Comment nintendo va-t-il s'en sortir ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
MisterMJX
Baby Mario
Baby Mario

Message par MisterMJX »

C'est peut etre égoiste, mais tout ce qui m'interesse, c'est de retrouver de " bons" jeux comme Nintendo en a le secret, la N64, la GC m'ont ravies et continuent de me ravir, qu'ils ne changent rien !
Why can't you just leave this man alone ?

tired of injustice....
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

nintendo toujours a l heure??heu peut etre n etait tu pas encore ne a l epoque de l annonce de la n64.....foutage de gueule quand tu nous tiens.......
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

dock a écrit :nintendo toujours a l heure??heu peut etre n etait tu pas encore ne a l epoque de l annonce de la n64.....foutage de gueule quand tu nous tiens.......
les jeux qui sortaient avant la console :lol:
ahh que de souvenirs :D
"Okaeri nasai Shinta" Image
Paulus-182
Mario
Mario

Message par Paulus-182 »

Pour ma part, je dois dire que je suis entre deux eaux. D'un côté, Nintendo ne nous ment pas sur la marchandise et reste d'une manière générale honnete vis à vis des joueurs soit en proposant des gros titres (ah, l'E3 2004...) soit en nous étonnant avec des jeux atypiques comme AC, DKJB ou Donkey Konga. Mais d'un autre côté ces titres ne snt pas légions et on n'a malheureusement droit à 75% de bonnes grosses bouses d'éditeurs tiers...
Je suis d'accord avec ceux qui ont parlé avant moi: Nintendo, il faut bien choisir ses jeux et on n'est rarement déçus. C'est l'éclate totale la plupart du temps. Et ne vous inquiétez pas , Big N nous réserve encore des énormes surprises pour l'E3 2005, qui sera encore un festival Nintendo!
Leeeeeeeeeeeon!

Code MKDS: 38 23 12 - 11 88 15
Pseudo: PauloPN
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Les éternels "Nintendo va mourir"... :roll:
J'aurais pu prendre comme exemple Zelda, Pokémon ou Donkey Kong...
Des Zelda, j'en redemande, et j'en redemanderais toujours.
Des Mario, j'en redemande aussi. Mario Tennis, Mario Kart, Mario Party, Paper Mario, Mario & Donkey... Il a beau multiplier ses apparitions, car, plus qu'une licence, Mario est (très) souvent synonyme de qualité, et c'est pas moi qui vait m'en plaindre...
Ls fans de Nintendo sont à la limite d'être lassés par Mario...
Quand Sony aurait exploité le filon GTA et le filon Grand Turismo, il restera beaucoupmoins de jeux.
Mario, Zelda, Metroid, et même DK ont 20 ans et +. Et pourtant on en redemande toujours (du moins pour moi). Nintendo sont les champions pour faire perdurer les licences, et c'est pas demain que ça va s'arrêter.

Ce qui me plaît chez Nintendo, c'est leurs jeux funs qui dégagent une sorte d'âme, un univers cohérent à tous les jeux Nintendo. Quand on passe d'un DKJB à un Mario Tennis ou un Zelda, on retrouve toujours ce "petit qqchose", cette "Nintendo Touch'" qu'on retrouve en commun dans tous les jeux N, et on se retrouve toujours dans un univers familier. C'est difficile à expliquer, mais c'est ça qui me plaît, et qu'on risque pas de retrouver chez la concurrence, où l'on passe d'un jeu à l'autre sans cohérence et état d'âme.

Wait & see l'E3. Avec Reggie, je me fais pas de souci :-D
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

dock a écrit :nintendo toujours a l heure??heu peut etre n etait tu pas encore ne a l epoque de l annonce de la n64.....foutage de gueule quand tu nous tiens.......
Et toi, tu sais lire le français ?
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

oui je sais lire le francais,ta reponse est typique du pro nintendo qui n argrumente pas,reponse de gamin.....ou est le probleme??
garland a raison lors de l "epoque" de la n64 les jeux etait dans les magasins avant la console,l annonce de la sortie de la console a ete faite 2 ans avant sa sortie,si ca ce po du foutage de gueule......nitendo ne sortira jamais sa console en cette fin d annee,je dirai meme qu elle ne sortira pas avant la playstation3
quand a leur revolution sa sent encore le petard mouille a plain nez.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Moi ce qui m'inquiete, d'où mon péssimisme persisitant, c'est la médiocrité de la nintendo DS. Pas un seul grand jeu à l'horizon pour les 6 mois qui viennent ! Comme si l'innovation de l'écran tactile suffisait à combler le manque évident de software. Nintendo se met le doigt dans l'oeil et les fans de bigN aussi. La PSP sortiras en europe fin avril accompagné d'une cinquantaine de titres d'ici septembre dont GTA (titre très très très populaire on le sait tous) et de nombreux jeux de sports....la riposte de nintendo est un jeu avec yoshi...je ne suis pas divin mais là je dis AUCUNE CHANCE. Traitez mais de tout les noms mais sur ce coup nintendo va se prendre une branlé et si elle recommence le même scénario avec la révolution ce sera sans moi. Et ce que je constate c'est que (enfin) certains sur ce forum commence à être d'accord avec mon point de vue. l'E3 sera la dernière chance mais une chose est sure: les bons jeux c'est plus important qu'une bonne innovation. J'espère que nintendo là bien compris.

Moi en tout cas j'ai compris.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

La ds est là pour meubler face à la psp en attendant la GBE :lol:

Non sans rire suffit que Nintendo nous sorte un mario et un zelda inédit et les ventes grimperont en flèche.
Si ça se trouve les 3 consoles (révolution DS GBE) ont été créé pour fonctionner ensemble un peu comme la connexion GBA-GC... vous imaginez des jeux nécessitant les 3 systèmes? :D
"Okaeri nasai Shinta" Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

bla bla bla bla bla :non2:

nintendo aura du mal mais existera tjrs ! y'a des fans resistants (mais decu un peu, c vrai)

sony nous feras du sony, et le peuple bouffera du sony...

seul microsoft va s'adapter aux différents marché en claquant des dollars à droite et à gauche...

Seul l'avenir nous dira comment tout ça finira...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Blood Angel
Mario Bros
Mario Bros

Message par Blood Angel »

tout a fait NINTENDO foreveeeeeeeeeeer!!!!!!!!!!!!!
I love blood ahahahahahah!!!!
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

_ALkyD_ a écrit : Des Zelda, j'en redemande, et j'en redemanderais toujours.
Des Mario, j'en redemande aussi. Mario Tennis, Mario Kart, Mario Party, Paper Mario, Mario & Donkey... Il a beau multiplier ses apparitions, car, plus qu'une licence, Mario est (très) souvent synonyme de qualité, et c'est pas moi qui vait m'en plaindre...
Enfin moi perso je joue toujours seul et ca me casse les couilles de voir nintendo sortir un Mario Party par la, un Zelda Four Swords ici, un Wario Ware mega party games la bas ou encore un Power tennis... y'en a raz le cul des jeux multi. Je veux du jeu solo et bourrin.

Les jeux multi-joueurs j'en ai rien a branler et faudrait peut etre que nintendo pensent aussi que "quelques" joueurs jouent SEULS. Une console c'est pas fait pour servir de support multi joueurs a la base, c'est fait pour s'eclater D'ABORD seul et en multi si possible mais cette tendance a valoriser les jeux multi je commence a en avoir raz la chatte.
Hodillon
Luigi
Luigi

Message par Hodillon »

Un peu du même avis que Tristesse, malheureusement on n'a pas forcément des potes chez soi 24h sur 24h et on n'a peut-être aussi envie de jouer seul.
Blood Angel
Mario Bros
Mario Bros

Message par Blood Angel »

tu sais ; tu vas justement bientot avoir un tres bon starfox un nv zelda et un nv mario tous jouables en solo qui sont et seront de grosses et bonnes production (cf nintendo seal of quality) alors ne te plaint pas trop
I love blood ahahahahahah!!!!
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Iz no goud nous ressort son sujet de polémique hebdomadaire... tellement intéressant.

A quoi ca sert de savoir maintenant ce que va être la revolution ? L'important c'est qu'une fois que la console est en vente tu saches pourquoi l'acheter ou pas. Big N sortira au moment voulu ses arguments...

Vraiment c'est n'importe quoi, la console sortira en 2006, ca servirait à quoi d'avoir une liste de jeux maintenant ??

Crosoft fait son shopping et ben tant mieux mais on verra bien ce que ca va donner au final, pas la peinde polémiquer de facon stéril tout de suite.

Répondre