5.1+game cube

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
bren
Luigi
Luigi
5.1+game cube

Message par bren »

kooki
alors voila y a qq chose que je captes pas, certains jeux gc sont compatibles avec du dolby digital surround pro logic 2 :) tel que Mario tennis ou rogue leader cependant je ne trouve pas de cable avec juste une sortie video (jaune) et une sortie coaxial pour branchée sur mon ampli qui gere mon 5.1, et ce n est evidament pas avec les 2 sorties RCA(blanc et rouge) que l on peu gere du 5.1
voili voilou donc si qq un pourrai me renseigner ce serai sympa
:note: :note: :note:
:mariosmall: (moi et mon 5.1 hihi)
:note: :note:

edit: mouarf le alt+0160 pour l espasce invisible ne marche meme pas :'(
LATIAS11
Mario Bros
Mario Bros

Message par LATIAS11 »

Je ne savais meme pas lol !!
Blood Angel
Mario Bros
Mario Bros

Message par Blood Angel »

bah soit tu prend ton cable pourris d'rigine avec les 3 couleurs soit si t'as un rgb/rvb tu le branche sur ta tele et tu rezlie ton ensemble aux sorties de ta tele ( c ske j'ai fait notemment avec re4 et ya pas a dire c flippant a mort parskeu t'entend arriver les ennemis par derriere)
I love blood ahahahahahah!!!!
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

moi je fais ca avec le cable RVB et ca fonctionne sur mon home cinema

(a oui, j'ai un video-projecteur aussi 8))

LATIAS>arete tes comentaires de flood a 2 balles ...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
bren
Luigi
Luigi

Message par bren »

Hum je sais pas pk mais en reliant la tv au 5.1 ca me parrai pas etre du vrai 5.1,
je m explique, pour avoir du vrai 5.1 il faut que la tv decode le surround donc en gros en fesant ce que vous faites que je fait aussi pour le moment c juste avoir la gc sur 5 enceintes mais pas avec le systemes surround donc le systeme est pas exploiter(les enceinte arriere feront pareille que les enceinte de devant au lieu d a voir chaqu une un son different )
http://www.djeunz.fr.vu/
le site des fous
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hum le surround n'est pas du 5.1 c'est du 4.1 "1 avant droit/gauche, 1 centrale, 1 arriere, 1 basse). C'est plutot le dolby digital 5.1 (j'insiste sur le 5.1 car le digital peut etres 2.1), le dolby digital demande un cable coaxiale ou optique.

Pour ce qui est du dolby prologic, et bien les cable composite (blanc/rouge) suffise car le DP2 est a la base sur une piste stéreo donc..

Sinon la GAME CUBE ne gere pas ingame le dolby digital, seul la xbox le gère donc pas la peine de te compliquer.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Benn a écrit :moi je fais ca avec le cable RVB et ca fonctionne sur mon home cinema

(a oui, j'ai un video-projecteur aussi 8))

LATIAS>arete tes comentaires de flood a 2 balles ...
Il est de retour ! Il est pas content ! Il a faim ! Il a frolé le ban ! Il est un adorateur de Nlurot !

LATIAS11 LE RETOUR II : LA REVOLTE

:D
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
bren
Luigi
Luigi

Message par bren »

le dolby digital demande un cable coaxiale ou optique.

Pour ce qui est du dolby prologic, et bien les cable composite (blanc/rouge) suffise car le DP2 est a la base sur une piste stéreo donc..
Donc en faite, meme avec une source stereo il te fait du dolby digital, et pour les jeux telle que SdA et Star wars qui sont en thx c la meme sauce?
le site des fous
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

bren a écrit :
le dolby digital demande un cable coaxiale ou optique.

Donc en faite, meme avec une source stereo il te fait du dolby digital, et pour les jeux telle que SdA et Star wars qui sont en thx c la meme sauce?

Je me suis tromper sur certain explication:

DOLBY SURROUND
DOLBY SURROUND PRO LOGIC
DOLBY SURROUND PRO LOGIC 2

Le DOLBY SURROUND utilise 3 canaux (Gauche + droite + 1 surround)
Le DOLBY SURROUND PL utilise 5 cannaux mais les enceinte arriere son mono.
Le DOLBY SURROUND PL2 utilise une meilleur technologie et donne un son stéréophique a l'arriere car chaque partie est controler par un processeur. Mais bon ca essaye de donner du 5.1, mais bon même si c'est du bon son on a quand meme la sensation de pas avoir du 5.1.

Le DOLBY DIGITAL est baser sur l'encodage AC3 qui resititue un son 5.1, chaque enceinte possede sa prope piste et il y'a un espece d'effet qui simule comme si c'etait en 3d (J'explique mal, mais bon fo se dire que sa fait comme si on etait dans la piece).

Apres le THX en lui meme est plus un label de qualité qu'une norme a propement parler, grossomodo si un film, jeux suis un cahier de charge du THX et bien il peut disposer de se label, si un jeu possede se label et bien sa veut dire qu'on se fou pas de votre gueulle. Le label THX se base sur l'images et le son. C'est George lucas qui la fait, s'est concurent son le DTS EX, et le DD EX ;-) .

Le DOLBY PROLOGIC 2 est un exelent format mais bon c'est pas encore du DOLBY DIGITAL.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Ca a déjà fait l'objet de plusieurs topic, la cube ne gère que le 2.1 pas plus, vous pouvez le brancher sur du 4.1 et 5.1, vous n'aurez rien de plus.

Comme l'a dit haloman, seul la Xbox gère réellement du 5.1 d'ou la vente du cordon avec les fiches verte et bleu (si je ne me trompe pas)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui quoique le dolby digital ne peut etres fait qu'avec un cable numérique.
Sinon encore une erreur (rahhh je copie et je raconte des connerie), le DOLBY DIGITAL peut etres 1.1, 2.1, 3.1, etc... ;-), sauf que le traitement est numérique .
bren
Luigi
Luigi

Message par bren »

Donc si je resume bien, le soi disant son pro logic 2 de mario tennis et des autre jeudu label de lucas (thx) c du bon foutage de gueule etant donner que ca tournera qu en stereo ( meme si on branche son 5.1 dessus ca fera juste du son stereo sur les enceintes arriere qui sera les meme que celle de devant)
Bon je trouve ca bien nul :'( moi qui revai de jouer a ma game cube sur du bon son
et merci pour toute vos presicions
le site des fous
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le THX est un label de qualité, si un jeux possede se label c'est que son son est vraiment de tres bonne qualiter.

Pour ce qui est du DOLBY PROLOGIC 2 n'ont ce n'est pas une arnaque car meme n'etant pas un pure 5.1 et bien tu a quand meme un son de qualité.
Grossomodo les enceintes en arriere sont des enceintes pour les effet, en DP 1 elle sont monophique alors que le DP2 donne des effet stéreo.

Bon apres de longue et recherche j'ai trouver un truc pas compliquer qui explique bien tous:
http://www.le-homecinema.com/faq-formats-sonores.php
bren
Luigi
Luigi

Message par bren »

Yeah c cool haloman, merci pour le site tout devien bien plus clair a present
Et pour le THX il a ete invente avec les star wars par lucas jcroi
le site des fous
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

bren a écrit :Yeah c cool haloman, merci pour le site tout devien bien plus clair a present
Et pour le THX il a ete invente avec les star wars par lucas jcroi
Oui et c'est une norme. Pas bcp d'Ampli que je dirais abordable (300/500euros) possede le label qualiter THX.

Répondre