Avis aux nouveaux ! A lire absolument !

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Avis aux nouveaux ! A lire absolument !

Message par ToMatOo »

Voila, comme personne ne lis les règles en haut de ce topic j'en crée un pour attirer votre attenton.
Ahhh la DS est enfin arriver chez nos revendeurs ( youpi ! ^^ ) ... et voila tout pleins de monde sur le forum ! Super sa va mettre de l'ambiance ! Ah bah merde ils ont pas lu les règles ...

Bon je vais vous les rappellez rapidement :

- Evitez le language sms ( arghh >< ) on aime pas décrypté ici :/
Sur un forum ce n'est pas en temps réel comme sur msn, vous avez tout votre temps pour écrire votre message alors même si vous faites des fautes, relisez vous vite fait et essayer de faire quelque chose de compréhensible :)

- Quand vous creez un topic, regardé si il n'a pas déjà été fait, pour éviter aux moderateurs de locker levotre. Car mine de rien c'est un rude boulot de locker les topics, lesm oderateurs doivent lire tous els topics, même ceux qui ne les intéressent pas, alors un peu de respect et faciliter leur la tache ;)

- Ne postez pas pour rien dire ! Genre vous dites 3 fois en une page que vous avez Super Mario 64 DS, c'ets cool mais voila une fois suffit ;)

- Ne floodez pas . Par exemple, ne postez pas que des posts de 1 ou 2 lignes, essayés de construire des phrases, de les argumentées et de ne pas être violents dans celles-ci. Lors des arrivées de "gros jeux" ou de nouvelles ocnsoles, quelques petits malin viennent mettre le bordel sur les forums. Si l'on vous insulte, ne répondez pas ( ca entraînerai trop de bordel xD ) et laissez les modéros, la plupart du temps une insulte rapproche grandement la personne du ban ( elle est banni ;) ).
En ce qui nous concerne, nous les "habitués" du forum, vous nous trouverez parfois cassant ou bien pas très sympa ( genre on vous envoit chier a la suite de votre topic qui vient d'être créer ). C'est tout simplement parce que ces règles ne sont pas réspectées, un topic avec comme premier post 2 lignes genre " Ouais je viens d'avoir la DS, je me suis pris ca et ca. Vous allez vous rpendrez des protèges écrans ?' et bien réfléchissez avant de poster ca. Réfléchissez si vous ne pouvez pas plutôt le mettre dans un topic, au pire si vous ovulez que votre post attire l'attention, les balises gras ( ) sont;la ou encore les balises couleurs ;) ( [color=nom de la couleur][/color] ).

Enfin voila c'était ce que je voulais vous rappellez, c'est toujours sympa d'avoir des nouveaux membres, surtout en période de sortie de console, mais c'est très lourd d'en avoir qui vont n'importe quoi !

Merci d'avance ;)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
FaDaF
Baby Mario
Baby Mario

Message par FaDaF »

c'est marrant mais moi je ne lis jamais les règles, elle sont faites pour les boulets je trouve, car ne pas flooder, ecrire en français ou encore eviter les post de Sujets alors qu'ils existent deja ça coule de source pour une personne civilisée, mais c'est vrai que le boulet est une espèce tres repandu alors ce topic est une bonne initiative, venez tous vous debouletiser sur ce post ou sur le post it officiel "règle" et dès aujourd'hui tous ensemble luttons contre le boulet sous toute ses formes!

MDR !!! ça fait du bien de se lacher de temps à autres...
zebassprophet
Mario Bros
Mario Bros

Message par zebassprophet »

cé bienh deux lireuh lai regleuh

(euh humour inside pas taper)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Les règles ne sont pas faites pour les boulets. Je prend un exemple tout simple, une personne très calée niveau informatiquevient nous voir, ne lis pas les règles, et nous pond un topic sur photoshop, où il dit " oui j'ai télécharger photoshop avec les cracks ...,etc." et bien il n'a pas le droit. Il y a peut-être certaines règles ici qui ne sont pas sur les autres forums que vous fréquentez ;)
Comme par exemple, il est déconseillé de parler du piratage ou autres téléchargement illégaux ( enfin on peut en parler un tout petit peu mais faut pas que ca devienne un sujet a lui même et que tout le monde crie qur les toits qu'il vient de télécharger un jeux pc ;) )
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

le_mec_de_samus a écrit :Les règles ne sont pas faites pour les boulets. Je prend un exemple tout simple, une personne très calée niveau informatiquevient nous voir, ne lis pas les règles, et nous pond un topic sur photoshop, où il dit " oui j'ai télécharger photoshop avec les cracks ...,etc." et bien il n'a pas le droit. Il y a peut-être certaines règles ici qui ne sont pas sur les autres forums que vous fréquentez ;)
Comme par exemple, il est déconseillé de parler du piratage ou autres téléchargement illégaux ( enfin on peut en parler un tout petit peu mais faut pas que ca devienne un sujet a lui même et que tout le monde crie qur les toits qu'il vient de télécharger un jeux pc ;) )
C'est clair qu'avant de poster sur le piratage, s'assurer que le forum peut prendre le post...

Enfin le reste c'est la netétiquette en général (comportement sur internet inspiré de la vie réelle), ça finit par la politesse.
FaDaF
Baby Mario
Baby Mario

Message par FaDaF »

Ouai mais bon même ça à la limitte ça peu etre deviner, ne pas poster des gros HS ou des sujet sur des truc plus ou moins autorisés :)
Iguacu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Iguacu »

tres bonne iniciative (je sais pas comment ca s'ecrit !) thomas !
Mon pseudo se prononce Iguouassou
FaDaF
Baby Mario
Baby Mario

Message par FaDaF »

Iguacu a écrit :tres bonne iniciative (je sais pas comment ca s'ecrit !) thomas !
Avec un "T" comme CroCodile :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non là je remonte le topic pour bien mettre en gros une regle...

- Quand vous creez un topic, regardé si il n'a pas déjà été fait, pour éviter aux moderateurs de locker levotre. Car mine de rien c'est un rude boulot de locker les topics, lesm oderateurs doivent lire tous els topics, même ceux qui ne les intéressent pas, alors un peu de respect et faciliter leur la tache

C'est assez gros comme ca O-o LMDS a était assez clair non ?

Je passe mon temps depuis vendredi a supprimé / locké des topics car existant déjà et encombrant inutilement le forum, ca tres tres lourd a force ce flood constant. Je vais foutre ce topic en post it pendant une petite semaine et précisez un truc, des grades de boulets vont tomber si je vois encore des topic doublons a la chaine sur le online / le pictochat alors qu'un topic DS existe et que surtout le sujet online et pictochat compte nombre de topics a leur sujet...

2 topics avec les regles, je pense que c'est suffisant non ?

Par ailleurs si vous avez des questions sur les regles, le fonctionnement du forum n'hésitez pas a les postez ici on y répondra ;)

Répondre