Jeux de baston en 2D: le renouveau?
-
- Liquid Mario
Jeux de baston en 2D: le renouveau?
Quand je vois les sorties des jeux de bastons, je vois plus de jeu en 2D (guilty gearX, Street fighter collection, capcom VS SNK 2, Capcom VS snk chaos, KOF Collection...) par rapport aux jeux de baston 3D (DOA bientôt, un tekken par ci, c tout ce que je vois...)
Est ce le retour de la 2D (après, les shoot'em up please!!!) ou bien la fainéantise de programmer un jeu en 3D ?
En tout cas, en tant que fan de baston2D, je ne m'en plaint pas ! ! !
Est ce le retour de la 2D (après, les shoot'em up please!!!) ou bien la fainéantise de programmer un jeu en 3D ?
En tout cas, en tant que fan de baston2D, je ne m'en plaint pas ! ! !
-
- Mario Bros
Moi non plus je vais pas m'en plaindre.
Comme tu le dis justement, il n'y que que les 2D Fighters et les Shmups qui ont résisté a cette tendance du "tout-3D". Certes pas mal de nouveaux shmups sont en 3D mais la grosse différence c'est qu'ils se jouent en 2D: Ikaruga, , R-Type Final, Radiant Silvergun, Gradius V, Thunderforce V...
Pour les jeux de baston, c'est pas la meme chose, on ne peut pas appliquer de la 3D a tout va. Mais je pense sérieusement que pour profiter des meilleurs jeux de baston, rien ne vaut les vieilles consoles. Meme si les nouvelles en ont, ce n'est pas du meme niveau.
Et d'ailleurs, c'est marrant parce que presque tous les jeux de bastons que tu cites sont tous developpés sur des systemes arcade SNK/Sammy. C'est la qu'on se rend compte du decalage. Le systeme MVS et Atomiswave sont les systemes qui servent les jeux de bastons mais il n'y en a aucun autre, a part les quelques series de Capcom sur CPS2 qui n'ont pas su se renouveller.
Comme tu le dis justement, il n'y que que les 2D Fighters et les Shmups qui ont résisté a cette tendance du "tout-3D". Certes pas mal de nouveaux shmups sont en 3D mais la grosse différence c'est qu'ils se jouent en 2D: Ikaruga, , R-Type Final, Radiant Silvergun, Gradius V, Thunderforce V...
Pour les jeux de baston, c'est pas la meme chose, on ne peut pas appliquer de la 3D a tout va. Mais je pense sérieusement que pour profiter des meilleurs jeux de baston, rien ne vaut les vieilles consoles. Meme si les nouvelles en ont, ce n'est pas du meme niveau.
Et d'ailleurs, c'est marrant parce que presque tous les jeux de bastons que tu cites sont tous developpés sur des systemes arcade SNK/Sammy. C'est la qu'on se rend compte du decalage. Le systeme MVS et Atomiswave sont les systemes qui servent les jeux de bastons mais il n'y en a aucun autre, a part les quelques series de Capcom sur CPS2 qui n'ont pas su se renouveller.
-
- Liquid Mario
-
- Mario
- Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre
SNK ressort de ces temps ci metal slug et un jeu de baston 2d (me souvient plus du titre, honte à moi :?) et Street fighter ressort aussi. Que demander de plus, les meilleurs jeux de baston arcade ressortent sur les consoles dites "new-gen". Le seul problème sera peut-etre la maniabilité mais on verra à la sortie.
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Wii will be there
-
- Mario Bros
Pour tous les jeux SNK/Playmore qui ressortent, je suis d'accord pour la maniabilité. On a deja eu droit au catastrophique CvsSNK2, catastrophique au niveau maniabilité bien sur. La manette gamecube est clairement anti-old-school et jamais j'imaginerais jouer a du SVC: Chaos avec. Peut etre que pour les Metal Slug il en serait different mais rien de SNK/Playmore n'est prevu sur GC de toute facon, le probleme est regle. 
Les jeux prévus/sortis sur PS2 US:
Metal Slug 3
Metal Slug 4/5 combo
KoF 2k/2k1 combo
Metal Slug 5
KoF 2k2
Samurai Shodown 5/Special combo
SVC: Chaos

Les jeux prévus/sortis sur PS2 US:
Metal Slug 3
Metal Slug 4/5 combo
KoF 2k/2k1 combo
Metal Slug 5
KoF 2k2
Samurai Shodown 5/Special combo
SVC: Chaos
-
- Liquid Mario
Sur PS2 mais aussi sur XBOX !!!
Et je sais qu'il y en a quelques un qui sont prévu en pal (Metal slug 3, kof 2000+ 2001, capcomSNKChaos, et c tout je pense...)
Espérons que ces jeux marchent, ainsi ce sera le renouveau en europe du oldschool et les éditeurs ressortiront du bon vieu jeu de baston 2D!!!
(je sais, je m'embale !!!)
Et je sais qu'il y en a quelques un qui sont prévu en pal (Metal slug 3, kof 2000+ 2001, capcomSNKChaos, et c tout je pense...)
Espérons que ces jeux marchent, ainsi ce sera le renouveau en europe du oldschool et les éditeurs ressortiront du bon vieu jeu de baston 2D!!!
-
- Mario Bros
Oui, legerement.elpianistero a écrit : Espérons que ces jeux marchent, ainsi ce sera le renouveau en europe du oldschool et les éditeurs ressortiront du bon vieu jeu de baston 2D!!!

Ce qu'il faut bien regarder dans un futur proche, se sont les ventes des adaptations de jeux Atomiswave. Si ceux-ci ne marchent pas, bye bye les jeux SNK sur PS2/Xbox.
Les jeux SNK sortis sont plus pour contenter les fans qui ne pouvaient pas se payer les jeux originaux, mais ceux Atomiswave font dependre a eux seuls le destin de SNK sur les new consoles.
j'ai aussi remarqué ce phénomène du retout léger de la 2D au premier plan. je crois que c'est plus ou moins la conséquence des bonnes ventes de jeux de ce type sur DC même encore auourd'hui...
apparement, beaucoup de gens dont je fait parti sont relativement déçu de la génération actuelle de jeux vidéo et se réfugient dans les jeux à fort charisme comme la 2D c'est si bien le faire...
je suis content d'avoir acheté la xbox car je vais pouvoir jouer à kof' 2k et 2k1 en janvier et ce pour 30€!
vais-je devoir m'acheter un stick arcarde? ça m'en a tout l'air!
apparement, beaucoup de gens dont je fait parti sont relativement déçu de la génération actuelle de jeux vidéo et se réfugient dans les jeux à fort charisme comme la 2D c'est si bien le faire...
je suis content d'avoir acheté la xbox car je vais pouvoir jouer à kof' 2k et 2k1 en janvier et ce pour 30€!
vais-je devoir m'acheter un stick arcarde? ça m'en a tout l'air!

-
- Baby Mario
Pour ma part, je m'éclate plus sur les jeux de baston en 2D ( sauf Soulcalibur2 qui est devenu l'une de mes référence).
Sinon je pense que ces sorties de jeux de baston 2D s'appui d'avantge sur la phénome retro touchant le monde du Jeu Vidéo. Une fois cette mode finie on ne verra plus beaucoup de jeux 2D sur console salon.
Sinon je pense que ces sorties de jeux de baston 2D s'appui d'avantge sur la phénome retro touchant le monde du Jeu Vidéo. Une fois cette mode finie on ne verra plus beaucoup de jeux 2D sur console salon.
-
- Liquid Mario
J´suis completement d´accords avec toi!elpianistero a écrit :viewtifull joe est l'exemple de ce que peut donner de la méga 2D super bien programmé ! ! !
AMD64 3200
A8N - SLI Deluxe
1024MB PC3200 TwinMos CL2
Maxtor 200GB SATA
MSI NX6600GT-VTD 128DDR3 PCI-E
Eurotech 460W Modd
Chieftech Workstation black
A8N - SLI Deluxe
1024MB PC3200 TwinMos CL2
Maxtor 200GB SATA
MSI NX6600GT-VTD 128DDR3 PCI-E
Eurotech 460W Modd
Chieftech Workstation black
-
- Mario
- Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre
Perso je trouve que les jeux de baston perdent tout leur intéret quand ils sont en 3D. Je me souviens encore des heures passées à Street Fighter ou Capcom vs SNK. Des références inébranlables pour les vieux de la vieille comme moi (ben ouais je joue aux jeux vidéos depuis 15 ans et j'en ai 19 donc je sais de quoi je parle
). Alors que maintenant on retrouve quoi : Soul Calibur 2 (très cool malgré tout) et aussi les DOA mais a part ca les autres ne m'emballent pas. Vive le retour de la 2D (metal slug par exemple)

Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Wii will be there