La journée a été rude

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
An4naS
Super Mario
Super Mario
La journée a été rude

Message par An4naS »

bon, on va résumer l'après-midi

Alors. d'abord, vers 12 h(pour moi)j'apprend que la révolution sera une console plutot faible. Grande déception.

Pn s'organise en trois clans:

Les frustrés(Darkamien et Iz No Goud en tête de liste), qui crient au scandale. Nintendo nous a roulé, a mort

Les romantique(tous les newbies arrivés par wagon sur pn ces jour-ci et qui postent n'importe quoi(cf Naruto128)), qui se disent ce n'est pas possible, C'est un blague

Les autres(LMDS, acd06, moi et j'en passe...), qui ne savent pas quoi penser.

Puis, vers 16 heures, un inconnu du non de Nintendo Europe ramène sa fraise, avec des révélations fracassantes. De plus, Iz No Goud et Alklyd décèlent une subtilité dans tous les fakes postés ces derniers temps. Ils arrivent a peu près à la même conclusion. conclusion plus ou moins approuvée par le fantomatique Nintendo Europe(trahissant sa société). Le forum est en pleine effervescence.

Il y a de nouveau 3 clans

les super frustés(Darkamien, qui n'a pas l'air d'avoir conscience de ses actes et quelques autres), qui pensent que tout ceci n'est qu'une vaste blague, et se moquent de tous les autres users du forum qui ne partagent pas leur avis

les grands romantiques(tous les newbies)qui y croyent dur comme fer, et pour qui nintendo va exploser ms et sony

les autres(a peu près tous les users "agés" du groupe des autres d'avant sauf quelques exeptions), qui prennent ceci avec des pincettes.

De plus l'e3 a un problème:coupure de courant. Les rumeurs les plus folles circulent. J'en vois déjà en train de jubiler devant leur pc, la bave aux lèvre.

nintendo joue gros. soit la société va revenir au top des consoles, soit le flop est imminant...Mais que va-t-il se passer?

Moi je vais dormir, j'ai un exa de géo en allemand demain, faut que je sois en forme. Mettez ce topic a jour svp. Puis, quand tout ce sera tassé, j'écrirai un livre là dessus. C'est pour ça que je vous demande de mettre a jour tout cela pour moi. Merci d'avance bonne nuit.

p.s.: je comblerai les trous quand je serais dispo. Sîl vous plaît, ne laissez pas se topic se noyer avant demain soir, mon idée me tient a coeur. Continuez a résumer en gros ce qui se passe. Merci
Dernière modification par An4naS le mer. 18 mai 2005 - 22:07, modifié 1 fois.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Woaw, plus tard tu pourais faire carriére dans une revue :-D
It's like an entire continent packing in one country.
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

tu as parfaitement résumer la situation liquid snake :-)

j'ajouterais un truc:

l'intervention de l'auteur du fake nintendo on, il y a quelques jours...
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Moi je suis pas frustré car je considère que montrer la révo n'est pas "urgent" et que je suis content que nintendo pense au gamecube.

Mais je ne crois pas en ces rumeurs :-D

Vraimentr le truc du puzzle... les indices sont tellement peu consistants
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

moi je suis dans le camps des "préfére rien dire vu qu'on a pas de concret".
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

onizelda a écrit :moi je suis dans le camps des "préfére rien dire vu qu'on a pas de concret".
Pareil. Ce qui est bie, c'est qu'on pourra se moquer du camp qui a eu tort sans mauvais foi. Que ce soit l'un ou l'autre et, ça, c'est la classe.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Je me rapproche peu à peu des ultra convaincu... Mais je reste lucide devant les éléments qui nous sont donnés. Je les analyse avec recul... Mais même là c'est troublant.
exilé!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

adc06 a écrit :Je me rapproche peu à peu des ultra convaincu... Mais je reste lucide devant les éléments qui nous sont donnés. Je les analyse avec recul... Mais même là c'est troublant.
Bah moi, le fait que Matt de IGN a déclaré que juste avant l'E3, il avait regagner la confiance de Nintendo, je crois, je ne suis pas sûr. Hmm.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Moi j`y crois.
Ni plus ni moins, je suis sûr qu`il y a une entourloupette quelque part ^^.
C`est peut-être pas aussi gros qu`on le dit, par contre, et c`est ça que je ne sais pas ^^.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

J'ai rien dit, je tiens moi !Image

Allez tous avec moi, je ne veux pas y croire, je continue de ne pas y croire Image
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Je suis sûr qu'il se cache qqchose derrière tout ça.

De plus, depuis qq mois, Nintendo nous avait habitué à une bonne communication et à un marketing plutôt très efficace. Or la conférence de hier soir ne reflète pas le Nintendo agressif qu'on commence à connaître.

Ca ne fait qu'accentuer mes doutes : pourquoi Nintendo changerait-il de caractère marketing du jour au lendemain ?

Ensuite la vidéo fake : elle tombe à un moment qui est très calculé : veille de l'E3 et lendemain de la présentation de la XBox 360. Un hype énorme est généré autour d'elle. Le gars qui a pondu cette vidéo est de mèche, sinon ça serait une coïncidence très très troublante.

Puis les mots de Sawata et de Reggie à la fin de la conférence...

Puis le coup de la coupure de courant de l'E3. C'est pratiquement impossible que ce genre d'évènement arrive pour de grandes conférences : les organisateurs sont plusieurs centaines de personnes, et ils ne peuvent pas oublier de payer l'électricité (trop lol en passant). De plus, les 6h sont suréalistes. Vu que c'est un salon énorme et internationale, si une coupure de courant arrive, ça m'étonnerais qu'EDF USA ne remette pas le courant tt de suite, même si y'a des pbs de factures (entres grosses entreprises, on s'entend plus facilement qu'entre EDF et une grand-mère qui oublie de payer et qui vit sous les bougies).
J'ai alors une hypothèse : le temps de la "coupure de courant", les gars de Nintendo installent des bornes Revolution tandis que les organisateurs de E3 affrontent la colère des médias. Puis le courant se rétablit, et pour se faire pardonner, les journalistes pourront jouer à la Revolution, soudainement apparue comme ça !! Ca serait un coup marketing énormissime n'empêche !!

Enfin, l'existence de la rumeur elle-même. Pourquoi cette rumeur existe ? Qu'est ce qu'il l'a déclanchée ? Et pourquoi y'a pas de rumeurs sur la PS3 et la X-Box 360, bien qu'elles aient déjà été présentées ? Je soupconne Nintendo d'avoir mis le feu aux poudres. Remarquez, on a souvent l'habitude de rumeurs avec Nintendo, et c'est un marketing viral très puissant n'empêche.

Dernière chose : ne pas y croire à mort, car plus dure sera la chuse sinon :non:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

_ALkyD_ a écrit :Je suis sûr qu'il se cache qqchose derrière tout ça.

De plus, depuis qq mois, Nintendo nous avait habitué à une bonne communication et à un marketing plutôt très efficace. Or la conférence de hier soir ne reflète pas le Nintendo agressif qu'on commence à connaître.

Ca ne fait qu'accentuer mes doutes : pourquoi Nintendo changerait-il de caractère marketing du jour au lendemain ?

Ensuite la vidéo fake : elle tombe à un moment qui est très calculé : veille de l'E3 et lendemain de la présentation de la XBox 360. Un hype énorme est généré autour d'elle. Le gars qui a pondu cette vidéo est de mèche, sinon ça serait une coïncidence très très troublante.

Puis les mots de Sawata et de Reggie à la fin de la conférence...

Puis le coup de la coupure de courant de l'E3. C'est pratiquement impossible que ce genre d'évènement arrive pour de grandes conférences : les organisateurs sont plusieurs centaines de personnes, et ils ne peuvent pas oublier de payer l'électricité (trop lol en passant). De plus, les 6h sont suréalistes. Vu que c'est un salon énorme et internationale, si une coupure de courant arrive, ça m'étonnerais qu'EDF USA ne remette pas le courant tt de suite, même si y'a des pbs de factures (entres grosses entreprises, on s'entend plus facilement qu'entre EDF et une grand-mère qui oublie de payer et qui vit sous les bougies).
J'ai alors une hypothèse : le temps de la "coupure de courant", les gars de Nintendo installent des bornes Revolution tandis que les organisateurs de E3 affrontent la colère des médias. Puis le courant se rétablit, et pour se faire pardonner, les journalistes pourront jouer à la Revolution, soudainement apparue comme ça !! Ca serait un coup marketing énormissime n'empêche !!

Enfin, l'existence de la rumeur elle-même. Pourquoi cette rumeur existe ? Qu'est ce qu'il l'a déclanchée ? Et pourquoi y'a pas de rumeurs sur la PS3 et la X-Box 360, bien qu'elles aient déjà été présentées ? Je soupconne Nintendo d'avoir mis le feu aux poudres. Remarquez, on a souvent l'habitude de rumeurs avec Nintendo, et c'est un marketing viral très puissant n'empêche.

Dernière chose : ne pas y croire à mort, car plus dure sera la chuse sinon :non:
A ce qui paraît, ces brevets ont été enregistré pendant la conférence ou après

ystème de mémoire externe ayant un processeur graphique programmable utilisé dans un système de jeux video ou équivalent

-système et méthode pour automatiquement modifier des captures d´images à intégrer dans un jeu vidéo 3D

-contrôle ' curseur' utilisant une machine tactile

-appareil de jeux et programme de jeu

-adaptateur pour la conversion pour carte mémoire

Tout cela déposé hier, sans doute en rapport soit avec la DS ou la Revo.

_____

le tout breveté le 17 mai, pendant que l´on s´ennuyait furieusement à la conference ! bizzare

La conférence de Reggie avec une V.I.P Nintendo, etc. Balèze tout ça. Je me demande quel est la source. Cette source qui emène tout le monde où elle le souhaite. Enfin je m'en fous, c'était mon meilleur E3 avec le jeu du détective, les indices, les rigolades, etc. GOOD trip. Vivement demain en espérant que ça continue avec le moment fatidique.
Dernière modification par kann le jeu. 19 mai 2005 - 01:26, modifié 1 fois.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Allez, un autre truc farfelu, et qui rend cet E3 tellement bordélique et exitant :

Dans la vidéo fake, y'a 512 000 000 châteaux. Si on convertit en millisecondes, ca 512 000 000 ms, soit 5.9 jours. La vidéo fake a été dévoilée le 13.
13 + 5.9 (6) = 19. 19 mai.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

_ALkyD_ a écrit :Puis le coup de la coupure de courant de l'E3. C'est pratiquement impossible que ce genre d'évènement arrive pour de grandes conférences : les organisateurs sont plusieurs centaines de personnes, et ils ne peuvent pas oublier de payer l'électricité (trop lol en passant). De plus, les 6h sont suréalistes. Vu que c'est un salon énorme et internationale, si une coupure de courant arrive, ça m'étonnerais qu'EDF USA ne remette pas le courant tt de suite, même si y'a des pbs de factures (entres grosses entreprises, on s'entend plus facilement qu'entre EDF et une grand-mère qui oublie de payer et qui vit sous les bougies).
Ça m`étonnerait quand même. Les organisateurs de mèche avec Nintendo ? T`imagine la réaction de Microsoft et Sony qui auraient perdu 6 heures de salon ? Ils le boycotterait l`an prochain à coup sûr.

Allez, un autre truc farfelu, et qui rend cet E3 tellement bordélique et exitant :
_ALkyD_ a écrit :Dans la vidéo fake, y'a 512 000 000 châteaux. Si on convertit en millisecondes, ca 512 000 000 ms, soit 5.9 jours. La vidéo fake a été dévoilée le 13.
13 + 5.9 (6) = 19. 19 mai.
Déjà posté :P.

kann a écrit :A ce qui paraît, ces brevets ont été enregistré pendant la conférence ou après

ystème de mémoire externe ayant un processeur graphique programmable utilisé dans un système de jeux video ou équivalent

-système et méthode pour automatiquement modifier des captures d´images à intégrer dans un jeu vidéo 3D

-contrôle ' curseur' utilisant une machine tactile

-appareil de jeux et programme de jeu

-adaptateur pour la conversion pour carte mémoire

Tout cela déposé hier, sans doute en rapport soit avec la DS ou la Revo.

_____

le tout breveté le 17 mai, pendant que l´on s´ennuyait furieusement à la conference ! bizzare
Ça aussi c`est quoté :P.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Sims a écrit :
_ALkyD_ a écrit :Puis le coup de la coupure de courant de l'E3. C'est pratiquement impossible que ce genre d'évènement arrive pour de grandes conférences : les organisateurs sont plusieurs centaines de personnes, et ils ne peuvent pas oublier de payer l'électricité (trop lol en passant). De plus, les 6h sont suréalistes. Vu que c'est un salon énorme et internationale, si une coupure de courant arrive, ça m'étonnerais qu'EDF USA ne remette pas le courant tt de suite, même si y'a des pbs de factures (entres grosses entreprises, on s'entend plus facilement qu'entre EDF et une grand-mère qui oublie de payer et qui vit sous les bougies).
Ça m`étonnerait quand même. Les organisateurs de mèche avec Nintendo ? T`imagine la réaction de Microsoft et Sony qui auraient perdu 6 heures de salon ? Ils le boycotterait l`an prochain à coup sûr.
Effectivement j'ai oublié Microsoft et Sony. Du coup mon hypothèse tombe à l'eau :balle:

Répondre