interdiction de vendre des playstation au USA...
-
- Docteur Mario
Le plus débile dans l'histoire c'est d'en interdire la ventes seulement aux USA .
A ce que je sache les manettes Dual Shock sont pareil pour tout le monde , alors soit on interdit rien du tout , soit on l'interdit partout.
En tout cas faut pas se voiler la face , le jugement à beau étre encore pire que la derniére fois pour Sony , mais au final c'est Sony qui aura le dernier mot.
A ce que je sache les manettes Dual Shock sont pareil pour tout le monde , alors soit on interdit rien du tout , soit on l'interdit partout.
En tout cas faut pas se voiler la face , le jugement à beau étre encore pire que la derniére fois pour Sony , mais au final c'est Sony qui aura le dernier mot.
-
- Mario
je ne comprend vraiment pas pourquoi certaines personne sont contente de ce type d'affaire... la concurrence est une bonne chose, si il n'y avait que Nintendo sur le marché ils n'auraient pas du engager autant de frais en recherche et dev pour innover, ils auraient profité de leur monopole en proposant des produits qui leurs couteraient moins cher c'est tout.
Ce genre de procés est très à la mode en ce moment de part le fait des loi sur les brevets aux USA, et pour la plupart des cas ces affaires sont vraiments minables. Il suffit de poser un brevet sur n'importe quoi et d'attendre que quelqu'un souhaite l'utiliser, et la on attend l'argent sans avoir rien fait, vous trouvez ça normal ? ça vous rend heureux ?
En augmentant un peu le phénomène imaginez que quelqu'un dépose un brevet sur le fait d'utiliser un objet mobilier pour ne pas devoir jouer debout à votre console favorite, pour résumer, un brevet sur la chaise/tabouret. A chaque fois que vous voudrez jouer assis, vous devrez payer des royalties au proprio du brevet... vous trouveriez ça toujours aussi drole ? Je sais c'est un cas débile, mais c'est juste un exemple. La personne qui prend le risque d'aller au bout de ses idées, doit payer la personne qui n'en a pas eu le courage et qui attend juste que quelqu'un l'ai... vous trouvez ça normal ?
Y'a quand même une différence entre le fait de ne pas aimer une console ou un constructeur, et le fait de se réjouir de ce genre de choses, qui pe très bien concerner Nintendo sur un autre brevet.
Ce genre de procés est très à la mode en ce moment de part le fait des loi sur les brevets aux USA, et pour la plupart des cas ces affaires sont vraiments minables. Il suffit de poser un brevet sur n'importe quoi et d'attendre que quelqu'un souhaite l'utiliser, et la on attend l'argent sans avoir rien fait, vous trouvez ça normal ? ça vous rend heureux ?
En augmentant un peu le phénomène imaginez que quelqu'un dépose un brevet sur le fait d'utiliser un objet mobilier pour ne pas devoir jouer debout à votre console favorite, pour résumer, un brevet sur la chaise/tabouret. A chaque fois que vous voudrez jouer assis, vous devrez payer des royalties au proprio du brevet... vous trouveriez ça toujours aussi drole ? Je sais c'est un cas débile, mais c'est juste un exemple. La personne qui prend le risque d'aller au bout de ses idées, doit payer la personne qui n'en a pas eu le courage et qui attend juste que quelqu'un l'ai... vous trouvez ça normal ?
Y'a quand même une différence entre le fait de ne pas aimer une console ou un constructeur, et le fait de se réjouir de ce genre de choses, qui pe très bien concerner Nintendo sur un autre brevet.
-
- Silicon Mario
Je vient d'apprendre que lorsque Microsoft a payer 20 millions de dollard la société, c'étais pas pour le dédomagement mais pour racheter un bout de la societer. Enfin bref même si Microsoft n'est a la base pas l'attaquant, elle en fesait partie apres le rachat de la part de la boite.
Comme quoi....
Comme quoi....
-
- Mario
c'est une des facette de la concurrence. Si un des concurrent se fait écraser c'est que son produit n'a pas trouvé son public c'est tout.mheishiro a écrit :Sans doute parce qu'une concurrence trop écrasante peut amener la disparition d'une société.Xiongxiong[ZeN] a écrit :je ne comprend vraiment pas pourquoi certaines personne sont contente de ce type d'affaire... la concurrence est une bonne chose.
Le hic est que le public ne suit pas tout le temps et ce malgré la qualité du produit. A ce moment je ne vois pas la concurrence écrasante comme quelque chose de vraiment positive. J'ai en tête l'exemple de la Dreamcast qui méritait vraiment mieux.Xiongxiong[ZeN] a écrit : c'est une des facette de la concurrence. Si un des concurrent se fait écraser c'est que son produit n'a pas trouvé son public c'est tout.
-
- Silicon Mario
Actuellement aucune societé ne detruit l'autre, même si Sony est le leader du marché en aucun cas il menace Nintendo et Microsoft (chais pas qui les menacera un jour eux).
Enfin bref Sony même en étant leader apporte quelque chose parce qu'il a des concurents, perso si Nintendo etait le maître du marcher j'aurais peur que le refrain GBA se répete (Le minimum d'evolution, aucune grosse nouveaute, bcp de remake).
Un marché sans concurence est un marché qui va stagné, aucune des société doit prendre le monopole.
Enfin bref Sony même en étant leader apporte quelque chose parce qu'il a des concurents, perso si Nintendo etait le maître du marcher j'aurais peur que le refrain GBA se répete (Le minimum d'evolution, aucune grosse nouveaute, bcp de remake).
Un marché sans concurence est un marché qui va stagné, aucune des société doit prendre le monopole.
-
- Super Mario
Faut arreter de dire des betises ! Personne ne va etre vire, meme si Sony perd son appel Sony ne retirera pas sa console du marche. Et meme si la societe y etait contraint, elle ne fait pas que des consoles.... Et croyez moi Sony s'y connait en brevets, suffisament pour s'en tirer avec jsute une amende au bout du compte. (d'ailleurs c toujours comme ca que ca fini, cf microsoft, a maintes reprises).Haloman a écrit :Lamentable.....
Enfin bref Sony aurait du faire comme Microsoft qui avait été aussi la cible de cette boites mais qu'il y'a eu un accord avec un gros chèque a la clef.
J'en vois deja ce branler rien quand lisant cette news, mais bon n'oublier pas que a travers cette jouissance qui vous envahie et vous donne le sourire que les employe de sony qui vont en prendre plein la gueulle et qu'il y'aura du licenciement en masse. Et oui c'est bo de voir une société souffir, mais bon quand elle souffre des gens se retrouve sans emploie.
Ensuite concernant les brevets, c'est vrai que les Americains font forts. Ce sont les rois du on brevette a tir la rigo, on fait casser les brevets des autres, etc. Des brevets uniquement valables aux Etats-Unis s'ils n'ont pas ete depose en France et dans les auters pays, et vu le prix d'un brevet....
Quand a nous pauvre francais on est des imbeciles. On brevette rien et on se fait voler toutes nos technologies... Je parle mene pas d'entreprises comme EDF qui ne depose aucun brevets car ca ampute le budget des services qui les deposent.... Mentalite francaise.... a la con comme d'hab !
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/