La liste des studios que Microsoft voudrais manger.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit : Là n'est pas la question...
Beuh...Ben si :-D Tu venais de dire:
Darkdamien a écrit :je doute que MS arrive a manger EA, EA est tout sauf une petite compagnie comme ubi, reste que si MS réussit un coup pareil la xenon est sur de s'imposer faut etre réaliste"".
(tu remarqueras d'ailleurs que tu n'avais pas précisé "dans le pays en question".) Ce à quoi j'ai répondu que si Sony ne devait pas sa première place qu'à EA (c'est pas comme si EA développait en exclu pour Sony donc je pense que ceux à avoir acheté la PS2 pour les jeux EA sont très rares) alors Crosoft ne serait pas "sur de s'imposer" (je reprends tes mots!) si ils avaient EA en exclu sur xenon.
Darkdamien a écrit :Un peu comme Square enix de toute façon, sauf qu'ea c'est surtout vrai au japon et EA en amérique, si jamais MS prenait une des ces deux boites ils seraient assurer de s'imposer dans le pays en question...
Même avec Square Enix je ne suis pas sûr que Microsoft s'imposerait au Japon! Jes jeux squix se vendent très très bien et boostent la console mais ce n'est que sur une période quoi! La ps2 en a quand même pas mal des jeux qui se vendent au Japon! Elle ne doit pas son succès qu'à Squix. de plus, je pense que beaucoup de joueur n'achèteraient toujours pas Microsoft au Japon, et ceux même si Square Enix développe dessus.
(Pour pas mal, l'aversion vis à vis du géant ricain passerait avant les jeux squix.)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

DQ 8 et ses 4 millions de ventes (3 peut etre ?) en quelques jours témoignent largement de l'amour des japonais pour cette boite, puis si la ps2 c'est imposé au jap n'est ce pas a cause des rpg ? Qui irait nier celà, hors square enix représente la plus grosse parties des rpg sortant a ce jour, de ff10 en passant par KH en allant vers radiata storie, faut etre honnete qunad on dit rpg le premier nom qui veint a l'esprit c'est Squix.

On peut meme sans mal dire que si la ps 2 c'est a ce point envolé, c'est tout comme la psone grace a cette marque (merci ff7 pour avoir enterré pour de bon la saturn), non définitivement je ne pense pas que l'aversion anti américaine empecherait les jap d'acheter des jeux comme final fantasy ou surtout DQ, ces jeux sont cultes et le logo MS ne serait pas suffisant ou alors il serait vraiment tres tres con, on brule pas du jour au lendemain ce qu'on a adoré.
tu remarqueras d'ailleurs que tu n'avais pas précisé "dans le pays en question".) Ce à quoi j'ai répondu que si Sony ne devait pas sa première place qu'à EA (c'est pas comme si EA développait en exclu pour Sony donc je pense que ceux à avoir acheté la PS2 pour les jeux EA sont très rares) alors Crosoft ne serait pas "sur de s'imposer" (je reprends tes mots!) si ils avaient EA en exclu sur xenon.
Une grande ludothèque varié et interessante attire les gens, hors ea est un des dévelopeurs sinon le dévelopeurs le plus prolifique, non les gens n'ont aps acheté la ps2 pour EA mais sans EA il y aurais un tres gros vide dans les rayons de jeux et les fifas (meme si tu préfère cette daube de PES :-D) et autre madden / NBA et j'en passe sans parler des rachats d'exclu sauvage concernant certaines de ces licences, sont tres tre e^populaire et par ex il serais inutilse de vouloir s'imposer au US sans les madden football / les jeux de base ball de basket et j'en passe, en bref sans EA une console aura beuaocup de mal a prendre son envol là bas come squix au japon qu'on aime ou pas ;)[/quote]
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Yep je suis oki pour ce qui concerne EA et les ztazunis mais comm j t'ai dit au départ tu n'avais pas précisé le "dans le pays en question".
Pour la ps2 je n'ai pas dit que squix n'avaient aucun effet sur ses ventes, mais des jeux qui la font vendre il y en a pas mal et je reste persuadé qu'avec squix en exclu, Microsoft ne passerait pas devant la ps2 au Japon. On ne passe pas de 400 consoles par semaine à je ne sais combien grâce à quelques rpgs surtout quand la console est ricaine!! (et pas terrible..ça c'était pour pes :-D ).
Je crois que les rpgs lui feraient faire un boost mais pas plus.
Enfin bon, je suis peut être le seul à penser ça.
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

WhY a écrit :
Haloman a écrit :Attention se sont des cibles a potentiel donc ca veut pas dire qu'il vont acheter. Apres si EA est dans le liste c'est qu'il ont les moyens, je l'es vois pas foutre EA pour le plaisir.
La ca ne m'etonnerais pas... :D
J'aimerais bien savoir leur capital ainsi que leur benefice chaque année par simple curiositer ^^

Microsoft a 60 milliards à la banque... sans commentaire. Le trésor de guerre de Nintendo par éxemple s'élève à 6 milliards de dollars, ce qui est vraiment énorme vu que l'entreprise ne fait que du jeuvideo.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yaga minor a écrit :
WhY a écrit :
Haloman a écrit :Attention se sont des cibles a potentiel donc ca veut pas dire qu'il vont acheter. Apres si EA est dans le liste c'est qu'il ont les moyens, je l'es vois pas foutre EA pour le plaisir.
J'aimerais bien savoir leur capital ainsi que leur benefice chaque année par simple curiositer ^^

Microsoft a 60 milliards à la banque... sans commentaire. Le trésor de guerre de Nintendo par éxemple s'élève à 6 milliards de dollars, ce qui est vraiment énorme vu que l'entreprise ne fait que du jeuvideo.

Oui mais bon n'oublie pas que c'est Bill Gates qui les a convoqué et pas Microsoft. Bill n'est plus qu'un simple actionnaire majoritaire de Microsoft et plus le directeur général qui est Steve Balmer. Ce dernier serait tous a fait capable de mettre la main a la poche.

Apres Mheishiro, la Psx a la base c'est vue largement booster ces ventes a l'annonce de FF7 sur cette derniere. Squarre a été la boites qui a donner un coup de pouce a Sony pour sa machine ;-).
Apres en ce qui concerne EA, bah je me rappelle de la phrase qu'a sortie mon voisin quand je lui es installer un lecteur DVD dans son PC "Hey j'ai acheter un nouveau jeux, c'est fait par EA donc sa doit etres bien".
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

yaga minor a écrit :
WhY a écrit :

Non, il est de 9 millards (c'est Stephan Bole qui l'a dit dans une interview récent concernant la DS en Europe).
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

Fodra m'expliquer quand meme...
Quand EA rachete un studio, vous criez tous au scandale, que c'est la mort du jeux video etc
Et là, microsoft qui va rachetez la terre entiere, ca vous fait ni chaud ni froid... :roll:
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

kayl669a a écrit :Fodra m'expliquer quand meme...
Quand EA rachete un studio, vous criez tous au scandale, que c'est la mort du jeux video etc
Et là, microsoft qui va rachetez la terre entiere, ca vous fait ni chaud ni froid... :roll:

C'est la liste des studios qu'ils POURRAIENT racheter! Maintenant ils ne font pas la même chose qu'EA avec Ubi en devenant actionnaire majoritaire de l'un des studios! Si ça doit arriver là ok on en reparle, mais pour le moment y'a rien de fait!
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Dsl mais si je vous sortais une liste des studios que EA POURRAIT racheter, ca ferait 15 pages sur ce topic...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

kayl669a a écrit :Dsl mais si je vous sortais une liste des studios que EA POURRAIT racheter, ca ferait 15 pages sur ce topic...
Et??
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est pas un rachat donc... C'est juste une liste ou Microsoft aurait une vue dessus, en plus comme je l'ai dit ce n'est pas MS mais Bil Gates qui a convoqué.

Apres tu vois que se soit Sony, Microsoft, Nintendo, etc... qui racheterais un UBI SOFT bah d'un coter je gueullerais moin, mais quand c'est du EA une boite que je chie litteralement sur la gueulle et bien j'en ferais 20 pages.
Pour l'instant aucune des boites exepter EA a copier le systeme de l'usine ou on fait la marchandise a la chaine.
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Nintendo n'est pas dans la liste ? Surprenant :lol:
Pièce de musée.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

donc un monopole n'est dangereux que s'il est dans les mains de EA ???? :roll:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

kayl669a a écrit :donc un monopole n'est dangereux que s'il est dans les mains de EA ???? :roll:
Ben dans la mesure où EA pourri un peu tout ce qui touche je serais tenté de dire oui! Ou en tout cas serait moins dangereux dans les mains d'un autre mais bon..Moins dangereux ça reste dangereux quand même et absolument pas souhaitable pour le consommateurs! donc je dis Nan!
Que Microsoft ait des vues sur des boîtes ça ne m'étonne mais de qu'il les rachète je ne souhaite même pas un peu! Ni eux ni EA.
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

chaque entreprise espere un monopole d'un coter donc bon... mais personne ne le souhaite chez les consommateur, et ca c'est normal ;)
Mais il faut avouer que EA fait des jeux a la chaine (pour ne pas reprendre l'expression d'halouc ^^)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146

Répondre