5.1+game cube

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

THX en homage au premier film de Geaorge Lucas "THX 1138"
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Vous voulez dire quoi par la?

Que meme si on a 5 enceintes, seuls 2 (3) emettent du son?

PS: Pourquoi certains jeux NGC sont compatibles Dolby Prologic 2 si la NGC ne le gere pas?

En tout cas, A Mario Sunshine le mode 4 enceintes fonctionne... donc, je crois qu'il n'y a pas que la XBOX qui gere le 5.1
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Eden a écrit :Vous voulez dire quoi par la?

PS: Pourquoi certains jeux NGC sont compatibles Dolby Prologic 2 si la NGC ne le gere pas?
L'encodage de certains jeux est en Dolby Prologic 2 mais il faut un appareil pour le décoder (ce que ne fait pas le Gamecube et ni la PS2 ni la XBox non plus d'ailleurs que ce soit pour le DPL2, le Dolby Digital ou le DTS)...

Une fois que tu as cet appareil, tu auras bien du son 5.1 dans les jeux proposant le DPL2.
Pour les autres tu auras du simple surround.
C'est aussi le cas pour la PS2 qui propose pas mal de jeux en DPL2.
Seuls quelques cinématiques seront un Dolby Digital 5.1, mais ça reste rare.

Mais l'objet magique qui permet tout ça, c'est le décodeur.
Il est parfois intégré aux lecteurs de DVD (équipés d'un home cinema) auxquels il suffit de relier le Cube.
Ou alors il faut acheter un décodeur externe ou s'équiper d'un Kit d'enceinte faisant ce décodage.
---
Chaozu
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :Vous voulez dire quoi par la?

En tout cas, A Mario Sunshine le mode 4 enceintes fonctionne... donc, je crois qu'il n'y a pas que la XBOX qui gere le 5.1
Pour cela il faut avoir un HOME CINEMA qui possede l'appareille "AMPLIE" qui sert a decoder les format sonore, sinon rien. Certain appareille comme certain lecteur DVD, ou chaine hifi sont capable mais bon ca reste tres limiter.
Iguacu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Iguacu »

Moi perso jcompren rien !
* :boulet: *
parler pour ne rien dire
Mon pseudo se prononce Iguouassou
bren
Luigi
Luigi

Message par bren »

non non , les 5 emettent du son seulement les enceintes arrieres auront les meme pistes audio que celle de devant

et pour profiter pleinement du 5.1 il faut comme l ont di les autre un ampli qui decode le son que la game cube ou la console lui envoi
http://www.djeunz.fr.vu/
le site des fous
RadiATIon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par RadiATIon »

Pour résumer et pour que tout le monde comprenne bien !

La GAMECUBE permet de jouer dans une ambiance sonore 5.1 dès lors que le jeu est certifié Dolby Prologic II. A ce moment là, le son qui sort de la Gamecube est un son Dolby Prologic II:

Si vous n'avez qu'une TV stéréo, le son sortira alors en stéréo (2 enseintes)

Si vous avez un ensemble AMPLI-DECODEUR DOLBY DIGITAL / PRO LOGIC 1 le son sortira en stéréo sur toutes les enceintes (le son sur les enceintes avants et les enceintes arrières sera le même).

Si vous avez un ensemble plus récent AMPLI DECODEUR DOLBY DIGITAL / PRO LOGIC II, alors l'ampli détectera que la source est DOLBY PROLOGOC II et vous aurez les effets SURROUND.

C'est pas plus compliqué que ça. La GAMECUBE permet donc d'avoir des jeux avec piste son SURROUND dès lors que vous avez l'ampli-décodeur adéquate, tout comme la XBOX sort du DOLBY DIGITAL, si vous n'avez pas d'ampli, vous aurez aussi du stéréo !

@bientôt
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le DOLBY SURROUND PRO LOGIC est comme son noms l'indique envoie au enceinte arriere des effet surround. La difference entre le pro logic 1 et le pro logic 2, c'est que dans le pro logic 2 chacune des enceintes possede son prope unité de calcul (Imaginer que c'est comme un CPU) ce qui donne un meilleur rendue que le Pro logic 1. Le tous premier Surround etait une piste mono, le pro logic etait une piste stéreo, le pro logic 2 est toujour stéreo mais ce n'est pas le même "CPU" qui calcul pour les 2 ce qui améliore les chose et donne une meilleur sensation.
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

excusez moi de remonter ce topic mais jaimerai avoir un petit renseignement...je viens d aller faire un petit tour a carrouf...et je suis tomber sur cet ensemble LOGITECH X-530 Haut-parleurs 5.1

Image

je viens de lire le topic...mais je n ai rien compris...

j aimerai savoir si il est compactible avec le cube (en fait je m en fout du surround moi je veux juste avoir du son sur les 5 enceintes plus de la basse !!!) car en ce moment mon cube est branche sur mon dvd home cinema mais le son ne sort que sur 2 enceinte...
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
GehRsek
Mario
Mario

Message par GehRsek »

ludooman a écrit :excusez moi de remonter ce topic mais jaimerai avoir un petit renseignement...je viens d aller faire un petit tour a carrouf...et je suis tomber sur cet ensemble LOGITECH X-530 Haut-parleurs 5.1

Image

je viens de lire le topic...mais je n ai rien compris...

j aimerai savoir si il est compactible avec le cube (en fait je m en fout du surround moi je veux juste avoir du son sur les 5 enceintes plus de la basse !!!) car en ce moment mon cube est branche sur mon dvd home cinema mais le son ne sort que sur 2 enceinte...
:-o ouaaaah! ca c'est du beau matos, super classe les enceintes!
Image
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

Ben ouai...moi perso j ai flashe dessus :-o en plus elle ne sont pas tres chere (80€ a carrouf et 60€ sur rdc)...mais bon reste a savoir si elle marche avec le cube...car sur la boite ya marque compactible GAME CUBE...mais sur le site y a marque compactible PS2 et XBOX...a suivre
prevenez moi par mp ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ludooman a écrit :Ben ouai...moi perso j ai flashe dessus :-o en plus elle ne sont pas tres chere (80€ a carrouf et 60€ sur rdc)...mais bon reste a savoir si elle marche avec le cube...car sur la boite ya marque compactible GAME CUBE...mais sur le site y a marque compactible PS2 et XBOX...a suivre
Lol les truc "compatible avec" c'est un peu con dans le sens que toute appareille est compatible s'il possede une sortie RCA (rouge et blanche), optique ou coaxiale. En gros 100% des appareilles qui délivre du son (même une clef usb peu passer sur un ampli).
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Et pour répondre à la question, oui ça fonctionnera, mais tu n'aura que l'équivalent d'un 2.1 (son que la gamecube est capable de sortir)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

Argone a écrit :Et pour répondre à la question, oui ça fonctionnera, mais tu n'aura que l'équivalent d'un 2.1 (son que la gamecube est capable de sortir)
cest a dire...que le son ne sortira que sur 2 enceinte (comme sur mon dvd 5.1) ou sur les 5 enceintes+basse mais sans effet ???

Parce qu en fait jai une deuxieme chambre (qui ne l ai plus depuis que j ai file le lit a ma belle mere) que j aimerai bien transforme en salle de jeu video...donc je pense m acheter une deuxieme tele et jaurai bien aime avoir un peu de son aussi...d ou ma question sur cet ensemble homme cinema...
prevenez moi par mp ;-)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Ca veut dire que tu aura bien du son sur tes HP mais qu'au lieu d'avoir 5 voix différentes, tu n'en n'aura que 2.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...

Répondre