Verdict sur EGG MONSTER HERO !

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Verdict sur EGG MONSTER HERO !

Message par sakuragi »

Bon voila a faute d'avoir le temp de faire un test corect sur EGG MONSTER HERO DS.

Bon autant le dire d'embler c'est un squaresoft bon mais pas exeptionel, ca realisation est mediocre pour une production SQUARE-ENIX, le potentiel de la console n'est carrement pas utilisé , que ce sois au niveau gameplay tactile ou graphiquement parlant !
C'est en faite un SPin off de l'episode PS2 qui va bientot sortir !

LE jeu en lui même est par contre tres sympa, le scenario compeletement loufoque, les protagoniste tout autant ! bref l'essence de al serie est consserver mais dans un esprit peu etre plus enfantin :-/

LA composition sonor ets ecoeurante par ca pietre qualité, seul le remix de certain grand theme ou bruitage de serie celebre comme FF ou dragonquest est tres sympa ^^

LE gameplay s'apparente a un "Gulliver Boy " ou "Chrono Cross" c'est a dire que l'on explore comme dans un FF , et on rencontre les enemi sur la carte , les combat son parcontre des tactic on deplace son unité au stylé comme dans "Pokemon DAsh" et on peu invoqué un demon oeuf a tout moment du combat!
Chaque demon a 6 partie du corps utilisable et correspond a une attaque special, il ya une 50 ene de demon oeuf a decouvrir !

comme dans pokemon certain demon sont plus efficace contre d'autre , ce qui enrichi les combinaison de combat!

Au fianl Hanjuku Hero aka EGG MONSTER HERO est un bon jeu, mais pas le rpg DS temp attendu, La prouction est largement en desous de Kingdoms Hearts GBA (un comble), l'univers parodique et loufoque est cependant tres appreciable comme toujours dans cette serie, ce spin off ravira les fans, et satisfera les fan de rpg qui veule se mettre qualque chose de frais sous la dent et pas trop regardant sur la profondeur de jeu!

NOTE :14/20

+ l'univers de la serie
+ les demons oeufs
+ les themes de la serie
- les grphisme est animation
- les musiques
- le gampelay repetitif et un peu lourd a force pendant les combat
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

ça reprend l'esprit de dragon quest?
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Mad hunter01 a écrit :ça reprend l'esprit de dragon quest?
Quel rapport?
exilé!
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

C'est square-enix et en plus j'avais entendu parler d'une adaption d'un dragon quest 2 mais que c'était avec un slime alors je croyais qu'il avait changer de nom(egg monster).Mais au moins est-ce dans l'esprit?
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Mad hunter01 a écrit :C'est square-enix et en plus j'avais entendu parler d'une adaption d'un dragon quest 2 mais que c'était avec un slime alors je croyais qu'il avait changer de nom(egg monster).Mais au moins est-ce dans l'esprit?
Ben comme ca n'a aucun rapport avec Dragon Quest et que ce n'est pas l'adaptation dont tu parles, ben non ce n'est pas du tout dans l'esprit (et je dis ça sans avoir joué au jeu)...
exilé!
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Nan mais comme c'est fait par les meme dévellopeurs de DQ,ça pourrait non?
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Mad hunter01 a écrit :Nan mais comme c'est fait par les meme dévellopeurs de DQ,ça pourrait non?
Je savais pas que c'était les devellopeur de DQ qui avaient fait le jeu. J epensait que c'était l'équipe qui avait fait les ancien Egg Monster... En tous cas pour connaitre la série Egg Monster je peux dire qu'il n'y a pas le moindre lien entre DQ et ce jeu si ce n'est que ce sont tous deux des RPGs et que l'un parodie entre autre l'autre au milieu de tous les autres "grands" RPGs...
exilé!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oui ca na aucun rapport, sauf certain clin d'oeil ou des reprise de son et theme !
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Et le monde est-il vaste?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

t'es sur l'ile "HARD BOILED" le monde est pas super vaste donc , mais ya des lieu sur la carte qui se decouvre au fur et a mesure de l'histoire !
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

la durée de vie?
exilé!
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Je savais que ce jeu n'allait pas botter la Terre, mais un 14/20, c'est tout à fait honorable. Mais bon, ce n'est pas ce jeu qui m'aura donné envie pour la Nintendo DS :-D !
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

La durée de vie doit etre quand meme longue surtout si tu dois collectionner des oeufs.
DSylvain
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par DSylvain »

Salut, je pense que vous allez pouvoir me donner un coup de main. En effet je suis bloqué dans le jeu. Donc voici ma situation :
Je possède une boule dorée et un tronc d'arbre. J'ai trouvé où utiliser la boule mais il me semble qu'il me faudra 2 autres boules pour ouvrir la grotte.
Par contre impossible de trouver où utiliser le tronc d'arbre !!! Je bloque sur ce problème depuis des heures.

Sinon j'ai aussi trouvé un tableau et le jeu me demande une réponse/mot de passe. Mais impossible de trouver la bonne réponse étant donné que je ne comprend pas le japonais :(

Merci d'avance,

Sylvain
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

J'ai laisser le jeu en supens pour le moment car j'ai un examen, je suis pas a ton niveau ! donc je pourrais t'aider pas pour l'instant desoler :-[

Répondre