Le futur prix des jeux ------->ARNAQUE<---------

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Le futur prix des jeux ------->ARNAQUE<---------

Message par Halouc »

Selon un récent article paru dans le journal Libération les éditeurs prévoient une augmentation de leurs coûts de 20 à 30 %. Atari et le géant Electronic Arts pourraient augmenter sensiblement le prix des jeux. Ces deux grands éditeurs parlent déjà de fixer le prix des titres Next-Gen à 80 €.
Source: XBOX-MAG.net

80euros O_o ....

Putain faudra que se soit des hits en puissance, parce que 80euros c'est chère.
Deja que je gueulle pour les jeux a 65euros mais la c'est carrement n'importe quoi... Putain la taxe a 5.5% bordel de merde >_< .
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

Maic c'est quoi cette mauvaise blague?!!!
Sont pas fou la!!! 80€!!!!! :pow:
Jamais je n'achèterai un jeu à ce prix!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Et pourquoi les jeux PC ne devraient pas augmenter? (si on tient compte des arguments des développeurs...)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Puis je préciser qu'il faut mèttre du lubrifiant avant d'apprendre ça ...
Car ça fait relativement mal au cul -__-
J'èspère que ça va ètre revu à la baisse car 80 euros c'est pas rien bordel de merde !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

jeux super nintendo à la sortie de la console : 450 fr ! (il y a plus de dix ans..)
Aujourd'hui; avec l'inflation, ca revient au même...
IL y avait même des jeux à 549 fr !

Et puis le jeux neogeo... mais là, c tout autre chose :-D
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Nvinh a écrit :Maic c'est quoi cette mauvaise blague?!!!
Ta déjà acheter des jeux n64 non ?

Oui bon ca revenait au meme voir parfois meme plus cher hein (un jeu 64 allait entre 400 F (60€) est 599 F (90 €...).

Cependant c'est évident 80 € c'est affreusement cher, disons que là on revient a l'époque de la nes/supernes/n64 c'est un peu dommage en effet. Maintenant rien n'est sur a priori, on n'à plus qu'à croiser les doigts, faudra juste mieux choisir nos jeux comme sur 64 (mouais enfin sur 64 y avait pas trop le choix ca aidait :-D )

L'augmentation est sensible mais faut pas perdre de vue qu'au final on revient a la meme situation qu'il y a 10 ans sur les consoles de nintendo et sega, à la différence pret qu'il y a eu entre temps 10 ans d'inflation, ca reste au final correct meme si en effet 80 € outch, ca me manquait pas perso ces prix là :blasé:

Edit : vais faire de la prévention au fait, comme je sens que les petits malins vont pas tarder a débouler pour dire, vive la révolution les jeux ne seront pas a ce prix car moins cher à produire, je rappel juste que les jeux DS ne coutent rien à produire ou presque mais sont vendu 40 € donc pas la peine d'espérer... Cette augmentation des prix va a coup sur toucher les 3 futurs consoles quoi qu'on en dise Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Bon, oki j'ai connu les jeux très très cer de la super nes mais bon, là c'est mort! Une console qui propose des jeux à 80 euros c'est sans moi!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

80€ çacommence à faire cher quand même! quand je pense que le plus souvent j'ai mes jeux à 50€!!! (amazon, alapage,...)
ily aura une augmentation mais pas de 20 à 30%, je je mise plutôt sur du 10% soit 66€ voire 70€...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

C'est ca : vous voulez des consoles trop puissantes... Ca ne m'étonne pas, mais ca fait cher 80 €
c'est libération qui le dis (jeux XBox360 et PS3 à 80 €) et dedans cet article ils parlent des jeux Revo à 60 €...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

*méga-luigi* a écrit :C'est ca : vous voulez des consoles trop puissantes... Ca ne m'étonne pas, mais ca fait cher 80 €
c'est libération qui le dis (jeux XBox360 et PS3 à 80 €) et dedans cet article ils parlent des jeux Revo à 60 €...
Décidément t'en rates pas une toi, hein...! Dès qu'il y a une connerie à dire, PAF ! Mega Luigi débarque !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

*méga-luigi* a écrit :C'est ca : vous voulez des consoles trop puissantes... Ca ne m'étonne pas, mais ca fait cher 80 €
Ouais ouais en meme temps ce ne sont que des affirmations sans preuve hein, ca sort de leur étude a la noix, les memes prédisant 10 % de part de marché à nintendo en 2010 (seulement certains préfèrent sélectionner les études débiles qu'il préfèrent croire ou pas histoire de se rassurer)

Puis bon faut se mettre à la place des développeurs, vont vachement se casser la tete a sortir leur jeux a 60 € sur révo et a 80 sur Xbox ou ps3, logique s'ils veulent faire du multi support hein :blasé:
Manière comme totti je pense pas que les jeux montent si haut, si ca monte a 70 € ca sera probablement le maximum, manière on va tres tres vite être fixé avec la xbox en fin d'année, sony s'alignera surement sur la meme base de tarif.

Edit : MDR Hitonari ta posté avant moi, j'aurais pas osé le dire de manière si directe mais bon pense pareil :lol: (a se demander pourquoi de genre de personne post sur autres consoles soit dit en passant)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

C'est pas une connerie, c'est juste mon avis car en fait, je voulais surtout répondre à DD à cette phrase
Cette augmentation des prix va a coup sur toucher les 3 futurs consoles quoi qu'on en dise
mais sans manière provocatrice ou autre...
Ca vient du même article !
C'est vrai qu'il faut savoir ce qu'on veut, soit des jeux avec des graphismes pourris (Polarium 30€), soit des jeux avec des graphismes super beaux ( XBox 360, ps3 : 80 € ? )
Je parle bien sur en jeux "récents" !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En aucun cas la puissance des machines a des influence sur le prix d'un jeux.
Bcp de developeur maintenant passe par des moteurs graphiques d'autres societer (Epic et son Unreal) et au final avec un moteur simple et tres performant il gagne bcp en argent que avant ou chacun fesait son prope moteur.

Apres quand on sait que les machines sont passer sous des hardwarre tres simple a manier, que le API tres evoluer (a savoir que sur Xbox et bien un programeur gagnait 25% de temps par rapport a la PS2 a cause d'un API limitte a chier), la programation est plus simple, etc...

Si le prix d'un jeux augmentent c'est pas a cause des machines, mais bien a cause que les editeurs veulent s'en foutre plein le porte monaie... Half life 2, Doom 3, etc... ne coute que 50 euros, pourtant ils utilisent des moteurs NEXT GEN.
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

Darkdamien a écrit :
Nvinh a écrit :Maic c'est quoi cette mauvaise blague?!!!
Ta déjà acheter des jeux n64 non ?

Oui bon ca revenait au meme voir parfois meme plus cher hein (un jeu 64 allait entre 400 F (60€) est 599 F (90 €...).

Non j'ai jamais acheter de jeux N64!! C'était trop cher pr moi! Et meme maintenant que j'ai de l'argent, c'est encore trop la! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Nvinh a écrit :Oui bon ca revenait au meme voir parfois meme plus cher hein (un jeu 64 allait entre 400 F (60€) est 599 F (90 €...).
90 Euros le jeu ? :-o
Il y a des gens qui achetaient ça O_o ?

Répondre