qui a parlé des jeux à 80 euro et ils ont affirmé que les prix des jeux sur Revo resterait à 60 euro.
oui mais c'est libé...kann a écrit :Darkdamien a écrit : Edit : vais faire de la prévention au fait, comme je sens que les petits malins vont pas tarder a débouler pour dire, vive la révolution les jeux ne seront pas a ce prix car moins cher à produire, je rappel juste que les jeux DS ne coutent rien à produire ou presque mais sont vendu 40 € donc pas la peine d'espérer... Cette augmentation des prix va a coup sur toucher les 3 futurs consoles quoi qu'on en dise
Bah le truc, c'est que, c'est Libération qui a parlé des jeux à 80 euro et ils ont affirmé que les prix des jeux sur Revo resterait à 60 euro.
déjà qu'au foot il raconte des conner*** alors pour les JV...