Comparatif prix DS et PSP en Europe

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Pure_White a écrit :Moi je trouve que 250€ pour leValue Pack , c'est donné...
Ouais ba pas pour tout le monde.
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

Message par Alucard[GF] »

SND a écrit :"Je compare avec les tarifs d'ici. Sinon tu peux avoir la PSP pour 215 euros à Lik Sang."
avec les frais ports et la taxe douanieres ton prix dépasse celui du prix euro...

"Pourquoi une SD de 32 Mo? ben parceque celle fournit avec la PSP est une 32 Mo... "
non mais tu te rend compte que ton comparatif est a coté de la plaque? le gars qui va investir dans le play yan ce nest pas pour mettre une card de 32 mo sinon je ne vois pas l'interet de lacheter?? sur PSP on te les files essetiellement pour sauvegrader (chose dont se passe la DS) compare ce qui est comparable.

"cherche le mot comparatif dans le dictionnaire? Merci."
ton air condescendant tu te le garde, jessaye juste de te montrer que ton comparatif nest pas du tout pertinent:
1 de part le fat que tu ne prend nullement en compte la cause a effet sur DS
2 du fait que la DS a suivi un cahier des charges particulier qui ne favorise pas ce genre de comparaison aussi judicieux soit il.
Je te signale que je n'ai pas pris en compte les fdp et autres douanes pour mes achats DS (play yan, housse,...)

En ce qui concerne la carte mémoire je compare ce qui est comparable... Sony fourni une MS de 32 mo donc je prends une SD de 32 mo. Le fait que cela ne oit pas approprié on s'en fou. De plus on souleve un autre probleme que j'essais justement de ne pas prendre en compte: les differences entre les prix des cartes mémoires.

L'histoire de cause à effet j'ai pas tout compris... par contre sans etre devin je peux te predire que ce qui se passe en ce moment avec la revolution, ca c'est deja pasé avec la game cube et la ds:"elle est geniale, elle est plus puissante, elle va tout cassé...". Effectivement on a pu voir par la suite que la GC s'est cassé... toutes seule (notament par des choix stupide, à commencer par le media employé). Pour ce qui est de la DS, Nintendo a bcp de change de Sony n'assure pas une production mondiale suffissante.
"Fight with the Best, Die like the Others..." Image
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

alucard>> "En ce qui concerne la carte mémoire je compare ce qui est comparable... Sony fourni une MS de 32 mo donc je prends une SD de 32 mo. Le fait que cela ne oit pas approprié on s'en fou. De plus on souleve un autre probleme que j'essais justement de ne pas prendre en compte: les differences entre les prix des cartes mémoires."
Justement ca ne va pas et ce nest pas logique, La PSP peut lire de base des videos et mp3, et le fait est que la mémoire de 32mo donné dans le value pack est essentiellement la pour sauvegrader ses jeux car va lire du divx avec 32 mo...Sur DS l'investissement dans le PY va impliqué inexorablement une sd card de grande capacité sinon l'interet serai proche du zéro, comme linteret est proche du zéro pour celui qui veut lire divx avec 32 mo ou se servir de la PSP comme lecteur mp3. il est plus logique de comparé un lecteur divx/mp3 fonctionnel a même capacité non? la PSP gagne sur le fait que le lecteur est incorporé et la DS en gagne lui dans le fait que sa mémoire est beacoup moin chere...

"L'histoire de cause à effet j'ai pas tout compris..."
c'est pourtant bien simple sur DS, pourquoi acheter un play yan? pour lire des divx et sen servir comme lecteur mp3 (cause), on va donc acheter le play yan avec une mémoire conséquente (effet). l'un ne vas pas sen l'autre. idem sur PSP si tu veux te servir de ta PSP comme vrai lecteur divx/mp3 tu vas devoir investir ds une mémoire bcp plus grande...dans le cas contraire le gars qui veux juste jouer sur DS ne vas rien acheter, alors que sur PSP il va quand même devoir acheter sa mémory stick de 32 (et payer evidemment toute sa technologie)...enfin jespere que tu saisis que ce nest pas logique :ghost:

"par contre sans etre devin je peux te predire que ce qui se passe en ce moment avec la revolution, ca c'est deja pasé avec la game cube et la ds:"elle est geniale, elle est plus puissante, elle va tout cassé...". Effectivement on a pu voir par la suite que la GC s'est cassé... toutes seule (notament par des choix stupide, à commencer par le media employé). Pour ce qui est de la DS, Nintendo a bcp de change de Sony n'assure pas une production mondiale suffissante."
heu pourquoi tu me parles de ca :qblock:
Blood Angel
Mario Bros
Mario Bros

Message par Blood Angel »

dns le play yan une sd card de 32 mo est fournie donc le copparatif ne marche pas
I love blood ahahahahahah!!!!
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

Message par Alucard[GF] »

bloodangel a écrit :dns le play yan une sd card de 32 mo est fournie donc le copparatif ne marche pas
Ah ben tu vois ca je ne le savais pas... donc que ce soit pour le play yan (de nintendo) ou pour la psp on nous file une carte... inutile (?)
"Fight with the Best, Die like the Others..." Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Alucard[GF] a écrit :
bloodangel a écrit :dns le play yan une sd card de 32 mo est fournie donc le copparatif ne marche pas
Ah ben tu vois ca je ne le savais pas... donc que ce soit pour le play yan (de nintendo) ou pour la psp on nous file une carte... inutile (?)
Pour le play yan, tu peut mettre quelques musiques, et pour la PSP, tu mets les sauvegardes de tes jeux dessus !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Bah pour la PSP tu peux aussi mettre des musiques sur la memory card ... non? O_o
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Odinscand a écrit :Bah pour la PSP tu peux aussi mettre des musiques sur la memory card ... non? O_o
Oui, mais c'est en priorité pour des jeux !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

ou avez vous vu que le PY était vendu avec une card de 32mo? source....

de toute facon ca ne change rien au raisonnement que ce soit pour le PY ou la PSP avec 32mo tu ne fait pas grand chose.

personne n'oserai investir dans un PY pour regarder quelques pubs ou trailer et écouter une poignée de mp3...sur PSP c'est exactement la même chose sauf que tu nas pas le choix les 32 mo compris dans le pack sont indispensable au jeu...

pour faire simple (puisque personne semble comprendre mon raisonnement) si quelqun veut se servir de sa PSP comme lecteur divx/mp3 il va investir dans une memroy stick de grande capacité en plus de son pack PSP, sur DS il va acheter le PY+ sd card de grande capacité aussi en plus de sa DS.

ensuite la personne qui souhaite juste jouer il va sacheter le pack PSP et ses 32 mo de mémoire lui seront indispensable pour jouer, sur DS il na qua acheter ses jeux en plus de sa DS.

résultat que ce soit sur DS ou PSP 32 mo de mémoire ca na aucun interet pour en faire un lecteur multimedia, sauf que dans un cas ils sont indispensable au jeu et dans lautre non indispensable (dou la bétise de vouloir comparé le PY+32mo avec l'offre de Sony)

et puis bon justifié le prix de la PSP en prenant son concurent et en lui rajoutant bon nombre d'accesoires dont la plupart se désinteresse c'est un peu limite...

beacoup ici achete la DS pour sa fraicheur vidéoludique, sa robustesse et son prix. aujourdhui tous le monde possede un walman (mp3, MD etc...) et ne vois pas ou peu l'interet dun lecteur video portable (utile quelques fois par an lorsquon voyage pour la plupart du temps).

PS: et concernant la PSP en balladeur Mp3 personnelement je trouve cela completement inaproprié.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

SND a écrit :pour faire simple (puisque personne semble comprendre mon raisonnement) si quelqun veut se servir de sa PSP comme lecteur divx/mp3 il va investir dans une memroy stick de grande capacité en plus de son pack PSP, sur DS il va acheter le PY+ sd card de grande capacité aussi en plus de sa DS.
Je le comprends, mais je ne vais pas poster "Oui je suis d'accord" comme cela pour rien... un peu inutile

Sinon je voudrais parler d'une chose: les musiques.
Partons du fait que nous ne sommes pas des pirates, et que nous ne téléchargeons pas les musiques par Peer to Peer.
Pour télécharger les musiques on va donc sur les boutiques en ligne. Cependant, vous le savez surement il y a plusieurs format de musique, qui ont chacune plusieurs types de protections. (Ainsi un WMA protégé ne peut pas être lu sur n'importe quel lecteur)

La PSP saura lire le MP3 et le format Atrac3 (de sony).
Le Mp3, je ne connais pas de boutique en ligne (du moins française)qui en fournit , car impossible de le proteger.

Il ne nous reste plus que le format Atrac3, et c'est uniquement le site Sony Connect qui en fournit.
Mais là problème: les musiques y sont 50 centimes d'euro plus cheres que les autres marchands, les albums 1 à 2 euros de plus!
En plus le catalogue est assez limité (bon un truc connu, tapez "Evanescence" et euh... essayez de trouver le dernier album de "Muse" :p)

Donc le lecteur musique de la PSP en vaut-il vraiment la peine?
J'attend avec impatience les caractéristique du lecteur Play yan
Blood Angel
Mario Bros
Mario Bros

pour le play yan ; en utilisant la programme de compression fournit ; on peut mettre 30mn de film de bonne qualité ( maxi pour la ds: 130000 couleurs et un ecran de resolution normal)sur une sd card de 32 mo.alors que sur psp; comte tenu de l'ecran et de sa resolution oon peut mettre 5 mn voire un peu plus sur 32 momais avec une qualité bien superieure.mais parcontre une sd card de 512 par exemple coute maximum50€ alors que la memorystick 512 de sony coute presque le double!!!! pour a peine un film de haute qualité.
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Ne confondrais tu pas play yan et GBAPlayer?
Je ne savais pas qu'il y avait un logiciel de compression inclus avec le play yan...

(Odinscand l'inculte lol)
Blood Angel
Mario Bros
Mario Bros

non je ne confond pas : le gba movie player utilise des cartes compact flash et ne converti pas en mpeg4 ; et est plus gros que le play yan qui lui est un accessoire panasonic
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

J'arrete le hors sujet :)
J'ai "répondu" sur ce topic, un peu plus approprié ==> http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 469#405469
DS Attitude
Baby Mario
Baby Mario

Message par DS Attitude »

Bon moi je suis pros nintendo et j'ai donc acheter la NDS mais j'ai par exemple aussi les deux PLAYSTATION..............

Moi je milite pour dire que la PSP est une trés bonne console mais je l'ai déja dans ma chzmbre et oui qu'est se qu'aporte de plus la PSP par apport à la PS2 moi je ne le voit pas mais bon c'est sur que la PSP est une trés bonne console que c'est quand même vrais j'aimerais bien l'avoir!! Mais l'acheter sa ne m'interresse pas....
La PSP et je trouve quand même cher moi j'ai payer 240€ pour la DS deux jeux et la pochette.... de protection donc bon il faut voir mais moi la DS c'est aussi pour l'experiance nouvelle quelle aporte au jeux video toucher parler c'est géniale vraiment et sa la psp c'est comme la psp rien de nouveaux.....

PSP:16/20
DS/19/20

Répondre