2 gros dévelopeur japonais rejoignent Microsoft Games.
-
- Silicon Mario
2 gros dévelopeur japonais rejoignent Microsoft Games.
J'ai pas capter la news, il bosse ou ils sont partenaire.Après l'annonce la semaine dernière du partenariat avec Hironobu Sakaguchi pour le développement de deux RPG sur Xbox2, Microsoft vient d'enrôler Yoshiki Okamoto et Tetsuya Mizuguchi, deux concepteurs de talent qui vont s'atteler à la création de nouveaux jeux Xbox2 pour Microsoft Game Studios.
Le premier, Yoshiki Okamoto, est un ancien de chez Capcom, et a travaillé notamment sur Onimusha, Street Fighter ou Final Fight. Il était actuellement en train de développer Genji, un jeu d'action typé Onimusha, avec son studio Game Republic.
Le second, Tetsuya Mizuguchi, est lui un ancien de chez Sega qui a bossé sur des concepts novateurs comme Rez ou Space Channel 5. Avec son studio Q Entertainement, il travaillait actuellement sur deux jeux portables, Meteos sur DS et Lumines sur PSP.
Voilà donc deux recrues de poids pour Microsoft, qui essaye décidément de mettre tous les atouts de son côté pour imposer sa prochaine console dans le monde, et surtout au Japon !
Enfin bref Microsoft fait vraiment tous pour que sa prochaine machine n'es pas la lacune de la sa grande soeur.
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Liquid Mario
-
- Super Mario Bros
-
- Silicon Mario
Tous a fait d'accord car moi sa me soule de voire des truc "un superbe jeux de Miyamoto", "Hideo kojima games", etc... enfin bref a croire que les graphistes, scenarites qui eux aussi travaillent sur le scenario, programeur, etc... sont juste la pour faire jolie.
Enfin bref esperont que l'equipe avec laquelle il taferont seront pas des feignasse, mais bon au moin on sait que ceux qui seront a la têtes des projets ne sont pas n'importe qui.
Sinon dans le mauvais, Microsoft a totalement abandonner sa partie sport et c'est Ubi soft qui a recupere les studios qui on fait AMPED, TOP SPIN, etc... mais Msg garde les studios qui actuellement finalise Forza motosport, et le prochain Project gotham. Rally sport challenge est quand a lui maintenant une license de EA.
Enfin bref UBI SOFT a fait une bonne affaire et va avoir une bonne gamme de sport.
Enfin bref esperont que l'equipe avec laquelle il taferont seront pas des feignasse, mais bon au moin on sait que ceux qui seront a la têtes des projets ne sont pas n'importe qui.
Sinon dans le mauvais, Microsoft a totalement abandonner sa partie sport et c'est Ubi soft qui a recupere les studios qui on fait AMPED, TOP SPIN, etc... mais Msg garde les studios qui actuellement finalise Forza motosport, et le prochain Project gotham. Rally sport challenge est quand a lui maintenant une license de EA.
Enfin bref UBI SOFT a fait une bonne affaire et va avoir une bonne gamme de sport.
-
- Silicon Mario
Elle a juste fait un fait un petit saut dans les charts que réspectivement DOA 3, ultimate et Ninja gaiden sont sortie. Pour Panzer dragonn je ne sais pas, mais a chaque jeux typique japonais et bien elle a fait un petit bon dans les charts.
Mais bon maintenant un jeux sera developer que par de gros editeurs, vus le coup de developement il est sure que des studios independant devrons s'allier a de gros editeur et c'est a peu pres la que Microsoft a compris. Mais bon Sony et Nintendo font peut etres le même chose, mais en plus discret, perso je vois bien Mikami travailler sur Revolution.
Mais bon maintenant un jeux sera developer que par de gros editeurs, vus le coup de developement il est sure que des studios independant devrons s'allier a de gros editeur et c'est a peu pres la que Microsoft a compris. Mais bon Sony et Nintendo font peut etres le même chose, mais en plus discret, perso je vois bien Mikami travailler sur Revolution.
- Stupeflip
- Animateur
Tain c'est vraiment une bonne initiative de la part de microsoft quoi !
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
-
- Liquid Mario
Vous avez déjà vu des personnalité sans studio ? Je vois mal Okamoto être seul à faire des jeux pour Microsoft. Okamoto va se ramener avec son studio idem pour l'autre. C'est comme les jeux de Sakaguchi, à mon avis, il vient avec Mist walker et pas tout seul.Haloman a écrit :Tous a fait d'accord car moi sa me soule de voire des truc "un superbe jeux de Miyamoto", "Hideo kojima games", etc... enfin bref a croire que les graphistes, scenarites qui eux aussi travaillent sur le scenario, programeur, etc... sont juste la pour faire jolie.
Ah oui. Enlève Kojima de MGS, tu vas voir que MGS ne sera plus le même tout ça à cause/grâce à un seul homme. Qui dirige l'équipe ? Qui donne les directions pour que le jeu ressemble à ça et pas à un autre ? Juste quelques hommes ou un seul.
Grâce à qui FFtactic a une ambiance si spécial ? Matsuno, Yoshida et Sakimoto. Grace à qui Gameplay rpg a cette particularité ? Grâce à Jay seulement. Bien sûr, les autres ont aidé car sans eux impossible de libérer ces idées. Mais au final le cerveau ce n'est pas vraiment eux mais un seul homme ou peu d'hommes. Les autres sont les membres. C'est une araignée, la brigade fantôme. HunterxHunter. Cependant l'araignée bouge même si on explose la tête. Elle est certes moins organisée et plus fouillie mais elle bouge assez bien.
Vous aurez donc compris qu'il ne faut pas lire HunterXhunter parce qu'après on fait des comparaisons sorties de l'au-delà

Ben les jeux vidéos c'est le cinéma. Lorsque spielberg sort un nouveau film on dit le nouveau spielberg! Lorsque martin scorcese sort aviator on dit le nouveau scorcese... Bref une équipe n'est là que pour concrétiser la vision d'un homme. C'est peut-être difficile à admettre, mais tous les gars qui bossent sur un jeu ne sont là que pour aider miyamoto ou Kojima a faire ce qu'ils désirent faire. Bref, l'homme qui est le plus souvent cité est le véritable artiste et je pense que je ne me trompe pas en disant que quelqu'un dont le jeu vidéo est la passion et qui travaille avec quelqu'un comme miyamoto ou kojima confirmerait ma vision des choses car des gens comme ça sont à des années lumière de la "faible" créativité des personnes qui les entourent.Haloman a écrit :Tous a fait d'accord car moi sa me soule de voire des truc "un superbe jeux de Miyamoto", "Hideo kojima games", etc... enfin bref a croire que les graphistes, scenarites qui eux aussi travaillent sur le scenario, programeur, etc... sont juste la pour faire jolie.
exilé!
- DarkDamien
- Golden Mario
Lol sympa la comparaison et si pas éloigné de la vérité, sauf qu'a mona vis dans l'équipe de kojima, si on vire la tete kojima, la l'araignée ne bouge plus du tout, faut qunad meme pas se leurrer, un suel homme peut tout changer dans une équipe, les metal gear c'est l'oeuvre de kojima avant toute chose, c'est lui qui supervise, qui oriente l'équipe, qui leur fait faire ce qu'il désire lui, on pourrait presque dire qu'ils les manipulent comme des pions pour arriver a ses fin (jeux aprfait comme metal gear 3 par ex^^). Dans ces conditions je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a ce que la mention kojima games soient sur les boites des metal gear, sans lui le jeu ne serait pas ce qu'il est. Si un jour je voyais la moitié de l'équipe de metal gear se barait et faire leurjeu solo, je serait pas rassuré sur le résultat, un peu comme les équipes de foot quoi, sans un bon coach ca sert pas a grand chose de réunir des stars...kann a écrit :Vous avez déjà vu des personnalité sans studio ? Je vois mal Okamoto être seul à faire des jeux pour Microsoft. Okamoto va se ramener avec son studio idem pour l'autre. C'est comme les jeux de Sakaguchi, à mon avis, il vient avec Mist walker et pas tout seul.Haloman a écrit :Tous a fait d'accord car moi sa me soule de voire des truc "un superbe jeux de Miyamoto", "Hideo kojima games", etc... enfin bref a croire que les graphistes, scenarites qui eux aussi travaillent sur le scenario, programeur, etc... sont juste la pour faire jolie.
Ah oui. Enlève Kojima de MGS, tu vas voir que MGS ne sera plus le même tout ça à cause/grâce à un seul homme. Qui dirige l'équipe ? Qui donne les directions pour que le jeu ressemble à ça et pas à un autre ? Juste quelques hommes ou un seul.
Grâce à qui FFtactic a une ambiance si spécial ? Matsuno, Yoshida et Sakimoto. Grace à qui Gameplay rpg a cette particularité ? Grâce à Jay seulement. Bien sûr, les autres ont aidé car sans eux impossible de libérer ces idées. Mais au final le cerveau ce n'est pas vraiment eux mais un seul homme ou peu d'hommes. Les autres sont les membres. C'est une araignée, la brigade fantôme. HunterxHunter. Cependant l'araignée bouge même si on explose la tête. Elle est certes moins organisée et plus fouillie mais elle bouge assez bien.
Vous aurez donc compris qu'il ne faut pas lire HunterXhunter parce qu'après on fait des comparaisons sorties de l'au-delà
- DarkDamien
- Golden Mario
Kojima est celui qui a donné a metal gear cette personnalité, l'histoire qu'il a écris pour emtal gear c'est son oeuvr principalement, le fait que metal gear soit un jeu d'infiltration c'est a lui qu'on lui doit, les diverses iédées de gameplay également, le message qu'il veut faire passer a travers chacune de ses oeuvres c'est de lui et non de son équipes, c'est come les entreprises, un bon patron doit guider ses employés, de bons employés motivé avec un patron naze en gestion ca ne tiendra jamais, la tete pensante dans une équipe c'est dans nombre de domaine la chose primordiale. les employés dans une société bien que ca paraisse dur ce que je vais dire ce sont des pions dans les mains de la direction pour faire prospérer ou non l'entreprise, il en va un peud e meme avec une équipe de développement.
C'est complement ridicule de dire faudrai voir un Metal gear sans kojima, un metal gear sans kojima meme pas je m'ya ttarde plus de 5 minutes. ON a déjà eu des exemples de ce que donnait une équipe privé de sa tete pensante.
Pourquoi les derniers mario et zelda ont décu (j'entend par la SMS et WW) et font qusaisment l'unanimité sur le fait qu'il soient moins bon que leur prédécesseur, si ce n'est pour al simple et bonne raison que miyamoto s'y iplique moins, ce genre de jeu sont avant tout l'oeuvre d'une eprsonne encadrant une équipe motivé et compétente, il est évident que seul il ne pourrait rien faire, mais l'inverse est encore plus vrai, une équipe sans leader pour les mener ne peut rien faire, hors il est plus facile de remplacer des graphiste/ programmers, que des hommes comem kojima/mikami/miyamoto pour les mener.
C'est complement ridicule de dire faudrai voir un Metal gear sans kojima, un metal gear sans kojima meme pas je m'ya ttarde plus de 5 minutes. ON a déjà eu des exemples de ce que donnait une équipe privé de sa tete pensante.
Pourquoi les derniers mario et zelda ont décu (j'entend par la SMS et WW) et font qusaisment l'unanimité sur le fait qu'il soient moins bon que leur prédécesseur, si ce n'est pour al simple et bonne raison que miyamoto s'y iplique moins, ce genre de jeu sont avant tout l'oeuvre d'une eprsonne encadrant une équipe motivé et compétente, il est évident que seul il ne pourrait rien faire, mais l'inverse est encore plus vrai, une équipe sans leader pour les mener ne peut rien faire, hors il est plus facile de remplacer des graphiste/ programmers, que des hommes comem kojima/mikami/miyamoto pour les mener.
-
- Silicon Mario
Oui mais bon quand je vois Miyamoto nous faire un pikmin qui est acclamer mais au final une bonne merde quand on a jouer a des tonnes de rts sur PC. Enfin bref pour WW c'est pas du faite que Miyamoto ne soit pas la, c'est plutot la politique de Nintendo qui a tuer car le temps a été plus court que OOT, et le changement de style a ete mal maitriser.
Enfin bref tous le monde prend WW, mais bon MOM était lui aussi sans Miyamoto et en regardant de pres et bien ce dernier est bien meilleur que OOT.
Facile de prendre le scenariste, mais si le programmeur n'avait pas fait le code est ce que sa aurait marcher, si le graphiste n'aurais pas eu son talent d'infographiste est ce que le chef aurait vraiment eu ce qu'il voulais. Enfin bref un gars a bo avoir un esprit décisionnel, mais si l'équipe derriere n'est pas compétente et qui n'arrive pas a imaginer et donner en lui même l'image que le chef et bien sa vaut rien.
Regarde bien le making off de halo 2, le chef du projet le dit lui même que si il n'avait pas eu la même équipe et bien sa n'aurait pas ete pareille. Il précise que chacun donne une partie de lui même que les graphiste donne leur touche personnelle, que les programmeur des IA donne heu même un aspet au enemie.... Enfin bref il précise que chacun a contribuer au jeux et que qu'il a eu une équipe forminable.
Si tu regardes bien ce making off tu verra que se sont des personnes qui ont fait les niveau, l'architecture, les evenements, etc... il a donner ces idées mais bon a la base ce sont d'autre qui ont faite les niveau, etc...
J'ai toujours prefere ce coter américain pour les jeux videos, personne ne connais le noms du chef du projet de halo, de half life, des elder scrow, etc. mais on connait les noms des studios, en contrepartie bcp connaissent Miyamoto, Mikami, Kojima mais rare sont ceux qui connaissent le noms de leur studios.
Enfin bref....
Enfin bref tous le monde prend WW, mais bon MOM était lui aussi sans Miyamoto et en regardant de pres et bien ce dernier est bien meilleur que OOT.
Facile de prendre le scenariste, mais si le programmeur n'avait pas fait le code est ce que sa aurait marcher, si le graphiste n'aurais pas eu son talent d'infographiste est ce que le chef aurait vraiment eu ce qu'il voulais. Enfin bref un gars a bo avoir un esprit décisionnel, mais si l'équipe derriere n'est pas compétente et qui n'arrive pas a imaginer et donner en lui même l'image que le chef et bien sa vaut rien.
Regarde bien le making off de halo 2, le chef du projet le dit lui même que si il n'avait pas eu la même équipe et bien sa n'aurait pas ete pareille. Il précise que chacun donne une partie de lui même que les graphiste donne leur touche personnelle, que les programmeur des IA donne heu même un aspet au enemie.... Enfin bref il précise que chacun a contribuer au jeux et que qu'il a eu une équipe forminable.
Si tu regardes bien ce making off tu verra que se sont des personnes qui ont fait les niveau, l'architecture, les evenements, etc... il a donner ces idées mais bon a la base ce sont d'autre qui ont faite les niveau, etc...
J'ai toujours prefere ce coter américain pour les jeux videos, personne ne connais le noms du chef du projet de halo, de half life, des elder scrow, etc. mais on connait les noms des studios, en contrepartie bcp connaissent Miyamoto, Mikami, Kojima mais rare sont ceux qui connaissent le noms de leur studios.
Enfin bref....
Dernière modification par Halouc le jeu. 03 mars 2005 - 23:17, modifié 1 fois.