Naruto DS Notes famitsu

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darkdamien a écrit :
kann a écrit :Jeu en carton, série en carton Image
Gout de chiottes c'es tout et tu confirmes :grr: :lol:

M'en fous le jeu sera mien, je lui demande pas une durée de vie énorme (manière a aprt mairo 64 des jeux long sur DS on en trouve pas des masses hein).

La série est géniale et va en ce moment drolement en s'améliorant ^^
Arf heureusement que les fan aveugles sont toujours la pour rembourser les daubes des adaptations de leur serie fétiche (même si la qualité de cette derniere est douteuse) :-D .

:-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha oui t'inquiete pas je m'attend pas a une bombe loin de là :lol:

Déjà si j'ai un petit jeu sympathique et pas prise de tete prenant du début a fin je serais ravi :)

Mais naruto c'est comme DBZ pour moi, culte et donc je tate a tout ce qui est en dérivé (tant qu'il y a un minimum de qualité quand meme... si on me fait un flipper de naruto ce sera sans moi)
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

wario ware est vraiment decevant a cause de sa durée de vie!moi ausis jlai fini tres vite!apres ça on seclate 5-6 fois a faire des records sur les mini jeux et hop plus qu'a revendre le jeu
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

DraculaBattle.PS a écrit :wario ware est vraiment decevant a cause de sa durée de vie!moi ausis jlai fini tres vite!apres ça on seclate 5-6 fois a faire des records sur les mini jeux et hop plus qu'a revendre le jeu
Justement, le concept du jeu est basé sur les records.
Mais ici c`est un topic Naruto ;).
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Moi aussi j'ai plié Wario Touch!
Maintenant je l'ai revndu et me suis pris 2 jeux GBA : Fire Emblem et Mario vs DK :mariosmall: pour la modique somme de 25 euros!
Pour revenir au jeu, je suis sû^r qu'il ne verra jamais le jour en Europe car les précédents épisodes sur GBA ne sont pas parus ( je sais je n'apprends rien^^ :-D )
Dommage car niveau jeu sur DS, il y a pas grand chose
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Mais vous avez toujours pas comprirs ?! Le jeu ne sortira pas en France ! :grr:

Bon sinon la commande est partie aujourd'hui sur play-asia :)
Avec une figurine de Kingdom Hearts en plus ! :love:

J'ai hâte de le recevoir ! ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

héhé idem parti ^^ Avec une espèce de figurine naruto sur socle :love:
Yusuke
Mario
Mario

Message par Yusuke »

Tient c'est marrant mais quelqu'un que je connais bien qui bosse dans un grand magasin de jeu video m'a dit qu'un commercial Nintendo lui avait confirmé lors d'un de ces passages que Naruto DS sortirai bien en france et est bien dans les planning de sortie, affaire a suivre.
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Je ne serai pas tellement sûr àç ta place car dans une précédente news sur PN, le jeue ne quittera pas le sol japonais!
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Yusuke
Mario
Mario

Message par Yusuke »

je prefere dans ce cas là une news qui viendrai de Nintendo France que d'internet dans ce cas là :-D

mais bon on verra bien assez tot, j'ai lu la news aussi comme tout le monde.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Yop ca y est j'ai recu le jeu les amis (EMS quand on est pressé c'est tres agréable parti mercredi recu aujourd'hui) :)

Bon alors d'abord lles mauvaises nouvelles (si si c'est mieux de commencer par là, ca évite d'etre dégouté en fin de post^^) :

- Le stylet naruto comme j'en étais a 90% sur n'est pas dans la boite (Bah alors Freezy on lit pas le jap :-D)
- Le jeu est beau comme un jeu GBA (manière c'est de la 2D hein et la DS a le meme chipset graphique ca m'étonne pas...)
- Ppouruqoi le bouton saut se trouve-til sur le A c'est pas pratique

Bon je m'arrete là (veut pas dire que ce sont les seuls griefs mais j'en suis qu'au début donc...).

Bon les bon points :

- J'adore Naruto (ha bon ca n'en est pas un ? Tant pis mais en tout cas je suis bien content d'voir le jeu^^)

Bon blague a part voilà ce que je pense de mes première minute, tout d'abord et afin de rassurer les non japonisant (de mon genre), le jeu est parfaitement jouable sans connaitre le moindre mot de jap, ca se joue principalement a la croix et au bouton ABXY, le tactile servant principalement a activer les super pouvoirs.

Parlons en de ces supers pouvoirs, en début de missions vous choissisez 3 perso, vous controlez le premier, les deux autres sont vos cooéquipiers (a noter qu'il y a plus de coéquipiers disponibles que de perosnnages jouable), vous ne pourrez hélas pas en changer en cours de niveau, on joue sur l'écran du haut e sur celui de bas on notre score (ouais...), notre nombre de symbole jap (oui j'avoue c'est pas méga précis mais en y jouant 15 minutes j'ai aps torp eu le temps de comprendre a quoi ca servait, une chose est sur il y en a plein a toruver dans les niveaux et tous les trouver demande une recherche minutieuse) et surtout la photo de votre équipe, passons sur la votre au milieu qui est là pour faire joli, en cliquant (avec le stylet donc...) sur la photo d'un de vos 2 potes il lancera son attaque spécial sur l'ennemi le plus proche, l'action se gèle ensuite et vous voyez l'attaque sur l'écran du haut et la tronche du gars sur celui du bas, ca tue les ennemis direct, une fois le pouvoir lancé, il faut attendre que la barre de chakra se recharge pour pouvoir la relancer (normal sinon on en aburerai).

Bon les supers pouvoirs de notre héros, là ca demande d'avoir une barre pleine de chakra (se rechargeant avec le temps), en restant appuyé sur L l'écran se fige et un dessin apparait en bas pour concentrer le chakra, faut alors faire tourner ce dessin via la stylet pour faire monter la barre de puissance (enifn je dis de puissance, j'en sais rien vu que pleine ou pas j'ai aps vu de différence mais bon faudrais essayer contre un boss) apres celà une manip différente pour chaque perso vous sera demandé, allant de souffler sur l'écran pour sasuke ( tain je sais que je suis asthmatique mais suis si faible que meme un ennemi de base ne bronche aps qunad je souffle), à un choiux de caractère en jap (en fait on nous indique la combinaison a faire et on dois se dépécher de cliquer sur les bon symboles dans l'ordre...), bon ca varie a prioir beaucoup donc impossible de vous en dire plus, ce sont de petites épreuves assez sympa quoi.

Le jeu en lui meme, c'est relativemen beau, disons trss fidèles au manga, on reconnait bine les persos, les décors sont sympas, pas transcendant mais fprt agréable, l'animation est plutot souple.

Niveau jouabilité, soit vous etes manchots soit vous arrivé a jouer, un bouton de saut, un de course, un pour frapper, un pou les shuriken (que vous perdez si vous vous faies toucher), ha un dernier pour lancer les supers pouvoirs (L) ou pour faire des permutations, le tout grace a votre barre de chakra. Bref rien a redire sauf que ca fait drole de devoir sauter avec le bouton A, notre pouce se posant naturellement sur le bouton B, pourquoi avoir assigné a ce denier la course ? Mystère enfin rein de bine méchant jsute un peu con, autre petit problème, en plein feu de l'action quittez la DS pour prendre le stylet et cliquez en bas c'est... bizarre (je 'mpne doutais que ca arriverais avec ces histoire d'écran tactile remarque mais bon...), enfin le tout reste super joauble.

Ha a certain moment des mini épreuves se lnce (genre attraper Kabuto avec l'ombre de skikimaru), utilsant le tactile, assez sympa a jouer et ca coupe aps torp l'action (on passe pas brutalement de l'action en srolling horizontal a ces phases là, du coup on a largement le temps de prndre le stylet).

C'est tout pour le moment, j'ai aps assez joué pour me faire un idée prcise, mais bon soyonsclair j'aime beaucoup ce jeue, le peu que 'ai joué et super joauble, fun, marrant, reprend bien l'univers de naruto, je n'ai rein a redire, un fan devrait adorer, pour lesautres, ca reste un jeux deplate forme assez sympa, peut etre court faut voir...

Ha un dernier point, les menus, au début vous avez trois choix, 1ère option lancez l'aventure principal, 2 choisirun fichier de sauvegardes, 3 e gribouillez la montagne ou se trouve le portrait des hokages (comme naruto lefaisait au début du premier manga). C'est donc parfaitment accessible ;)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Darkdamien a écrit :- Le stylet naruto comme j'en étais a 90% sur n'est pas dans la boite (Bah alors Freezy on lit pas le jap :-D)
J'ai jamais dit que play-asia envoyait les stylet shuriken xP

Mais ils sont bel et biens disponibles au Japon ;)
Darkdamien a écrit : autre petit problème, en plein feu de l'action quittez la DS pour prendre le stylet et cliquez en bas c'est... bizarre (je 'mpne doutais que ca arriverais avec ces histoire d'écran tactile remarque mais bon...)
J'ai pas compris le reproche la ^^'

Enfin ca à l'air super sympa,je le recevrais la semaine prochaine c'est cool :)

Je voulais vraiment prendre Nintendogs mais bon il sortira en Europe contrairement a Naruto qui ne sortira pas ( enfin on a très peut de chance mais j'ai vu des infos comme quoi il ne sortirai pas ! ). VIVEMENT QUE NINTENDOGS SORTE ! :'(
My Deviantart ~
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Enfin ca à l'air super sympa,je le recevrais la semaine prochaine c'est cool
Quand tu as des ennemis autour de toi, que tu dois lacher les boutons pour rpendre le stylet, regardez en bas pour choisir l'attaque, bah ta 9 chance sur 10 de prendre des coups ;)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Darkdamien a écrit :

Enfin ca à l'air super sympa,je le recevrais la semaine prochaine c'est cool
Quand tu as des ennemis autour de toi, que tu dois lacher les boutons pour rpendre le stylet, regardez en bas pour choisir l'attaque, bah ta 9 chance sur 10 de prendre des coups ;)
bof tu le fait avec doigt ^^

Si tu fait pas le bourrin ca raye pas, ca laisse ton empreinte digitale ( en plus ca peut te sauver si jamais t'es accusé d'un meurtre ! Paf tu montres tes empreintes sur l'écran de la DS ! Merci Nintendo :lol: :dehors: ) mais ca s'efface d'un simple coup de mouchoir :)
My Deviantart ~
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

hum pas mal , faudra que tu me mettet l'eau a la bouche via msn damien :-)

Répondre