NDS ou NGC ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
arnibus
Baby Mario
Baby Mario
NDS ou NGC ?

Message par arnibus »

Lisez tout l enoncer avant de me conseiller svp :
jdevais faire un voyage au maroc cette semaine, malheureusement une opération chirurgicale de derniere minute est venue me fràpper, me voila immobiliser pour 1-2 semaines.
Je suis etudiant en espagne, et chez moi en belgique j ai une gamecube que je n ai pas prise ici.

Ayant 300 € economisé pour le maroc, j aimerais jouer, mais j hesite entre achete une nintendods avec un tres bon jeu (il nya que mario 64 apparemment?), soit 150€ + 50€ = 200€ environ
OU
acheter une gamecube d occasion avec resident evil 4, soit 60€+60€+15€(memorycard) = 135€ environ

Que me conseillez vous, sachant que j ai fini mario64 a fond (120 etoiles) sur n64 et que j ai deja une gamecube mais pas ici ?

Merci d avance
arnaud
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ben autant prendre une NDS (de toutes façons tu pourras jouer aux jeux GBA avec si il n'y a rien qui t'intéresse dans le line-up de la DS), vu que tu as déjà une GC chez toi...
Tu te retrouverais avec deux GC en rentrant chez toi, c'est un peu stupide, non?
Ou alors si tu préfères vraiment une console de salon tu te prends une PS2 ou une Xbox.... :masque:
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Que Super Mario 64 DS ??
Y'a Polarium, Pokémon Dash, Wario Ware Touched !, Rayman DS...
Et puis, il y a tous les jeux GBA !
( Super Mario 64 DS ne coute que 40 € et non pas 50 € !^^ )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
wario_52
Super Mario
Super Mario

Message par wario_52 »

ya qu'a achté plusieurs jeux
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Autant atrendre un peu pour RE4....

Sur DS t'as Mario qui est long, Wario qui est fun, et les jeux GBA (Golden Sun, Advance Wars...) Plus pratique pour jouer, et moins cher ;)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Moi je te conseil la DS. Tu profites des fonctionalités de la DS avec des jeux bien fun comme Wario et Projet Rub, tu as aussi asphalt qui est bien.
Et si tu veux des jeux qui t'occupent vraiment je ne pourrai que te conseiller de prendre Zelda the minish cap.
arnibus
Baby Mario
Baby Mario

Message par arnibus »

Oui mais, je veux vraiment pas depenser mes sous si durement épargnés pour de "mauvais" jeux, voila pourquoi je dis que sur DS le seul jeu que je me vois acheter car veritablement un HIT est la reprise de mario64 que j ai deja fini, et j ai donc un peu peur d acheter tout ca, de me retrouver avec un jeu auquel j ai deja jouer.

Par contre de l autre coté il y a la GC d occasion a 60€ et le RE4 a 60€, soit moins cher que la DS+Mario , et en plus je peux tjrs revendre la GC d occase a 15-20€

Je ne sais vraiment pas, et encore une fois je sais qu il y a full jeux sur DS pour son lancement mais la plupart ne m interessent vraiment pas (meme si certains sont bien comme wario ware, c pas un jeu avec une histoire et tt ca, c est du gadget) et surtout, j ai pas 300000€ a depenser, sinon j aurais deja tt acheter :)

Ce que je vise c un ou plusieurs jeux qui pourront me maintenir au lit pendant une semaine (je veux dire, je pourrai y jouer pendant une semaine le temps que mon operation passe)

En tt cas merci de vos conseils
arnibus
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Bah je te le dis saute sur Golden Sun (1 et 2) ou Advance Wars (1 et 2), Minish Cap (et bien + sur GBA) ou Mario 64 si t'es pas lassé...

Et si t'as pas fait Rayman 2 a l'epoque, tu pourra te procurer Rayman DS !

Vala :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
arnibus
Baby Mario
Baby Mario

Message par arnibus »

[quote]Ou alors si tu préfères vraiment une console de salon tu te prends une PS2 ou une Xbox.... :)[/quote]
Non ca pas trop, j aime bien la fantaisie nintendo moi, les grands touristes 4 haïper réalistes ne me conviennent pas, bien qu ils soient exceptionnels.

[quote]Bah je te le dis saute sur Golden Sun (1 et 2) ou Advance Wars (1 et 2), Minish Cap (et bien + sur GBA) ou Mario 64 si t'es pas lassé...

Et si t'as pas fait Rayman 2 a l'epoque, tu pourra te procurer Rayman DS ![/quote]
je vais suivre tes conseils et faire un tour au rayon gba-ds, c est vrai que je n avais pas vraiment pensé a la retro compatibilité gba-ds.
merci en tt cas pour vos reponses !

a tres bientot et que vive nintendo ![/quote]
arnibus
Baby Mario
Baby Mario

Message par arnibus »

[quote]Ou alors si tu préfères vraiment une console de salon tu te prends une PS2 ou une Xbox.... :)[/quote]
Non ca pas trop, j aime bien la fantaisie nintendo moi, les grands touristes 4 haïper réalistes ne me conviennent pas, bien qu ils soient exceptionnels.

[quote]Bah je te le dis saute sur Golden Sun (1 et 2) ou Advance Wars (1 et 2), Minish Cap (et bien + sur GBA) ou Mario 64 si t'es pas lassé...

Et si t'as pas fait Rayman 2 a l'epoque, tu pourra te procurer Rayman DS ![/quote]
je vais suivre tes conseils et faire un tour au rayon gba-ds, c est vrai que je n avais pas vraiment pensé a la retro compatibilité gba-ds.
merci en tt cas pour vos reponses !

a tres bientot et que vive nintendo
arnibus
Baby Mario
Baby Mario

Message par arnibus »

manifestement le systeme de "quote" m echappe :)
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Moi je te conseille séruritairement: Une Nintendo DS!!! Elle est vraiment excellente cette console en plus il y a des jeux exeptionellement bon:

Super Mario 64 DS , Asphalt Urban GT , Rayman DS , Project Rub , Golden sun 1 et 2 (gba) , Fire emblem (gba) , Advance wars 2 (gba)....

Achètes cette console si tu aime les portables et les jeux Nintendo!!!
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Bon, je vais faire mon mouton noir et te conseiller chaudement le deuxieme gamecube + RE4.

Les raisons:
-Ta deja fini mario 64 au N64, et mario est le seul bon jeu ds
-C'est moins cher.
-Re 4 est un des jeux les plus magnifiques que tu ne peux pas trouver, c'est un excellent choix.

Voila, j'espere t'avoir éclairé :-D
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

Juste pour dire qu'il y a un pack resident evil 4 avec GC collector + resident 4 + un dvd bonus pour 129 euros.
Sinon, peu pas te donné de réponses car les 2 déchire ! ^^
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Si tu prend une DS oubli pas de prendre Metroid Fusion et Zero Mission, ca augmentera le salaire de ma copine 8)

Plus sérieusement ( faut que j'arrête de délirer la dessus ^^ ) les deux choix sont excellents ! Mais bon t'as déjà une gamecube et même si RE4 est une bombe racheter une gamecube ne serait pas la meilleur solution ! ;)

A+ ! ;)

Je sens que Damien va conseiller la DS ! :D
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box

Répondre