Ludothèque GBA pour ma Nintendo DS
-
- Metal Mario
Personnellement je dirais :
1. Mario & Luigi : Superstars Saga
Je te dirais de prendre celui-là en priorité, c`est une valeur sûre
. C`est également l`un des jeux sur lesquels je me suis le plus amusé ces dernières années
.
2. Wario Ware : Mega MicroGames
Le jeu auquel j`ai le plus joué dans ma vie je dirais
. C`est débile, c`est totalement con, c`est Wario Ware
.
3. The Legend of Zelda : A Link to the Past
Si tu n`y as pas joué sur SNES, un incontournable
.
4. Mario vs. Donkey Kong
Un très bon jeu, assez long et extrêmement prenant. Quand on commence une partie, on ne peut plus s`arrêter
.
Mais le mieux est que tu prennes en note chacun des titres de jeu qu`on t`aura conseillé, et que tu ailles en chercher les tests sur le net.
Sinon tu as demandé des précisions concernant Mario & Luigi : Superstar Saga. C`est un RPG qui se déroule dans l`univers naïf et "déjanté" de Mario et sa bande. C`est très rigolo
. Les graphismes sont colorés et très beaux, les mondes sont variés et la durée de vie est très bonne (je dirais de 20 à 30 heures). Moi-même je ne suis pas friand de RPG, mais j`ai A-DO-RÉ ce jeu. Le principe de contrôler deux personnage à la fois tout en gardant une simplicité dans les contrôles est super
. La difficulté est assez bien dosée également.
Voici le test du jeu par PN. Mais ne tiens pas compte de la note de l`avis des lecteurs en-bas, il y a eu un problème technique à un moment qui a empêché de multiplier les notes par 2
.
1. Mario & Luigi : Superstars Saga
Je te dirais de prendre celui-là en priorité, c`est une valeur sûre

2. Wario Ware : Mega MicroGames
Le jeu auquel j`ai le plus joué dans ma vie je dirais

3. The Legend of Zelda : A Link to the Past
Si tu n`y as pas joué sur SNES, un incontournable

4. Mario vs. Donkey Kong
Un très bon jeu, assez long et extrêmement prenant. Quand on commence une partie, on ne peut plus s`arrêter

Mais le mieux est que tu prennes en note chacun des titres de jeu qu`on t`aura conseillé, et que tu ailles en chercher les tests sur le net.
Sinon tu as demandé des précisions concernant Mario & Luigi : Superstar Saga. C`est un RPG qui se déroule dans l`univers naïf et "déjanté" de Mario et sa bande. C`est très rigolo

Voici le test du jeu par PN. Mais ne tiens pas compte de la note de l`avis des lecteurs en-bas, il y a eu un problème technique à un moment qui a empêché de multiplier les notes par 2

-
- Baby Mario
-
- Liquid Mario
Moi je te conseille :
- Golden Sun 1&2 (certains n'ont pas aimé, mais personelement, j'ai adoré. Surement mes jeux préférés toute console confondues)
- Final Fantasy Tactics Advance : Assez beau, musique agreables, système de combat poussé ( je me suis apreçu après avoir finis le jeu que c'était en prenant certaines armes qu'on aprenaient des aptitudes
), un scènario captivant , une durée de vie ENORME pour de la GBA en tout cas (compte 50 heures pour finir le scénario , et 100 h pour finir le jeu a 100%).
-Mario&Luigi Superstar Saga : Ce jeu ne m'a pas particulièrement marqué, mais il brille par bien d'aspect : les graphismes, l'humour, l'univers "mario", le système de combat, le gameplay original, le scénario à rebondissement , et la durée de vie pas enorme mais tout de même conséquente.
Ensuite il reste des jeux que je n'ai pas eut mais qui me semble tres bien :
- Fire Emblem
- Zelda the Minish Cap
- Les Metroids
- Mario VS Donkey Kong
et bientot :
- Kingdom Hearts Chain Of Memories (ce jeu me parait génial mais il s'est fait descendre dans e dernier JVmag … mouais … )
- Yoshi Universal Gravitation (aucun rapport, mais la pub jap me tord de rire ) Ce jeu a l'air hyper fun avec son capteur de gravité.
- Golden Sun 1&2 (certains n'ont pas aimé, mais personelement, j'ai adoré. Surement mes jeux préférés toute console confondues)
- Final Fantasy Tactics Advance : Assez beau, musique agreables, système de combat poussé ( je me suis apreçu après avoir finis le jeu que c'était en prenant certaines armes qu'on aprenaient des aptitudes

-Mario&Luigi Superstar Saga : Ce jeu ne m'a pas particulièrement marqué, mais il brille par bien d'aspect : les graphismes, l'humour, l'univers "mario", le système de combat, le gameplay original, le scénario à rebondissement , et la durée de vie pas enorme mais tout de même conséquente.
Ensuite il reste des jeux que je n'ai pas eut mais qui me semble tres bien :
- Fire Emblem
- Zelda the Minish Cap
- Les Metroids
- Mario VS Donkey Kong
et bientot :
- Kingdom Hearts Chain Of Memories (ce jeu me parait génial mais il s'est fait descendre dans e dernier JVmag … mouais … )
- Yoshi Universal Gravitation (aucun rapport, mais la pub jap me tord de rire ) Ce jeu a l'air hyper fun avec son capteur de gravité.
Juste pour dire que mario vs donkey kong est quand même assez court
sinon concernant mario RPg c'est plus que du RPG car il ya un gameplay plutot inédit hors combat ou se mele énigme et habileté entre les 2 persos avec un gameplay assez spécial ou tu controle mario et luigi en même temps pour l'un des meilleurs jeux GBA si ce nest le meilleur...
le jeu a été plutot bien noté sur tous les sites gamekult lui a même mis un 9 alors que leur note dépass rarement les 8
...enfin voila

sinon concernant mario RPg c'est plus que du RPG car il ya un gameplay plutot inédit hors combat ou se mele énigme et habileté entre les 2 persos avec un gameplay assez spécial ou tu controle mario et luigi en même temps pour l'un des meilleurs jeux GBA si ce nest le meilleur...
le jeu a été plutot bien noté sur tous les sites gamekult lui a même mis un 9 alors que leur note dépass rarement les 8

-
- Baby Mario
-
- Super Mario Bros
Action RPG/RPG/RPG Tactics
Final Fantasy Tactics Advance (Rpg Tactics)
Sword of Mana (Action RPG)
Golden Sun & Golden Sun: L'Age Perdu (RPG)
Final Fantasy I & II: Dawn of Soul (RPG)
Pokémon Rouge Feu & Pokémon Vert Feuille (RPG/Pokémon)
Pokémon Rubis & Pokémon Saphir (RPG/Pokémon)
Kingdom Hearts: Chains of Memories (Action RPG) (sortie: mai)
Zelda: A Link To The Past (Action RPG)
Zelda: The Minish Cap (Action RPG)
Mario & Luigi: Superstar Saga (RPG/Mario)
Plateforme
Super Mario Advance 1
Super Mario Advance 2
Super Mario Advance 3
Super Mario Advance 4
Il se fait tard, je m'arrête ici...
Je souhaite juste te dire que pour Mario Kart: Super Circuit (l'opus GBA) est très bien, mais attend la version DS qui ne va pas tarder
...
Final Fantasy Tactics Advance (Rpg Tactics)
Sword of Mana (Action RPG)
Golden Sun & Golden Sun: L'Age Perdu (RPG)
Final Fantasy I & II: Dawn of Soul (RPG)
Pokémon Rouge Feu & Pokémon Vert Feuille (RPG/Pokémon)
Pokémon Rubis & Pokémon Saphir (RPG/Pokémon)
Kingdom Hearts: Chains of Memories (Action RPG) (sortie: mai)
Zelda: A Link To The Past (Action RPG)
Zelda: The Minish Cap (Action RPG)
Mario & Luigi: Superstar Saga (RPG/Mario)
Plateforme
Super Mario Advance 1
Super Mario Advance 2
Super Mario Advance 3
Super Mario Advance 4
Il se fait tard, je m'arrête ici...
Je souhaite juste te dire que pour Mario Kart: Super Circuit (l'opus GBA) est très bien, mais attend la version DS qui ne va pas tarder

Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
-
- Baby Mario
mais j'avais crus comprendre que ce projet était seulement sur triforce ??? non, me suis-je trompé ??? je préfererai qu'il sorte sur cube (comme tout le monde)vinch64200 a écrit :C'est pour ça que j'attends aussi avec impatience la version de Namco sur le Cube!
ALORS IL SORTIRAT OU PAS ???
Si vous organisez des DS-LAN près de fontainebleau (sud 77) ... PREVENEZ-MOI !!!
La vaste pleine d'Hyrule ne sera plus jamais la même...
La vaste pleine d'Hyrule ne sera plus jamais la même...
-
- Baby Mario