a kan le retour en force de la game cube

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Neonitrus a écrit :
Haloman a écrit :Perso les jeux ou j'arrive encore jouer sur N64 sont rare, malgré la qualité a l'époque perso certain sont devenue atroce.

Je prend OOT ou le framerate est carrement immonde (limitte 20/25fps), des graphisme qui ont super mal vieillie, le flou vraiment trop visible, un brouillard qui se trouve a peine 5 mètre de vous, etc... Autant a une époque j'enchainais OOT, autant maintenant je me demande si j'y arriverais a jouer 1 heures d'affiler.
arf tait toi donc, OOT est certes dépassé techniquement mais ca reste un des meilleurs jeux de tout les temps. si on devait tous penser comme toi alors ca ferait longtemps qu'on aurait jeté les vieilles consoles...
Le probleme c'est que je suis pas le seul a avoir eu cette remarque sur ce forum. Dsl mais les jeux N64 viellissent vraiment mal, ressort ta console et tu verras bien. Que se soit MoM ou OOT j'ai franchement été gener par son Framerate, car cette generation nous trop habituer a du 60Fps, a du 30Fps (ce qui reste fluide) et pas a du 20/25fps qui chute a 15fps ce qui est a 99% le cas des jeux N64.

Perso que tu es depasser un stade de l'evolution humaine en trouvant le 25fps fluide c'est ton probleme, mais moi j'ai des yeux normal, un cerveau qui traite les informations normalement et pour lui le 25fps est quelque chose d'assez genant quand il a ete habituer a du 60fps.

Apres relie mon post et tu verrais que je ne critique nullement les qualité de OOT, mais que la N64 est une console ou ces jeux vieillies tres mal.

Apres Onizelda je n'ai jamais aimer les RE exepter le 4 ^^.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

La PSone comme la N64 ont des jeux 3D qui vièllissent " affreusement " mal , ça n'en dénature pas la qualitée jouissive du Soft mais cette imprèssion de régrèssion est vraiment difficile à gober...
Ex : Perfect Dark c'est prit une baffe dans la gueule et est horrible visuèllement de nos jours ...
Final Fantasy 7 est atrocement lent et pixéllisé à souhait ...

Non rare sont les jeux ( Crash Bandicoot , Banjo ... ) à rèster graphiquement potable.
Après qu'on ne viènne pas me dire que la DS est une 64 portable car elle est nèttement plus stable , il n'ya qu'à comprarer les graphs de Mario 64 sur chaque support ( bien mieu polygoné , couleurs beaucoup moin criarde... c'est certe moin lisse au point de vue des textures mais c'est vraiment pas génant ! ).
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Haloman a écrit :
Neonitrus a écrit :
Haloman a écrit :Perso les jeux ou j'arrive encore jouer sur N64 sont rare, malgré la qualité a l'époque perso certain sont devenue atroce.

Je prend OOT ou le framerate est carrement immonde (limitte 20/25fps), des graphisme qui ont super mal vieillie, le flou vraiment trop visible, un brouillard qui se trouve a peine 5 mètre de vous, etc... Autant a une époque j'enchainais OOT, autant maintenant je me demande si j'y arriverais a jouer 1 heures d'affiler.
arf tait toi donc, OOT est certes dépassé techniquement mais ca reste un des meilleurs jeux de tout les temps. si on devait tous penser comme toi alors ca ferait longtemps qu'on aurait jeté les vieilles consoles...
Le probleme c'est que je suis pas le seul a avoir eu cette remarque sur ce forum. Dsl mais les jeux N64 viellissent vraiment mal, ressort ta console et tu verras bien. Que se soit MoM ou OOT j'ai franchement été gener par son Framerate, car cette generation nous trop habituer a du 60Fps, a du 30Fps (ce qui reste fluide) et pas a du 20/25fps qui chute a 15fps ce qui est a 99% le cas des jeux N64.

Perso que tu es depasser un stade de l'evolution humaine en trouvant le 25fps fluide c'est ton probleme, mais moi j'ai des yeux normal, un cerveau qui traite les informations normalement et pour lui le 25fps est quelque chose d'assez genant quand il a ete habituer a du 60fps.

Apres relie mon post et tu verrais que je ne critique nullement les qualité de OOT, mais que la N64 est une console ou ces jeux vieillies tres mal.

le fait qu'il vieillisse techniquement n'enléve absolument rien au plaisir du jeu. j'trouve pas génant le fait de jouer à des vieux jeux + lent, ca garde du charme au contraire. Et ta phrase sur l'evolution humaine arf c'est bidon, t'aurais du te taire sur ce coup...sur ce, bonne evolution à ton cerveau et à tes yeux!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah en meme temps je ne peux que donner raison a Haloman, j'ai essayé de rejouer a conker sur 64, ou des jeux comme Zelda j'ai tenu 1 heures avant de lacherprise telleùent ca a affreusement mal vieilli, c'est tellement saccadé, flou que ca en devient limite injouable tellement on est habitué a mieux. Le plaisir du jeu en prend d'ailleur un sacré coup, j'aurais beauocup de mal a me remettre dessus. Ca sert à rien de dire les graph c ane compte pas, ba si justement, la réa fait partie intégante du plaisir qu'on peut prouver en jouant a un jeu, hors la plupart des jeux n64 ont tellement mal vieilli que essayer de montrer ca a un jeunes n'yant pas connu la 64 revient a coup sur a voir une réaction du genre "c'est quoi cette merde c'est nul" et sur le coup j'aurais du mal a leur en vouloir, il et vrai qu'on trouve des jeux tellement plus agréable a joeur maintenant

OOT et certe le plus grand zelda jamais fait mais de nos jours y rejouer est plutot difficile, chose qui n'estpas vrai pour zelda 3 d'ailleurs, la 2 vieillissant mieux en général...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Haloman a écrit :Le probleme c'est que je suis pas le seul a avoir eu cette remarque sur ce forum. Dsl mais les jeux N64 viellissent vraiment mal, ressort ta console et tu verras bien. Que se soit MoM ou OOT j'ai franchement été gener par son Framerate, car cette generation nous trop habituer a du 60Fps, a du 30Fps (ce qui reste fluide) et pas a du 20/25fps qui chute a 15fps ce qui est a 99% le cas des jeux N64.

Heu ton avis sur le frame rate ça vaut pour certains jeux N64 (Perfect Dark, surtout en multi, Rogue Squadron,...) mais pour Zelda je ne suis pas d'accord.
Déjà à sa sortie le jeu me semblait un peu poussif (la faute au 50 Hz surtout) mais ça ne m'a pas empêché de l'adorer...
Aujourd'hui c'est sûr que l'animation est complètement dépassée (encore que Master Quest sur GC en 60Hz est bcp plus fluide), mais pour un jeu de ce genre ce n'est pas spécialement gênant je trouve. Ce n'est pas un jeu très rapide, qui nécéssite des réflexes donc 25 fps c'est vraiment supportable, d'autant que c'est très stable (des vrais ralentissements il y en a très peu dans le jeu).
Non honnêtement Zelda OOT passe encore très bien aujourd'hui, et j'y joue encore sans problème.
Peut-être es-tu trop attaché aux graphismes et à l'évolution technologique que pour pouvoir encore apprécier les graphismes dépassés de la N64? :?:
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Me permettrais jsute de répondre que moi et haloman jouons aprfois a des jeux psx pour les rpg donc bon pas vraiment ca le problème ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Déja non je ne suis pas un anti vielle console, j'ai dernierement eu l'occasion de refaire FF7, de jouer a FF8, Chrono Cross, Grandia, et partiellement Perfect Dark.

Pour Perfect dark il m'est carrement impossible de jouer en multi tellement sa rame, en ce qui concerne le solo et bien seul une minoriter de niveau reste fluide quand on se demerde dans les options (mettre le jeux en cinema par exemple) ce qui me permet d'y rejouer. Serieux quand on vois la tronche de villa en ce qui concerne le framerate, c'est carrement ignole.

Apres le framerate n'a strictement rien avoir avec le signal de la fréquence qui peut influencer sur la vitesse d'un jeu (50/60Hz). Les jeux N64 escuse moi on une animation totalement saccader et si j'ai pris OOT c'est par ce que c'est lui qui m'a le plus choquer, sans doute que sur Game cube et bien ce point a été ameliorer mais quand mon frère a voulue y rejouer sur N64 et bien il a pas tenue 10 minutes en me disant "je sais pas comment j'ai pus finir ce jeux 3 fois?", et bien en remettant le jeux et bien je suis tomber sur le cul tellement le framerate avait rendue l'experience assez desagréable.
Même si perso les graphismes ne m'ont pas gener, l'animation si...
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Darkdamien a écrit :OOT et certe le plus grand zelda jamais fait mais de nos jours y rejouer est plutot difficile, chose qui n'est pas vrai pour zelda 3 d'ailleurs, la 2 vieillissant mieux en général...
Je suis pas d'accord, y rejouer maintenant m'a fait grand plaisir, ça rappelle des souvenirs. Je préfère jouer à ce magnifique jeu qui a peut-être mal vieilli graphiquement, qu'aux (très) nombreuses daubes de la PS2 qui sont meilleures graphiquement.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Mr Bean 2 a écrit :
Darkdamien a écrit :OOT et certe le plus grand zelda jamais fait mais de nos jours y rejouer est plutot difficile, chose qui n'est pas vrai pour zelda 3 d'ailleurs, la 2 vieillissant mieux en général...
Je suis pas d'accord, y rejouer maintenant m'a fait grand plaisir, ça rappelle des souvenirs. Je préfère jouer à ce magnifique jeu qui a peut-être mal vieilli graphiquement, qu'aux (très) nombreuses daubes de la PS2 qui sont meilleures graphiquement.
si j'avais encore la ps2 j'enchainerais sans broncher les parties d'ico....

a te lire on croirait que oot est magnifique parce que c'est signé nintendo et que les jeux ps2 sont des daubes parce que c'est sony... pas très objectif comme jugement... :/

concernant zelda, je n'ai pas non plus réussit a y rejouer.... faut dire que j'ai essayé avec la version collector de wind waker ce qui n'aide pas vraiment dans la mesure où la jouabilité est nettement moins bonne que la version originale... ;)
Image
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

A quand le retour en force de la NGC?^^

Jamais de la vie , elle est déjà morte :masque:
PSP: choix fait: émulation et Web :D.

Mon nouveau forum
Mon site
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

a te lire on croirait que oot est magnifique parce que c'est signé nintendo et que les jeux ps2 sont des daubes parce que c'est sony... pas très objectif comme jugement... :/
tu extrapoles bien vite les paroles des gens dis moi...il a simplement dit que Zelda OOT était encore bcp + agréable que les très nombreuses daubes sur PS2...aucune prise de position dans son post vu que c'est la vérité :-?
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

le retour en force de la GC? Faudrait déjà qu'elle ait pu bien se vendre pour qu'elle puisse revenir...
exilé!
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Neonitrus a écrit :
tu extrapoles bien vite les paroles des gens dis moi...il a simplement dit que Zelda OOT était encore bcp + agréable que les très nombreuses daubes sur PS2...aucune prise de position dans son post vu que c'est la vérité :-?
c'est le "très nombreuses daubes" qui a tilté... ce n'est peut etre pas totalement faux... mais quand je vois ca :
Je préfère jouer à ce magnifique jeu qui a peut-être mal vieilli graphiquement, qu'aux (très) nombreuses daubes de la PS2 qui sont meilleures graphiquement.
je ne suis pas d'accord... ca sous entends que la gamecube ne possède pas de daubes (ce qui n'est pas le cas) contrairement a la ps2 qui ne possèderais que des daubes ce qui est encore moins le cas...

la ps2 a beaucoup de jeux, donc forcément y a plus de daubes que sur gamecube où les jeux ne se bousculent plus vraiment...

euh... c'est grave docteur si jvois un elephant derriere la fenetre? :ouf:
Image
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

adc06 a écrit :le retour en force de la GC? Faudrait déjà qu'elle ait pu bien se vendre pour qu'elle puisse revenir...
peut-être parlait-il au niveau des jeux, qui ne sont plus très fréquent à sortir actuellement...c'est vrai qu'au niveau des ventes le cube est loin d'une certaine ps2...mais ca ne s'adresse pas non plus exactement au même public.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

shobunaga grossomodo il ne fesait pas indirectement référence a la PS2, sont méssage était plutot "Je prefere rejouer un OOT avec toute les lacunes et sont animations depasser, qu'une bouse sur cette génération bo et fluide".

Moi j'ai vient compris, apres franchement que se soit sur PS2, XBOX, NGC et bien 90% sont des bouses a mes yeux... Je suis tellement exigeant que même un jeu considerer peut êtres considerer par moi comme une bouse.

Répondre