Tentation ...

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Non biensure je suis pas contre le fait que la serie se renouvelle !
Ba disons tout simplement que le jeu et le concept ne m'attire pas voila tout !

Comme je disais plus haut c'est pas forcement un mauvais jeu, mais il manque cruelement de charisme, je sais pas il donne pas vraiment envie !!!
Burnioul
Mario Bros
Mario Bros

Message par Burnioul »

le_mec_de_samus a écrit :Je préfèrerais prendre Vewtiful Joe 2 ! :P
Justement, c'est celui là que je commande, il est à 30€ en US sur play-asia. Bon, il ressemble plus à un simple add-on du 1 qu'autre chose, mais comme j'avais adoré le premeir, je m'en fous ^^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

yaga minor a écrit :Ben j'aime bien les vieux Kirby mais est-ce que tu ne souhaites pas que la série se renouvelle ? Car le concept de Kirby a bien été exploité jusqu'à maintenant. Si on nous propose quelque chose de nouveau tant mieux. Nintendo prend des risques mais bon vaut meiux ca que de se répéter inlassablement.
Prendre des risques avec un nom comme kirby hmmm.

Non prendre des risque ce serait assumé qu'il veulent faire autre chose que du kirby et faire de ce "kirby" une nouvelle licence a part entière, là ca ressemble plutot a une sacré trahison de la série et une utilisation du nom pour vendre. C'est pas prendre des risque que de faire un ocnept nouveau (et apparemment aps terrible) en prenant le nom d'une série connu histoire d'appater les fans. Car de ce qu 'jai vu de ce jeu, ca n'a de kirby quele nom et le personnage.

Snon pour LMDS, oui il y aussi VJ2, bien que je sois aps interessé ca reste un super jeu et c'est toujours nettemetn plus interessant que les jeux DS qui te faisaient hésiter ^^
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Ouais enfin Kirby je le veux trop, je trouve le concept super intéressant et puis , Damien, viens pas me dire que ca trahit la série, on retrouve les ennemis des kirby gba, le système des pouvoirs une fois les ennemis battus, enfin on retrouve quand même des éléments des autres opus ! ;)

Bon dfaçon je vais prendre Viewtiful Joe sur alpage, il ets a 45€ et comme j'ai 7€ de reduc ca me le fait pas cher ! :)

Après je verrais si j'ai assez je prendrais soit kirby soit Nintendogs ( Baho ui j'aime beaucoup le principe et après avoir vu des vidéos je le veux ! Na ! >< )
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

ET comme DKonga une semaine apres tu le revendra a Why (re Na) ^^ CA reste un tamagotchi like dans le cas de nintendog, c'et pas la présence du micro de la DS qui va rendre le concept interessant, il est lcair que là nitendo vise les perosnnes ne jouant jamais au JV.

Ppur kirby me fait pas rire, suffit pas de reprendre l'unviers d'un jeu pour que le jeu puisse etre considéré come fidèle a la série, parce que bon, le metroid pinball il y a 9 chance sur 10 pourq u'on retrouve les ennemis, la boule morph et l'univers de metroid, ca n'en fera pas pour autant un metroid mais rien d'autre qu'unvulgaire flipper. Ce kirby DS se joue completement differemment et a un gameplay a mille lieu des kirby d'origine (et probablement bien achgier comme yoshi manière quand on veut faire des jeux uniquement sur un concept aussi limite que le tactile voilà ce qui arrive), et le fait que son propre créateur se soit barré come la dit SAkuragi car n'aimant pas la tournure que prend la série est une preuve assez forte que ce jeu 'na de Kirby que le nom.
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

le_mec_de_samus a écrit :Ouais enfin Kirby je le veux trop, je trouve le concept super intéressant et puis , Damien, viens pas me dire que ca trahit la série, on retrouve les ennemis des kirby gba, le système des pouvoirs une fois les ennemis battus, enfin on retrouve quand même des éléments des autres opus ! ;)

Bon dfaçon je vais prendre Viewtiful Joe sur alpage, il ets a 45€ et comme j'ai 7€ de reduc ca me le fait pas cher ! :)

Après je verrais si j'ai assez je prendrais soit kirby soit Nintendogs ( Baho ui j'aime beaucoup le principe et après avoir vu des vidéos je le veux ! Na ! >< )

Moi non plus je le trouve pas si différent, ennemis, faculté de kirby, ambiance générale. Rien a voir avec Yoshi ou donkey kong.

Darkdamien tu aurai aussi pu dire que capcom n'aurait pas du appeller son dernier bébé RE4 parce que le gameplay change. Je partage ton avis sur un titre comme Yoshi (qui ne repose vraiment que sur un concept) mais la c'est un kirby avec un gameplay différent et que je trouve super ingénieux et qui tire parti des nouvelles possiblités offertes par la DS, je trouve ca bien.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Darkdamien ty vas un peu fort concernant Kirby... donc dapres ta logique un jeu na pas le droit de changer de Gameplay pour prétendre pouvoir garder son nom originel ?? donc en gros ZELDA 64 et mario 64 aurait du changer de nom étant donnéer que le Gameplay na plus rien avoir avec les premiers opus :ghost:

pourtant Kirby semble plus respecter lunivers et le game disign de ses ancetres...et pour ta gouverne le jeu est bel et bien un jeu de plate forme ;) dailleur c a toi de crée certaine plate forme pour pouvoir progresser :pow:

enfin Je suis daccord avec toi pour certains jeu comme le futur metroid pindball par exemple mais pour ce kirby pas du tout enfin de toute facon tu sembles avoir tas visions personelle bien ancrée :-D ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

SND a écrit :Darkdamien ty vas un peu fort concernant Kirby... donc dapres ta logique un jeu na pas le droit de changer de Gameplay pour prétendre pouvoir garder son nom originel ?? donc en gros ZELDA 64 et mario 64 aurait du changer de nom étant donnéer que le Gameplay na plus rien avoir avec les premiers opus :ghost:

pourtant Kirby semble plus respecter lunivers et le game disign de ses ancetres...et pour ta gouverne le jeu est bel et bien un jeu de plate forme ;) dailleur c a toi de crée certaine plate forme pour pouvoir progresser :pow:

enfin Je suis daccord avec toi pour certains jeu comme le futur metroid pindball par exemple mais pour ce kirby pas du tout enfin de toute facon tu sembles avoir tas visions personelle bien ancrée :-D ...
Faux Zelda et Mario ont garder le meme gameplay !

Ce qui change c'est le moteur de jeu, le point de vue de la camera !
Sinon ca reste du j'avance, je saute sur les enemis pour mario, et de l'exploration a l'epée et dans les labirynth pour Zelda !

Si mario etait devenu un beat them all la tu aurais pu me dire que mario 64 a changé de gameplay ;-)

Pour Kirby je suis grossomodo d'accord avec Dark, mais etant donné que le jeu video avec tactile est inedit, il y a des gameplay qui le sont tout autant !
Ca n'empeche que je pense que le jeu va vite etre repetitif !
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

sakuragi a écrit :
SND a écrit :Darkdamien ty vas un peu fort concernant Kirby... donc dapres ta logique un jeu na pas le droit de changer de Gameplay pour prétendre pouvoir garder son nom originel ?? donc en gros ZELDA 64 et mario 64 aurait du changer de nom étant donnéer que le Gameplay na plus rien avoir avec les premiers opus :ghost:

Faux Zelda et Mario ont garder le meme gameplay !

Ce qui change c'est le moteur de jeu, le point de vue de la camera !
Sinon ca reste du j'avance, je saute sur les enemis pour mario, et de l'exploration a l'epée et dans les labirynth pour Zelda !

Si mario etait devenu un beat them all la tu aurais pu me dire que mario 64 a changé de gameplay ;-)
et bien pour kirby sest dautant plus vrai ca reste toujours javance je chope le pouvoir des enemies et je vais vers la sortie! seul la facon a changer tout comme mario et zelda, de plus kirby respect le game disign des vieux opus contrairement a mario et zelda...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Je ne peu malheuresement pas te dire sir kirby pourra coppé les pouvoir avec ca bouche, volé ... comme dans les ancines etant donné qu'il ne ma pas etait donné l'occasion de l'essayer !

Il semble juste que kirby est desormé une boule qui dois roul sur des arc en ciel crée au stylet, j'en connais pas plus et pas vraiment envi dans connaitre plus desolé !

mais je concois que certain sois attiré :-D
Beber44
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Beber44 »

Oh la la que voie-je? Kirby, elektro plankton... Et les autres? Juste pour info on trouve en import (voir lik-sang) de nombreux (ou presque) bon jeu pour la DS!! Yoshi touch n go et ridge racer ds en sont un bon exemple... Perso j'ai commander le premier mais j ai joué à ridge racer et je peut vous le dire: c'est de la bombe!
C'est vrai qu on est loin des graphisme PSP mais si on a pris la DS c'est pour le fun et là c'est 100%fun!!! On retrouve de bonne sensation de RR (loin d'une simulation quoi) et les graphismes, encore une fois, ne sont pas avantagés par les vidéos... Un dernier truc: ridge racer est jouable à 8 avec 1 seule cartouche!!! Je pense perso que l'essayer c'est l'adopter (vivement que je passe ma prochaine commande :-D ) mais bon tu vois, c'est sur que si t'es branché juste sur les jeux que tu as sité bah je mon msg ne sert pa à grand chose...
Beber

The first rules is play, the second is to not forget the first one...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Je voulais prendre Yoshi Touch and Go maizs après avoir lu pas mal de critiques j'attendrais de le trouver en occasion ...

Pour Ridge Racer DS il est a 18€ sur play-asia ! ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Beber44
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Beber44 »

Merci du tuyau! Pour yoshi je te dirai ce ke j'en pense mais je pense surtout que les jeux DS sont très dur à noté. Regarde project rub va de 10 à 18/20 et rayman est descendu à cause de son gameplay alors qu'au bout d'une heure de jeux moi je n'y pensais plus!
Pour Yoshi c'est cette nouvelle facon de joué qui m'intéresse, parce que en france, pour l'instant, soit les jeux tactile sont du niveau PDA (et j inclue Wario Ware) soit c'est un stick analogique amélioré.

Sinon petite question: t'as une idée du pourquoi d'un prix si bas pour RR? Parceque même s'il n'est qu'à 30 euros de base ca fait une belle ristourne!!
Beber

The first rules is play, the second is to not forget the first one...
munchlax581
Mario
Mario

Message par munchlax581 »

Petite question?!
Et ce que kirby pourat être en langue française ou bien limite en anglais merci!! :champignonrouge:
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

non :)
import Jap, tout en jap :)
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS

Répondre