[Sony/Crosoft/Nintendo] Hostilité le 16 Mai a partir de 23H

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

bha wait and see ;)
En tout cas je vien de lire un p'tit article (l'adresse ici: http://www.xboxmatch.com/mag/index.php?article_num=66) sur le live de chez M$ et quleques question a propos de la Xenn ont ete poser, et, moi j'y vait vraiment pas penser, du genre :
Un autre aspect laisse songeur même si on s'éloigne du sujet principal : nombre de rumeurs laissent entendre aujourd'hui que la "Xbox 2" ne disposera pas forcément d'un disque dur, ou en tout cas que la console pourrait être disponible en deux versions : avec et sans. Les avantages du disque dur sont indéniables, comme l'a prouvé la Xbox, mais c'est là un aspect du problème qui est hors sujet. Ce qui ne l'est pas, ce sont les incidences relatives au Live : comment télécharger les nouvelles maps, bien trop volumineuses pour tenir sur une carte mémoire, sans disque dur ? De même pour les patchs correctifs de tel ou tel jeu, ou les niveaux supplémentaires. Le disque dur permet actuellement au Xbox Live des possibilités inédites, sa disparition ne risque-t-elle pas d'entraîner une régression du service ? Sans compter la scission qu'une telle option (avec ou sans disque dur) créerait entre les joueurs, en accentuant largement celle qu'on constate déjà au niveau des téléchargements... Mais ce ne sont là que spéculations sur une console qui n'est pas encore là, et il est évident que Microsoft prend toutes les précautions à ce sujet, pour nous offrir un service qui n'en sera assurément que plus complet, et abouti.
Enfin bon, article interressant pour ceux qui ne connaissent pas le live et tres belle p'tite intro qui nous montre les effort de M$ pour rentrer dans le ce monde de console ^^
Et si on compare, c'est peut etre eux qui en ont le plus faits ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Niveau online c'est incontèstable , Microsoft ce sont bougés le cul en proposant quelque chose de vraiment fiable et très peu couteux , c'est pareil pour le disque dur...
Ouiap niveau console je suis carrément d'accord pour donner la palme à Crosoft ( et puis moi j'aime sa grosseure à ma bobox ^^ ).
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

Moi, je ne donneria jamais mon approbation pour la Xbox, tout simplement parce qu'elle à le tort d'être faite par Microsoft. Microsoft, synonyme de plagiat, de monopole, d'hégémonie, qui a la main-mise sur le marché PC, et qui lorgne avec ses grands yeux vicieux sur le marché et console, et portable désormais.

Je suis imbibé, depuis maintenant 1 an et demi grâce à un de mes amis qui m'est très cher, de l'idéologie linuxienne. Le libre, L'Open Source, Le GPL, la convivialité, l'entraide, des valeurs inconnues par les despotes qui ne méritent pas d'être encore une fois mentionnés, tellement leur nom est évident.

Je ne vois franchement pas ce que vous pouvez aimer dans cette dictature, ça m'épate.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

conker23 a écrit :Moi, je ne donneria jamais mon approbation pour la Xbox, tout simplement parce qu'elle à le tort d'être faite par Microsoft. Microsoft, synonyme de plagiat, de monopole, d'hégémonie, qui a la main-mise sur le marché PC, et qui lorgne avec ses grands yeux vicieux sur le marché et console, et portable désormais.

Je suis imbibé, depuis maintenant 1 an et demi grâce à un de mes amis qui m'est très cher, de l'idéologie linuxienne. Le libre, L'Open Source, Le GPL, la convivialité, l'entraide, des valeurs inconnues par les despotes qui ne méritent pas d'être encore une fois mentionnés, tellement leur nom est évident.

Je ne vois franchement pas ce que vous pouvez aimer dans cette dictature, ça m'épate.
tain ça faisait longtemps que j'avais pas vu de remarque aussi affiligente :roll: t'aime pas c'est ton problème, t'arrive pas à comprendre comment on peut aimer, ben casse toi ! retourne à ton linux et fais pas suer le monde.

Wa trop bien ton commentaire quoi, sont leader et limite monopolistique, et alors, qu'est ce que j'en ai à foutre que Linux soit là, j'ai pas envie de me faire chier à devoir chercher sur le net pendant je ne sais combien de temps quand j'ai besoin de qqc ... mais oui bien sur, linux est accessible à l'utilisateur lambda :roll:

Faut arreter, ça devient franchement lourd, la convivialité et l'entraide, ben tant mieux, au moins vous vous aidez mais venez pas cassez les noix à ceux qui en ont rien à foutre.

Quand je lis ton message, j'ai vraiment l'impression que je suis une sous merde parce que j'aime Windows et tout ce que Crosoft a pu faire, et ça, ça me fout hors de moi.
Ben ouais, z'ont fait plein de chose qui ne plait pas à tout le monde, mais fallait le faire, aussi désagréable que ça puisse l'etre pour certain, l'empire crosoft s'est pas monté en claquant des doigts ...

En attendant, sur le marché des consoles, ils ont peut etre les yeux rivés dessus, mais c'est bien eux qui ont réussi à détronner Nintendo et peut etre Sony dans le futur et tout ça avec 1 seule console ... tain c'est quand meme bizarre ...

N'empeche, on aura tout lu dans ton post, une dictature .. ha ben ouais, y a que Crosoft, et bien que quiconque fasse mieux, j'attend de voir ...
Tous les logiciels sont tellements bien encrés dans les esprits que je vois pas comment on peut trouver mieux ...

Exemple, firefox et IE ... je suis désolé mais ça me lourde de devoir tout reconfiguré dans FF à chaque install, de meme que tout est encore loin d'etre au point ... ha oui c'est vrai, on va me dire que c'est parce que les sites ne respecte pas les normes alors c'est pour ça que ça foire sous FF.

L'utilisateur lambda qui représente la plus grosse partie du marché, veut qqc qui fonctionne sans qu'on se soucie de quoi que ce soit. Et de ce coté, y a pas à suer ...

Donc tes posts 100% anti crosoft et limite insultant envers ceux qui aiment leurs logiciels, tu te les garde.

edit : Désolé du hors sujet (pas moins que le post précédant d'ailleurs) mais ça me fout vraiment hors de moi de lire des conneries pareilles
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah normal Argone de s'énerver, c'est toujours lourd, chiant, pénible et j'en passe de lire ce genre de crétin diont au final la pensée se résume )à "A bas ce qui est populaire est connus" avec pour seul argument que sur linux les gens s'entraident, encore heureux vu la complexicité de la chose hein :roll:

MS fait peut etre dans le monopole sur PC et alors ? Leurs logiciels sont simple a utiliser, pratique, fonctionnel et permettent a 'nimporte quel débutant de se lancer sans trop de bob dans l'informatique.

Concernant le monde des console MS a fait un quasi sans fautes avec la xbox, n'à jamais pris ses clients pour des pigeons, a proposer des services de qualités (le live) à des prix abordable, un service apres vente qui se revele le meilleur du marché, une console fiable et solide et c'est bougé le C pour avoir des jeux en nombre et en qualité surxbox.

Je n'ai rien a redire du parcours de la xbox, j'avais pas spécialement confiance en MS avant de prendre la xbox, ils m'ont fait changé d'avis et on gagné ma confiance, des 3 consoles la box est celle tournant le plus, la GC le moins, je n'ai pas était déçu par la xbox, autant dire que la xbox 360 part largement prioritaire de ma liste d'achat et j'ai pas honte de le dire hein :roll:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

conker23 a écrit :Moi, je ne donneria jamais mon approbation pour la Xbox, tout simplement parce qu'elle à le tort d'être faite par Microsoft. Microsoft, synonyme de plagiat, de monopole, d'hégémonie, qui a la main-mise sur le marché PC, et qui lorgne avec ses grands yeux vicieux sur le marché et console, et portable désormais.

->Vive le n'importe quoi, déja je suis souvent personnelement contraint d'utiliser de l'OPEN SOURCE dans différent endrois et on voit toujours la grosse difference entre un logiciel Payant (souvent de Microsoft) et un logiciel gratuit qui sont souvent plus chiant a maitriser, et on tres souvent moin de capacité.

Si je prend Linux par éxemple, et bien je préfere 100 fois plus a investir sur un MacOSx ou un Windows que de me faire chier a tourner sur Linux. Linux est un tres bon OS, ca je ne le contredirais pas mais bon il est super casse burette et même si j'arriverais un peu a me dermerder dessus et bien j'ai franchement pas que ca a foutre a aller sur les forum pour demander comment faire tourner un truc qui sont souvent banal.

Enfin bref l'open source a ces qualité, mais a aussi ces défault tous comme les logiciels de Microsoft et divers compagnie.

Apres les méthode de Microsoft sur la plagiat, oua comme si Microsoft était les seul à plagié. C'est a croire que les pro linux ne sont pas au courent que les méthodes de plagiat sont devenue une banaliter dans se monde. Ca me fait penser au pro MAC qui gueullais et protestait quand il avait apris que Microsoft avait breveter le principe de "cliquer", au final Microsoft n'a jamais porter plainte contre ces concurents et il avait dit qu'il avait acheter ce brevet pour éviter qu'une compagnie ne s'amuse a leur soustraire des milliards a cause de ce brevet.
Enfin bref Microsoft fait des plagiats, tous comme sony, tous comme etc... (liste atrocement longue).

Apres sans doute que Linux est plus complet, mes bon personnelement ce que je fais de mon PC et bien Windows me suffit emplement.

->Apres j'ai toujours fait la difference entre Microsoft (windows) et Microsoft games qui c'est dernier n'on jamais pris ces clients pour des cons.

Enfin bref le monopole sur console et bien que se soit Sony, Nintendo et Microsoft et bien chacun veulent la main mise sur le marché. Un nintendo qui a le monopol ne vaudra guère mieux qu'un Microsoft qui a le monopole.

Pour ce qui est de la XBOX, et bien quand je reste dans mon cadre de "JOUEUR" et bien cette machine peut se targuer d'avoir offert une ludotheque vraiment tres bonnes, qu'elle a sans cesse voulue coriger ces default (PAD, prix, etc...), etc... Si la XBOX 360 suis la même vois que sa grande soeur et bien elle attira certainement chez moi en esperent qu'elle aura une ludotheque plus homogene entre l'occidental et l'asiatique.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Argone a écrit : En attendant, sur le marché des consoles, ils ont peut etre les yeux rivés dessus, mais c'est bien eux qui ont réussi à détronner Nintendo et peut etre Sony dans le futur et tout ça avec 1 seule console ... tain c'est quand meme bizarre ...
Rien de bizarre, vive l'argent.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mheishiro a écrit :
Argone a écrit : En attendant, sur le marché des consoles, ils ont peut etre les yeux rivés dessus, mais c'est bien eux qui ont réussi à détronner Nintendo et peut etre Sony dans le futur et tout ça avec 1 seule console ... tain c'est quand meme bizarre ...
vive chel$kea! :-D
dans le cas de M$ vu qu'ils nous ont apporté des jeux comme halo, PGR,...bah je dois dire que je suis satisfait de leur implication dans le domaine des jeux vidéos de salon...comme sony à l'époque, ils ont apporté un peu de fraîcheur aux jeux vidéo srtout avec le live.
qu'a fait réellement bigN d'intéressant en terme de jeu sur cette génération? des marios à la pelle? un zelda tant décrié? on a bien eu un metroid mais aprés?
certes c'est plus facile pour M$ de claquer de grosses sommes d'argent car c'est moins risqué que pour bigN mais bon...
en tout cas, c'est bénéfique je pense, pour nous autres joueurs, car plus de concurence=plus de créativité, plus d'investissement (et pas seulement en argent), moins d'égocentrisme... bigN est obligé de se bouger sous peine de disparaître de cette scène (pas pour de suite quand même...) et ce serait une grande perte comme l'a été sega!
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

mheishiro a écrit :
Je ne dis pas le contraire, loin de là ;)

Je me place en tant que consommateur, le reste j'en ai rien à faire.
Ils ont des sous, ils en font ce qu'ils veulent après tout, ce n'est généralement pas pour nous déplaire :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Oui mais bon l'argent est partie dans l'investissement de jeux. C'est pas parce que par exemple Jade empire est fait par Bioware (un studios indépendant) que c'est ce dernier qui finance le jeu, non c'est Microsoft. Et cela va de même pour une grosse majorité des jeux Microsoft.

Apres pour infos Microsoft games n'a pas un crédit illimité, ceux qui gere Microsoft leur donne une certaine somme et il doivent sans servir pour faire se que bon leur semble. Fo pas croire que ceux qui gere l'argent leur donne du fric a tous va.

Répondre