Baten Kaitos
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Je suis d'avis que le système d'hazard est vraiment bien car sinon, quel intéret de faire le deck comme on l'entend?
Count Dooku, je te conseille ce jeu car le système de limite de temps le rend vraiment dynamique
Pour ceux qui ne le savent pas, la limite de temps n'est pas un problème car on prend vite la main et on a 30 secondes pour jouer la première carte donc voilà
et puis le temps que Kalas bouge son cul pour aller mettre un coup d'épée, vous avez largement le temps de choisir 
Count Dooku, je te conseille ce jeu car le système de limite de temps le rend vraiment dynamique

Pour ceux qui ne le savent pas, la limite de temps n'est pas un problème car on prend vite la main et on a 30 secondes pour jouer la première carte donc voilà

-
- Super Mario Bros
c'est vraiment le début du jeu. La fille c'est Xhela.le_mec_de_samus a écrit :J'appelle le 1er Boss, la grosse bête qui tue les deux amis de la fille en "rose/rouge" ( me rappelle plus de son nom ^^ )
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Tout est assez bien expliqué. Enfin bon, la partie "magnus" du livre est assez courte donc tu peux toujours la lire. Ainsi que ce qui concerne les chiffres spirituels mais bon, c'est expliqué tout ça. Le jeu se prend en main assez facilement au final.le_mec_de_samus a écrit :
Personne ne m'a expliqué dans le jeu, la j'ai battu le premier boss. Y'a quelqu'un qui va nous epxliquer après ou faut que je dépouille la notice ?
En tout cas je suis pas déçu. je ne donnerai pas un avis définitif avant de l'avoir terminé mais c'est du tout bon jusqu'à présent, vraiment du tout bon.
-
- Silver Mario
C'est expliqué plus tard dans le jeu ou alors faut que je lise la notice ?mheishiro a écrit :Tout est assez bien expliqué. Enfin bon, la partie "magnus" du livre est assez courte donc tu peux toujours la lire. Ainsi que ce qui concerne les chiffres spirituels mais bon, c'est expliqué tout ça. Le jeu se prend en main assez facilement au final.le_mec_de_samus a écrit :
Personne ne m'a expliqué dans le jeu, la j'ai battu le premier boss. Y'a quelqu'un qui va nous epxliquer après ou faut que je dépouille la notice ?
En tout cas je suis pas déçu. je ne donnerai pas un avis définitif avant de l'avoir terminé mais c'est du tout bon jusqu'à présent, vraiment du tout bon.
-
- Baby Mario
Je me suis mal exprimé en effet.shobunaga a écrit :donc dire que le système de combat est super c'est selon toi faire preuve de bonne foi? désolé mais ton opinion n'est pas universelle... non le système de combats est pourri (avis personnel) où le hasard tient une place beaucoup trop importante.... a moins que le fait de devoir passer plusieurs tours sans pouvoirs attaquer parce que l'ordi refuse de te donner la moindre carte d'attaque soit une qualité dans un jeu.....
Ce que je voulais dire c'est ce n'est pas parce que tu ne captes pas bien le système (ou ni arrive pas) que celui est mauvais.

Le hasard y tient une place mais minime si ton deck est bien constitué et si chez toi, il arrive que tu passes 3 tours sans pouvoir attaquer c que tu te débrouilles mal, je ne vois pas autre chose, cela ne m'ai jamais arrivé (faut penser à se débarrasser de certaines cartes alors).
Et malgré ce que tu peux penser, la partie "hasard" du jeu est voulu et est bien une qualité pour le jeu (un peu comme dans tout jeux de cartes style Magic & Co).
"Une part minime", c'est vite dit...
Les cartes représentent les actions disponibles en combat, et ces cartes sont choisies au hasard par l'ordinateur. A partir du moment où les actions disponible au cour des combats sont tirées au sort, alors le hasard possède une place prépondérante dans le système, quand bien même la sélection est faite à partir d'un deck créé par le joueur.
Quand il y a 60 cartes dans le deck et que l'ordinateur les sort 1 à 1 pour en afficher des groupes de 7 (ou 9, je sais plus) au maximum, le choix des actions dépend principalement du hasard. Ce n'est pas une question de goût ou de compréhension, c'est le principe même du système.
Les tours perdus non plus, ce n'est pas une question de compréhension. Ce défaut est très souvent cité, dans des tests, chez des détracteurs comme des amateurs du jeu, quel que soit le pays d'origine. Il existe bel et bien.
Après, qu'on aime le système ou pas, d'accord, certains aiment le hasard, Apple s'en sert bien comme slogan publicitaire d'un lecteur MP3 en ce moment. Mais cela n'empêche pas que dans BK on n'agit pas, on réagit ; on ne créer pas sa stratégie de combat, on la compose à partir de ce que l'ordinateur veut bien donner. Qu'on apprécie ou pas, la différence est importante.
Moi je déteste le hasard dans un RPG, c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné Shin Megami Tensei III : passer une heure dans un donjon pour finalement me faire éliminer sans aucune chance de m'en sortir parce que l'ordinateur décide soudain de me mettre face à une horde de monstres surpuissants, je ne supporte pas. Je n'ai rien contre un minimum de challenge, je veux bien voir l'écran Game Over, mais comme dans Breath of Fire V, je veux que ce soit MA faute, que ce soit le résultat d'une erreur de stratégie de MA part, et pas la conséquence de 3 tours de cartes pourraves, ou de boss suravantagés (vous comprendrez bientôt pourquoi BK est le Mario Kart des RPG
).
Au passage, on ne m'enlèvera pas de l'idée que les trucs type "si tème pa c passque tu jou mal ou passque ta pa kompri" sont des arguments de fanboys. L'extrait cité par S Ryu vient de mon texte consacré à BK, j'ai fini ce jeu l'été dernier après avoir flingué le boss final en 4 tours de combo Final Straight Sunrise, et quitte à paraître susceptible je refuse qu'on vienne me dire que "g pa kompri". Merci
Les cartes représentent les actions disponibles en combat, et ces cartes sont choisies au hasard par l'ordinateur. A partir du moment où les actions disponible au cour des combats sont tirées au sort, alors le hasard possède une place prépondérante dans le système, quand bien même la sélection est faite à partir d'un deck créé par le joueur.
Quand il y a 60 cartes dans le deck et que l'ordinateur les sort 1 à 1 pour en afficher des groupes de 7 (ou 9, je sais plus) au maximum, le choix des actions dépend principalement du hasard. Ce n'est pas une question de goût ou de compréhension, c'est le principe même du système.

Les tours perdus non plus, ce n'est pas une question de compréhension. Ce défaut est très souvent cité, dans des tests, chez des détracteurs comme des amateurs du jeu, quel que soit le pays d'origine. Il existe bel et bien.
Après, qu'on aime le système ou pas, d'accord, certains aiment le hasard, Apple s'en sert bien comme slogan publicitaire d'un lecteur MP3 en ce moment. Mais cela n'empêche pas que dans BK on n'agit pas, on réagit ; on ne créer pas sa stratégie de combat, on la compose à partir de ce que l'ordinateur veut bien donner. Qu'on apprécie ou pas, la différence est importante.
Moi je déteste le hasard dans un RPG, c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné Shin Megami Tensei III : passer une heure dans un donjon pour finalement me faire éliminer sans aucune chance de m'en sortir parce que l'ordinateur décide soudain de me mettre face à une horde de monstres surpuissants, je ne supporte pas. Je n'ai rien contre un minimum de challenge, je veux bien voir l'écran Game Over, mais comme dans Breath of Fire V, je veux que ce soit MA faute, que ce soit le résultat d'une erreur de stratégie de MA part, et pas la conséquence de 3 tours de cartes pourraves, ou de boss suravantagés (vous comprendrez bientôt pourquoi BK est le Mario Kart des RPG

Au passage, on ne m'enlèvera pas de l'idée que les trucs type "si tème pa c passque tu jou mal ou passque ta pa kompri" sont des arguments de fanboys. L'extrait cité par S Ryu vient de mon texte consacré à BK, j'ai fini ce jeu l'été dernier après avoir flingué le boss final en 4 tours de combo Final Straight Sunrise, et quitte à paraître susceptible je refuse qu'on vienne me dire que "g pa kompri". Merci

-
- Liquid Mario
Hitonari :
Lyn, Vaan, Jul, Kawaru ?
Lequel est le bon ?
Hi hi
Puis on sait tous que toi, Haloman et Darkdamien avaient des mains en carton
.
Edit : Mon dieu, je suis passé dans la quatrième dimension... lorsque j'ai fait actualisé, le forum Pn avait disparu, il ne restait que la bannière amazone.
Lyn, Vaan, Jul, Kawaru ?
Lequel est le bon ?
Hi hi
Puis on sait tous que toi, Haloman et Darkdamien avaient des mains en carton

Edit : Mon dieu, je suis passé dans la quatrième dimension... lorsque j'ai fait actualisé, le forum Pn avait disparu, il ne restait que la bannière amazone.
Dernière modification par kann le jeu. 07 avr. 2005 - 00:28, modifié 2 fois.
Si les "mains" dont tu parles sont celles que me sort BK en combat, tu peux même dire qu'elles sont de merdeskann a écrit :Hitonari :
Lyn, Vaan, Jul, Kawaru ?
Lequel est le bon ?
Hi hi
Puis on sait tous que toi, Haloman et Darkdamien avaient des mains en carton.

Le bon c'est Kaworu, ils ont fait une faute mais c'est corrigé depuis (enfin... pas partout

Hitonari comme tu dis le hasard est présent, c'est un fait! C'est clair! jamais je n'irais dire e contraire puisque si il est bien présent. Mais sur les 8 cartes dont tu disposes en bas de l'écran, si tu as bien équilibré ton jeu, tu as vraiment très peu de chance de tomber que sur des cartes défenses ou inversement! Maintenant, ben je plains celui qui à la poisse 

-
- Baby Mario
Et bien tu résumes bien la situation là. BK n'est tout simplement pas fait pour toi.Hitonari a écrit :Mais cela n'empêche pas que dans BK on n'agit pas, on réagit ; on ne créer pas sa stratégie de combat, on la compose à partir de ce que l'ordinateur veut bien donner. Qu'on apprécie ou pas, la différence est importante.
Moi je déteste le hasard dans un RPG, c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné Shin Megami Tensei III : passer une heure dans un donjon pour finalement me faire éliminer sans aucune chance de m'en sortir parce que l'ordinateur décide soudain de me mettre face à une horde de monstres surpuissants, je ne supporte pas. Je n'ai rien contre un minimum de challenge, je veux bien voir l'écran Game Over, mais comme dans Breath of Fire V, je veux que ce soit MA faute, que ce soit le résultat d'une erreur de stratégie de MA part, et pas la conséquence de 3 tours de cartes pourraves, ou de boss suravantagés (vous comprendrez bientôt pourquoi BK est le Mario Kart des RPG).

Comme dans la plupart des jeux de cartes, le hasard tient une place importante mais c ce qui fait aussi le charme de ces jeux et contrairement à ce que tu veux bien laisser entendre, le pourcentage de hasard dans BK est loin d'être dénigré par la plupart des joueurs.

Mais tout cela est une question de goût après tout, toi tu n'aimes pas cette part de hasard, c'tout.
Dans le système de combat de BK, biensûr que lors du combat, les cartes viennent par hasard mais suivant la composition du deck, tu as plus ou moins de chance d'avoir de bonne ou de mauvaise carte.
Si tu remplis le deck de 3/4 de cartes de défense, c normal que tu ne puisses que très peu attaquer. C une question d'équilibre du deck.
Moi je t'assure que les tours où je ne joue pas sont très très peu nombreux.
Et je suis d'accord que lors des combats, on réagit plus que l'on définit une stratégie mais cela fait justement partie de la particularité de ce système. Après forcément, on aime ou pas mais ce n'est pas un défaut, loin de là.

Enfin, je vais m'arrêter là, c'était juste pour donner mon point de vue, voilà. ^^
Nous sommes bien d'accord, je suis totalement réticent au système, et c'est pourquoi j'avais donné 2 notes à BK, l'une personnelle (3.5 pour absence de fun) et l'autre plus réaliste (7 parce que c'est un bon jeu malgré un gros manque de finitions et d'affinements).octorok_man a écrit :Et bien tu résumes bien la situation là. BK n'est tout simplement pas fait pour toi.
Comme dans la plupart des jeux de cartes, le hasard tient une place importante mais c ce qui fait aussi le charme de ces jeux et contrairement à ce que tu veux bien laisser entendre, le pourcentage de hasard dans BK est loin d'être dénigré par la plupart des joueurs.
Mais tout cela est une question de goût après tout, toi tu n'aimes pas cette part de hasard, c'tout.
Dans le système de combat de BK, biensûr que lors du combat, les cartes viennent par hasard mais suivant la composition du deck, tu as plus ou moins de chance d'avoir de bonne ou de mauvaise carte.
Si tu remplis le deck de 3/4 de cartes de défense, c normal que tu ne puisses que très peu attaquer. C une question d'équilibre du deck.
Moi je t'assure que les tours où je ne joue pas sont très très peu nombreux.
Et je suis d'accord que lors des combats, on réagit plus que l'on définit une stratégie mais cela fait justement partie de la particularité de ce système. Après forcément, on aime ou pas mais ce n'est pas un défaut, loin de là.
Enfin, je vais m'arrêter là, c'était juste pour donner mon point de vue, voilà. ^^
Simplement quand je lis que la part du hasard est "minime" alors qu'elle est au contraire l'essence même du système, je tique un peu

Dans le message que j'ai retiré sur la page précédente (le ton était agressif et ce n'était pas le but), je précisais justement que les problèmes de tours perdus ont cessé au moment où j'ai décidé de déséquilibrer mon deck.mheishiro a écrit :Mais sur les 8 cartes dont tu disposes en bas de l'écran, si tu as bien équilibré ton jeu, tu as vraiment très peu de chance de tomber que sur des cartes défenses ou inversement! Maintenant, ben je plains celui qui à la poisse
J'ai fait quasiment tout le jeu avec un deck équilibré, quelque chose du genre 60% de cartes d'attaques, 30% de cartes de défenses et le reste en cartes de soins divers, et c'était une merde innommable, des dizaines de tours perdus.
A la fin, j'en ai eu marre, j'ai dit au jeu (oui, il m'arrive de parler à mes jeux en pleine partie, pas vous ^^ ?) "d'accord, ça commence à bien faire, si tu veux jouer au con on va être 2". J'ai viré TOUTES mes cartes de défenses, pour mettre dans mon deck de 60 cartes 55 cartes d'attaques et 5 cartes de soin aux HP. Et les problèmes ont disparu (bien que l'ordinateur n'ait pas cessé de tricher pour autant, en m'annulant des combos sans raison...).
Donc tu vois, les histoires de "deck équilibré", ça me fait rire ^^.
Edit : Pour Shobunaga, j'avais pas vu tes messages, je te dis merci un peu en retard

-
- Baby Mario
Oui mais bon là, c clairement toi qui se débrouille mal parce que moi j'ai mon deck équilibré comme tu l'as dit plus haut (60% attaque, 30% défense, etc...) et je n'ai pas de problème.Hitonari a écrit :A la fin, j'en ai eu marre, j'ai dit au jeu (oui, il m'arrive de parler à mes jeux en pleine partie, pas vous ^^ ?) "d'accord, ça commence à bien faire, si tu veux jouer au con on va être 2". J'ai viré TOUTES mes cartes de défenses, pour mettre dans mon deck de 60 cartes 55 cartes d'attaques et 5 cartes de soin aux HP. Et les problèmes ont disparu (bien que l'ordinateur n'ait pas cessé de tricher pour autant, en m'annulant des combos sans raison...).
Donc tu vois, les histoires de "deck équilibré", ça me fait rire ^^.
C'est aussi une façon de gérer ses cartes durant le combat, si toutes t cartes sont de défense, faut en jetter une, c'tout.
Et puis l'histoire du CPU qui t'annule des combos, excuse-moi mais là, ce n'est pas un peu de la mauvaise foi. >_<
M'enfin tu n'aimes pas le système donc tu n'as probablement pas fait l'effort d'y adhérer et de le comprendre à 100%, on t'excusera donc.