E3 - Revolution : elle existe !
Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum, je me suis donc enregistré pour vous donner mon point de vue...
1- La nintendo revolution ne devrait pas nous décevoir, j'en suis sûr, nintendo a plus d'expérience que sony et microsoft dans le domaine des consoles...
2- Même si la console a un design sobre comme vous dites, moi je la trouve très belle, elle est très techno disons... Et même si on voit nos traces de doigts dessus, est-ce que c'est dédié à se faire toucher tout le temps? Au pire si vous n'aimez pas ça, achetez la blanche, ça ne paraîtra pas... Et encore, ça se lave avec un chiffon une paroi en plastique!!!
3- Miyamoto a dit sur IGN lors d'un interview qu'il adorerait montrer les manettes au grand public, mais qu'il ne peut pas parce que la concurrence les copieraient tout de suite... C'est la partie qui fait de leur prochaine console toute la révolution! Exemple de copie: Nintendo a été le premier a utiliser le Wire-Less, et maintenant, qu'est-ce qu'on voit? Des manettes Wire-Less partout! L'analog stick, une idée aussi de Nintendo, maintenant aussi on le voit partout... Nintendo a ses raisons, moi je respecte ça.
4- La console est une boîte vide? Pourquoi s'en faire... Ce n'est pas une boîte vide que vous allez pouvoir acheter dans un an! Au moins ils nous on montré un design et les gens on de quoi se rassasier un peu!
5- Pour le mystère du courant lors de la conférence, j'ai vu une vidéo montrant un autre point de vue et on voit la révolution branchée à un fil...
Voilà, moi je m'achète une revolution à moins que (ça m'étonnerais énormément!) nintendo me déçoive beaucoup avec ses manettes révolutionaires... Sinon je me tourne vers Xbox 360, mais ce serait un cas extrème, je suis fidèle à Nintendo!
Je suis nouveau sur le forum, je me suis donc enregistré pour vous donner mon point de vue...
1- La nintendo revolution ne devrait pas nous décevoir, j'en suis sûr, nintendo a plus d'expérience que sony et microsoft dans le domaine des consoles...
2- Même si la console a un design sobre comme vous dites, moi je la trouve très belle, elle est très techno disons... Et même si on voit nos traces de doigts dessus, est-ce que c'est dédié à se faire toucher tout le temps? Au pire si vous n'aimez pas ça, achetez la blanche, ça ne paraîtra pas... Et encore, ça se lave avec un chiffon une paroi en plastique!!!
3- Miyamoto a dit sur IGN lors d'un interview qu'il adorerait montrer les manettes au grand public, mais qu'il ne peut pas parce que la concurrence les copieraient tout de suite... C'est la partie qui fait de leur prochaine console toute la révolution! Exemple de copie: Nintendo a été le premier a utiliser le Wire-Less, et maintenant, qu'est-ce qu'on voit? Des manettes Wire-Less partout! L'analog stick, une idée aussi de Nintendo, maintenant aussi on le voit partout... Nintendo a ses raisons, moi je respecte ça.
4- La console est une boîte vide? Pourquoi s'en faire... Ce n'est pas une boîte vide que vous allez pouvoir acheter dans un an! Au moins ils nous on montré un design et les gens on de quoi se rassasier un peu!
5- Pour le mystère du courant lors de la conférence, j'ai vu une vidéo montrant un autre point de vue et on voit la révolution branchée à un fil...
Voilà, moi je m'achète une revolution à moins que (ça m'étonnerais énormément!) nintendo me déçoive beaucoup avec ses manettes révolutionaires... Sinon je me tourne vers Xbox 360, mais ce serait un cas extrème, je suis fidèle à Nintendo!

-
- Luigi
Hum, par rapport à la soi-disant "revolution" de nintendo, je pense que le terme est juste employé à son mauvais sens. Nintendo a d'ailleurs montré une image importante lors de la conférence : une image en forme de cercle avec la nintendo revolution, la ds et une télé je crois (me souviens plus s'il y a un modem :o), toutes liés entre elles par un cercle. Hors, en astronomie, une revolution designe le tour complet d'un astre autour du soleil. Et si justement la revolution, c'etait ton simplement l'inter compatibilité de tous les elements (et en wifi) du jeu, et ce, chez nous ? Je pense qu'il faut arrêter de fantasmer, une fois de plus, les rumeurs ont un peu trop enjolivé la chose >_>
Welcome back to the new stage of history !!!
-
- Luigi
Bah je pense aussi que Nintendo, sous la pression de Sony et Microsoft, mais aussi des joueurs de plus en plus impatients, qui veulent toujours avoir quelque chose sous la dent et qui se plaignent quand c'est baclé, à été obligé de montrer quelque chose. Bref, à mon avis, ça a été un peu organisé en catastrophe >.>
-
- Mario Bros
elle en a un : pendant la conference a la 35 eme minutee apeu pres on voit unn cable derriere la console et ;quand iwata arrive la console a la main elle est pas allumée(le neon n'est pzas allumé jusqu'a ce qu'on la voit sur le socle)Fachewachewa a écrit :moi ce que je trouve bizare c'est que la console ai pas besoin de cables d'alimentation :
lors de la conférence elle était alumée sans même être cranchée :S
donc c'est peut être un fake ou alors c'est juste histoire de montrer le design donc ça sert a rien qu'il y ai des composants dedan...
I love blood ahahahahahah!!!!
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!
Elle sort dans un an et plus!!! Ils ne sont pas obligés de l'avoir finie!maianico a écrit :exactement.. on s'attendait trop à une tuerie donc une déception se pointe à l'horizon..
le fait que ce soit une boite vide qu'ils on présenté montre qu'ils ne sont pas près à la sortir tout simplement et cela est assez dramatique.
Les kits de dévellopement sont presque prêts, ils ont dit en plus que c'était très facile à faire un jeu sur la révolution. "Les gros budgets ne seront pas important pour les grandes idées" qu'ils ont dit!Neonitrus a écrit :problématique, ca c'est sur, d'autant + que, comme Miyamoto a dit, les editeurs tiers n'ont pas encore reçu les kits de dévellopement...donc de ce coté, on se retrouve avec....zero jeu en chantier...super... et vu que la production d'un jeu prend + d'1an de nos jours...ca laisse refléchir...
Le cercle était "Manette - Console - TV - Internet", et pourquoi tu dis ça, toutes les consoles de Sony, Microsoft et Nintendo Next-gen ont un rapport avec ce cercle!Citan Uzuki a écrit :Hum, par rapport à la soi-disant "revolution" de nintendo, je pense que le terme est juste employé à son mauvais sens. Nintendo a d'ailleurs montré une image importante lors de la conférence : une image en forme de cercle avec la nintendo revolution, la ds et une télé je crois (me souviens plus s'il y a un modem :o), toutes liés entre elles par un cercle. Hors, en astronomie, une revolution designe le tour complet d'un astre autour du soleil. Et si justement la revolution, c'etait ton simplement l'inter compatibilité de tous les elements (et en wifi) du jeu, et ce, chez nous ? Je pense qu'il faut arrêter de fantasmer, une fois de plus, les rumeurs ont un peu trop enjolivé la chose >_>
Mais voyons donc... Ils ont été obligé de montrer quelque chose c'est sûr, mais ça n'a pas été une catastrophe! Elle est belle la révolution, pourquoi vous en faire à présent? Elle ne sort pas avant un an!Citan Uzuki a écrit :Bah je pense aussi que Nintendo, sous la pression de Sony et Microsoft, mais aussi des joueurs de plus en plus impatients, qui veulent toujours avoir quelque chose sous la dent et qui se plaignent quand c'est baclé, à été obligé de montrer quelque chose. Bref, à mon avis, ça a été un peu organisé en catastrophe >.>
Attendez de voir les manettes, c'est ça la révolution! Ils ne vont peut-être pas les montrer avant un bon bout de temps, mais bon, patience tout le monde! Et nintendo a dit qu'au prochain E3, au plus tard, ils vont tout dévoiler! Là c'est sûr!
goldor==>on ait plus au temps de la game boy ou de la NES, il ne faut plus quelques mois pour faire un jeu mais au moins 18 mois et encore (sauf quand on fait une suite du style fifa) et des années pour les meilleurs comme zelda.
de plus personne ne connaît la rèv' en terme de programmation, ressources,...donc il faudra du temps pour s'habituer à la console.
s'il sorte un jeu trop tôt on aura droit à un jeu de qualité à peine supérieur à ce qu'on a aujourd'hui...
à mon avis si on prend l'hypothèse que les développeurs reçoivent les kits demain, on pourrait avoir des jeux potables pour noël 2006 et pas avant (ou alors un godzilla comme sur DC...) donc c'est tout de même inquiétant pour la line-up de la rèv' côté tiers quand il faudra lutter contre des FFXII, halo 3 pour ne citer qu'eux...
de plus personne ne connaît la rèv' en terme de programmation, ressources,...donc il faudra du temps pour s'habituer à la console.
s'il sorte un jeu trop tôt on aura droit à un jeu de qualité à peine supérieur à ce qu'on a aujourd'hui...
à mon avis si on prend l'hypothèse que les développeurs reçoivent les kits demain, on pourrait avoir des jeux potables pour noël 2006 et pas avant (ou alors un godzilla comme sur DC...) donc c'est tout de même inquiétant pour la line-up de la rèv' côté tiers quand il faudra lutter contre des FFXII, halo 3 pour ne citer qu'eux...
Elle serait très proche du cube niveau programmation, ce qui serait un bon point.totti10 a écrit : de plus personne ne connaît la rèv' en terme de programmation, ressources,...donc il faudra du temps pour s'habituer à la console.
Pour les bons jeux et les kits, Nintendo n'a pas encore envoyé mais je pense que les développeurs très proches de Big N ont déjà les kits (Retro Studio, Camelot) et sont déjà en train de préparer quelque chose pour la sortie. C'est certain même. Sans compter les jeux Big N qui sortiront, donc ça va, les autres éditeurs auront quelques mois pour faire quelque chose de bien (je parle de ceux qui s'appliqueront (GDS dont j'attends beaucoup) pas des EA..
Nintendo a dit que les kits sont semblables à la GC, les éditeurs ont le temps de commencer à faire des scénarios de jeux et tout ce qu'il faut faire avant la programmation et en plus, lorsqu'ils recevront les kits, ils n'auront pas de mal a s'adapter puisqu'ils ressemblent aux kits de la GC!
Moi je dit qu'on va avoir de bons jeux, surtout que Metroid Prime 3 est prévu en 2006!
Moi je dit qu'on va avoir de bons jeux, surtout que Metroid Prime 3 est prévu en 2006!
ok je ne savais pas.mheishiro a écrit :Elle serait très proche du cube niveau programmation, ce qui serait un bon point.totti10 a écrit : de plus personne ne connaît la rèv' en terme de programmation, ressources,...donc il faudra du temps pour s'habituer à la console.
Pour les bons jeux et les kits, Nintendo n'a pas encore envoyé mais je pense que les développeurs très proches de Big N ont déjà les kits (Retro Studio, Camelot) et sont déjà en train de préparer quelque chose pour la sortie. C'est certain même. Sans compter les jeux Big N qui sortiront, donc ça va, les autres éditeurs auront quelques mois pour faire quelque chose de bien (je parle de ceux qui s'appliqueront (GDS dont j'attends beaucoup) pas des EA..
ça me rassure un peu quand même! ^^
-
- Luigi
Ah ? On aura pe des jeux NIS (Nippon Ichi Software), ce qui serait pas mal du tout ça ^___^Les kits de dévellopement sont presque prêts, ils ont dit en plus que c'était très facile à faire un jeu sur la révolution. "Les gros budgets ne seront pas important pour les grandes idées" qu'ils ont dit!