Chroniques d'un joueur blasé Tome II
Chroniques d'un joueur blasé Tome II
Bonjour tout le monde!
Ca faisait un bail que je n'étais pas venu faire part de mes névroses sur le forum.
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire les récentes déclarations de J. Allard, grosse tête de chez Micro$oft, concernant les spécifications des fonctions et des services prévus pour leur console "next-generation".
Je vous le donne émile, c'est sur www.gueux.be que j'ai lu le keutru.
Lisez bien l'article et faites moi part de votre ressentiment s'il vous plait.
Pour ma part, je n'ai pas compris la totalité des termes employés, ne parlant pas couramment l'informaticien, il se peut que des finesses m'aie échappé, si finesses il y eut.
Pour ma part, je dois bien vous avouer que je suis complètement lost! Alors, si j'ai bien compris, ces messieurs veulent nous faire vivre en harmonie totale avec nos outils de divertissements numériques...
Tout un programme! Si j'ai bien saisi le sens de leurs propos, cela revient à faire ce schéma:
Portefeuille du con(sommateur)
/ l \
Machine Services Jeux
de Micro$oft de Micro$oft des éditeurs tiers
\ l /
Portefeuille de Micro$oft
Nom d'un petit bonhomme! Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer pour nous faire consommer...
Je sais bien que j'ai toujours été un peu rétro dans mes goûts, limite passéiste, mais là je me pose des questions:
- Suis-je seul à considérer que les jeux d'hier avait meilleur goût?
- Est-ce normal d'être resté calme devant Resident Evil 4 alors que je tremblait comme une feuille devant le remake du premier épisode?
- Est-il normal de trouver que la DS n'a rien de si excitant surtout aux niveaux des graphismes, même après y avoir joué plusieurs heures?
- Est-il normal de trouver que la PSP n'est qu'un piège technologique à pigeons, prêts à casser un plan d'épargne pour se la payer?
- Pourquoi Super Smash Bros. Melee me gonfle-t-il à la longue alors que je n'ai même pas encore tout débloqué?
- Pourquoi suis-je toujours aussi fasciné par Ridge Racer premier du nom malgré son horripilante techno cheap, son unique circuit, son clipping omniprésent et sa durée de vie proche du néant?
- Trouvez-vous normal de passer la quasi-totalité des mon temps de jeu sur des productions qui ont dix ans pour la plupart et que je connais presque par coeur?
Voilà maintenant plus de 15 ans que j'ai commencé à me droguer aux jeux vidéos et que j'y ai engloutis une vraie fortune.
Toujours poussé par l'envie de nouveauté et d'innovation promettant de rendre le paradis virtuel plus terrestre que jamais, j'y consacre un temps fou.
Seulement, plus ça va et plus je suis blasé. Plus ça va et plus les jeux coûtent cher aussi bien à la production qu'à l'achat (peut-être pas les jeux mais les consoles en tout cas). Plus ça va et plus les holdings se font importants et les rachats nombreux. Plus ça va et plus le mercantilisme des acteurs du jeu vidéo devient outrancier, à la limite du vomitif.
Plus ça va et plus je suis déçu par les "bons" jeux.
Plus ça va... et moins j'ai envie de jouer.
Et-ce grave docteur?
Voilà, c'est à peu près tout pour cette fois-ci, si des joueurs sont dans le même cas que moi, n'hésitez pas à en causer. Je me ferai un plaisir d'évoquer avec eux les souvenirs du bon vieux temps, en ces âges où la question n'était pas de savoir si telle console peut à la fois lire les divx, les mp3, faire tourner linux et des émulateurs finis à 30% mais où la question était:
"T'es pour qui toi? SEGA ou NINTENDO? Quoi??? Neo-Geo??? Houla! T'as du pognon toi..."
Question Bonux: Des nouvelles du label déposé par NINTENDO l'an dernier, "Origin Of Our TV Games"?
PS: J'ai regardé Bernie ce soir, P..... de bon film quand même!
Ca faisait un bail que je n'étais pas venu faire part de mes névroses sur le forum.
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire les récentes déclarations de J. Allard, grosse tête de chez Micro$oft, concernant les spécifications des fonctions et des services prévus pour leur console "next-generation".
Je vous le donne émile, c'est sur www.gueux.be que j'ai lu le keutru.
Lisez bien l'article et faites moi part de votre ressentiment s'il vous plait.
Pour ma part, je n'ai pas compris la totalité des termes employés, ne parlant pas couramment l'informaticien, il se peut que des finesses m'aie échappé, si finesses il y eut.
Pour ma part, je dois bien vous avouer que je suis complètement lost! Alors, si j'ai bien compris, ces messieurs veulent nous faire vivre en harmonie totale avec nos outils de divertissements numériques...
Tout un programme! Si j'ai bien saisi le sens de leurs propos, cela revient à faire ce schéma:
Portefeuille du con(sommateur)
/ l \
Machine Services Jeux
de Micro$oft de Micro$oft des éditeurs tiers
\ l /
Portefeuille de Micro$oft
Nom d'un petit bonhomme! Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer pour nous faire consommer...
Je sais bien que j'ai toujours été un peu rétro dans mes goûts, limite passéiste, mais là je me pose des questions:
- Suis-je seul à considérer que les jeux d'hier avait meilleur goût?
- Est-ce normal d'être resté calme devant Resident Evil 4 alors que je tremblait comme une feuille devant le remake du premier épisode?
- Est-il normal de trouver que la DS n'a rien de si excitant surtout aux niveaux des graphismes, même après y avoir joué plusieurs heures?
- Est-il normal de trouver que la PSP n'est qu'un piège technologique à pigeons, prêts à casser un plan d'épargne pour se la payer?
- Pourquoi Super Smash Bros. Melee me gonfle-t-il à la longue alors que je n'ai même pas encore tout débloqué?
- Pourquoi suis-je toujours aussi fasciné par Ridge Racer premier du nom malgré son horripilante techno cheap, son unique circuit, son clipping omniprésent et sa durée de vie proche du néant?
- Trouvez-vous normal de passer la quasi-totalité des mon temps de jeu sur des productions qui ont dix ans pour la plupart et que je connais presque par coeur?
Voilà maintenant plus de 15 ans que j'ai commencé à me droguer aux jeux vidéos et que j'y ai engloutis une vraie fortune.
Toujours poussé par l'envie de nouveauté et d'innovation promettant de rendre le paradis virtuel plus terrestre que jamais, j'y consacre un temps fou.
Seulement, plus ça va et plus je suis blasé. Plus ça va et plus les jeux coûtent cher aussi bien à la production qu'à l'achat (peut-être pas les jeux mais les consoles en tout cas). Plus ça va et plus les holdings se font importants et les rachats nombreux. Plus ça va et plus le mercantilisme des acteurs du jeu vidéo devient outrancier, à la limite du vomitif.
Plus ça va et plus je suis déçu par les "bons" jeux.
Plus ça va... et moins j'ai envie de jouer.
Et-ce grave docteur?
Voilà, c'est à peu près tout pour cette fois-ci, si des joueurs sont dans le même cas que moi, n'hésitez pas à en causer. Je me ferai un plaisir d'évoquer avec eux les souvenirs du bon vieux temps, en ces âges où la question n'était pas de savoir si telle console peut à la fois lire les divx, les mp3, faire tourner linux et des émulateurs finis à 30% mais où la question était:
"T'es pour qui toi? SEGA ou NINTENDO? Quoi??? Neo-Geo??? Houla! T'as du pognon toi..."
Question Bonux: Des nouvelles du label déposé par NINTENDO l'an dernier, "Origin Of Our TV Games"?
PS: J'ai regardé Bernie ce soir, P..... de bon film quand même!

Moi je suis avec toi!! Les jeux d'hier était bien mieux plus prenant (vive Chrono Trigger!! vite un portage sur DS ou gba!!!), plus novateur, il y avait cette magie que l'ont ne retrouve plus aujourdhui..pfuit partie! Avec l'arrivé de Sony dans le marché du jeux et plus récemment de Microsoft les jeux vidéo ont perdu leurs marques. Et c'est bien dommage :(
Comme dirait l'aute c'était mieux avant
La PSP? La dernière fois je l'ai vu sur les Champs elysée, belle console ou devrais-je dire beau-gadget on avait meme pas droit d'y touché elle est sous verre!Trop fragile peut etre...
Moi je préfere Rage racer que Ridge racer...
La DS c'est super..Maintenant il faut des jeux...et Beaucoup! Et des jeux ou ils ne faut pas forcement utilisé l'écran tactile ou le stylet, c'est super comme innovation mais pas obligatoire n'ont plus (!) je dit ca parceque dans Le mag officiel de Nintendo (encore lui?!) au test de Asphalt urban Gt dans la catégorie "moins" il trouve (le testeur) le moyen de nous sortir "et le stylet on se le roule??" ou un truc du genre) débile comme commentaire sous pretexte qu'il y a un stylet il faut le mettre dans tous les jeux??! Certain jeux n'en ont pas besoin ce n'est pas obligatoire, c'est juste un "truc en plus".
Comme dirait l'aute c'était mieux avant

La PSP? La dernière fois je l'ai vu sur les Champs elysée, belle console ou devrais-je dire beau-gadget on avait meme pas droit d'y touché elle est sous verre!Trop fragile peut etre...
Moi je préfere Rage racer que Ridge racer...
La DS c'est super..Maintenant il faut des jeux...et Beaucoup! Et des jeux ou ils ne faut pas forcement utilisé l'écran tactile ou le stylet, c'est super comme innovation mais pas obligatoire n'ont plus (!) je dit ca parceque dans Le mag officiel de Nintendo (encore lui?!) au test de Asphalt urban Gt dans la catégorie "moins" il trouve (le testeur) le moyen de nous sortir "et le stylet on se le roule??" ou un truc du genre) débile comme commentaire sous pretexte qu'il y a un stylet il faut le mettre dans tous les jeux??! Certain jeux n'en ont pas besoin ce n'est pas obligatoire, c'est juste un "truc en plus".
-
- Liquid Mario
oui c'est normal tu es ce qu'on appelle comunément un vieux con .
T'inquiètes c'est pas grave on est de plus en plus nombreux.
Pourquoi je me refait zelda 3 sonic2 megamanx chrono trigger mario 3 mario kart shenmue FF7 FF5 Secret of mana.... alors que j'ai pas fini re4 tos KH (hitonari va me tuer
) FFx 2 Star ocean ... va savoir c'était peut être mieux avant :franciscabrel:
Peut être que les jeux étaient plus efficaces?
Peut être que la nostalgie nous aveugle?
Toujours est il que les 16 bits (et la play aussi) a plus de cote chez moi que les 128 bits (génération fade à mon goût)
Pourquoi je me refait zelda 3 sonic2 megamanx chrono trigger mario 3 mario kart shenmue FF7 FF5 Secret of mana.... alors que j'ai pas fini re4 tos KH (hitonari va me tuer

Toujours est il que les 16 bits (et la play aussi) a plus de cote chez moi que les 128 bits (génération fade à mon goût)
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Silicon Mario
->J'ai lu l'article est ce qui en ressort c'est que Microsoft veut se dirige dans la haute definition, enfin bref ils veulent que les jeux console ne soivent plus bettement des jeux avec une resolution faibe (640*480), et qu'elle se dirige dans des résolution atteignant (1280*1024). Apres que le son soit de meilleur qualité, etc.... Enfin bref dernièrement Microsoft a imposer au studio developement sur Xbox2 d'êtres compatible HDTV, 16/9°, un son 5.1, et de ne plus faire comme Squarre en pondant du 50Hz pour le Pal.
C'est dans cette optique que veut allez microsoft, soit éviter les bavures du 50Hz, et d'éviter les probleme récurent avec ceux qui utilise du HDTV, du 16/9 ou du son cinéma ou souvent les jeux sont limitter. La Xbox a bon êtres DOLBY DIGITAL ingame, a par Halo et quelque rare jeux et bien on l'entend pas bcp.
->Le Xbox live sera plus évoluer et possedera plus de fonction "Vidéos conférence, meilleur gestion de gamertag, etc....". La cameré present n'a pas dévoiler encore c'est possibilité (peut elle devenir une Eye toy par exemple?)
->Apres pour le XNA bah c'est une technologie qui est grossomodo un réducteur de coût de developement, qui facilite les programeur, qui possede pas mal d'outil pour faciliter les musicien, graphiste, etc.... Enfin bref c'est une plateforme qui est assez evoluer et qui devrais ravire tous ceux qui disait que ca allait coûter trop chère.
Voila ce qui en ressort apres pour la partie Hardwarre bah dit toi que aucun Pc actuellement n'atteind cette puissance.
Apres pour les restes.... bah arretes le jeux videos, ca sert a rien de ce torturer l'esprit. Moi c'est l'inverse je prefere hautement cette génération, et Psx/n64 que celle de Snes ou Nes.
-
- Mario Bros
Moi ce que je vois dans l'article, c'est que les joueurs ne sont plus nommés comme tels, mais bien consommateurs...
Il est donc évident que M$ n'envisage le marché du jeu que comme un moyen de faire du fric facilement (ils ont choisi ce secteur parce que d'autres - Nintendo, Sega... avaient déjà déblayé le terrain et que c'est un secteur pouvant être très rentable).
Et le joueur, c'est bel et bien en tant que portefeuille sur pattes qu'il est vu par M$ !
Lamentable...
De plus, à part peut être les adolescents boutonneux volatiles qui aiment suivre les modes, je ne vois pas qui ça intéresse d'avoir des jeux qui soient exactement la même chose que la réalité, ou en tous cas de vouloir en faire une généralité pour les jeux à venir...
Ca n'apporte strictement rien au jeu...
La technologie doit être là pour améliorer les jeux, et pas le contraire comme voudrait l'imposer M$ !
Il parlent vraiment comme si c'étaient eux qui avaient inventé les jeux et qu'ils étaient en droit de décider ce qui nous intéresse !
Il est donc évident que M$ n'envisage le marché du jeu que comme un moyen de faire du fric facilement (ils ont choisi ce secteur parce que d'autres - Nintendo, Sega... avaient déjà déblayé le terrain et que c'est un secteur pouvant être très rentable).
Et le joueur, c'est bel et bien en tant que portefeuille sur pattes qu'il est vu par M$ !
Lamentable...
De plus, à part peut être les adolescents boutonneux volatiles qui aiment suivre les modes, je ne vois pas qui ça intéresse d'avoir des jeux qui soient exactement la même chose que la réalité, ou en tous cas de vouloir en faire une généralité pour les jeux à venir...
La technologie doit être là pour améliorer les jeux, et pas le contraire comme voudrait l'imposer M$ !
Il parlent vraiment comme si c'étaient eux qui avaient inventé les jeux et qu'ils étaient en droit de décider ce qui nous intéresse !
---
Chaozu
Chaozu
-
- Silicon Mario
Lol tu te rend même pas compte de ce que tu ecries, ca volle tellement bas que j'ai faillie pas répondre a ton post lamentable.chaozu a écrit :Moi ce que je vois dans l'article, c'est que les joueurs ne sont plus nommés comme tels, mais bien consommateurs...
Lamentable...
De plus, à part peut être les adolescents boutonneux volatiles qui aiment suivre les modes, je ne vois pas qui ça intéresse d'avoir des jeux qui soient exactement la même chose que la réalité, ou en tous cas de vouloir en faire une généralité...
->Enfin ce qui es écrit en gros est que Microsoft veut que chaque joueur selon son équipement profite pleinement d'un jeux. Pourquoi les jeux sont tres peu optimiser en 16/9 ce qui provoque des bande noir sur les coter si on utilise pas la fonction Zoom mais qui provoque un effet d'élargissement, pourquoi l'europe ce tape des bandes noir et une vitesse lamentable, pourquoi aucun jeux n'utilise le HDTV, pourquoi ceux qui possede des installations home cinéma sont obliger de se taper le minimun syndical et au final ne profite en rien de leur matos.
Personnelement pour moi c'est carrement bien car ca va êtres la fin du gros foutage de gueulle ou l'europe se tape que des jeux brider et que c'est accompagner d'escuse gratuite et écrit a l'arrache pour la derniere roue du caros.
->Apres tu me fait rire pour Microsoft, le joueur c'est des porte feuille sur patte. Bah oui mais bon les porte feuille se sont souvent taper de leur part des jeux qui on eu un gros travail derrier, qu'il sont optimiser en 60Hz, qu'ils ont une traduction dans son intégraliter (texte, parole) et d'une qualité vraiment éxelente, et que les delais de sortie ne dépasse pas les 1 mois et demie. Apres on compte pas les finances fait pour achat de licences, etc...
Enfin bref pour resumer oui Microsoft est la pour se faire du fric dans le dos des joueur, comme Nintendo et Sony. Enfin bref serieux quand je regarde cette génération et bien je me demande qui entre Nintendo ou Microsoft a pris le joueur pour un distributeur de biller. Si je prend la Gba avec le peu de nouveauté et sa tonne de remake ou nintendo a jouer la carte du repos sur ces lauriers, si je prend les délais a sortir un jeux en Pal, des jeux qui n'exploite jamais la machine, des jeux qui reste assez sommaire...
Enfin bref je vais encore passer pour l'anti Nintendo, mais bon quand je lie les troll de certain et bien j'ai du mal a me retenir.
Merki du compliment! Je me savais con mais là... Tu me traites de vieux en plus? Argh, ch'uis choqué!garland a écrit :oui c'est normal tu es ce qu'on appelle comunément un vieux con .
Pourquoi je me refait zelda 3 sonic2 megamanx chrono trigger mario 3 mario kart shenmue FF7 FF5 Secret of mana.... alors que j'ai pas fini re4 tos KH (hitonari va me tuer) FFx 2 Star ocean ... va savoir c'était peut être mieux avant :franciscabrel:

Et oui, peut-être bien que je deviens trop vieux pour être un joueur enthousiaste, de plus en plus con, ça c'est logique....
Mais merde quoi! Vieux à 23 ans! C'est ballot!
Pas grave je retourne me faire une petite partie de KOF 96!

-
- Mario Bros
Le jour où M$ sortira une ligne de vêtements et se lancera dans les céréales, j'en connais un qui sera entièrement habillé Microsoft et qui viendra venter les mérites de leur bouffe !Haloman a écrit :
Lol tu te rend même pas compte de ce que tu ecries, ca volle tellement bas que j'ai faillie pas répondre a ton post lamentable.

Je sais que certains ont découverts les jeux avec la XBox, mais moi j'ai tout de même taté du Pong en son temps et donc je peux me permettre de tirer ces conclusions concernant la dérive ultra commerciale de certains...
Je n'ai pas attendu M$ avant de jouer à des jeux et s'il n'avaient pas été là, les choses auraient continué leur évolution de toutes façons...
Le fait de vouloir rentabiliser et de faire de l'argent dans un domaine, soit, d'imposer des comportements, de considérer les gens comme de simples pigeons prêt à débourser pour n'importe quoi (bien qu'il y en ait apparement) et à qui on dit ce qu'ils doivent faire , NON !
Le problème c'est qu'il y aura toujours une majorité de moutons pour se faire bouffer par les loups...
Et Nintendo n'a rien à voir là dedans, le but n'est pas de venir les défendre ou de faire leur pub, ils sont assez grand pour ça !
---
Chaozu
Chaozu
J'aimerais exprimer mon mécontentement au sujet des nouvelles consoles. Les jeux qui tournent dessus sont bâclés et sans originalité.
Au début, c'était les consoles qui n'avaient soi-disant pas les capacités techniques. Je pensais qu'avec les 32bit, les éditeurs nous sortiraient des petits bijoux. Au contraire, le plus souvent, les jeux sont fades et sans intérêts. Cela fait des mois que j'attends des jeux du calibre d'Aleste ou Streets of Rage.
Mais rien : on nous soule avec des jeux d'aventures beaux à regarder (vive les images de synthèses pour bourrer le CD-rom), des jeux de bastons de 3ème zone pleins de ralentissements (cf le dernier Data East) et les autres en 3D.
La 3D justement, tout le monde en parle. Bien sûr qu'il en faut, mais de là à bosster les consoles et voir leurs prix grimper en conséquence, non merci.
Les machines dépassent les programmeurs, ils perdent leur temps à s'occuper de la technique et oublient l'essentiel : le jeu. Moi, quand j'allume une Saturn, je ne joue pas. Avec les nouvelles technologie, on perd le goût du jeu.
Alors je voudrais lancer un appel à tous les programmeurs : vous avez des supports très performants, alors utilisez-les. Faites d'excellents jeux 2D. Faites preuve d'imagination, faites-nous entrer dans les jeux sans casque virtuel ni 3D hasardeuse. Retournez en arrière et examinez les jeux d'avant.
Courrier des lecteurs de Player One, Janvier 1996
Oui... :-/Garland a écrit :Peut être que la nostalgie nous aveugle?
Il n'y a aucun problème à préférer les jeux d'avant, de là à considérer qu'ils sont meilleurs, je ne suis pas d'accord. Je suis plus âgé que les "nostalgiques" (

Je joue en ce moment à Chrono Trigger, le fameux "meilleur RPG de tous les temps" avec FFVI. Je l'aime bien, il est intéressant, bien fait, et je le trouve mille fois supérieur à FFVI (ce qui n'est pas dur sachant qu'au contraire de tout le monde je considère le VIème FF comme étant de tres loin le moins bon épisode de la saga).
Cependant y'a un truc sur Chrono Trigger qui m'ennuie, un truc que peu de fans du jeu oseraient reconnaître : il a vieilli ! Scénarisation un petit peu bancale d'abord (pas bien grave), mais surtout un manque de variété du Gameplay typique des RPG 16bit. Il donne comme tout ses congénères d'époque l'impression de n'être qu'un seul gigantesque donjon, avec rien pour nous distraire.
Prenez par exemple FFVII, que l'on pourrait considérer comme le 1er RPG de "l'ère moderne" : on y trouve une course en moto (je sais, y'en a une dans CT, sans intérêt), une séquence où l'on doit habiller un grand blond en fille, un grand flash back jouable, une défense de fort en Tactical, un show militaire, une traversée en bateau avec petite séquence aventure inclue, un casino-salle d'arcade-salle de jeu, et j'en oublie plein.
Voilà un bel exemple de progrès qu'a pu faire le JV avec le temps : se varier, s'étoffer, et chercher à aller plus loin que le simple amusement primaire.
Quant au "manque de créativité", je vous renvoie au texte au dessus, on en parlait déjà y'a 10 ans. La génération 32bit, c'est vrai qu'elle est vue comme pourrie maintenant, hein ? Je suis persuadé qu'il n'y a pas moins de jeux originaux (j'entends par là un produit lançant une licence comme ZoE ou de produit unique tel Gitaroo Man) sur cette génération qu'il n'y en avait il y en avait sur la génération 16bit. A contrario, rappelez-vous, combien y'a t-il de Megaman sur NES ? Ou de Castlevania sur la même console ? De Mario aussi ? Ou de Street Fighter sur 16 bit ?
De toute façon c'est simple : en 1992 on disait que les 16bit c'était moins bien que les 8bit, en 1997 que les 32-64bit n'avaient pas d'âme par rapport aux 16bit, depuis 2002 que les 128bit nous faisaient perdre le goût du jeu par rapport au 32-64bit, je vous laisse deviner ce qu'on dira dans 5 ans...
La nostalgie est une réaction humaine courante, mais c'est un sentiment à combattre, parce qu'il fait enjoliver le passé au delà de toute mesure. Le sentiment d'être blasé devient alors inévitable : comment apprécier une nouveauté quand on se persuade soi-même qu'on ne retrouvera jamais les sensations d'avant ? Les nostalgiques créent leur propre malheur... et blâment les autres !
Pour finir, je rappelle que ce message est écrit par un pessimiste avéré. Simplement, mon truc à moi ce n'est pas de dire que c'était mieux avant, ou mieux maintenant, mais que ça a toujours été pourri...
Dernière modification par Hitonari le jeu. 10 mars 2005 - 13:35, modifié 3 fois.
-
- Silicon Mario
Bah oui et c'est partie pour la débiliter profondre "Monsieur est pro xbox car il critique mes propos qui en regarde bien sont d'une grosse stupidité".chaozu a écrit :Le jour où M$ sortira une ligne de vêtements et se lancera dans les céréales, j'en connais un qui sera entièrement habillé Microsoft et qui viendra venter les mérites de leur bouffe !Haloman a écrit : Lol tu te rend même pas compte de ce que tu ecries, ca volle tellement bas que j'ai faillie pas répondre a ton post lamentable.
Je sais que certains ont découverts les jeux avec la XBox, mais moi j'ai tout de même taté du Pong en son temps et donc je peux me permettre de tirer ces conclusions concernant la dérive ultra commerciale de certains...
Je n'ai pas attendu M$ avant de jouer à des jeux et s'il n'avaient pas été là, les choses auraient continué leur évolution de toutes façons...
Le fait de vouloir rentabiliser et de faire de l'argent dans un domaine, soit, d'imposer des comportements, de considérer les gens comme de simples pigeons prêt à débourser pour n'importe quoi (bien qu'il y en ait apparement) et à qui on dit ce qu'ils doivent faire , NON !
Le problème c'est qu'il y aura toujours une majorité de moutons pour se faire bouffer par les loups...
Et Nintendo n'a rien à voir là dedans, le but n'est pas de venir les défendre ou de faire leur pub, ils sont assez grand pour ça !
Enfin bref t'es propos pro Xbox, pro chez pas quoi tu te les fou ou je pense et bien profond. J'ai eu et je vais réavoir toute les machines de cette génération, alors le pro Xbox qui au final préfere s'exiter sur un jeux que sur une machine te dit MERDE.
Apres si tu veux que je sorte mes photo ou j'ouvrais mon jolie cadeau de noël ou se trouvait la Nes, ou que je ressorte mes pas sur de vielle bonne Arcade et bien je pourrais les diffuser si tu veux.
Lol c'est sure que Monsieur qui connait les jeux videos depuis belle lurette peu ne pas se considerer comme une merde, que chacun de ces troll reflete la vériter. Enfin bref ta depasser la vingthaine d'année, et t'as toujours pas compris le but d'une entreprise, tellement aveugler par ca marque qu'il n'a même pas encore remarquer que pour prendre du fric au dos des joueur et bien Nintendo est maîtres et exelent tous comme ces concurent dans cette art. Apres pour rapelle Microsoft games existe depuis plus du 10 ans, il etait dans le secteur vidéos ludique bien avant la xbox et ils avait des lien avec la conception de machine (L'OS, la partie Online, et l'API de la dreamcast a été fait en partie par eux).
Moi je suis plus a l'époque ou je regardais une marque avec des grand yeux qui brille. Personnelement telle ou telle marque je m'en fou, je regarde que les jeux, je regardes les politiques de chaque boites... Enfin bref actuellement a par voir un Microsoft qui met de l'argent pour ameliorer ces service, de l'argent pour acheter de nouvelle licence ou studios. Bah oui il pense tellement au fric qu'ils ont depenser pas mal de fric pour le XNA qui je rappelle est un outil qui est blinder de logiciel qui évitera au developeur de gaspiller du temps a en créer, ils ont creer un studios qui soutiendras les programeur en cas de probleme... Bah oui il pense au fric, il font le stricte minimum pour s'en foutre plein les poches, lol t'es troll va les mettre ailleurs. Si Microsoft me donnerais du fric, qu'il me donnerais gratuitement leur produit, peut etres que je ferais le pro aveugler, actuellement c'est pas le cas, je leur donne mon fric que je gagne durement donc j'ai droit de dire ce que je pense en bien ou en mal.
Enfin bref je suis le pro xbox qui c'était fait remarquer pour essayer de faire taire les troll sur la psp de sony, de dire du bien de la technologie de Sony, etc...
Dernière modification par Halouc le jeu. 10 mars 2005 - 13:46, modifié 1 fois.
damdam78,
j'aime ton post.
Je l'aime car j'ai les même sensations que toi.
Ca fait un moment que les sorties vidéoludiques ne m'intéressent plus car je n'ai plus gout de ces nouveaux jeux, de cette industrie.
A l'époque de Super Mario Bros 3, je me souviens de la publicité qu'ils ont diffusé morceau par morceau... j'avais hate que le jeu sorte.
Mario Tennis Power est sorti la semaine dernière, je ne savais même pas...
Suis je parce que je vieillis ?
Je ne pense pas. C'est juste que cela ne me fait plus réver comme autrefois.
Quand j'ai vu Wind Waker, j'ai cru qu'il se moquaient de nous. Sortir ce Zelda après un OOT grandiose!
Bref, j'avoue que maintenant aussi, il m'est plus difficile de joueur "entre potes".
Maintenant, je travaille, j'ai une copine, tout ca prend du temps !
Toutefois, le jeu vidéo reste ma passion.
Ca fait que maintenant, je m'axe vers d'autres perspectives du jeu.
J'ai fait quelques tournois Soul Calibur2.
Je fais des tournois Pro Evolution Soccer 4, j'en organise même.
C'est le seul moyen pour moi d'apprécier les jeux et de jouer à plusieurs!
C'est sur chacun ses raisons, les miennes sont telles.
Dans tous les cas, j'espère ne jamais arreter de jouer aux jeux videos!
La solution n'est pas d'arreter mais de l'apprecier différement peut être...
j'aime ton post.
Je l'aime car j'ai les même sensations que toi.
Ca fait un moment que les sorties vidéoludiques ne m'intéressent plus car je n'ai plus gout de ces nouveaux jeux, de cette industrie.
A l'époque de Super Mario Bros 3, je me souviens de la publicité qu'ils ont diffusé morceau par morceau... j'avais hate que le jeu sorte.
Mario Tennis Power est sorti la semaine dernière, je ne savais même pas...
Suis je parce que je vieillis ?
Je ne pense pas. C'est juste que cela ne me fait plus réver comme autrefois.
Quand j'ai vu Wind Waker, j'ai cru qu'il se moquaient de nous. Sortir ce Zelda après un OOT grandiose!
Bref, j'avoue que maintenant aussi, il m'est plus difficile de joueur "entre potes".
Maintenant, je travaille, j'ai une copine, tout ca prend du temps !
Toutefois, le jeu vidéo reste ma passion.
Ca fait que maintenant, je m'axe vers d'autres perspectives du jeu.
J'ai fait quelques tournois Soul Calibur2.
Je fais des tournois Pro Evolution Soccer 4, j'en organise même.
C'est le seul moyen pour moi d'apprécier les jeux et de jouer à plusieurs!
C'est sur chacun ses raisons, les miennes sont telles.
Dans tous les cas, j'espère ne jamais arreter de jouer aux jeux videos!
La solution n'est pas d'arreter mais de l'apprecier différement peut être...
-
- Liquid Mario
Arf Hitonari tu ne perds jamais une occasion de médire sur FF6 
Personnellement la période que j'ai trouvé la plus untéressante a été la fin des 16 bit et le début des 32 bit (en gros 93 à98 ) après je me suis désintéressé peu à peu.
Dreamcast mise à part on atteint des sommets en terme de régression quand je bois comment évoluent les Sonic Mario sunshine mario kart DD Megaman zelda autant de licences prestigieuses qui ne font plus l'unanimité.
On voit pululé aux top des ventes des jeux comme GTA vice city (le troisième était une vrai révolution les 2 suivats n'ont fait qu'exploité le concept sut une plate forme dépassée) Budokai 3 jeu de baston de 3ème zone Pes qui "Fifa-ise"
Sega n'est plus que l'ombre de lui même
Snk n'existe plus
Capcom se fait bouder injustement par le grand public (re4 DM3....)
Namco ne créé plus de nouvelles licences
Square-enix ne prends pus aucn risque (els sont où les nouvelles licences mis à part KH)au risque de nous faire une indigestion de FF7
Le jeu vidéo en France je n'en parle même pas et ne me parlez pas d'ubi soft...
EA s'amuse à racheter les studios talentueux encore indépendants
Microsoft est parti pour faire pareil
Sony nous refourgue une pstwo qui crame ou bout de 3 semaine de GTA VC
Nintendo se fout de son public GC et sacrifie la durée de vie de ses jeux; Il s'estime différent des autres , d'ailleurs il l'est tellement que personne ne comprends sa politique avec la DS/
J'en passe....
Alors bon je suis désolé le jv a toujours été un business mais au moins, auparavant le joueur n'était pas autant pris comme un gogo qui ne jure que par les graphismes, et la lectures de DVD.
La génération 128 bits (sauf le début on s'est quand même efforcé de nous sortir des jeux intéressants mais ça a vite cessé) est une période fade un mauvais tournant pour notre industrie qui se voit profiler le multimédia dans nos consoles (PSP en tête).

Personnellement la période que j'ai trouvé la plus untéressante a été la fin des 16 bit et le début des 32 bit (en gros 93 à98 ) après je me suis désintéressé peu à peu.
Dreamcast mise à part on atteint des sommets en terme de régression quand je bois comment évoluent les Sonic Mario sunshine mario kart DD Megaman zelda autant de licences prestigieuses qui ne font plus l'unanimité.
On voit pululé aux top des ventes des jeux comme GTA vice city (le troisième était une vrai révolution les 2 suivats n'ont fait qu'exploité le concept sut une plate forme dépassée) Budokai 3 jeu de baston de 3ème zone Pes qui "Fifa-ise"
Sega n'est plus que l'ombre de lui même
Snk n'existe plus
Capcom se fait bouder injustement par le grand public (re4 DM3....)
Namco ne créé plus de nouvelles licences
Square-enix ne prends pus aucn risque (els sont où les nouvelles licences mis à part KH)au risque de nous faire une indigestion de FF7
Le jeu vidéo en France je n'en parle même pas et ne me parlez pas d'ubi soft...
EA s'amuse à racheter les studios talentueux encore indépendants
Microsoft est parti pour faire pareil
Sony nous refourgue une pstwo qui crame ou bout de 3 semaine de GTA VC
Nintendo se fout de son public GC et sacrifie la durée de vie de ses jeux; Il s'estime différent des autres , d'ailleurs il l'est tellement que personne ne comprends sa politique avec la DS/
J'en passe....
Alors bon je suis désolé le jv a toujours été un business mais au moins, auparavant le joueur n'était pas autant pris comme un gogo qui ne jure que par les graphismes, et la lectures de DVD.
La génération 128 bits (sauf le début on s'est quand même efforcé de nous sortir des jeux intéressants mais ça a vite cessé) est une période fade un mauvais tournant pour notre industrie qui se voit profiler le multimédia dans nos consoles (PSP en tête).
"Okaeri nasai Shinta" 

C'est justement là que tu te trompes.
Ton dernier paragraphe est la définition même de la nostalgie idéalisatrice.
Regarde mieux, et tu verras que c'était pareil du temps des 16 et 32 bit, suffit de changer quelques noms...
Un truc idiot pour finir : finalement le marché ne change pas. Il y a toujours 3 constructeurs, et on pourrait même leur donner des équivalences :
Nintendo égal à lui-même.
Sony a remplacé NEC dans le créneau Hi-Tech, choix large, et fragilité des machines.
Microsoft a remplacé Sega dans le rôle du challenger agressif ne regardant pas à la dépense, avec la même tendance à faire de bonnes machines à moitié ruinée par un petit problème qui pourri la vie soit des développeurs, soit du joueur.
Regarde mieux, et tu verras que c'était pareil du temps des 16 et 32 bit, suffit de changer quelques noms...
garland a écrit :Arf Hitonari tu ne perds jamais une occasion de médire sur FF6>>> Oui ^^
Dreamcast mise à part on atteint des sommets en terme de régression quand je bois comment évoluent les Sonic Mario sunshine mario kart DD Megaman zelda autant de licences prestigieuses qui ne font plus l'unanimité. >>> Rien n'est éternel, ces jeux ont été remplacé par des RE ou MGS dans le coeur des joueurs
On voit pululé aux top des ventes des jeux comme GTA vice city (le troisième était une vrai révolution les 2 suivats n'ont fait qu'exploité le concept sut une plate forme dépassée) Budokai 3 jeu de baston de 3ème zone Pes qui "Fifa-ise" >>> 6 Megaman sur NES, tous sur la même formule. La surexploitation ne date pas d'hier.
Sega n'est plus que l'ombre de lui même >>> Tout comme Hudson depuis la disparition de Nec.
Snk n'existe plus >>> Quintet non plus :-(
Capcom se fait bouder injustement par le grand public (re4 DM3....) >>> Faut avouer que là...
Namco ne créé plus de nouvelles licences >>> Baten Kaitos ? Taiko no Tatsujin ? (de mémoire, je n'ai pas cherché, alors tu vois...).
Square-enix ne prends pus aucn risque (els sont où les nouvelles licences mis à part KH)au risque de nous faire une indigestion de FF7 >>> Radiata Stories ? Drag-on Dragoon ? Musashi Legend ? The Bouncer ? (euh... ^^)
Le jeu vidéo en France je n'en parle même pas et ne me parlez pas d'ubi soft... >>> Parce que c'était mieux avant en France ?
EA s'amuse à racheter les studios talentueux encore indépendants >>> Et il y a 10 ans EA n'était rien...
Microsoft est parti pour faire pareil >>> Nintendo le fait aussi, parfois, on voudrait même qu'ils rachètent Capcom. Pourquoi on s'en plaint moins ?
Sony nous refourgue une pstwo qui crame ou bout de 3 semaine de GTA VC >>> La Dreamcast n'a rien à envier à une Playstation niveau manque de robustesse. Et puis les consoles ultra fragile, ça existe depuis longtemps : la NES qui ne veut plus rien lire, la Megadrive où il ne faut surtout pas souffler sur la cartouche quand elle fonctionne, la Game Gear dont le haut parleur ne fonctionne plus sur aucune machine, les machines Nec qu'il ne faut pas débrancher trop souvent, et dont le lecteur CD s'arrête sans motif...
Nintendo se fout de son public GC et sacrifie la durée de vie de ses jeux; Il s'estime différent des autres , d'ailleurs il l'est tellement que personne ne comprends sa politique avec la DS/ >>> Cette tendance à se croire supérieur ne date pas d'hier, et c'est déjà à cause d'elle que la N64 a manqué le coche...
J'en passe....
Alors bon je suis désolé le jv a toujours été un business mais au moins, auparavant le joueur n'était pas autant pris comme un gogo qui ne jure que par les graphismes, et la lectures de DVD. >>> Si tu savais depuis combien de temps on reproche au gens et aux éditeurs de ne jurer que par les graphismes... On en parlait déjà pour la Coleco Vision de CBS...
La génération 128 bits (sauf le début on s'est quand même efforcé de nous sortir des jeux intéressants mais ça a vite cessé) est une période fade un mauvais tournant pour notre industrie qui se voit profiler le multimédia dans nos consoles (PSP en tête). >>> Le multimedia date d'un petit bout de temps. Il y avait un synthé sur NES ; un tuner TV sur PC Engine GT et Game Gear ; Une fonction lecture CD Vidéo sur PS1 et Saturn ; Plein de petits bidule sur les consoles NEC. Tout ça c'est un faux problème : a t-on reproché à la Saturn, à la PC Engine CDrom² et à la Playstation de lire les CD audio ?
Un truc idiot pour finir : finalement le marché ne change pas. Il y a toujours 3 constructeurs, et on pourrait même leur donner des équivalences :
Nintendo égal à lui-même.
Sony a remplacé NEC dans le créneau Hi-Tech, choix large, et fragilité des machines.
Microsoft a remplacé Sega dans le rôle du challenger agressif ne regardant pas à la dépense, avec la même tendance à faire de bonnes machines à moitié ruinée par un petit problème qui pourri la vie soit des développeurs, soit du joueur.
Dernière modification par Hitonari le jeu. 10 mars 2005 - 14:50, modifié 3 fois.
-
- Liquid Mario
Non non ce n'est pas çaHitonari a écrit : C'est justement là que tu te trompes.
la donne était différente :
les 16bits renouvelaient les jv de par leurs graphs
les 32bits renouvelaient les jv grace à la 3D
les 128bits renouvellent les jv grace...
au online? sur ps2 c'est un échec et le xboxlive représente un petite minorité de joueurs
aux graphs? les meilleurs titres mis à part (RE4, Halo, Ico) ça reste de la ressucé de 32 bits.
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Silicon Mario
Avant on avait pas aussi le même regard que actuellement, avant du faite que Intenet n'existait pas ou était vraiment minime et bien on n'avait pas des annonces comme actuellement, on avait pas de trailers, de spoil a tous va.
Enfin bref on lisait des mag, mais un mag ca reste tres limiter en infos donc on savait pas ce qui se passait dans l'industrie au niveau du buissnes, etc..., et on avait pas autant d'imfomation sur les jeux videos.
Enfin bref on lisait des mag, mais un mag ca reste tres limiter en infos donc on savait pas ce qui se passait dans l'industrie au niveau du buissnes, etc..., et on avait pas autant d'imfomation sur les jeux videos.