[E3] Nouvelle Game Boy Advance (fuite presque officiel)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
[E3] Nouvelle Game Boy Advance (fuite presque officiel)

Message par SND »

A quelques jours de l’E3, les rumeurs ne cessent d’affluer sur le net, et plus particulièrement autour de ce que pourrait dévoiler Nintendo lors de sa conférence pré-E3 le 17 mai. D’après les dernières rumeurs, la firme de Kyoto devrait présenter la Nintendo Revolution uniquement sous forme d’une vidéo qui présentera, sans doute, quelques jeux à venir sur la future machine.

D’après nos dernières informations, Nintendo devrait également dévoiler une nouvelle version de sa Game Boy Advance SP actuelle. La machine devrait être mise en vente à la fin de l'année dans le monde entier à un prix très agressif. En terme de design, elle serait identique au modèle actuel avec un tout nouvel écran, il s'agirait de celui déjà employé pour l'écran de jeu de la Nintendo DS (celui du haut). Elle contiendrait aussi de nouvelles fonctionnalités comme le Wi-Fi. Cette dernière devrait permettre aux joueurs possédants une Nintendo DS et une GBA SP de jouer ensemble en réseau sur des jeux Game Boy Advance et pourquoi pas en ligne pour les futurs jeux de la console. Afin de continuer le développement de jeux sur Game Boy Advance, plusieurs de nos sources évoquent aussi une revue à la baisse des tarifs côté software. Il faudra cependant attendre le 17 mai pour connaître la version officielle de Nintendo.

JF
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mouais pourquoi pas, c'est déjà nettement plus probable que toutes ces rumeurs de GBA next qu'on entendait de partout, une GBA compatible Wifi et avec un meilleur écran, pourquoi pas meme si je suis pas sur que ca suffise à assurer la survie de la console face a la DS (nintendo qui s'auto concurrence on auras vraiment tout vu quand meme...)
Embryo
Super Mario
Super Mario
Re: [E3] Nouvelle Game Boy Advance (fuite presque officiel)

Message par Embryo »

SND a écrit :A quelques jours de l’E3, les rumeurs ne cessent d’affluer sur le net, et plus particulièrement autour de ce que pourrait dévoiler Nintendo lors de sa conférence pré-E3 le 17 mai. D’après les dernières rumeurs, la firme de Kyoto devrait présenter la Nintendo Revolution uniquement sous forme d’une vidéo qui présentera, sans doute, quelques jeux à venir sur la future machine.

D’après nos dernières informations, Nintendo devrait également dévoiler une nouvelle version de sa Game Boy Advance SP actuelle. La machine devrait être mise en vente à la fin de l'année dans le monde entier à un prix très agressif. En terme de design, elle serait identique au modèle actuel avec un tout nouvel écran, il s'agirait de celui déjà employé pour l'écran de jeu de la Nintendo DS (celui du haut). Elle contiendrait aussi de nouvelles fonctionnalités comme le Wi-Fi. Cette dernière devrait permettre aux joueurs possédants une Nintendo DS et une GBA SP de jouer ensemble en réseau sur des jeux Game Boy Advance et pourquoi pas en ligne pour les futurs jeux de la console. Afin de continuer le développement de jeux sur Game Boy Advance, plusieurs de nos sources évoquent aussi une revue à la baisse des tarifs côté software. Il faudra cependant attendre le 17 mai pour connaître la version officielle de Nintendo.

JF
Faux , c'est une chose inventé par jv.com car Nintendo à confirmé que la console sera présente physyquement :)

Pour la nouvelle GBA SP , c'est mort car je n'ai que du Metroid , donc pour le wifi avec ma DS , ça n'a aucun intéret , et puis , mon argent est déjà reservé pour la XBox 360 :D
PSP: choix fait: émulation et Web :D.

Mon nouveau forum
Mon site
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

JV.com qui inventerais des choses serait bien nouveau ca meme si tout est toujours possible. La révo a epu de chances d'etre présenté a l'E3 faut etre réaliste, en tout cas aucune annonce ne va dans ce sens, à une semaine de de l'E3 ca commence a faire peur, enfin faudra se contenter probablement d'une vidéo "super".
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Re: [E3] Nouvelle Game Boy Advance (fuite presque officiel)

Message par ToMatOo »

Embryo a écrit :
SND a écrit :A quelques jours de l’E3, les rumeurs ne cessent d’affluer sur le net, et plus particulièrement autour de ce que pourrait dévoiler Nintendo lors de sa conférence pré-E3 le 17 mai. D’après les dernières rumeurs, la firme de Kyoto devrait présenter la Nintendo Revolution uniquement sous forme d’une vidéo qui présentera, sans doute, quelques jeux à venir sur la future machine.

JF
Faux , c'est une chose inventé par jv.com car Nintendo à confirmé que la console sera présente physyquement :)

Pour la nouvelle GBA SP , c'est mort car je n'ai que du Metroid , donc pour le wifi avec ma DS , ça n'a aucun intéret , et puis , mon argent est déjà reservé pour la XBox 360 :D
Idem pour moi, il me reste deux jeux :

Metroid Fusion & Zero Mission :D

Mais si je veux jouer à mon Metroid II : Return of Samus il faut que je me rachète une gba sp, celle la ? ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

c'est fort possible que cette nouvelle console sois utilisé pour le jeu "MOTHER 3" tres attendu au japon et qui normalement devrais etre une petite tuerie .

Sachant que le jeu est aussi attendu par les posseceur de ds et qu'une compatibilité wi-fi net ou multi a de forte chance d'etre intégré , ca aiderai les posseceur de gba et ds a jouer enssemble !

Par contre j'ai une petite question, pourquoi acheter une gba qui a certain charactere de la ds , plutot que directement une ds ?
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Darkdamien a écrit :JV.com qui inventerais des choses serait bien nouveau ca meme si tout est toujours possible.
En mème temp c'est les seuls qui ont balancé cette info et avec aucune source plus ou moin officieuse.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

sakuragi a écrit :c'est fort possible que cette nouvelle console sois utilisé pour le jeu "MOTHER 3" tres attendu au japon et qui normalement devrais etre une petite tuerie .

Sachant que le jeu est aussi attendu par les posseceur de ds et qu'une compatibilité wi-fi net ou multi a de forte chance d'etre intégré , ca aiderai les posseceur de gba et ds a jouer enssemble !

Par contre j'ai une petite question, pourquoi acheter une gba qui a certain charactere de la ds , plutot que directement une ds ?
Je suppose le prix, à supposer évidemment que cette SP soit vendu nettement moins cher que la DS, dans le cas inverse en effet cette nouvelle console a peu de chance de marcher, ou du moins n'aura strictement aucun interet pour des persones un tant soit peu informé. C'est assezridicule de vouloir faire croire que la GBA est pas morte avec la sortie de la DS, suffit quand meme de voir les projet GBA à venir, a quelque exceptions pret c'est vraiment désert. Ce qui est tout a fait logique, la DS lui succède dans le coeur du public, la GBA face a la DS n'a vraiment aucun interet, que ce soit niveau puissance, ergonomie, écran... Elle est forcemùent destiné a disparaitre, à se demander pourquoi nintendo essaie encore de nous prouver le contraire.
Shadowvince
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shadowvince »

j'ai vu sur un site NINTENDO que la GBA évolution ne sera pas présenter cette année pour cause que le duel DS VS GBA évolution éclate,bref NINTENDO la présenteras l'année prochaine à l'E3 2006.
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

Arrrf...
Jveux pas une gba sp + je veux une gba next moi.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Shadowvince a écrit :j'ai vu sur un site NINTENDO que la GBA évolution ne sera pas présenter cette année pour cause que le duel DS VS GBA évolution éclate,bref NINTENDO la présenteras l'année prochaine à l'E3 2006.
Rumeur de fan quand tu nous tiens, meme apres ce genre d'annonce certains croit encore à une GBA next pour contrer la PSP ca en devient désespérant là :blasé:

C'est vraiment a croire que la DS a déçu plein de monde pour que tout le monde veille absolument une GBA next, ou alors on touche au limite du fanatisme, une console de nintendo ca vous suffit pas vous en voulez 2, on finit par se poser la question,e nifn depuis le temps qu'on arrete pas de dire que la GBA next ayant la puissance de la GC n'est que pur fantasme de fan. C'est quand meme fou d'en arriver a voir des rumeurs spéculant sur l'e3 2006 alors que celui de 2005 est pas encore passé mais que certains sont déjà déçu Oo
Dernière modification par DarkDamien le mer. 11 mai 2005 - 13:55, modifié 1 fois.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

En même temps quand j'y pense, Nintendo disait bien qu'ils voulaient trois pilier donc ca nous donnerais ca :

- Pilier console de Salon : gamecube bientôt remplacée par la Révolution ( retro-compatible gamecube ).

- Deux piliers console portable

-> Gba sp lisant les jeux gb et gb color. Un nouveau modèle serait présenté ( avec de beaux écrans, enfin la console remise à la pointe de la qualité ^^ ). De plus des jeux sont toujours prévus sur cette console. La nouveau modèle serait donc à un prix très agressif pour attirer du monde.

-> Nintendo DS, nouveau concept et nouvelle façon de jouer. Un troisième pilier novateur et accesible à tous grâce au prix des jeux plus bas que ceux de la gba sp.

Donc au final on aurait une pilier console de salon, un pilier console portable pour la gba sp qui continu de produire des jeux et va avoir un nouveau modèle à un prix attractif et de l'autre le pilier Nintendo DS, une nouvelle façon de jouer, prix des jeux moins cher que sur gba. Cette hypothèse est valable si les rumeurs du topic s'avèrent vraie mais alors : pourquoi une rétrocompatibilité des jeux gameboy advance sur DS ? Pour qu'elle dispose d'une ludéthoque assez conséquente dès le départ ? Car le seul intérêt qu'aurais une gba sp serait de jouer a nos jeux gb et gb color qui nous sont si chère. Outre cette petite question, et si tout cela se voit vérifier mardi prochain on pourrais alors comprend le faible nombre de jeux sur DS, du moins sur le planning avec une date. Les sorties gba sp/ DS s'équilibreraient ? Enfin bon sur DS ca commence à arriver, Yoshi et Pac-Pix ce mois-ci, Another Code le mois prochain plus l'import y'a quand même du jeu ;)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non mais c'est RIDICULE c'est histoire de 3e piller, déjà prix des jeux DS moins cher, a bon ou ca ?

Moi en magasin je vois du 40/45 € comme sur SP (a de rares expcetion rpet comme polarium), si la seule raison de vivre de la DS est de proposer des jeux moins cher c'est particulièrement raté vu que le prix est le MEME, les jeux nintenod dans un cas come dans l'autre coute 40 €, ceux des éditeurs tiers légèrement plus.

Puis bon la GBA qui continue a vivre elle est ou la blague là ?

En quoi cette nouvelle machine pourrait avoir un quelqu'onque interet, la DS lit les tout les jeux GBA (a de rares exceptions peut etre fin bon), une nouvelle GBA n'aurait aucune raison d'etre, meem moins cher ca revient a volontairement à prendre une machine capable de lire moins de jeu que sa concurrente directe, c'est parfaitment débile, et qu'on me ressorte pas l'excuse desjeux GBC, ces derniers ne sont plus produit depuis 3 plombes, les nouveautés dans le domaine sont (heureusement remarque) méga rare, c'est pas un argument de vente a l'heure actuel.

LA DS est une GBA plus puissante avec des fonctions supplémentaires, personne ne serais assez débile pour croire que dans de telle condition la GBA va pouvoir continuer sont petit bonhomme de chemin tranquillement.

Les projet GBA deviennent rares, les yeux se tournent plutot vers la DS, ce qui est parfaitement normal, la GBA n'a plus rien pour lutter sur le marché, d'ailleurs ses ventes se tassent fort logiquement.

Apres l'hypothèse pour les jeux DS en faible nombre là excuse moi LMDS mais j'ai rarement vu plus cocasse, si on suit ton raisonnement ca voudrais dire que la DS n'est là que pour amuser la galerie, attirer des gens qui ne joue pas au JV normalement et la GBA serait donc la console qui devrait s'opposer a la PSP, ca reviendrais carement a mettre en concurrence une super nes et une ps2, la DS a était sorti par Big N pour éviter que sony ne prenne le controle du marché des portables, var la GBA n'aurais jamais pu tenir face a une telle concurrence.

2 console de la meme marque sont fatelement en concurrence dans un amrché, quand un nouveau portable sort, lequel choissireéz vous ? Celui en noir et blanc sans option, ou celui en couleur ? LA c'est pareil.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Darkdamien>> je te rapellerai juste que la GBA sest mieux vendu que la DS depuis que cette derniere est sorti au USA...

"En quoi cette nouvelle machine pourrait avoir un quelqu'onque interet, la DS lit les tout les jeux GBA (a de rares exceptions peut etre fin bon), une nouvelle GBA n'aurait aucune raison d'etre, meem moins cher ca revient a volontairement à prendre une machine capable de lire moins de jeu que sa concurrente directe, c'est parfaitment débile, et qu'on me ressorte pas l'excuse desjeux GBC, ces derniers ne sont plus produit depuis 3 plombes, les nouveautés dans le domaine sont (heureusement remarque) méga rare, c'est pas un argument de vente a l'heure actuel. "

Le probleme c'est que tu ne saisis pas le positionnenment de nintendo sur ce marché, Nintendo propose sur ce secteur des consoles portables un produit entrée de gamme (GBA SP) et milieu de gamme (NDS) laissant a sony le crénau du haut de Gamme avec sa PSP.

L'interet d'amélioré son produit phare et bon marché la GBA SP (meileur ecran, lecteur de sd card, prix de revient moindre) est de relancé sa premiere gamme de produit en offrant une bonne alternative a ceux désirant avoir une portable de qualité et doté dune bonne ludothèque sans forcément vouloir se ruiné.
je te rapellerai que la GBA SP coute 75$ au US contre 150$ a une NDs et 250$ a une PSP, tu remarqueras que le prix des consoles portables a quand même drastiquement augmenté depuis un moment alors que le marché des petits budgets existes constamment (les kids et autres teenagers) ces différences de prix ne sont en aucunement négligeable dans la décision d'achat du consommateur.

Il est alors facilement aisé de comprendre que nintendo veuille recrée une demande, en changeant l'image de marque veillissante de la GBA. ce produit qui paraitra alors moin obsolete va forcément provoquer un acte d'achat chez les fans et le public visée, car la demande existe bel et bien.

Alors oui peut etre que pour le joueur confirmé cette console na pas ou peu d'interet mais pour beacoup désirant découvrir les "joie" de la portablilité console. une portable "2D" compact, robuste, polyvalente,peu chere, avec une 2D honorable et dotée d'une bonne ludothèque peut etre une excellente alternative aux consoles élitistes que sont la DS et la PSP.

on est pas tous des joueurs fortunés ayant eu toutes les consoles certains parents seront heureux de pouvoir offrir cette console a leur rejetons, et ceux qui nont pas encore sauté le pas portable pourront sessayé sans se ruiné(je me repèete) et pour nintendo (qui est une société capitaliste) ca va encore leur permettre de presser encore le citron de cette bonne vieille Game boy advance :'l

et concernant ta derniere remarque, ca ne marche pas totalement comme ca lorsqu'une demande est créée. les acheteurs de cette GBA "SP2" n'aurait a la base peut etre jamais acheté de NDS ou de PSP ni même de GBA. la pour moin de 100E elle apparaitra comme un cadeau ou un achat non désuet (a cause du l'up grade)...la personne choisira cet GBA plutot qun autre cadeau ou un autre divertissement (mp3, portable, lecteur dvd etc...) ce client aura donc était gagné par nintendo...
PS: a condition que tout ceci soit véridique :D
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

comme la prochaine xbox, elle va être déclinée en deux version, une bon marché et l'autre améliorée, donc ce serai possible que nintendo sortirai une gba sp + même si ce serait malheureux...

Répondre