Iwata dans le Nikkei Business
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Iwata dans le Nikkei Business
Satoru Iwata a parlé de la Revolution dans... une revue économique japonaise, le Nikkei Business. Son but : expliquer que le marché a soif de simplicité, et que c'est avec cette perspective de jeux plus simples que la console est actuellement conçue.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063297.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
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- Mario
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Attention....
Je suis d'accord avec Iwata, au moins, théoriquement, car personne a encore vu les consoles et les jeux.
Mais il faut faire attention: simplicité ne doit pas dire banalité et durée de vie ridicule, car si tous les jeux sont comme Wario Ware (très sympa, mias depuis un peu lassant) la Revolution ne pourra JAMAIS faire face à la PS3 et à la Xénon.
Moi je suis parfaitement d'accord qu'il faut faire des jeux differents, mais je pense que faire un bon RPG ou un jeu d'aventuretrès long et très complex est aussi très importante.
Alors difference oui, mias banalité et durée de vie ignoble NON.
C'est trop tôt pour dire quelque chose de constructif, mais Nintendo doit se rendre compte que il ne suffit pas des jeux comme Polarium ou Project Rub pour faire d'une console un succés à long terme (le premier trop simple, le deuxième trop court).
Bon, on verra à l'E3 2005: moi je suis toujours confiante et Nintendo mais avec une petite réserve: Attention à ne tomber dans la banalité.
Mais il faut faire attention: simplicité ne doit pas dire banalité et durée de vie ridicule, car si tous les jeux sont comme Wario Ware (très sympa, mias depuis un peu lassant) la Revolution ne pourra JAMAIS faire face à la PS3 et à la Xénon.
Moi je suis parfaitement d'accord qu'il faut faire des jeux differents, mais je pense que faire un bon RPG ou un jeu d'aventuretrès long et très complex est aussi très importante.
Alors difference oui, mias banalité et durée de vie ignoble NON.
C'est trop tôt pour dire quelque chose de constructif, mais Nintendo doit se rendre compte que il ne suffit pas des jeux comme Polarium ou Project Rub pour faire d'une console un succés à long terme (le premier trop simple, le deuxième trop court).
Bon, on verra à l'E3 2005: moi je suis toujours confiante et Nintendo mais avec une petite réserve: Attention à ne tomber dans la banalité.
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- Silicon Mario
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Perso je vois pas en quoi il faudrais baisser la complexiter des jeux, je trouve que entre la difficulté d'avant et actuel et bien ca a bien chuter. Les jeux dans leur difficulté de base sont devenue assez simple, a t'elle point que c'est pas rare que je passe au dessus automatiquement et au pire les vraiment nul se tape une difficulté minime.
Dans le vraie dossier, il parlais que les parents étaient souvent frustré et perdus mais bon ce genre de personne sans fou a moitier (et encore) des jeux videos, donc... Serieux la c'est limite tendre la main a un public qui en a rien a foutre.
Moi ca m'inquete...
Apres pour les API j'espere pour eux, car entre un Sony qui va utiliser l'OPEN GL et Microsoft sont Direct X et bien l'interface doit êtres vraiment simple.
Dans le vraie dossier, il parlais que les parents étaient souvent frustré et perdus mais bon ce genre de personne sans fou a moitier (et encore) des jeux videos, donc... Serieux la c'est limite tendre la main a un public qui en a rien a foutre.
Moi ca m'inquete...
Apres pour les API j'espere pour eux, car entre un Sony qui va utiliser l'OPEN GL et Microsoft sont Direct X et bien l'interface doit êtres vraiment simple.
moi ce genre de commentaires de la part de nintendo me fait peur..très peur !
Pour l'instant mes jeux préféré sur le cube sont zelda et re4 et ce sont des jeux "longs et complexes".
La ds m'a déjà a moitié déçue a cause de sa faible puissance graphique j'espère que la révolution ne me fera pas le même effet !
Négliger la puissance au profit de "l'innovation" est une grave erreur je trouve".
J'ai l'impression que nintendo n'écoute que peu les revendications des joueurs. Qui se plaint des jeux "complexes" ?
dsl un re4 est 30fois mieux qu'un wario ware..
Bref le mieux est de faire des 2 pour contenter tout le monde mais surtout pas de prendre un chemin trop radical.
Pour l'instant mes jeux préféré sur le cube sont zelda et re4 et ce sont des jeux "longs et complexes".
La ds m'a déjà a moitié déçue a cause de sa faible puissance graphique j'espère que la révolution ne me fera pas le même effet !
Négliger la puissance au profit de "l'innovation" est une grave erreur je trouve".
J'ai l'impression que nintendo n'écoute que peu les revendications des joueurs. Qui se plaint des jeux "complexes" ?
dsl un re4 est 30fois mieux qu'un wario ware..
Bref le mieux est de faire des 2 pour contenter tout le monde mais surtout pas de prendre un chemin trop radical.
life is viewtiful !
Pourquoi ce public en a rien a foutre? Parce qu'il n'a pas le courage d'appréhender la manette, donc il abandonne et "va voir si y'a pas moyen ailleurs"Haloman a écrit : Dans le vraie dossier, il parlais que les parents étaient souvent frustré et perdus mais bon ce genre de personne sans fou a moitier (et encore) des jeux videos, donc... Serieux la c'est limite tendre la main a un public qui en a rien a foutre.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
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- Luigi
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http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063274.html
"Mais sans rêve, on ne vit pas"
il y a peut etre un espoire non?
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255 caractères ce n'est pas asser pour signer
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- Silicon Mario
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Pour les FPS c'était valable y'a quelque temps, enfin bref certe on atteind pas la finesse du duo clavier/souris mais le Pad sans sort tres bien. Perso j'ai bo faire balance PC/Console pour les FPS, perso j'ai aucun de mal sur chaque support.-Samy- a écrit :Rendre un jeu plus simple à jouer ne veux pa dire rendre le jeu moins complexe, essayez de jouer au meme FPS sur console et essayez sur PC ou DS, le jeu est aussi complexe mais beaucoup plus dur à jouer dans l'un que dans les 2 autres.
Et c'est en voyant ce que certaine team sur Unreal championship, Counter strike (xbox), et Halo 2 on réussie a démontrer que les truc de malade était aussi possible sur Paddle.
D'après ce que j'ai compris se ne sont pas les jeux qui seront simplifiés, mais la manette qui comportait trop de bouton pour une personne qui n'a jamais toucher de manette, de toute façon je ne vois pas pourquoi une personne qui n'a jamais joué à la console de sa vie se déciderait un jour d'en achetait une.
je signe KANE. Fan de Nintendo et anti Sony.
les jeux deviennent trop complèxes et c'est un problème?
évidemment que non puisque quelque soit l'éditeur, producteur,... chacun a le choix d'offrir des jeux complèxes du type splinter cell ou forza mais aussi des jeux plus "simples"du style mario kart, 1080° ou encore naruto 3...
c'est un faux problème soulevé ici et ça me déçoit de la part de BigN qui a toujours suivi l'époque jusqu'à il y a 5-6 ans...
en plus chacun est libre de faire des jeux comme il l'entend!!!!
avant, n'avait-on pas des jeux comme flashback qui était réputer pour leur compléxité et leur difficulté élevée?????????
2e point, le nombre de bouton: euh, pour les gens qui ont du mal, ne peuvent-ils pas choisir des jeux avec peu de boutons? c'est pas un peu prendre les gens pour des c***?
je me souviens sur mon ATARI STE avec son clavier d'ordinateur. c'était mon 1er matériel de JV, j'étais donc débutant et certes je galérais au début mais au fur et à mesure ma dextérité s'améliorant, je pouvais jouer au jeux dits plus complèxes et utlisant plus de touches...
donc ce problème du nombre de boutons est une nouvelle fois totalement stupides car il existe depuis prés de 20 ans!!
dernier point et pas le moindre...les jeux ont une durée de vie trop longue????????????
pfffffffff!!! MKDD fini en 3 jours, 1080° en 1 journée (et encore...),...
c'est bizarre mais les 3 jeux que je préfère sur cette génération sont SoA sur DC (aussi sur le cube) qui a une DV de 55h, F-zero qui est assez difficile sur la fin et qui me tient encore en haleine et surtout PSO où j'ai joué plus de 350h...
donc cette histoire de durée de vie est pitoyable...l'avenir du JV passe-t-il par des jeux de DV inférieur à 15h???? et bah ça sera sans moi!!!!
pour moi ces paroles sont du foutage de gueule et d'une grande hypocrisie!!! mais surtout font craindre le pire pour l'avenir de bigN...
j'espère que Mr iwata réflechisse un peu plus à l'avenir avant de parler car là j'ai pas l'impression que le Mr s'y connaisse en JV...
et voilà ça va encore m'énerver pour le reste de la journée! pffff
évidemment que non puisque quelque soit l'éditeur, producteur,... chacun a le choix d'offrir des jeux complèxes du type splinter cell ou forza mais aussi des jeux plus "simples"du style mario kart, 1080° ou encore naruto 3...
c'est un faux problème soulevé ici et ça me déçoit de la part de BigN qui a toujours suivi l'époque jusqu'à il y a 5-6 ans...
en plus chacun est libre de faire des jeux comme il l'entend!!!!
avant, n'avait-on pas des jeux comme flashback qui était réputer pour leur compléxité et leur difficulté élevée?????????
2e point, le nombre de bouton: euh, pour les gens qui ont du mal, ne peuvent-ils pas choisir des jeux avec peu de boutons? c'est pas un peu prendre les gens pour des c***?

je me souviens sur mon ATARI STE avec son clavier d'ordinateur. c'était mon 1er matériel de JV, j'étais donc débutant et certes je galérais au début mais au fur et à mesure ma dextérité s'améliorant, je pouvais jouer au jeux dits plus complèxes et utlisant plus de touches...
donc ce problème du nombre de boutons est une nouvelle fois totalement stupides car il existe depuis prés de 20 ans!!

dernier point et pas le moindre...les jeux ont une durée de vie trop longue????????????

pfffffffff!!! MKDD fini en 3 jours, 1080° en 1 journée (et encore...),...
c'est bizarre mais les 3 jeux que je préfère sur cette génération sont SoA sur DC (aussi sur le cube) qui a une DV de 55h, F-zero qui est assez difficile sur la fin et qui me tient encore en haleine et surtout PSO où j'ai joué plus de 350h...
donc cette histoire de durée de vie est pitoyable...l'avenir du JV passe-t-il par des jeux de DV inférieur à 15h???? et bah ça sera sans moi!!!!


pour moi ces paroles sont du foutage de gueule et d'une grande hypocrisie!!! mais surtout font craindre le pire pour l'avenir de bigN...
j'espère que Mr iwata réflechisse un peu plus à l'avenir avant de parler car là j'ai pas l'impression que le Mr s'y connaisse en JV...

et voilà ça va encore m'énerver pour le reste de la journée! pffff