Je m'inquiète..suis je le seul?
Quand même, Nintendo essaie de se rattraper. On va avoir 2 Fire Emblem, on a eu 2 Metroid alors qu'il n'y en avait aucun sur N64 Namco nous a fait et un Tales of et nous fait même beaucoup de titres, on a eu un FF, certes pas comme on l'aurait voulu mais c'est bien du Square-Enix, Konami nous a passé un MGS remodelé par SKnight, oui c'est pas le 3 mais c'est pas mal. On a eu 6 Resident Evil, 3 ne sont que des copies mais 3 sont exclusifs (pour l'instant RE4 est toujours exclusif en europe). Tu ne penses pas que Nintendo a dû bien graisser Capcom pour qu'elle importe sa série phare sur GC alors qu'elle était très bien sur PS?Ou sont passé les superbes alliance entre entre grand développeur(Square-enix, Konami, Capcom...), l'époque de la supernes et sa flopé de RPG légendaire me semble si loin...
A qui la faute si les jeux ne se vendent pas? nous? peut-être. C'est dommage que Sony nous ait amenés jusqu'à là, mais Nintendo doit faire de la Revolution une console dont les jeux seraient piratables.
Comme tu le dit on a beaucoup de titre Nintendo sur Gc, logique certes mais bon je fais partie de la catégorie des gens qui en veulent toujours plus, tous les exemples que tu me cites sont sympa mais comme tu le dit toi même on a eu droit a du réchauffé, beaucoup critique le Tales of de namco, le plus simple, le plus enfantin et excuse moi mais 2 metroid (deja ou ta vu que cetait un rpg??), un tales of, et un FF de seconde catégorie (je me demande même si le nom "final fantasy" n'est pas usurpé la, amon avis il etait la pour faire vendre, ca a rien d'un FF) ca vaut rien en comparaison de tous les Rpg qui squataient la snes, ou meme la ps1(kan c fils de chien de square nous ont laché, a cause du port cartouche rappelons le).
Ca me fait doucement sourire quand le mag officiel fais un "Dossier spécial RPG"!Y'en a 4 qui se battent en duel! lol Ils ont été obligé de mettre 15 photos d'un meme jeu pour remplir leur page et meme d'inclure des jeux gba!
Le rpg est le genre de jeux qui fais vendre une console au japon(dragon quest,FF etc...), la GC n'en as pas...ou très peu.
Pourquoi ont a meme pas roit au 2eme Metal gear (qui n'es pas un rpg n'ont plus pour info)
Et je deteste Capcom les gros traitres!!!!(resident evil n'ont plus ce n'est pas un rpg)
Tu as raison pour le dernier point et c'est la ou Sony berne tout le monde sortir une console tout en sachant qu'elle est piratable cela releve du génie commerciale!! Et ca a fais vendre des consoles..
Ca me fait doucement sourire quand le mag officiel fais un "Dossier spécial RPG"!Y'en a 4 qui se battent en duel! lol Ils ont été obligé de mettre 15 photos d'un meme jeu pour remplir leur page et meme d'inclure des jeux gba!

Le rpg est le genre de jeux qui fais vendre une console au japon(dragon quest,FF etc...), la GC n'en as pas...ou très peu.
Pourquoi ont a meme pas roit au 2eme Metal gear (qui n'es pas un rpg n'ont plus pour info)
Et je deteste Capcom les gros traitres!!!!(resident evil n'ont plus ce n'est pas un rpg)
Tu as raison pour le dernier point et c'est la ou Sony berne tout le monde sortir une console tout en sachant qu'elle est piratable cela releve du génie commerciale!! Et ca a fais vendre des consoles..
Resident evil et Metroid des rpg? 
J'ai dit ça???
Non je disais simplement qu'on a eu du Capcom, du Namco, du Konami (très peu) et du vrai Nintendo pas seulement du Mario. On en a eu des jeux, plus que sur N64, oui moins que sur Xbox ou PS2 mais que veux-tu? Pourquoi Konami nous sort une bombe (WE6) et personne l'achète au japon? c'est pas la faute de Nintendo ça!
La GC n'est qu'une console de salon, ce ne sont que ceux qui veulent du jeu qui l'achètent. Combien de possédeurs de PS2 ne connaissent rien aux jeux videos? combien ne savent même pas qu'il existe pour leur console des jeux comme Phantom Brave? Combien l'utilisent en simple lecteur audio et/ou vidéo?

J'ai dit ça???

Non je disais simplement qu'on a eu du Capcom, du Namco, du Konami (très peu) et du vrai Nintendo pas seulement du Mario. On en a eu des jeux, plus que sur N64, oui moins que sur Xbox ou PS2 mais que veux-tu? Pourquoi Konami nous sort une bombe (WE6) et personne l'achète au japon? c'est pas la faute de Nintendo ça!
La GC n'est qu'une console de salon, ce ne sont que ceux qui veulent du jeu qui l'achètent. Combien de possédeurs de PS2 ne connaissent rien aux jeux videos? combien ne savent même pas qu'il existe pour leur console des jeux comme Phantom Brave? Combien l'utilisent en simple lecteur audio et/ou vidéo?
LMO est un magazine d'enfant, pas réaliste des qu'un jeu sort surtout estampillé nintendo pof! une putain de note.le_mec_de_samus a écrit :Qu'est ce que viens foutre le LMO la dedans o_OSandy a écrit :__Ce a quoi je réponds que les fans de jeux qui achétent d'autre magazine que "nintendo magazine" savent que la série des Naruto sont des super jeux qui cartonne au japon (donc ca interpelle meme les non-connaiseur de manga) et que même si la série n'est pas encore officiellement distribué sur une chaine française cela ne l'empeche pas de cartonné en manga.Et vous verrez que Sony dans peu de temps nous le sortira sur sa PS2, et la on aura l'air bien con!Et puis les jeux de baston ne se bouscule pas sur GC, 1 de plus au catalogue ne ferais pas de mal; non?__
Argument a la con, le LMO ne dit que du bien de ce jeu et si il sort en France il se paye un 9/10 obligé ...
Et de ceux qui lisent autre chose que Le mag officiel de nintendo...Darkdamien a écrit :isl otn meme fait une news a son suejt il y a quelqeus temps (enfin le 2) et avait espéré ca sortie en france ^^
Sinon pour en revenir au sujet naruto /budokai, dois je rappeler que dragon ball Z au contraire de naruto est extremement connus en france, par des milers de gosses /adolescents / jeunes adultes au contriare de naruto connu seuelemnt des fans du manga...
Pour Winning eleven, la séei fait dans le million cosntamment au japon, en fracne un peu moins, donc de là a dire qu les japonais aiment moins les jeux de foot que nous...dixit mr le modérateur.
Vaut kan meme mieux vednre un jeu PES sur Gc a un peu moins que 1 millions d'exemplaire que pas du tout, non?
Vaut kan meme mieux vednre un jeu PES sur Gc a un peu moins que 1 millions d'exemplaire que pas du tout, non?
Bon ce sujet me fait réagir :
Dans un premier temps:
Pour ce qui est de la sortie de Naruto en France, je croies que ce serait une bonne idée, car il se suffit à lui même, même sans être une liscence juteuse. Et si je me souviens bien au Japan expo, c'était bien le jeu qui avait le plus de succès, pourtant tout le monde ne connait pas le manga. De plus Naruto est le numéro un des ventes mangas en france et pas loin en europe, si la sortie 'est pas prévue en europe, la raison est simple : Le Us ne 'ont pas sacagé (qui parle de budokai ?), mais c'st un autre problème. De plus on peut très bien sortir un jeu à liscence sans pour autant que la série soit exploité. Last battle sur Megadrive est un exemple, ou encore Mystic defender dont le vrai nom ets yokko hunter. Plus récement je vous rappelle que One Piece grand battle est sorti en Pal avec les textes en français sur PS1, endin bref il y a pas mal d'exemple d'exploitation vidéoludique sans le support série animé.
Dans un deuxième temps:
Haloman il vaut mieux te taire des fois.
Troisième temps:
Rappelez vous que Nintendo, Sony et Microsoft n'ont pas le même public. On trouve toute la game Nintendo à Joué Club, mais pas de xbox ou de PS2. C'est une preuve flagrate de l'image que véhicule Nintendo, un public jeu et aussi composé de fans, ce qui ne risque pas de les couler.
Quatrième temps:
Les gens préfèrent de la mlerde à de la qualité, une PS2 se casse coomme du verre alors que la GC résiste bien, la PSP les umd sortent tout seul, le bouton carré est dans l'écran, mais on le présente comme un objet de luxe... Et la PS2 et la Xbox sont des consoles de beaufs : le foot, les voitures, les flingues les gros seins et une bone bière alors que Nintendo opte pour l'innovation. enfin bon tout ça est une question de point de vue. Mais pour ma part je ne m'inquiète pas pour Nintendo qui aura toujours ses fans
Voilà désolé d'avoir été aussi long....
en espérant un débat un peu plus constructif merci
Dans un premier temps:
Pour ce qui est de la sortie de Naruto en France, je croies que ce serait une bonne idée, car il se suffit à lui même, même sans être une liscence juteuse. Et si je me souviens bien au Japan expo, c'était bien le jeu qui avait le plus de succès, pourtant tout le monde ne connait pas le manga. De plus Naruto est le numéro un des ventes mangas en france et pas loin en europe, si la sortie 'est pas prévue en europe, la raison est simple : Le Us ne 'ont pas sacagé (qui parle de budokai ?), mais c'st un autre problème. De plus on peut très bien sortir un jeu à liscence sans pour autant que la série soit exploité. Last battle sur Megadrive est un exemple, ou encore Mystic defender dont le vrai nom ets yokko hunter. Plus récement je vous rappelle que One Piece grand battle est sorti en Pal avec les textes en français sur PS1, endin bref il y a pas mal d'exemple d'exploitation vidéoludique sans le support série animé.
Dans un deuxième temps:
Troisième temps:
Rappelez vous que Nintendo, Sony et Microsoft n'ont pas le même public. On trouve toute la game Nintendo à Joué Club, mais pas de xbox ou de PS2. C'est une preuve flagrate de l'image que véhicule Nintendo, un public jeu et aussi composé de fans, ce qui ne risque pas de les couler.
Quatrième temps:
Les gens préfèrent de la mlerde à de la qualité, une PS2 se casse coomme du verre alors que la GC résiste bien, la PSP les umd sortent tout seul, le bouton carré est dans l'écran, mais on le présente comme un objet de luxe... Et la PS2 et la Xbox sont des consoles de beaufs : le foot, les voitures, les flingues les gros seins et une bone bière alors que Nintendo opte pour l'innovation. enfin bon tout ça est une question de point de vue. Mais pour ma part je ne m'inquiète pas pour Nintendo qui aura toujours ses fans
www.rpg-gals.com le meilleur site du monde
Youhou Lakav en force!!lakav a écrit :Bon ce sujet me fait réagir :
Dans un premier temps:
Dans un deuxième temps:
Troisième temps:
Quatrième temps:
je fais encore ce que je veux,mr le modo.garland a écrit :non tu nous en as fait 4 de suites...Sandy a écrit :pour le dernier tu veux dire?garland a écrit :Sandy si tu pouvait utiliser la commande éditer pour tes messages.
oui dsl jai été trop vite
regroupe te messages ou lieu de poster plusieurs fois.
si je vois pas tout dans l'ensemble, je me dois de répondre a toute la bétises de certains, meme si c'est en plusieurs fois.
en vous remerciant.