Le machin tuc de merde made in Microsoft.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Le machin tuc de merde made in Microsoft.

Message par Halouc »

Le Tray and Play : le nouveau gadget de Microsoft

Dimanche 13 mars 2005 à 23h37 par Netsabes
Gamespot a discuté avec Dean Lester, un ponte de Microsoft. Ça parlait jeux vidéo, évidemment. Après avoir expliqué que le marché du jeu vidéo sur PC allait clairement grandir, notamment online, dans les années à venir (comprendre : « ouaisse, on va se faire plein de grosses thunes et on va se payer de la coke ! »), Lester explique que les innovations sur PC viendront surtout des processeurs 64 bits et du nouveau SDK (commun au PC et à la Xbox) que développe Microsoft : XNA. Apparemment, ça fait tellement de miracles que le Vatican songe à béatifier Microsoft. Passons.

L'autre nouveauté de Microsoft, c'est le "Tray and Play", une technologie dont le nom vous rappelle probablement quelque chose. Hmm, mais si, un effort, souvenez-vous, il y a 10 ans... Windows 95, le Plug and Play, tout ça. Bon, ben là, c'est un peu plus simple, le principe est tout bête : vous mettez un CD de jeu dans le lecteur et le jeu se lance directement, sans installation. Si mes souvenirs sont bons, Ubisoft avait tenté un système du même genre il y a quelques années avec un jeu de plateforme (Tonic Trouble, si je ne m'abuse).

D'après Microsoft, si le jeu est prévu pour, il devrait pouvoir se lancer sans installation directement depuis le CD (ou le DVD). Une mise en cache de certains fichiers pourrait être nécessaire pour certains jeux, à la rigueur. Et ça sert à quoi ? Apparemment à réduire le temps d'installation (vous savez, ce truc qu'on fait une seule fois ?) et à avoir des jeux qui mettent une plombe à se charger à chaque fois. Super.
Super a par faire de la place sur le HDD et peut etres eviter le systeme instable... Serieux a par foutre des temps de chargement plus long (y'a une difference entre le taux de transfert d'un HDD, et d'un CD) et bien y'aura pas réelement d'avantage. Le jour ou un lecteur type CD (les petit frere du Blue ray, Hd dvd, dvd, etc...) arriveront au niveau d'un disque dur et bien on pourra en tirer quelque chose, actuellement non.

En tous cas EA a adopter ce proceder ce qui est emmerdant, mais depuis un moment de la merde est inventé a gogo sur Pc (Steam a la palme d'or).
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Bha sur PC sa peut etre interresant car comme ca y a moin de palce sur le HDD ^^
Mais sur console... ouai, je suisplutot contre etant donner que sur XBOX y a un hdd et puis bon, c'est toujours plus rapide.
Enfin honnetment, je m'en fout un peu lol !
Par contre Steam -> Poubelle
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros

Message par jeanseb »

jes suis bien d'accord avec vous pour steam,marre d'un truc qui rentre ds ton ordi à chaque fois que tu veux jouer à half-life 2 mais comment faire autrement?quelqu'un a la soluce?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

jeanseb a écrit :jes suis bien d'accord avec vous pour steam,marre d'un truc qui rentre ds ton ordi à chaque fois que tu veux jouer à half-life 2 mais comment faire autrement?quelqu'un a la soluce?
Il n'y en a pas... D'un coter STEAM a l'avantage de rendre une société dependante d'un editeur en fournissant eux même leur jeux. Mais bon fo aussi avoir les moyens de créer se genre de logiciel, car les serveurs sa coûte bonbon.

Répondre