Feedback Japon
-
- Liquid Mario
Darkdamien a écrit : combat de FF10 est un des système de combat les plus stratégique vu dans un RPG, permettant vraiment d'élaborer des stratégie (et c'est de toute façon absolument nécessaire pour progresser dans le jeu), sans parler du sphérier permettant de faire ce que l'on veut de nos personnages. Le système de combat de SO3 est super dynamique mais surtout méga brouillons et ultra bourrins (du moment qu'on a le niveau nécessaire pour pouvoir lutter sinon on se fait ruiner sans autre forme de procès comme dans tout RPG), parler de ce systèm de combat comme d'un système tactique permettant l'emploi de stratégie poussé me parait un tant soit peu paradoxal quand en le compare a celui de FF10 supérieur de ce coté là en tout point.
Justement, SO3 n'est pas aussi brouillon que tu ne le crois. A mes yeux il ne l'est pas (si on ne fait que combattre sans chercher à réfléchir, oui il l'est), c'était un vrai plaisir d'établir des stratégies mille fois plus intéressantes que celles de FFX. Faut dire que le jeu se fige pour établir ta stratégie dans FFX, génial ! Je préfère largement le système de Star ocean 3. Ahh, je me rappelle lorsque je me prennais la tête à chercher les skills parfaits avec mon groupe pour foutre 200 hits à l'ennemies, donc non FFX n'est en rien supérieur à SO3 de ce côté. Je préfère la stratégie en temps réel (réfléchis juste avant) sur ce coup plus intéressante que la molesse tactique de FFX .
Déjà metal gear 3 n'est pas uhn RPG et Metal gear 3 propose une histoire et des personnages qui ferait palir de honte ce pauvre BT![]()
Metal gear 3 a des carences de game play certes mais alors vrament rien de comparable avec BT![]()
Bah tu veux l'acheter ok, mais bon c'es encore une fois paradoxal, sur ce forum on doit etre a tout casser 5 à dire qu'il n'est pas le rpg du siècle, et le reste (largement plus de 10) a l'encenser, un peu facile de dire que c'est le fait qu'il soit trop critiqué qui ta donner envie de l'acheter, c'est assez ridicule là
Apres que veut tu qu'on te dise achete le, si tu crois trouver un jeu génial, apres SO3 tu vas tomber de haut, moi je dis ca pour toi, les décors étant tres loin de rattraper les errances de gameplay de ce jeu (et là encore pas de blague, metal gear 3 a séduit pour son histoire et ses personnages, mais certainement pas sur sa techniques contrairemnet a BT), mais bon SH2 est tellement meilleur, FF10, Breath of fire 5... que c'est dommage de gacher 60€ sur un tel jeu...
On voit bien que tu n'as pas compris la comparaison, je ferai référence à Splinter cell qui écrabouille MGS 3 sur la jouabilité (gameplay) mais MGS le bousille si on parle d'ambiance (ambiance), ce qui permet d'oublier tous les défauts de gameplay de MGS3 (un jeu d'infiltration avec les trois poses, accroupi, debout, allongé comparé au centaine de possibilité de Splinter cell). Si tu n'adhères pas à l'ambiance MGS3 ? Il lui reste quoi ? Rien, la personne se fera chier à mort.
Après, il n'y a rien de paradoxal, tu le sais, je te l'ai déjà dit, l'avis de certaines personnes de ce forum qui l'ont aimé, je m'en tape largement (désolé les autres, bien sûr je ne mets pas tout le monde dedans, je précise hein). Entre Le mec de samus qui me dit j'aime Baten kaitos et Hitonari qui le dit, il y aura une grande différence dans le style. Hitonari sait convaincre alors qu'une bonne partie de personnes de ce forum l'apprécient mais n'ont même pas su me convaincre où n'en parle même pas.
Puis, une bonne partie des personnes d'ici n'essaient même pas de vous contre-argumenter (j'aimerai bien que ALkyD parle mais il ne veut pas), ce que je comprends dans le style borné, je ne connais pas pire. Pour finir si je vous écoutais, je n'aurai même pas pris SO3 ce qui aurait été la plus grosse erreur de ma vie car SO3>>>>> FFX (pour moi ce qui n'est pas ton cas par exemple Darkdamien).
Ah oui, les décors n'est pas l'ambiance
Dernière modification par kann le jeu. 14 avr. 2005 - 19:30, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Justement là tu te trompes, déjà on parle pas d'ambiance mais de scénario et de personnages, si ca ne tenait qu'a l'ambiance générale du jeu je ne jouerais a aucun des deux.On voit bien que tu n'as pas compris la comparaison, je ferai référence à Splinter cell qui écrabouille MGS 3 sur la jouabilité (gameplay) mais MGS le bousille si on parle d'ambiance (ambiance), ce qui permet d'oublier tous les défauts de gameplay de MGS3 (un jeu d'infiltration avec les trois poses, accroupi, debout, allongé comparé au centaine de possibilité de Splinter cell). Si tu n'adhères pas à l'ambiance MGS3 ? Il lui reste quoi ? Rien, la personne se fera chier à mort.
Maintenant le problème vient du gameplay, c'est là ou je rigole, j'aime jouer a Metal gear 3, pas que pour le scénario d'enfer mais belle et bien pour l'infiltration, car si le jeu possède de sacré richesse, le jeu en extreme je me le suis fait par plaisir (rien avoir avec l'ambiance là tu en conviendras), faut pas confondre une gameplay simple mais permettant de faire nombre de chose (comme Metal gear) a un gameplay complexe mais offrant au final pas tellemnt de possibilité (et là je vais mettre dans le meme panier splinter cell et Baten kaitos), complexicité et richesse ne vont pas de paire, metal gear permet nettment plus de chose que splinter cell, chaque problème à plusieurs solutions, les boss peuvent s'apréhender de tellemen de manière différente (allant jusqu'à laisser crever de vieillesse un des boss de metal gear 3 ^^), envoyer des serpent pour faire peur au garde, les endormir, les attirer avant de les contourner, détruire leur stock de nourriture pour qu'ensuite leur capacité au combat soit moindre... Un mec n'adhere pas a l'ambiance, il lui en restera pourtantdes trucs a faire...
Splinter cell est loin d'aller si loin, splinter celle multiplie les mouvements mais tous se résume a cache toi dans le noir de manière a ce que ta barre soit rempli (super... et apres on parle d'infiltration non scypté cette bone blague).
Fin je m'éloigne du sujet, ta comparaison n'a pas de sens car dire que metal gear est un navet de gameplay et que seul son histoire séduit alors que c'est l'inverse me semble particulièrement amusant, je suis fan d'infiltration et splinter cell ne m'a conviancu que sur un seul et unique point, sa beauté (comme B T manière).
Pour en revenir a SO3, oui le truc peut etre tactique si tu essaie de te farcir le jeu a 100%, maintenant la profondeur du système de combat tu la vois pas pendant tout le jeu hein, tu fonce et tu bourres la gueules de tout ce qui passe, FF10 amuse toi a faire ca, tu finis Game over en moins de deux, qu'on préfère le systèmde de SO3 pour son fun, son dynamisme ok ca je comprend faut jsute aimer le temps réel quoi (pour ca que meme si j'aime pas SO3 je suisloin de dire que c'est un mauvais jeu au contraire de TOS, avec un type de combat au tour par tour j'aurais littéralement adoré SO3), qu'on me sorte qu'il est plus tactique que celui de ff10 non faut pas déconner

Pour BT je vois ce que tu veux dire, c'est d'ailleurs assez flatteurs, maintenant pouquoi personne en contre argumente a ton avis ? Meme dans le cas de WW certains osaient un peu plus argumenté pour nous contredire... Peut etre qu'un final qu'il n'y a rien a contredire, tout les défaut qu'on cite existent, je suis pas du gnre a défoncer un RPG par plaisir (meme le mal imé Suiko4 m'a plu...) et je suis plutot bon public, mais foiré a ce point un système combat et le rendre si énervant j'avais jamais vu ca...
-
- Silicon Mario
Darkdamien a tu jouer a SC3 car autant j'ai trouver les 2 premier moyen (j'ai fait les 1er mission et baste), tandis que le 3 est super varier et qu'il possede pas une evolution linéaire.
Apres a la base l'infiltration est dans l'ombre et le gameplay de splinter cell est fait pour s'adapter a chaque situation.
Mgs c'est clair que a par ramper, se cacher derriere mur y'a pas grand chose, apres le systeme de camouflage c'est limitte les ombres de splinter cell ou même se dernier possede une barre qui précise si on est partiellement ou totalement camouflé. Apres le systeme de survie, ouais mais bon j'aurais preferer une meilleur camera et un gameplay plus souple ce que bcp de personne et testeur ont aussi critiquer (perso tu me contredisais quand je trouvais le gameplay pas souple, et quelque mois apres quand les test de Mgs3 apparaissent bcp de passage critique que le systeme de viser de SC est plus souple).
Bon je suis HS, engueuller vous sur le jeux qui est bon mais qui casse pas des briques
, moi mon prochain rpg c'est Jade empire et je suis 100% sure qu'il va exploser Baiten Kaitos na.
Apres a la base l'infiltration est dans l'ombre et le gameplay de splinter cell est fait pour s'adapter a chaque situation.
Mgs c'est clair que a par ramper, se cacher derriere mur y'a pas grand chose, apres le systeme de camouflage c'est limitte les ombres de splinter cell ou même se dernier possede une barre qui précise si on est partiellement ou totalement camouflé. Apres le systeme de survie, ouais mais bon j'aurais preferer une meilleur camera et un gameplay plus souple ce que bcp de personne et testeur ont aussi critiquer (perso tu me contredisais quand je trouvais le gameplay pas souple, et quelque mois apres quand les test de Mgs3 apparaissent bcp de passage critique que le systeme de viser de SC est plus souple).
Bon je suis HS, engueuller vous sur le jeux qui est bon mais qui casse pas des briques

- DarkDamien
- Golden Mario
Pour splinter cell 3 tu comprendras que vu ce que je pense des deux premiers j'ai évité le jeu et je l'ai laissé gentiment en magasinHaloman a écrit :Darkdamien a tu jouer a SC3 car autant j'ai trouver les 2 premier moyen (j'ai fait les 1er mission et baste), tandis que le 3 est super varier et qu'il possede pas une evolution linéaire.
Bon je suis HS, engueuller vous sur le jeux qui est bon mais qui casse pas des briques, moi mon prochain rpg c'est Jade empire et je suis 100% sure qu'il va exploser Baiten Kaitos na.

Enfin si tu me dis que ca c'est amélioré je te crois

Pour jade empire jeu énorme en prévision j'ai l'impression, vivement le 22 100% d'accord avec toi là ^^
-
- Liquid Mario
Justement les personnes et le scénario contribue à cette ambiance et surtout la mise en scène. C'est ça qui fait MGS3 sinon au final rien de fantastique (ce qu'est Splinter cell à mes yeux). Après oui arrête de parler de MGS3 surtout si ça peut spoiler, hein. Si tu veux je te fous des spoils de Prince of tennis partoutDarkdamien a écrit : Justement là tu te trompes, déjà on parle pas d'ambiance mais de scénario et de personnages, si ca ne tenait qu'a l'ambiance générale du jeu je ne jouerais a aucun des deux.

Oulà, je m'insurge, pas besoin de te farcir le jeu à 100% vu que je ne me le suis pas farci à 100%. Il suffit d'un peu de jugeotte et de fantaisie pour trouver de jolie enchaînement même si au début, cela ne risque pas d'arriver. Au début, le jeu est plutôt banal niveau combat pour moi. Par contre vers la fin du premier CD, c'est autre chose.
Pour en revenir a SO3, oui le truc peut etre tactique si tu essaie de te farcir le jeu a 100%, maintenant la profondeur du système de combat tu la vois pas pendant tout le jeu hein, tu fonce et tu bourres la gueules de tout ce qui passe, FF10 amuse toi a faire ca, tu finis Game over en moins de deux, qu'on préfère le systèmde de SO3 pour son fun, son dynamisme ok ca je comprend faut jsute aimer le temps réel quoi (pour ca que meme si j'aime pas SO3 je suisloin de dire que c'est un mauvais jeu au contraire de TOS, avec un type de combat au tour par tour j'aurais littéralement adoré SO3), qu'on me sorte qu'il est plus tactique que celui de ff10 non faut pas déconner![]()
Cependant tu sais, C'est TOI qui fonces qui te bourre la gueule, c'est TOI qui ne te dis pas, hmm, je vais essayer de faire 100hits (pas obligé de se dire ça mais je trouve que l'un ne va pas sans l'autre), alors comment faire ? Ah oui, je pourrais faire ceci et celà etc. Tu vois la différence ? Joue à la bourrin, si tu veux mais ne vient pas me dire qu'on joue qu'en bourrant la gueule de l'ordinateur. Pendant une partie, je jouais sans me soucier des combats, je tappais sans réfléchir en gros (normal). Puis survînt la folie des hits, c'est à ce moment que le jeu a pris une toute autre dimension à mes yeux. Tu savais que plus dans le deuxième CD, plus tu te la joues bourrin plus il y a des chances de crever ?
Ce que je reconnais, c'est que le jeu ne te force pas à te la jouer technique à comparaison de FFX où t'y seras un peu obligé sans le vouloir vu que le temps est figé. Mais bon rien m'enlevera les doubles cancels de Star ocean 3. D'ailleurs j'ai pense à quelque chose que je dois tester.
Perso : Maria, Mirage, Cliff
On met Maria et Mirage l'un à coté de l'autre de l'ennemi ensuite on fait :
Crescent lotus (Maria), Crescent lotus (Mirage), Crescent lotus (Maria), cancel, Triple kick (Maria), elle l'envoit a une certaine distance, on met Cliff dans les alentours, il court, poing, poing, Fist of fury (Cliff), cancel, Acrobat lotus (Cliff), on prend Mirage on l'emmene direct Crescent lotus (Mirage), cancel, Acrobat lotus (Mirage)
Tu vois, ça c'est le genre de truc à imaginer mille fois plus intéressants que toutes les stratégies au monde de FFX pour moi. Après, je ne sais pas si c'est possible de le faire correctement(le positionnement de Cliff doit être chaud sinon le reste est faisable). Je testerai jusqu'à que ca marche, je suis du genre insistant sur ces trucs. En tout cas, c'est LE point fort de Star ocean 3... et beaucoup de personnes n'y prêtent même pas attention.
Ou mon truc préféré :
Fate, Cliff, Sofia (tu lui dis de ne faire qu'Explosion)
Dimension door (Fate), cancel, Air raid (Fate tjrs), Electric fist (Cliff), cancel double, Electric fist (Cliff), je reprends Fate et rebelotte. Durant ce temps Sophia fait tjrs des explosions. Ah, ça tue, c'tout.
Bah je connais des gens qui n'ont pas envie car ça aménera une prise de tête. Parfois j'ai envie de m'exprimer mais je ne le fais pas. Pas envie de me prendre la tête pour que dalle (pour d'autres sujets quels qu'ils soient).
Pour BT je vois ce que tu veux dire, c'est d'ailleurs assez flatteurs, maintenant pouquoi personne en contre argumente a ton avis ? Meme dans le cas de WW certains osaient un peu plus argumenté pour nous contredire... Peut etre qu'un final qu'il n'y a rien a contredire, tout les défaut qu'on cite existent, je suis pas du gnre a défoncer un RPG par plaisir (meme le mal imé Suiko4 m'a plu...) et je suis plutot bon public, mais foiré a ce point un système combat et le rendre si énervant j'avais jamais vu ca...
Si ma flemme n'est pas revenue, je m'acheterai Baten kaitos et je ferai un test dessus pour contre argumenter le texte, bien écrit, d'Hitonari (cela ne peut être qu'intéressant pour moi).
Haloman le prochain rpg qui va tout tuer, c'est Code je ne sais plus quoi ou Grandia de Square-Enix. D'ailleurs personne n'a fait un topic dessus (sur Code chouette).
- DarkDamien
- Golden Mario
Tu vas devoir exceller dans l'art de la mauvaise foi là pour contre argumenter ce texte vu que nombre de défaut cité dans ce texte se vérifie au bout de meme pas 2 heures (et explose au bout de 4/5), fin bon courage pour contre argumenter ce qui ne l'est pas, remarque ta pas tord ca te fera un sacré entrainement ^-^Si ma flemme n'est pas revenue, je m'acheterai Baten kaitos et je ferai un test dessus pour contre argumenter le texte, bien écrit, d'Hitonari (cela ne peut être qu'intéressant pour moi).
Mouais j'attend de voir, moi de square FF12 et KH2 sont mes deux attentes du moment, le reste j'attend de voir ^^Haloman le prochain rpg qui va tout tuer, c'est Code je ne sais plus quoi ou Grandia de Square-Enix. D'ailleurs personne n'a fait un topic dessus (sur Code chouette).
[/quote]
-
- Liquid Mario
Je ne suis pas obligé de contre argumenter la vérité, Hitonari peut critiquer la facilité dans un jeu et moi, je dirais quelque chose de ce style : La facilité du jeu, fait-elle qu'il doit bllablal par exemple. On peut tourner le texte autrement. M'enfin, je ne suis pas sûr d'aimer Baten kaitos à part les musiques (vu que j'ai l'ost depuis le temps), qui sait, je vais peut-être détester. Qui vivra verra.Darkdamien a écrit :
Tu vas devoir exceller dans l'art de la mauvaise foi là pour contre argumenter ce texte vu que nombre de défaut cité dans ce texte se vérifie au bout de meme pas 2 heures (et explose au bout de 4/5), fin bon courage pour contre argumenter ce qui ne l'est pas, remarque ta pas tord ca te fera un sacré entrainement ^-^
Bah KH2 va être une sacré belle mais ce sont en quelques sortes des suites, j'ai plus de foi envers le tout nouveau Code chouette qui me fait penser à KH. Il possède un vrai design bien à lui (je me comprends). Puis KH2, on aura le temps de crever avant de le voir arriver.
Mouais j'attend de voir, moi de square FF12 et KH2 sont mes deux attentes du moment, le reste j'attend de voir ^^

- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Liquid Mario
A force de parler de SO3, j'y joue là. Je viens de tester ce que je pensais, c'est impossible par contre, j'ai déniché un bon truc là.
Fate, Cliff, Mirage :
Fate : Dimension door, Air Raid
Mirage : Sphere of might, Acrobat lotus
Cliff : Fist of fury, Acrobat lotus.
Et là le truc que je viens de faire, Deux ennemis contre nous trois. Je fais Dimension door, j'appuye sur rond pour faire Air raid. Je prends Mirage, j'enchaine directe Sphere of might et Acrobat lotus à peine appuyer sur rond pour déclencher à l'avance Acrobat lotus. Je prends Cliff et je fais de même. Mais le truc que j'ai apprécié là. C'est que en faisant ça Cliff et Mirage ont pris un ennemi chacun et là la fin de l'enchainement (à la retombé de Acrobat lotusà les ennemis sont mort. La classe quoi en une fois (ce qui est impossible de retrouver dans d'autres jeux et ce que j'aime).
Edit : Là, je m'amuse à enchainer les Acrobats lotus les uns à la suite des autres avec Mirage et Cliff.
Non mais SO3

Fate, Cliff, Mirage :
Fate : Dimension door, Air Raid
Mirage : Sphere of might, Acrobat lotus
Cliff : Fist of fury, Acrobat lotus.
Et là le truc que je viens de faire, Deux ennemis contre nous trois. Je fais Dimension door, j'appuye sur rond pour faire Air raid. Je prends Mirage, j'enchaine directe Sphere of might et Acrobat lotus à peine appuyer sur rond pour déclencher à l'avance Acrobat lotus. Je prends Cliff et je fais de même. Mais le truc que j'ai apprécié là. C'est que en faisant ça Cliff et Mirage ont pris un ennemi chacun et là la fin de l'enchainement (à la retombé de Acrobat lotusà les ennemis sont mort. La classe quoi en une fois (ce qui est impossible de retrouver dans d'autres jeux et ce que j'aime).
Edit : Là, je m'amuse à enchainer les Acrobats lotus les uns à la suite des autres avec Mirage et Cliff.
Non mais SO3