Quand Satoru Iwata parle de manette!
Quand Satoru Iwata parle de manette!
1) depuis la PS1, je vois pas où il y a eu une augmentation du nombre de boutons...ND a écrit :[Nintendo Revolution] Quand Satoru Iwata parle de manette!
rédigé par Draco le 28 Mars 2005 à 15:20 :
Dans une très récente entrevue avec le Nikkei Business Daily, Satoru Iwata s'est laissé aller à quelques révélations étonnantes au sujet de la nouvelle politique de Nintendo mais également au sujet du prochain Pad qu'adoptera la Revolution, tout un programme.
« L’un de nos buts avec la Revolution est d’élargir le marché ciblé par les jeux. Les consoles actuelles se font de plus en plus compliquées. Le nombre de boutons qu’on trouve sur les manettes est en augmentation constante ces dernières années, par exemple. Les hardcore gamers s’en sortent toujours, mais pour les novices ce degré de complexité constitue une barrière.
Afin d’attirer l’attention de ces personnes et de les motiver à jouer, la Revolution aura une « Interface Utilisateur » dont tout le monde pourra se servir. »
Il faut également préciser que Satoru Iwata a dit, lors de cette entrevue, vouloir essayer de rassurer les éditeurs en essayant de stabiliser voir même baisser les coûts de développements afin de favoriser le développement sur Revolution.
Ces déclarations prouvent la motivation de Nintendo à reconquérir le marché du grand public et précisent du même coup que les jeux vidéo sont devenus pour ce grand public trop complexes et que c'était autant de perte pour Nintendo. Il faut noter que Satoru Iwata engage une toute nouvelle politique chez Nintendo, ce nouveau et dynamique président à qui l'on doit l'orientation très originale de la Nintendo DS lancera également avec la Revolution sa toute première console de salon. C'est pourquoi les stratégies adoptées en software et en Hardware n'auront pratiquement rien à voir avec ce que l'on avait vu sur GBA ou Gamecube puisque ceux-ci avaient été dirigés sous la poigne d'Hiroshi Yamauchi. Enfin, il semblerait donc que la manette de la Revolution soit entièrement programmable selon les jeux.
2) fonction "interface utlisateur": mouai, je vois pas l'utlilté...
3) coûts de développement amoindries, c'est bien voire même trés bien mais sous quelle forme?
royalties plus faibles? console trés facile à programmer?...
4) ce que j'ai mis en gras: bah il peut difficilement faire pire que le cube en terme de stratégie et de markéting...
- Freytaw
- Super Mario Bros
Re: Quand Satoru Iwata parle de manette!
Ca me fait super peur... Avec les gout du grand publique on va être verni... mais je suis sans doute trop pessimiste, ça me ressemble pas d'ailleurs...ND a écrit : Afin d’attirer l’attention de ces personnes et de les motiver à jouer, la Revolution aura une « Interface Utilisateur » dont tout le monde pourra se servir. »
Ces déclarations prouvent la motivation de Nintendo à reconquérir le marché du grand public et précisent du même coup que les jeux vidéo sont devenus pour ce grand public trop complexes et que c'était autant de perte pour Nintendo.
Pièce de musée.
moi aussi je suis trop pessimiste et ça ne me ressemble pas du tout mais avec le cube et la DC, j'ai apris à rester sur mes gardes...Freytaw a écrit :Ca me fait super peur... Avec les gout du grand publique on va être verni... mais je suis sans doute trop pessimiste, ça me ressemble pas d'ailleurs...ND a écrit : Afin d’attirer l’attention de ces personnes et de les motiver à jouer, la Revolution aura une « Interface Utilisateur » dont tout le monde pourra se servir. »
Ces déclarations prouvent la motivation de Nintendo à reconquérir le marché du grand public et précisent du même coup que les jeux vidéo sont devenus pour ce grand public trop complexes et que c'était autant de perte pour Nintendo.

à bigN de nous redonner foi en lui!
Y'a interet! En totu cas si le line up de la Revolution me plait pas elle pourra attendre, qu'elle soit révolutionnaire ou non!totti10 a écrit :moi aussi je suis trop pessimiste et ça ne me ressemble pas du tout mais avec le cube et la DC, j'ai apris à rester sur mes gardes...Freytaw a écrit :Ca me fait super peur... Avec les gout du grand publique on va être verni... mais je suis sans doute trop pessimiste, ça me ressemble pas d'ailleurs...ND a écrit : Afin d’attirer l’attention de ces personnes et de les motiver à jouer, la Revolution aura une « Interface Utilisateur » dont tout le monde pourra se servir. »
Ces déclarations prouvent la motivation de Nintendo à reconquérir le marché du grand public et précisent du même coup que les jeux vidéo sont devenus pour ce grand public trop complexes et que c'était autant de perte pour Nintendo.![]()
exilé!
- Count Dooku
- Admin
C'est comme moi : à l'époque de la présentation de la GC et dans les mois précédant sa sortie j'étais super confiant et vraiment emballé par la console. Nintendo nous disait qu'il avait changé, qu'il avait corrigé les erreurs passées, et je croyais vraiment que la GC se ferait une belle place à côté de la PS2 (je n'imaginais pas la Xbox malmener la GC comme elle l'a fait). L'E3 2001 était grandiose et tout le monde voyait Nintendo revenir en force!totti10 a écrit :moi aussi je suis trop pessimiste et ça ne me ressemble pas du tout mais avec le cube et la DC, j'ai apris à rester sur mes gardes...![]()
Je pensais que tous les jeux Nintendo sur cette machine seraient grandioses et surpasseraient leurs homologues N64...
Je pensais que la console ne manquerais jamais de grands jeux, surtout des éditeurs tiers...
Et au final on peut dire que la GC a fait une carrière en demi-teinte, à l'image de la N64 (m'enfin ça n'empêche que j'adore ces deux consoles, là n'est pas vraiment la question).
Du coup pour cette Revolution, Nintendo aura beau dire tout ce qu'il veut, je resterais sceptique, en tout cas jusqu'à ce que la console m'épate vraiment.
Et il faudrait vraiment une fameuse line-up pour que je m'achète la machine à sa sortie...
-
- Super Mario
donc, si on résume, on se retrouvera avec une console avec un gros bouton vert et un gros bouton rouge, des jeux style gta et gran turismo(malheur!), et un satooru tout content qui nous criera que les chiffres de vente ont atteint le quart de ceux de microsoft. que du bonheur, en somme... :beurk: (il existe pas, dommage)
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
- Count Dooku
- Admin
Déjà si réellement il y a des boutons en moins ce sera d'une stupidité incroyable, parce que forcément ça rendra les portages multi-plateformes impossibles. Et puis ça limitera indéniablement les possibilités de gameplay.
Maintenant on parle de manette tactile, avec les programmeurs qui décideront du nombre de boutons en fonctions du jeu (une manette paramétrable en somme), là ce serait déjà plus intelligent, même si sans doute trop torturé que pour être réellement efficace (on ne pourra juger que le pad en main de toutes façon!). Mais les pads N64 et GC ont montré qu'il ne suffit pas d'avoir un pad de génie super ergonomique, il faut avant tout un pad qui soit adaptable à la plupart des jeux et aisément exploitable par les programmeurs.
Maintenant on parle de manette tactile, avec les programmeurs qui décideront du nombre de boutons en fonctions du jeu (une manette paramétrable en somme), là ce serait déjà plus intelligent, même si sans doute trop torturé que pour être réellement efficace (on ne pourra juger que le pad en main de toutes façon!). Mais les pads N64 et GC ont montré qu'il ne suffit pas d'avoir un pad de génie super ergonomique, il faut avant tout un pad qui soit adaptable à la plupart des jeux et aisément exploitable par les programmeurs.
J'avais aussi pensé que ce serait une bien meilleure alternative que les boutons en moins (là ce serait du suicide!) mais après reflexion, je ne pense pas que le changement systématique du nombre de boutons entre chaque jeux facilité l'accès à ceux ci. Or, Iwata a tenu à peu près le même discours qu'avec le DS à savoir élargir le jeu aux non joueurs. Y'a plus facile pour ça que de proposer un pad qui change de config entre chaque jeux!Count Dooku a écrit : Maintenant on parle de manette tactile, avec les programmeurs qui décideront du nombre de boutons en fonctions du jeu (une manette paramétrable en somme), là ce serait déjà plus intelligent.
De plus un joueur qui à l'habitude de jouer n'a pas besoin de sentir les touches pour connaître à l'avance leur emplacement. Il a ses repères. le débutant n'en a aucun! Alors si en plus au toucher c'est tout plat ça facilité pas.
Donc finalement ben je vois pas du tout c'est quoi, et mon impatience grandit.
Le plus logique serait une manette qui garde le même nombre de boutons que le cube.
-
- Mario
une manette avec moins de boutons?? moi je dis que ça pourait etre cool
ça peut etre super bien fait...tellement bien fait qu'on aurait réelement plus besoin de 10 boutons mais de 4 + un bouton select
moi j'ai tendance a dire que nintendo sont les rois des pads....alors faut voir cette fois-ci si ce titre leur convient encore
ça peut etre super bien fait...tellement bien fait qu'on aurait réelement plus besoin de 10 boutons mais de 4 + un bouton select
moi j'ai tendance a dire que nintendo sont les rois des pads....alors faut voir cette fois-ci si ce titre leur convient encore
yipikai motherfucker !
- Count Dooku
- Admin
Mais comme je l'ai dit les autres consoles auront des manettes plus conventionnelles, avec un nombre de boutons au moins équivalent à ce qu'on voit actuellement, du coup les portages seront impossibles sur Revolution (par manque de boutons), ce qui à terme risque d'amener les éditeurs tiers à délaisser la console.Le Prince Du Danemark a écrit :une manette avec moins de boutons?? moi je dis que ça pourait etre cool
Qui plus est diminuer le nombre de boutons est stupide, ça n'amènera qu'à une régression et moins de possibilités de gameplay.
C'est bien beau de vouloir repêcher ceux qui ne sont pas intéressés par les JV, mais je pense que cette catégorie de gens n'en auront jamais rien à cirer des jeux, même s'ils sont plus simples et très accessibles.
Tout au plus s'achèteront-ils la console avec un ou deux jeu, pour s'amuser de temps à autres, mais ça ne sera jamais un marché très profitable.
Et ce seront les vrais joueurs qui en payeront le prix.
Que des jeux simplistes sortent (à prix réduit alors), pas de problème, mais que cette optique n'aille pas jusqu'à influencer le hardware (et donc toute la future ludothèque de la machine)!