Révéler ou ne pas révéler?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
xTendox
Mario
Mario
Révéler ou ne pas révéler?

Message par xTendox »

J'ai remarqué que certains (pas seulement ici, mais aussi dans d'autres forums) se plaignent que Nintendo révèle trop peu de chose sur le prochain Zelda, sur la Révolution... Tandis que d'autres disent que Capcom nous a gâché l'effet de surprise avec RE4.
Capcom et Nintendo ne nous font pas patienter de la même façon...

Mais à qui la faute? Sommes-nous des éternels insatisfaits?
(le cas de Nintendo et Capcom n'est qu'un exemple, développons dans un sens plus large)
Blood Angel
Mario Bros
Mario Bros

Message par Blood Angel »

je pense que le gnou (ou consommateur moyen) est un eternel insatisfait ; de meme pour la politique avec l'alternance ( unn coup d'un coté ; pas content et de l'autre ....et ainsi de suite) soit c'est trop soit c'est pasasseez donc tant qu'il y auras des jeux; nintendo qui pplus est je ne me plaindrais pas; qu'il y ait plus ou moins d'information ; tant que je sais si le jeu est bon ou mauvais (afin de l'achter)
I love blood ahahahahahah!!!!
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Nintendo pratique cette politique de mutisme (càd rester très discret) depuis plusieurs années, et force de constater que ça marche plutôt bien...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Capcom a beau avoir montrer pas mal de vidéos de Resident Evil 4 avant la sortie du jeu, celui-ci regorge tellement d'idées qu'on a rien vu du potentiel maximal du jeu :)

Pour Nintendo ils montrent pas beaucoup mais ils savent montrer ! :)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pas d'accord avec vous.
les gens pestent de plus en plus, et pas seulement les moutons, sur le fait que bigN ne montre rien de ces jeux. n'est-ce pas une des raisons qui expliquent que les jeux bigN se vendent de moins en moins bien? zelda, mario (hors SSBM qui a trés bien marché) and co ont fait des ventes trés moyennes...
trop d'info tuent le jeu mais il en faut quand même assez pour savoir attirer le consommateur...
je suis pour un juste milieu car là vraiment...
quand je me balade sur les sites multiplateformes, on ne voit que des images ou vidéos de jeux PS2, XBOX, PSP (DS et cube aussi mais en trés faible quantité) et du coup les gens en parlent. ils échangent leurs idées et se développent mutuellement une envie pour ces jeux. choses qui sont trop rares pour les jeux bigN...
"on" achète pas en masse des choses auquelles on ne parle pas.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nintendo n'en fait pas assez, certain en fond trop... Fo avoir un juste milieu.
xTendox
Mario
Mario

Message par xTendox »

Je trouve que Nintendo n'aurait pas dû révéler la compatibilité Wifi et sa gratuitée, c'est un atout très fort que la concurrence ne va pas tarder d'imiter.
Par contre, ils auraient pu nous dire s'il y aurait un Mario ou un Zelda à la sortie de la console.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

quand tu entend WIFI , tu sais immediatement que la possibilié de joue via le net est offerte, donc nintendo n'a fait que confirmé ca que tout le monde ss'avais deja!

Et il est tres bon pour le futur conssomateur d'entendre dire: "oui vous pourrai jouer avec vos ami sur le net a mario kart, ff..." , ça a tout de suite une impact monstre sur les joueurs!

par contre je suis d'accord que Nintendo ne communique pas asser sur les gros jeux sur DS, on a l'impression que ca fait 4 mois que c'est mort, ou que l'on bouffe que de la gba rechauffé !

Alors que ya vraiment de tres gros truc qui se prepare en secret (le projet online Nintendo/Square-enix, zelda ds , pas mal de gros rpg...)

Rien qu'une ou deux image pour illustré la lineup serai genial
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je trouve que Nintendo n'aurait pas dû révéler la compatibilité Wifi et sa gratuitée, c'est un atout très fort que la concurrence ne va pas tarder d'imiter.
J'ai l'impression que certain ici semble oublier que nintendo n'invente rien là, le service online de la PS2 est déjà gratuit, celui de sega du temps de la DC l'était tout autant( hormis le mmorph PSO au japon, mais bon il en sera probablement de meme pour le service online de la revo si jamais la revo venait a accueillir ce type de jeu). Pour le Wifi bah nintendo utilise les dernières technologie c'est tout, il y a fort a parier que de toute façon tout els concurrecnts auraient fait pareils...

Sinon pour en revenir au sujet du topic, il est évident que nintneod n'en montre pas assez, on le voit aux ventes de leurs jeux qui baissent depuis longtemps et ca reste logique au final, comme la dit totti, on n'a pas envie des choses dont on ne parle pas...
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Contrairement à beaucoup j'aime bien cette politique de ne rien montrer et de faire monter la sauce.
le net nous gache un peu trop les surprises je trouve.
J'ai eu pas mal de spoiler non voulu de re4 MGs FFX et j'en passe.
Pour ce zelda j'aimerai ne rien découvrir même si comme tout le monde j'ai téléchargé les 2 vidéos :p.Mais ce sera la dernière fois.
J'aimais bien quand j'étais gamin découvrir un jeu de bout en bout le paisir n'est pas le même.

De plus, je suis très curieux sur la révolution bien plus que pour la ps3 et la xbox2 qui seront des monstres de puissances sans surprises.
C'est une forme de jeu aussi de deviner à quoi elle va ressemebler quelles seront ses spec. Les chiffres de sony et de m$ sont impressionants mais c'est comme si l'on nous présentait une énième carte graphique. Il n'y a plus cette magie "console" je met le jeu et je joue sans me prendre la tête.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

totti10 a écrit :pas d'accord avec vous.
les gens pestent de plus en plus, et pas seulement les moutons, sur le fait que bigN ne montre rien de ces jeux. n'est-ce pas une des raisons qui expliquent que les jeux bigN se vendent de moins en moins bien? zelda, mario (hors SSBM qui a trés bien marché) and co ont fait des ventes trés moyennes...
trop d'info tuent le jeu mais il en faut quand même assez pour savoir attirer le consommateur...
je suis pour un juste milieu car là vraiment...
quand je me balade sur les sites multiplateformes, on ne voit que des images ou vidéos de jeux PS2, XBOX, PSP (DS et cube aussi mais en trés faible quantité) et du coup les gens en parlent. ils échangent leurs idées et se développent mutuellement une envie pour ces jeux. choses qui sont trop rares pour les jeux bigN...
"on" achète pas en masse des choses auquelles on ne parle pas.
Je suis complètement d'accord avec toi. Un groupe de potes qui entendent parler d'un jeu s'en parlent entre eux et (celà dépend du caractère de la personne) souvent si quelqu'un s'intéresse autant à un autre jeu, il va choisir sûrement le jeu dont ils parlent entre copains et que tous le monde va acheter.

Autre chose, certains consommateurs incultes ( la moitié ou les trois-quarts) entendent les personnes autour d'eux parler d'un jeu comme un jeu absolu (par exemple GT4) et ils vont l'acheter sans savoir quel genre de jeu c'est. C'est un phénomène de mode ou pmlutôt d'entrain commun ( je sais pas vraiment comment dire^^).

Dernière chose, je pense que Nintendo a bien fait de révéler le Wifi et sa connectivité "internet" car, comme le dit je ne sais plus qui(lol), c'est bon pour les gens de se dire " ouais trop bien, avec ma DS je vais pouvoir jouer gratuitement à travers le monde. Trop cool !!!"
Dernière modification par Blad01 le mar. 22 mars 2005 - 20:29, modifié 5 fois.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Par contre, moi, j'aime bien cette politique de ne pas gâcher les surprises et de ne rien dévoiler. (sauf pour certains jeux ou consoles où l'on n'en sait pas assez sur le moment mais avec du recul on se dit que c'était mieux d'attendre car on avait plus de plaisir à tous les niveaux : attentes, achat.)
Mais je suis bien content de savoir que avant la fin de l'année je pourrais jouer sur "internet" avec ma petite DS :-D
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Peut-être que la période SNES fut aussi excellente parce que l'accès au média (c'est-à-dire à Internet) n'était pas aussi développée qu'aujourd'hui... Càd qu'on jouait à un jeu sans connaître rien de rien (ou alors qq informations distillées par les mags de l'époque). C'est peut-être pour ça aussi que j'avais pris mon pied total à OoT, parce que j'utilisais très peu le net à cette époque (et fut donc très peu informé sur son contenu).

Et c'est un peu ce qui me fait peur pour le prochain Zelda. Tôt ou tard, je saurais qq infos sur le jeu (E3 entre autre), et comme c'est difficile aussi de céder à la tentation...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

_ALkyD_ a écrit :Peut-être que la période SNES fut aussi excellente parce que l'accès au média (c'est-à-dire à Internet) n'était pas aussi développée qu'aujourd'hui... Càd qu'on jouait à un jeu sans connaître rien de rien (ou alors qq informations distillées par les mags de l'époque). C'est peut-être pour ça aussi que j'avais pris mon pied total à OoT, parce que j'utilisais très peu le net à cette époque (et fut donc très peu informé sur son contenu).

Et c'est un peu ce qui me fait peur pour le prochain Zelda. Tôt ou tard, je saurais qq infos sur le jeu (E3 entre autre), et comme c'est difficile aussi de céder à la tentation...
bof tu sais pour RE4, j'ai fait une censure sur les images, vidéos et autres infos et je dois dire que je découvre le jeu totalement pour mon plus grand plaisir!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je suis d'accord avec Garland!
Lorsque j'ai joué à WW je connaissais les 3/4 des boss! Je joue à mgs3 en connaissant je pense presque tous les boss! (alors que je n'ai pas tué UN seul boss).
J'aime bien cette attente qui il y autour de la Révo. On réfléchit! Qu'est ce que ça peut bien être la Révo??L'E3 semble bien loin!!
Alors que les concurrents..ben voilà..sans surprise hein..On peut dire, avec une quasi certitude, que les machines crosoft et sony ne proposeront pas une nouvell façon de jouer, un peu d'innovation. Je suis même pas un peu pressé de voir leurs consoles quoi!
Alors que Nintendo, il en résultera peut être une déception tant je suis impatient, mais ils font partie des rares à me faire trouver mai bien loin!! Ouai je préfère cette politique de ne pas trop en dévoiler.

Répondre