Blue Dragon Le premier RPG de Mistwalker sur XBOX360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Blue Dragon Le premier RPG de Mistwalker sur XBOX360

Message par Halouc »

Apparemment, Microsoft a compris que le Japon était un marché à ne pas négliger, et il semble faire tout ce qu'il faut pour le gâter avec sa XBox 360 ! Ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre, enfin du moment que les jeux sortent chez nous…

C'est dans le magazine Shônen Jump que l'on peut découvrir les premières infos sur Blue Dragon, ainsi que des images accompagnant le tout. Évidemment, la plupart d'entre vous auront tout de suite reconnu le chara-design d'Akira Toriyama (faut-il encore rappeler qu'il est le créateur de Dragon Ball, le chara-designer des Chrono Trigger et Dragon Quest, etc…). C'est le studio d'Hironobu Sakaguchi (principal créateur de la saga Final Fantasy), Mistwalker, qui s'occupera de la chose, épaulé par Microsoft et son porte-monnaie sans fond (ou presque).
Notons également que Daisuke Fukugawa (FF Tactics, Legend of Mana) et Hiroshi Awai (FF VII, FF XI) rejoignent également le projet.

Pour le moment aucune date de sortie n'a été spécifiée, mais tout ça a de quoi rassurer tout ceux qui ne crachent pas sur un bon RPG ! Restons confiant et attendons plus de détails, à coup sûr prévus pour l'E3 !
Image

Je deteste le style de Toryama... Enfin bref je sais pas trop quoi penser mais sa m'a l'errent erf... bah wait and see.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

J'ne parlais avec Kann ta l'heure, respect a MS là un combo pareil ca va faire mal niveau vente, la Xenon (m'en fous que ce soit pas le vrai nom, c'est moche xbox 360) a vraiment de quoi séduire les jap avec un tel jeu.

En tout cas moi c'est précisement le genre de nouvelle qui me conforte dans mon envie d'acheter la Xenon, 'jaodre le style de Toriyama, l'homme derrière le jeu est un grand du RPG, rien a redire la xenons sera a moi et ce jeu ma plus grosse attente (si ca sort chez nous mais bon l'invese serait étonnant avec la xbox)
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

ouimoi aussi ca m'a l'air prometteur même si j'aurai sans doute pas la xbox 360.

En tout cas c'est pil ce qui manquait a la xbox jusque la.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Darkdamien a écrit ::love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

J'ne parlais avec Kann ta l'heure, respect a MS là un combo pareil ca va faire mal niveau vente, la Xenon (m'en fous que ce soit pas le vrai nom, c'est moche xbox 360) a vraiment de quoi séduire les jap avec un tel jeu.

En tout cas moi c'est précisement le genre de nouvelle qui me conforte dans mon envie d'acheter la Xenon, 'jaodre le style de Toriyama, l'homme derrière le jeu est un grand du RPG, rien a redire la xenons sera a moi et ce jeu ma plus grosse attente (si ca sort chez nous mais bon l'invese serait étonnant avec la xbox)
Oui j'ai vraiment hâte d'attendre l'E3 car mine de rien moi j'adore les RPG, même si je suis pas très fort (pas autant que vous ).

La xbox 360 a de quoi séduire les japonais, surtout avec Toriyama . Pour moi le seul problême qu'à la xbox actuel ,c'est quel ne se vend pas assez au Japon. C'est là que je me demande si la Xenon de MS ne va pas créé la suprise et dépassé la PS3. D'accord je vise haut, mais je l'espère en tout cas .
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

D'un coter c'est vrais que Toriyama est une personne aduler au japon mais dela a faire décoler une console made in USA quand on sait le protectionisme dans le pays.

Enfin bref qu'il fasse vende ou pas des machines je m'en fou un peu, perso je veux qu'il sorte en France avec la même qualiter de localisation que Microsoft a pour habitude (Jeux en Francais, en 60Hz, compatible avec tous les format télé, et sans doute le HDTV)...

Perso même si y'a pas d'image INGAME je suis totalement sure qu'il sera en cell shading, en tous cas le staff derière m'a l'errent pas trop mal ^^.

Sinon Stupeflip le rpg n'a rien d'un genre vraiment dur, au contraire c'est sans doute le seul genre qui est accessible a bcp de personne car il demande plus de reflexion que de reflexe. Perso dans chaque RPG je m'attarde sur le LEVEL UP ce qui évite les habituel GAME OVER, a titre d'exemple j'ai jamais eu un Game over sur shadows heart 2 mais bon le jeu est assez simple aussi ^^ (le boss final fo prendre le truc ou la roue tourne 10 tours et le boss est ko).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Haloman a écrit :D'un coter c'est vrais que Toriyama est une personne aduler au japon mais dela a faire décoler une console made in USA quand on sait le protectionisme dans le pays.

Enfin bref qu'il fasse vende ou pas des machines je m'en fou un peu, perso je veux qu'il sorte en France avec la même qualiter de localisation que Microsoft a pour habitude (Jeux en Francais, en 60Hz, compatible avec tous les format télé, et sans doute le HDTV)...

Perso même si y'a pas d'image INGAME je suis totalement sure qu'il sera en cell shading, en tous cas le staff derière m'a l'errent pas trop mal ^^.

Sinon Stupeflip le rpg n'a rien d'un genre vraiment dur, au contraire c'est sans doute le seul genre qui est accessible a bcp de personne car il demande plus de reflexion que de reflexe. Perso dans chaque RPG je m'attarde sur le LEVEL UP ce qui évite les habituel GAME OVER, a titre d'exemple j'ai jamais eu un Game over sur shadows heart 2 mais bon le jeu est assez simple aussi ^^ (le boss final fo prendre le truc ou la roue tourne 10 tours et le boss est ko).
Oauis ca je suis d'accord (sauf pour le big boss de SH 2, lui meme aps bespoin d'objet, tu lui vires ces trois merdes en 3 tours et apres il devient doux come un agneau, ma fait de la pein ce pauvre boss^^), le RPG est jsutement un des genre de jeu les plus simple qui soit a jouer, ce n'est pas pour rein que le RPG attire tres souvnet un public pourtant peu enclin a jouer au JV en générale, notamment le public féminin.

REmarque Stupéflip a pas dit que les rpg était dur mais qu'il était pas tres calé en la matière, donc on est peut etre un peu HS là toi et moi halouc^^
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Tri-Ace me dit qu'ils ne font pas des rpgs faciles dans ce cas, vu le niveau de Star ocean 3. :masque:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Y a toujours de vilains petit canard dans le tas :masque:
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Vous êtes HS mais vous avez pas tort du tout je vous rassure. ;)

En faites souvent je vois de superbe RPG sur vos topic dans le forum autres console, je me dis :

"Oh faut que je me l'achète à tout prix"

Je vais répondre "Ce jeux à l'air excellent" et pis je vais l'oublier comme un popol. Peut être est-ce parce que les jeux ne vont jamais sortir en France. Je vais dériver le sujet, mais que pensez vous de Jade Empire (jai la flemme de chercher un topic), ce jeux me tente vraiment.

Sinon y'a t'il des images de Blue Dragon ? Il n'y a que ces pages scannés ou ... ?
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah pour le jeu y'a des fort espoir qu'il sorte en Europe car tous les RPG que Microsoft a édité son arriver sur le continent europeen (Jade empire, Fable, Sudeki, etc...). C'est pas a 100% sure mais y'a une infime chance ^^.

Sinon pour Jade Empire, Darkdamien est conquis a voir ces post ^^. Perso je l'ai pas encore donc.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Haloman a écrit :Bah pour le jeu y'a des fort espoir qu'il sorte en Europe car tous les RPG que Microsoft a édité son arriver sur le continent europeen (Jade empire, Fable, Sudeki, etc...). C'est pas a 100% sure mais y'a une infime chance ^^.

Sinon pour Jade Empire, Darkdamien est conquis a voir ces post ^^. Perso je l'ai pas encore donc.
Mais faut pas non plus que billou soit à fond sur le marché japonais, faut pas qu'il nous oublie, nous les européens en sortant un Halo baclé . Vous imaginez ? Ce serait la catastrophe. lol
D'un coter c'est vrais que Toriyama est une personne aduler au japon mais dela a faire décoler une console made in USA quand on sait le protectionisme dans le pays.
Ben s'il y a d'excellent RPG je ne pense pas que les japonais y resisterais surtout si c'est Toriyama. Mais si les japonais n'achète pas la futur xbox parce qu'elle vient d'Amérique ce sera vraiment dommage et décevant pour microsoft qui fait beaucoup d'effort pour s'implanter dans le Japon.
Tu as résumé ce que je pensais.
Tri-Ace me dit qu'ils ne font pas des rpgs faciles dans ce cas, vu le niveau de Star ocean 3.
Moi d'un côté j'ai envie de dire tant mieu et d'un côté: "Merdeeee". Parce que les RPG dur je crois que sa plait beaucoup à des gens comme count dooku et Haloman (dite moi si je me trompe). Et aussi "merde" parce que moi je suis vraiment pourri (en tout cas à chrono cross et final fantasy mdr).
Je vais lui demander sur msn ;).

Répondre