Oddworld Inhabitants arrête les jeux videos.
-
- Silicon Mario
Oddworld Inhabitants arrête les jeux videos.
Certe je n'étais pas un grand fan de Oddword, mais bon c'est triste d'apprendre la mort de se studios qui n'avait cesser d'apporter son style.
Oddworld Inhabitants abandonne le développement vidéoludique
Les installations de développement d'Oddworld Inhabitants basées à San Luis Obispo vont fermer leurs portes. Cela est le résultat d'un changement de politique ( Sois-disant ) voulu par la firme de Lorne Lanning.
Ce dernier a déclaré à GameSpy que "C'est un choix, pas une nécessité. Et ce choix et audacieux, il n'est pas évident à faire. ( ... ) Nous voulons maintenant nous concentrer sur le contenu créatif de nos jeux et l'amener à un autre niveau."
Ce changement radical ne veut donc pas dire que Inhabitants cesse toute activité, mais que la firme va se concentrer sur ce qui fait, en partie, sa différence et son attrait, la créativité. Lorne Lanning pense, comme d'autres personnes du milieu, que le schéma de développement classique dans le secteur vidéoludique est trop restrictif.
Les effectifs des équipes sont trop importants, les difficultés techniques s'enchaînent et prennent le pas sur la créativité. C'est ce que veut éviter Lanning, en délégant les tâches de pur développement à des studios tiers, tout en gardant la maîtrise sur l'aspect artistique des productions ( Personnages, scénarios, univers, etc ).
Le nouveau siège d'Oddworld Inhabitants se situera à Berkeley en Californie. Lanning conservera une petite équipe autour de lui.
"Il est temps de passer au niveau supérieur, dit-il, de faire les choses selon un nouveau modèle. De nouveaux modèles sont nécessaires. Faisons des histoires et des personnages que les gens aimeront. Associons ces personnages à un gameplay intéressant. Faisons-les figurer dans d'autres médias. Le but, c'est de hausser la qualité générale. Nous entreprendrons cela avec d'autres équipes."
"Je ne suis pas effrayé du tout. Ce serait probablement le cas si j'étais obligé d'aller dans ce sens, mais comme je l'ai dit, c'est un choix. Je serais effrayé si j'avais dû continuer comme avant. Travailler comme nous l'avons fait jusqu'ici a fortement limité les opportunités qui s'offraient à nous. Nous n'avons aucun regret."
On ignore encore les possibles incidences que ce changement de politique pourrait avoir sur le développement du supposé prochain jeu Oddworld ( Fangus ).
Le choix de l'équipe d'Inhabitants est-il le bon ? Cela pourrait-il être le présage d'une conception de films ( Lorne parle d'utiliser d'autres médias ) animés réalisés par elle, comme l'interview donnée à notre site par Lorne Lanning le laissait supposer ? On reste pour l'instant dans l'expectative.
Les raisons sont le bide du nouveau oddword sur Xbox, selon les éccos EA en a eu limitte rien a battre et n'a pas réelement donner une chance au jeu (marketing foireux, etc....).
Enfin bref pour les FAN, l'aventure vidéoludique est peut êtres terminer pour Munch, Abbe et compagnie.
-
- Liquid Mario
-
- Docteur Mario
ben oui, il y a des parties en FPS mais c'est pas un FPS a part entière, tu ne fais pas que jouer en vue à la 1ère personne dans le jeu, t'as des petites phases d'infiltration et de recherche...c'est un peu comme si tu disais que splinter cell ou mgs sont des FPS pcq'on peut viser à la 1ére personne... enfin, soit, moi jle trouve bien fun ce jeu!
- DarkDamien
- Golden Mario
J'ai eu le jeu c'et pas un fps...
Faut arretez là, là, on passe plus de temps en vue externe quand vue a la 1ère personne, l'ex de metal gear est parfaitement trouvé, pour viser on est de longue obligé de se foutre en vue FPS, pourtant metal gear est tout sauf un FPS.
Dans le jeu on fait régulièrement de la plate forme, de l'exploration et ca tres rarement en vue FPS, on ne basculer dans cette vue que pour les combats :-/
Faut arretez là, là, on passe plus de temps en vue externe quand vue a la 1ère personne, l'ex de metal gear est parfaitement trouvé, pour viser on est de longue obligé de se foutre en vue FPS, pourtant metal gear est tout sauf un FPS.
Dans le jeu on fait régulièrement de la plate forme, de l'exploration et ca tres rarement en vue FPS, on ne basculer dans cette vue que pour les combats :-/
- Stupeflip
- Animateur
Faut pas faire bac +5 pour savoir ça.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
-
- Silicon Mario
Moi je l'ai pas et tous le monde en parle comme un FPS, les screenshot ne montre que des phase de FPS. Non car si c'est comme Metroid ou certain prétande que c'est pas un fps car on des phase de plateforme "en vue FPS", et que samus peut êtres en morph ball, bah enfin bref. Apres si c'est pas vraiment un fps parce qu'il met bcp de phase en troisieme personne okey...Darkdamien a écrit :J'ai eu le jeu c'et pas un fps...
Apres ca peut comme UC2 qui alterne les 2 FPS/TPS de facons hommogene.
Mais bon le sujet n'étais pas de savoir si le nouveau oddowrd etait un jeux un schoot a la premiere personne, et un un jeux d'infiltration a la troisieme personne. Mais que le studios lache le jeux videos a cause des mauvaises ventes de ces jeux.
-
- Docteur Mario
bizarre, si d'autres n'avaient pas réagi de la même façon que moi j'pense bien que tu m'aurais tenu la grappe pendant 30 pages pour me prouver que c'est un pur FPS...Haloman a écrit :Moi je l'ai pas et tous le monde en parle comme un FPS, les screenshot ne montre que des phase de FPS. Non car si c'est comme Metroid ou certain prétande que c'est pas un fps car on des phase de plateforme "en vue FPS", et que samus peut êtres en morph ball, bah enfin bref. Apres si c'est pas vraiment un fps parce qu'il met bcp de phase en troisieme personne okey...Darkdamien a écrit :J'ai eu le jeu c'et pas un fps...
Mais bon le sujet n'étais pas de savoir si le nouveau oddowrd etait un jeux un schoot a la premiere personne, et un un jeux d'infiltration a la troisieme personne. Mais que le studios lache le jeux videos a cause des mauvaises ventes de ces jeux.
enfin bref, c'est bien dommage, surtout quand on voit le fric d'EA, ils pouvaient bien continuer à en donner à ce studio, non?
- DarkDamien
- Golden Mario
Lol non mais bon je lis FPS a propos de ce jeu je réagis c'est tout ^^, j'ai pas passé énormément de tmeps en vue a la premières personnes donc bon difficile pour moi d'appeler ca un fps, il y a une alternance quoi mais il est vrai que els screnshots sont assez trompeurs sur la nature du jeu, mais on loin d'un metroid là vu que les phases de déplecement par ex se font 9 fois sur 10 en vue normale 
Pour la fermeture de studio, bah ouais c'est un peu con, mais bon a priorio ils contiueront d'esayer de faire des jeux, ils en faisaient déjà aps des masses avant (mais des bons) je pense pas que ca puisse changer grand chose a la donne vu que Inhabitant ne disparait pas completement normalement , jsute qu'ils vont travailer avec d'autres qéuipe, on verra au prochain oddworld si ce choix étia tle bon ou pas

Pour la fermeture de studio, bah ouais c'est un peu con, mais bon a priorio ils contiueront d'esayer de faire des jeux, ils en faisaient déjà aps des masses avant (mais des bons) je pense pas que ca puisse changer grand chose a la donne vu que Inhabitant ne disparait pas completement normalement , jsute qu'ils vont travailer avec d'autres qéuipe, on verra au prochain oddworld si ce choix étia tle bon ou pas

-
- Super Mario
Le premier était bien oui. Il me rappelait Flashback sorti sur SNES, j'ai toujours aimé ces jeux old school bien ficelés et captivants.le_mec_de_samus a écrit :J'adore les deux premiers épisodes de Abe, je les ais finit, ils sont supers !
Après j'ai vite fait joué au premier sur Xbox, il était sympa et puis le dernier j'ai juste vu des vidéos ^^
-
- Silicon Mario
Entre dire "On utilise juste la vue FPS pour les combats et que les phase de plateforme et d'infiltration represente la majoriter du jeux", c'est plus compréhensible "Bah ouais mais y'a des phase d'infiltration". C'est comme dire que Halo est un jeux de voiture car on peut en conduire, mais l'appelation la plus éxacte serait c'est majoritairement un fps avec quelque phase en véhicule.Neonitrus a écrit :bizarre, si d'autres n'avaient pas réagi de la même façon que moi j'pense bien que tu m'aurais tenu la grappe pendant 30 pages pour me prouver que c'est un pur FPS...Haloman a écrit :Moi je l'ai pas et tous le monde en parle comme un FPS, les screenshot ne montre que des phase de FPS. Non car si c'est comme Metroid ou certain prétande que c'est pas un fps car on des phase de plateforme "en vue FPS", et que samus peut êtres en morph ball, bah enfin bref. Apres si c'est pas vraiment un fps parce qu'il met bcp de phase en troisieme personne okey...Darkdamien a écrit :J'ai eu le jeu c'et pas un fps...
enfin bref, c'est bien dommage, surtout quand on voit le fric d'EA, ils pouvaient bien continuer à en donner à ce studio, non?
Enfin bref ca rien a voir avec toi, c'est pas parce que ton avis sur la pape diffère du mien que je vais essayer de trouver la petit bète dans chacun de t'es post.
Sinon le 1er oddoword sur Xbox n'étais pas un hit, mais un bon jeu. En tous cas pour le 2 c'est carrement un exelent jeu au vus des avis et critique.