forza motorsport (xbox)
forza motorsport (xbox)
à quelques jours de la sortie, j'en profite pour lancer un topic sur ce jeu annoncé comme un GT-killer.
repoussé à plusieurs reprises depuis plusieurs mois, ce jeu se fait attendre. prévu pour le 13, il sera disponible sous plusieurs versions:
-le jeu classique (50€ sur amzon, alapage...)

-une version collector du jeu avec une montre offerte
-un pack jeu+volant Logitech Rally Vibration Feedback Wheel (80e d'aprés B4G
-un pack console+jeu (170€ selon la même source)

personnellement, je prendrais la version avec le volant pour augmenter les sensations! ^^
une p'tite preview:
combien de caisses aurons-nous la chance de piloter?
230 voitures seront disponibles ou à débloquer. c'est pas mal mais on est loin des 600 de GT4. mais bon perso sur GT2, y'avait pas mal de caisses mais je n'en ais utilisé qu'une trentaine...
le détail:
1967 AC Shelby Cobra
1997 Acura NSX
2001 Acura Integra Type-R
2002 Acura RSX Type-S
2003 Acura 3.2 CL Type S
2004 Acura NSX
2002 Acura #42 RealTime Racing NSX SC conduite par Peter Cunningham
2001 Aston Martin V12 Vanquish
2005 Aston Martin DB9 Coupe
2001 Audi 2002 Infineon R8
2004 Audi S4
2004 Audi TT Coupe 3.2 quattro
2000 Audi S4
2003 Audi RS 6
2002 Audi #1 Champion Audi Racing S4 Competition conduite par Michael Galati
2003 Audi #1 Champion Audi Racing RS 6 conduite par Michael Galati
2002 Audi Le Mans #38 Champion AudiR8
2001 Audi Le Mans #4 Johansson Motorsport R8
2004 Audi #8 24h Nürburgring TT-R
2004 Bentley Continental GT
2003 Bentley #7 Team Bentley Speed 8
1997 BMW #43 Team Schnitzer Motorsport GTR
1999 BMW #15 Team BMW Motorsports V12 LMR
2003 BMW #43 BMW Motorsport M3-GTR
2003 BMW #42 BMW Motorsport M3-GTR
1987 Buick Regal GNX
2002 Cadillac #8 Team Cadillac LMP 02
2004 Cadillac CTS-V
2004 Cadillac #16 Team Cadillac conduite par Max Angelelli
2002 Chevrolet Corvette Z06
1967 Chevrolet Corvette Stingray 427 L-88
2002 Chevrolet Camaro SS
1969 Chevrolet Camaro Z28
2005 Chevrolet Corvette C6
2002 Chevrolet Lingenfelter 427 CID Twin Turbo Corvette
2002 Chevrolet Corvette Guldstrand Edition
2004 Chevrolet #73 3R Racing Corvette Z06 conduite par Phil McClure
2003 Chevrolet #3 Corvette Racing C5-R
1969 Chevrolet Camaro SS
2004 Chrysler PT Cruiser GT (Turbo)
2005 Chrysler ME Four-Twelve
1999 Dodge Viper GTS ACR
2003 Dodge SRT4
1996 Dodge Stealth R/T Turbo
1970 Dodge Challenger R/T Hemi
2003 Dodge Viper SRT10
2004 Dodge Viper Competition Coupe
2000 Dodge Hennessey Viper 800TT
2003 Dodge #23 Magellan Financial Viper Competition Coupe conduite par Paul Mumford
2004 Dodge #22 3R-Racing Viper Competition Coupe conduite par Tommy Archer
2002 Dodge Nürburgring 24 Hours Viper GTS ACR #1 - FujiFilm
1998 Eagle Talon TSI Turbo
2002 Ferrari 575M Maranello
2004 Ferrari 360 Modena
1964 Ferrari 250 GTO
2003 Enzo Ferrari
1995 Ferrari F50
1993 Ferrari 512 TR
1984 Ferrari GTO
1992 Ferrari F40
1967 Ferrari 330 P4
1969 Ferrari Dino 246 GT
1998 Ferrari 355 GTS
2005 Ferrari 612 Scaglietti
1996 Ferrari #12 Risi Competizione
1998 Ferrari F355 Challenge
2003 Ferrari #88 Veloqx Prodrive Racing 550 Maranello
2004 Ferrari Challenge Stradale
2003 Ford Focus SVT
1966 Ford GT40
1970 Ford Mustang Boss 429
2000 Ford Mustang Cobra R
2005 Ford Mustang GT
2005 Ford GT
2004 Ford #10 Tiger Racing Mustang conduite par Carol Hollfelder
2004 Honda Civic Type-R Hatch (Japan)
2000 Honda Prelude Type SH
1999 Honda Civic Si Coupe
1995 Honda Civic Del Sol VTEC
2004 Honda Accord Coupe EX
2003 Honda S2000
1994 Honda Civic SI
1991 Honda CRX Si-R (Japan)
2004 Honda NSX-R (Japan)
2002 Honda Mugen Integra Type-R (Japan)
2003 Honda JGTC #18 Dome Racing Team NSX
2003 Honda JGTC #8 Autobacs Racing Team Aguri NSX
2004 Honda Mugen Civic Type-R Hatch
2000 Honda Integra Type-R (Japan)
2003 Honda Mugen S2000
1992 Honda NSX-R (Japan)
2003 Honda JGTC #16 Dome Racing Team NSX
2002 Honda Integra Type-R (Japan)
2000 Honda Aerogear Integra Type-R
2000 Honda VIS Racing Integra Type-R
2004 Honda Wings West Civic R J Spec
2003 Hyundai Tiburon GT
2003 Infiniti G35 Coupe
1993 Jaguar XJ220 Road Car
1961 Jaguar S1 E-type 3.8
2002 Koenigsegg CC8S
1974 Lancia Stratos HF Stradale
1992 Lancia Delta Integrale EVO
2002 Lexus SC430
2003 Lexus IS300
2002 Lotus Elise 111S
2002 Lotus Esprit V8
1972 Lotus Elan Sprint
2005 Lotus Exige
2005 Lotus Elise
1990 Mazda RX-7 Turbo
2000 Mazda Miata MX-5 1.8i Sport
2004 Mazda RX-8
2003 Mazda Protégé MAZDASPEED
2004 Mazda 3 Sport
1995 Mazda RX-7 Turbo
2000 Mazda MX-5 MAZDASPEED
2004 Mazda RX-8 MAZDASPEED
2002 Mazda RX-7 Spirit R
1995 Mazda AB FlugRX-7
1995 Mazda INGS RX-7
1954 Mercedes 300SL Gullwing Coupe
1998 Mercedes CLK-GTR
2004 Mercedes C32 AMG
2004 Mercedes SLR
2003 Mercedes CLK55 AMG Coupe
2005 Mercedes CL65 AMG
2003 Mercedes-Benz CLK-DTM #3 Team Vodafone
2003 MINI Cooper-S
2004 Mitsubishi Lancer Evolution VIII GSR RS
1995 Mitsubishi Eclipse GSX
1997 Mitsubishi 3000GT VR-4
2003 Mitsubishi Eclipse GTS
1999 Mitsubishi Lancer Evolution VI GSR
1998 Mitsubishi FTO GP Version R
1995 Mitsubishi Mine's CP9A Lancer Evolution VI RS
2000 Mitsubishi Lancer Evolution VI TME
2004 Mitsubishi Lancer Evolution VIII FQ-330
2004 Mitsubishi Sparco Lancer Evolution VIII
2002 Nissan Mine's GT-R (R34)
1972 Nissan 240 ZX
2003 Nissan 350Z Track
1998 Nissan #32 Nissan Motorsports R390 GT1
1994 Nissan 300ZX Twin Turbo Version R
2004 Nissan Altima 3.5 SE
2000 Nissan Silvia Spec-R
2002 Nissan Skyline GT-R V Spec II (R34)
1995 Nissan Skyline GT-R
1998 Nissan 240 SX SE
2003 Nissan Skyline V35
1994 Nissan Fairlady Twin Turbo
2002 Nissan Skyline GT-R V Spec II
2003 Nissan JGTC #3 Hasemi Motorsport Z33 350Z
2003 Nissan Fairlady
2003 Nissan JGTC #12 Team Impul Skyline
1998 Nissan Silvia (S14)
2003 Nissan JGTC #23 NISMO Skyline
1995 Nissan Mine's Skyline R32 GT-R
2002 Nissan Tommy Kaira Skyline GT-R R34
2003 Opel Performance Center #5 Team Phoenix Nürburgring 24 Astra V8
2004 Opel Speedster Turbo
2003 Opel Performance Center #6 Team Phoenix Nüurburgring 24 Astra V8
1999 Pagani Zonda C12
2003 Pagani #17 Carsport America GR
2002 Panoz #10 JML Team Panoz LMP01 EPP
2001 Panoz Esperante GTL
2004 Peugeot 206 Gti 180
2004 Pontiac GTO
1973 Porsche 911 Carrera RS
1973 Porsche 911 Carrera RS
1986 Porsche 959
2003 Porsche 911 GT3
2003 Porsche Carrera GT
1998 Porsche #26 911 GT1 Le Mans
1956 Porsche 550 A Spyder
1987 Porsche 911 Turbo 3.3
1989 Porsche 944 Turbo
1987 Porsche #17 962 C
1995 Porsche 911 GT2
2003 Porsche Boxster S
2003 Porsche 3R-Racing 911 GT3 Cup conduite par Mike Fitzgerald
2000 Porsche #23 Alex Job Racing 911GT3-RS
2003 Renault Sport Clio V6 RS
2002 Saab 9-3 Viggen
2004 Saleen S7
2000 Saleen Mustang S281
2000 Saleen #2 Konrad Motorsport S7R
2005 SEAT Cupra GT Racer
1999 Shelby Series 1
1968 Shelby Mustang GT-500KR
2004 Subaru Impreza WRX STi
1998 Subaru Impreza 22B STi
1999 Subaru Impreza 2.5RS Coupe
2003 Subaru JGTC #77 Cusco Racing Impreza
1998 Subaru Tommy Kaira Impreza M20b 2002
2004 Subaru Impreza WRX STi Spec-C (Japan) Forza Edition
1998 Toyota Supra Twin Turbo
2003 Toyota Celica GT-S
1985 Toyota AE86 Sprinter Trueno GT Apex
1995 Toyota MR2 Turbo T-Bar
1999 Toyota #27 GT-ONE TS020
2004 Toyota Camry Solara
1969 Toyota 2000GT
2002 Toyota MR2 Spyder
1992 Toyota Supra Turbo
2004 Toyota Altezza RS200
2003 Toyota Celica 1800 VVT-i
2002 Toyota MR-S
2002 Toyota Tom's Z382 Soarer
2002 Toyota Soarer 430SCV
1995 Toyota Tom's T020 MR2
2002 Toyota Tom's W123 MR-S
2003 Toyota JGTC #36 Team TOMS Supra
2003 Toyota JGTC #1 Toyota Team Le Mans Supra
1998 Toyota AB Flug Supra Turbo S900
2003 Toyota APR Performance Celica GTS
1998 Toyota VeilSide Supra Fortune 03
1998 Toyota VeilSide Supra Fortune 99
1995 Toyota Border MR2 Turbo T-bar
1995 Toyota VIS Racing MR2 Turbo T-Bar
2003 Toyota JGTC # 35 Kraft Supra
2001 TVR Tuscan S
1998 TVR Cerbera Speed 12
2001 TVR Tuscan R
2004 Vauxhall VX220 Turbo
2003 Volkswagen Golf R32
1995 Volkswagen Corrado SLC
2004 Volkswagen New Beetle 1.8T Turbo S
2003 Volkswagen Jetta GLX VR6
2004 Volvo S60 R
2004 Volvo #24 At-Speed Motorsports S60 R conduite par Derek Bell
qualité du visuel: d'aprés plusieurs sites et de ce que j'ai vu dans la démo, c'est trés beau et de meilleur quaalité que GT4 pourtant il manque quelque chose qui nous permettrait d'être ébahit. à voire sur la version finale si ce défaut a été corrigé.
animation: c'est du tout bon d'aprés ces mêmes sites. j'ai pas vu de lag dans la démo...
durée de vie: ça s'annonce pas mal du fait de plusieurs facteurs.
le 1er étant la possibilité de jouer en ligne pour se fritter contre d'autres joueurs.
le 2e est la diversité des voitures mais surtout des réglages que l'on peut effectuer.
le 3e étant le fait de pouvoir améliorer sa voiture en achetant des pièces.
le 4e concerne le fait de pouvoir customiser sa caisse. les jacky's vont être content! chose intéressante, on pourra facilement donné le même look (ex: tête de diable sur le capot...) à toutes les voitures que l'on possède! intéressant au niveau online car on pourra assister certainement à la création de teams et de tournois...

j'attends ce jeu comme le messie! ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de bon jeux de voiture entre les mains...j'espère qu'il sera àla hauteur de mon attente!
quelques images:



quelques vidéos:
http://www.playerone.be/videos/forzabonus4.php
http://www.playerone.be/videos/forzabonus3.php
son site offciel: http://www.xbox.com/assets/en-us/flash/ ... efault.htm
rem: certains sites l'annoncent pour le 6 mai mais il est plus probable qu'il sorte le 13 mai. pourquoi?
c'est tout simple, le 14 c'est mon anniversaire et ce serait un beau cadeau que je me ferais! ^^
repoussé à plusieurs reprises depuis plusieurs mois, ce jeu se fait attendre. prévu pour le 13, il sera disponible sous plusieurs versions:
-le jeu classique (50€ sur amzon, alapage...)

-une version collector du jeu avec une montre offerte
-un pack jeu+volant Logitech Rally Vibration Feedback Wheel (80e d'aprés B4G
-un pack console+jeu (170€ selon la même source)

personnellement, je prendrais la version avec le volant pour augmenter les sensations! ^^
une p'tite preview:
combien de caisses aurons-nous la chance de piloter?
230 voitures seront disponibles ou à débloquer. c'est pas mal mais on est loin des 600 de GT4. mais bon perso sur GT2, y'avait pas mal de caisses mais je n'en ais utilisé qu'une trentaine...
le détail:
1967 AC Shelby Cobra
1997 Acura NSX
2001 Acura Integra Type-R
2002 Acura RSX Type-S
2003 Acura 3.2 CL Type S
2004 Acura NSX
2002 Acura #42 RealTime Racing NSX SC conduite par Peter Cunningham
2001 Aston Martin V12 Vanquish
2005 Aston Martin DB9 Coupe
2001 Audi 2002 Infineon R8
2004 Audi S4
2004 Audi TT Coupe 3.2 quattro
2000 Audi S4
2003 Audi RS 6
2002 Audi #1 Champion Audi Racing S4 Competition conduite par Michael Galati
2003 Audi #1 Champion Audi Racing RS 6 conduite par Michael Galati
2002 Audi Le Mans #38 Champion AudiR8
2001 Audi Le Mans #4 Johansson Motorsport R8
2004 Audi #8 24h Nürburgring TT-R
2004 Bentley Continental GT
2003 Bentley #7 Team Bentley Speed 8
1997 BMW #43 Team Schnitzer Motorsport GTR
1999 BMW #15 Team BMW Motorsports V12 LMR
2003 BMW #43 BMW Motorsport M3-GTR
2003 BMW #42 BMW Motorsport M3-GTR
1987 Buick Regal GNX
2002 Cadillac #8 Team Cadillac LMP 02
2004 Cadillac CTS-V
2004 Cadillac #16 Team Cadillac conduite par Max Angelelli
2002 Chevrolet Corvette Z06
1967 Chevrolet Corvette Stingray 427 L-88
2002 Chevrolet Camaro SS
1969 Chevrolet Camaro Z28
2005 Chevrolet Corvette C6
2002 Chevrolet Lingenfelter 427 CID Twin Turbo Corvette
2002 Chevrolet Corvette Guldstrand Edition
2004 Chevrolet #73 3R Racing Corvette Z06 conduite par Phil McClure
2003 Chevrolet #3 Corvette Racing C5-R
1969 Chevrolet Camaro SS
2004 Chrysler PT Cruiser GT (Turbo)
2005 Chrysler ME Four-Twelve
1999 Dodge Viper GTS ACR
2003 Dodge SRT4
1996 Dodge Stealth R/T Turbo
1970 Dodge Challenger R/T Hemi
2003 Dodge Viper SRT10
2004 Dodge Viper Competition Coupe
2000 Dodge Hennessey Viper 800TT
2003 Dodge #23 Magellan Financial Viper Competition Coupe conduite par Paul Mumford
2004 Dodge #22 3R-Racing Viper Competition Coupe conduite par Tommy Archer
2002 Dodge Nürburgring 24 Hours Viper GTS ACR #1 - FujiFilm
1998 Eagle Talon TSI Turbo
2002 Ferrari 575M Maranello
2004 Ferrari 360 Modena
1964 Ferrari 250 GTO
2003 Enzo Ferrari
1995 Ferrari F50
1993 Ferrari 512 TR
1984 Ferrari GTO
1992 Ferrari F40
1967 Ferrari 330 P4
1969 Ferrari Dino 246 GT
1998 Ferrari 355 GTS
2005 Ferrari 612 Scaglietti
1996 Ferrari #12 Risi Competizione
1998 Ferrari F355 Challenge
2003 Ferrari #88 Veloqx Prodrive Racing 550 Maranello
2004 Ferrari Challenge Stradale
2003 Ford Focus SVT
1966 Ford GT40

1970 Ford Mustang Boss 429
2000 Ford Mustang Cobra R
2005 Ford Mustang GT

2005 Ford GT

2004 Ford #10 Tiger Racing Mustang conduite par Carol Hollfelder
2004 Honda Civic Type-R Hatch (Japan)
2000 Honda Prelude Type SH
1999 Honda Civic Si Coupe
1995 Honda Civic Del Sol VTEC
2004 Honda Accord Coupe EX
2003 Honda S2000
1994 Honda Civic SI
1991 Honda CRX Si-R (Japan)
2004 Honda NSX-R (Japan)
2002 Honda Mugen Integra Type-R (Japan)
2003 Honda JGTC #18 Dome Racing Team NSX
2003 Honda JGTC #8 Autobacs Racing Team Aguri NSX
2004 Honda Mugen Civic Type-R Hatch
2000 Honda Integra Type-R (Japan)
2003 Honda Mugen S2000
1992 Honda NSX-R (Japan)
2003 Honda JGTC #16 Dome Racing Team NSX
2002 Honda Integra Type-R (Japan)
2000 Honda Aerogear Integra Type-R
2000 Honda VIS Racing Integra Type-R
2004 Honda Wings West Civic R J Spec
2003 Hyundai Tiburon GT
2003 Infiniti G35 Coupe
1993 Jaguar XJ220 Road Car
1961 Jaguar S1 E-type 3.8
2002 Koenigsegg CC8S
1974 Lancia Stratos HF Stradale
1992 Lancia Delta Integrale EVO
2002 Lexus SC430
2003 Lexus IS300
2002 Lotus Elise 111S
2002 Lotus Esprit V8
1972 Lotus Elan Sprint
2005 Lotus Exige
2005 Lotus Elise
1990 Mazda RX-7 Turbo
2000 Mazda Miata MX-5 1.8i Sport
2004 Mazda RX-8
2003 Mazda Protégé MAZDASPEED
2004 Mazda 3 Sport
1995 Mazda RX-7 Turbo
2000 Mazda MX-5 MAZDASPEED
2004 Mazda RX-8 MAZDASPEED
2002 Mazda RX-7 Spirit R
1995 Mazda AB FlugRX-7
1995 Mazda INGS RX-7
1954 Mercedes 300SL Gullwing Coupe
1998 Mercedes CLK-GTR
2004 Mercedes C32 AMG
2004 Mercedes SLR
2003 Mercedes CLK55 AMG Coupe
2005 Mercedes CL65 AMG
2003 Mercedes-Benz CLK-DTM #3 Team Vodafone
2003 MINI Cooper-S
2004 Mitsubishi Lancer Evolution VIII GSR RS
1995 Mitsubishi Eclipse GSX
1997 Mitsubishi 3000GT VR-4
2003 Mitsubishi Eclipse GTS
1999 Mitsubishi Lancer Evolution VI GSR
1998 Mitsubishi FTO GP Version R
1995 Mitsubishi Mine's CP9A Lancer Evolution VI RS
2000 Mitsubishi Lancer Evolution VI TME
2004 Mitsubishi Lancer Evolution VIII FQ-330
2004 Mitsubishi Sparco Lancer Evolution VIII
2002 Nissan Mine's GT-R (R34)
1972 Nissan 240 ZX
2003 Nissan 350Z Track
1998 Nissan #32 Nissan Motorsports R390 GT1
1994 Nissan 300ZX Twin Turbo Version R
2004 Nissan Altima 3.5 SE
2000 Nissan Silvia Spec-R
2002 Nissan Skyline GT-R V Spec II (R34)
1995 Nissan Skyline GT-R
1998 Nissan 240 SX SE
2003 Nissan Skyline V35
1994 Nissan Fairlady Twin Turbo
2002 Nissan Skyline GT-R V Spec II
2003 Nissan JGTC #3 Hasemi Motorsport Z33 350Z
2003 Nissan Fairlady
2003 Nissan JGTC #12 Team Impul Skyline
1998 Nissan Silvia (S14)
2003 Nissan JGTC #23 NISMO Skyline
1995 Nissan Mine's Skyline R32 GT-R
2002 Nissan Tommy Kaira Skyline GT-R R34
2003 Opel Performance Center #5 Team Phoenix Nürburgring 24 Astra V8
2004 Opel Speedster Turbo
2003 Opel Performance Center #6 Team Phoenix Nüurburgring 24 Astra V8
1999 Pagani Zonda C12
2003 Pagani #17 Carsport America GR
2002 Panoz #10 JML Team Panoz LMP01 EPP
2001 Panoz Esperante GTL
2004 Peugeot 206 Gti 180
2004 Pontiac GTO
1973 Porsche 911 Carrera RS
1973 Porsche 911 Carrera RS
1986 Porsche 959
2003 Porsche 911 GT3
2003 Porsche Carrera GT
1998 Porsche #26 911 GT1 Le Mans
1956 Porsche 550 A Spyder
1987 Porsche 911 Turbo 3.3
1989 Porsche 944 Turbo
1987 Porsche #17 962 C
1995 Porsche 911 GT2
2003 Porsche Boxster S
2003 Porsche 3R-Racing 911 GT3 Cup conduite par Mike Fitzgerald
2000 Porsche #23 Alex Job Racing 911GT3-RS
2003 Renault Sport Clio V6 RS
2002 Saab 9-3 Viggen
2004 Saleen S7
2000 Saleen Mustang S281
2000 Saleen #2 Konrad Motorsport S7R
2005 SEAT Cupra GT Racer
1999 Shelby Series 1
1968 Shelby Mustang GT-500KR
2004 Subaru Impreza WRX STi
1998 Subaru Impreza 22B STi
1999 Subaru Impreza 2.5RS Coupe
2003 Subaru JGTC #77 Cusco Racing Impreza
1998 Subaru Tommy Kaira Impreza M20b 2002
2004 Subaru Impreza WRX STi Spec-C (Japan) Forza Edition
1998 Toyota Supra Twin Turbo
2003 Toyota Celica GT-S
1985 Toyota AE86 Sprinter Trueno GT Apex
1995 Toyota MR2 Turbo T-Bar
1999 Toyota #27 GT-ONE TS020
2004 Toyota Camry Solara
1969 Toyota 2000GT
2002 Toyota MR2 Spyder
1992 Toyota Supra Turbo
2004 Toyota Altezza RS200
2003 Toyota Celica 1800 VVT-i
2002 Toyota MR-S
2002 Toyota Tom's Z382 Soarer
2002 Toyota Soarer 430SCV
1995 Toyota Tom's T020 MR2
2002 Toyota Tom's W123 MR-S
2003 Toyota JGTC #36 Team TOMS Supra
2003 Toyota JGTC #1 Toyota Team Le Mans Supra
1998 Toyota AB Flug Supra Turbo S900
2003 Toyota APR Performance Celica GTS
1998 Toyota VeilSide Supra Fortune 03
1998 Toyota VeilSide Supra Fortune 99
1995 Toyota Border MR2 Turbo T-bar
1995 Toyota VIS Racing MR2 Turbo T-Bar
2003 Toyota JGTC # 35 Kraft Supra
2001 TVR Tuscan S
1998 TVR Cerbera Speed 12
2001 TVR Tuscan R
2004 Vauxhall VX220 Turbo
2003 Volkswagen Golf R32
1995 Volkswagen Corrado SLC
2004 Volkswagen New Beetle 1.8T Turbo S
2003 Volkswagen Jetta GLX VR6
2004 Volvo S60 R
2004 Volvo #24 At-Speed Motorsports S60 R conduite par Derek Bell
qualité du visuel: d'aprés plusieurs sites et de ce que j'ai vu dans la démo, c'est trés beau et de meilleur quaalité que GT4 pourtant il manque quelque chose qui nous permettrait d'être ébahit. à voire sur la version finale si ce défaut a été corrigé.
animation: c'est du tout bon d'aprés ces mêmes sites. j'ai pas vu de lag dans la démo...
durée de vie: ça s'annonce pas mal du fait de plusieurs facteurs.
le 1er étant la possibilité de jouer en ligne pour se fritter contre d'autres joueurs.
le 2e est la diversité des voitures mais surtout des réglages que l'on peut effectuer.
le 3e étant le fait de pouvoir améliorer sa voiture en achetant des pièces.
le 4e concerne le fait de pouvoir customiser sa caisse. les jacky's vont être content! chose intéressante, on pourra facilement donné le même look (ex: tête de diable sur le capot...) à toutes les voitures que l'on possède! intéressant au niveau online car on pourra assister certainement à la création de teams et de tournois...

j'attends ce jeu comme le messie! ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de bon jeux de voiture entre les mains...j'espère qu'il sera àla hauteur de mon attente!
quelques images:



quelques vidéos:
http://www.playerone.be/videos/forzabonus4.php
http://www.playerone.be/videos/forzabonus3.php
son site offciel: http://www.xbox.com/assets/en-us/flash/ ... efault.htm
rem: certains sites l'annoncent pour le 6 mai mais il est plus probable qu'il sorte le 13 mai. pourquoi?
c'est tout simple, le 14 c'est mon anniversaire et ce serait un beau cadeau que je me ferais! ^^
- Stupeflip
- Animateur
- Messages : 9245
- Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
- Localisation : T'as voulu voir Vesoul...
Toi t'aime les ford j'imagine . 

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Rapide petit passage pour signalez que le jeu sur les deux mag sur lesquels j'ai pu lire le test a obtenu de tres bonne note.
17/20 sur JVM, 8/10 sur joypad avec évetnuellement un point a rajouté si certaines bugs sont corrigés dans la version commercialisé (écran qui se fige notament).
Autre détail le jeu a était extremement amélioré depuis la démo parait il (ce qui n'est pas dur la démo frolant le daubesque), mais bon quoi qu'ils en soient les tests sont d'accord sur une chose, le GT4 killer faudra encore attendre, Forza est tres bon mais en dessous de son modèle, chose dont j'étais ur depuis le début, fin un super jeu quand meme pour les fans...
Reste que le coté tuning visuel me branche bine, peut etre que je me laisserais tenter, un vrai jeu de course avec des options de tuning ca peut etre sympa (contraiment a un jeu de EA...)
17/20 sur JVM, 8/10 sur joypad avec évetnuellement un point a rajouté si certaines bugs sont corrigés dans la version commercialisé (écran qui se fige notament).
Autre détail le jeu a était extremement amélioré depuis la démo parait il (ce qui n'est pas dur la démo frolant le daubesque), mais bon quoi qu'ils en soient les tests sont d'accord sur une chose, le GT4 killer faudra encore attendre, Forza est tres bon mais en dessous de son modèle, chose dont j'étais ur depuis le début, fin un super jeu quand meme pour les fans...
Reste que le coté tuning visuel me branche bine, peut etre que je me laisserais tenter, un vrai jeu de course avec des options de tuning ca peut etre sympa (contraiment a un jeu de EA...)
Dernière modification par DarkDamien le mer. 27 avr. 2005 - 21:16, modifié 1 fois.
celles là oui sinon bof, je préfère peugeot dans la vie de tous les jours!StuPefLip a écrit :Toi t'aime les ford j'imagine .
DD==>les notes que tu donnes me rassurent même si ce n'est pas un vrai GT-killer! au moins aujourd'hui GT a un concurent. je ne pense pas être déçu vu que mon dernier jeu de caisse était daytona sur DC...
-
- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Forza = Ia
GT = Scrypté "enfin sur un rail"
Forza = Offline + Online
GT = Offline
Forza = centaine de voiture
Gt = arf liste qui approche de 300
Tous les 2 une conduite super casse burette.
Faite votre choix
En parlant de GT4
.
GT = Scrypté "enfin sur un rail"
Forza = Offline + Online
GT = Offline
Forza = centaine de voiture
Gt = arf liste qui approche de 300
Tous les 2 une conduite super casse burette.
Faite votre choix

En parlant de GT4
L'europe servie en dernier malgre qu'il est lui seul le marché qui est plus important que le marché US et Japon additionner. Et si on compte les import des europenne US et bien erfMr Sony et Mr Polyphony Digital doivent être en train de se fumer un bon cigare accompagné comme il se doit d’une bonne coupe de champagne juste là, au coin d’un bon feu, dans une de leurs villas de luxe dont on ne compte même plus les mètres carrés !
Mais en même temps, ils ont bien raison de se réjouir tant les scores de vente de la première simulation d’automobile sur les consoles de Sony sont impressionnant. En tout, c’est pas moins de 40 millions d’exemplaires de la série Gran Turismo qui auront trouvé possesseurs depuis 1998. Le dernier en date, à savoir le trop attendu Gran Turismo 4, aura quant à lui réalisé le joli score de 6 millions d’unités vendues. Evidemment, il lui reste encore quelques temps devant lui pour atteindre des sommets encore plus élevés.
A noter que le quatrième opus a remporté un succès incontestable, et incomparable, en Europe avec 3,12 millions de copies écoulées, tandis qu’à côté le Japon et les States en sont à 1,09 et 1,94 millions d'exemplaires distribués. Après ça, il n’y a plus grand-chose à dire quant au rôle du vieux continent dans l’industrie du jeu vidéo...

- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Je remonte vite fait le topic pour parler de forza pour lequel j'ai craqué (oui c'est bizare venant de moi je sais vu ma haine des GT), que dire sur ce jeu...
J'y est joué quelques heures et ben a ma grande surprise j'adore ! C'est beau (rien a voir avec la démo), jouable, tres jouable (rien a voir avec la démo encore une fois),n c'est extremement réaliste (mais pas casse couille comme GT), les possibilité sde customisation sont impresionnantes (meme si ca vaut pas du NFS niveau tuning c'est clairment 3 fois plus interessant que le titre d'ea vu que l'avant et l'apres tuning est immédiatement visible sur la route niveau performance et aspect...), les courses toutes tres interessantes, certaines tres technique, d'autre plus axé sur la vitesse (plus fun donc..)
Les voitures tres nombreuses (bien que moins que dans GT),cependnart d'un autrz coté ici les dégats sont véritablement géré et celà se voit aussi bien sur l'aspect de la voiture que sur les performances (vitre cassé, voiture virant a gauche ou a droite toute seul... que du bonheur
).
Et concernant les modes de jeu, c'est tres proche de GT, arcade carrière, cependant petite nouveauté le drivatar, quésaco ?
Le drivatar est une sorte D'ia qui analyse votre manière de ocnduire afin d'apprendre a conduire selon votre style, on doit d'abord faire 5 exercices pour qu'elle deviene opéraionnel apres on est libre de 'lentrainer qunad bon nous semble.
C'est assezmarrant et plutot bine concu, l'ia rerpoduisant vraiemnt tres bien notre manière de jouer (genre mordre un peu trop sur l'interieur des virages dans mon cas) et on peut s'en servir pour qu'elle fasse les courses a notre place (mais les gains sont alros moindre) où la confronter a celle de nos amis (et surement des autres joueurs sur le live..., demande confirmation cependant mais c'est quasiment sur). D'ailleurs l'excellente gestion de cette IA est une généralité concernant l'ia du jeu elle est excellente, vraiment rien a redire, l'ordi peut se planter, tenté de nous poussé dans le décors, bref elle est vraiment tres convaincante.
Un dernier point surune orignialité du jeu, pour gagner plus de gain il faut monter la difficutlé, bon jsuque là c'est assez classic, mais monter la difficulté ne signifie pas automatiquement rendre les ordis plus fort ou meilleurs, non en fait on peut activer ou désactiver certaines options (come l'assistance au freinage) pour augmenter la difficutlé géné&rale du jeu et avoir des bonus en fin de course, a l'inverse si on trouve le jeu torp dur on peut activer certaines aide, baisser le niveau des ordis pour gagner plus facilement, mais dans ce cas les gains seront moindres.
Bref le jeu s'adapte au niveau des joueurs, et c'est surement ca qui fait la force de Forza, c'est ultra simulation mais immédiatement accessible, bref un concurent de poid pour GT, perso je le trouvememe largement meileur et plus interessant, enfin là c'est vraiment une question de gout, mais si vous chercher le GT de la xbox vous l'avez trouvé...
J'y est joué quelques heures et ben a ma grande surprise j'adore ! C'est beau (rien a voir avec la démo), jouable, tres jouable (rien a voir avec la démo encore une fois),n c'est extremement réaliste (mais pas casse couille comme GT), les possibilité sde customisation sont impresionnantes (meme si ca vaut pas du NFS niveau tuning c'est clairment 3 fois plus interessant que le titre d'ea vu que l'avant et l'apres tuning est immédiatement visible sur la route niveau performance et aspect...), les courses toutes tres interessantes, certaines tres technique, d'autre plus axé sur la vitesse (plus fun donc..)
Les voitures tres nombreuses (bien que moins que dans GT),cependnart d'un autrz coté ici les dégats sont véritablement géré et celà se voit aussi bien sur l'aspect de la voiture que sur les performances (vitre cassé, voiture virant a gauche ou a droite toute seul... que du bonheur

Et concernant les modes de jeu, c'est tres proche de GT, arcade carrière, cependant petite nouveauté le drivatar, quésaco ?
Le drivatar est une sorte D'ia qui analyse votre manière de ocnduire afin d'apprendre a conduire selon votre style, on doit d'abord faire 5 exercices pour qu'elle deviene opéraionnel apres on est libre de 'lentrainer qunad bon nous semble.
C'est assezmarrant et plutot bine concu, l'ia rerpoduisant vraiemnt tres bien notre manière de jouer (genre mordre un peu trop sur l'interieur des virages dans mon cas) et on peut s'en servir pour qu'elle fasse les courses a notre place (mais les gains sont alros moindre) où la confronter a celle de nos amis (et surement des autres joueurs sur le live..., demande confirmation cependant mais c'est quasiment sur). D'ailleurs l'excellente gestion de cette IA est une généralité concernant l'ia du jeu elle est excellente, vraiment rien a redire, l'ordi peut se planter, tenté de nous poussé dans le décors, bref elle est vraiment tres convaincante.
Un dernier point surune orignialité du jeu, pour gagner plus de gain il faut monter la difficutlé, bon jsuque là c'est assez classic, mais monter la difficulté ne signifie pas automatiquement rendre les ordis plus fort ou meilleurs, non en fait on peut activer ou désactiver certaines options (come l'assistance au freinage) pour augmenter la difficutlé géné&rale du jeu et avoir des bonus en fin de course, a l'inverse si on trouve le jeu torp dur on peut activer certaines aide, baisser le niveau des ordis pour gagner plus facilement, mais dans ce cas les gains seront moindres.
Bref le jeu s'adapte au niveau des joueurs, et c'est surement ca qui fait la force de Forza, c'est ultra simulation mais immédiatement accessible, bref un concurent de poid pour GT, perso je le trouvememe largement meileur et plus interessant, enfin là c'est vraiment une question de gout, mais si vous chercher le GT de la xbox vous l'avez trouvé...
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Ta des aides au pilotage apr défaut, si tu cehrches vraiment a avoir un jeu technique, désactive les options d'anti blocage des roues et tu seras servi (et tu trpuveras au monde entier ton masochisme ^^), blague a aprtoauis c'est super précis, et le jeu 'na vraiment rien d'un jeu d'arcade, les virages doivent etre pris ave soin pour pas finir sur le bas coté, pas de dérapages de fou avec le frein a main ici, ici on ralentit, on essaie de prendre le virage par l'intérieur et on accélère au bon moment, sinon on finit dnas le mur, et avec quelques bosses sur la voiture (et passé un moment l'arrete au stand devinet obligatoire pourque ca reste,jouable...)