Chart US hardwarre "Y'a pas un petit problème docteur&q

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Bon c'est bien ce qu'il me semblait ton explication n'est donc pas justifié, surtout quand on sait l'enorme différence entre les deux parcs installés:
Image

Vu que le parc de PS2 est largement deux fois plus important que celui de la GC il est normal de voir deux fois plus de console au SAV...
vwpower
Luigi
Luigi

Message par vwpower »

on est d'accord pour l'utiliser couché mais si sony sort un support vertical et que sony sait que ca deglingue la console,pourquoi il le vende?

@-
vive les jeux video,vive nintendo,vive moi...(comment je me la pete)

code Wii 0795-9393-5990-3542 joska
vwpower
Luigi
Luigi

Message par vwpower »

The only dude a écrit :Bon c'est bien ce qu'il me semblait ton explication n'est donc pas justifié, surtout quand on sait l'enorme différence entre les deux parcs installés:
Image

Vu que le parc de PS2 est largement deux fois plus important que celui de la GC il est normal de voir deux fois plus de console au SAV...

c'est marrant

donc plus tu achetes et plus on trouve normal que c'est de la daube...
une ps2 sur son support,en fonctionnement intensif dure 6/7 mois
sony le sais
dans ton graf on peut dire que si le pays vend moins de ps2 il serait moins embeter ce qui est faux car si on dis 30% de ps2 tombent en panne,que tu sois en france ou aux states,les 30% sont les memes,ce qui comptent c'est le nombre de machines qui correspond au 30%

@+

Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pffff fo arreter avec le ps2 est une bouse.... Serieux cette peut êtres pas la console la plus solide qui est été faite mais bon c'est pas aussi la console qui rend l'âme plus vite que son ombre. Les 1er version avait peut etres quelque problème, mais bon plus les versions sont sortie plus ces dernière se sont devenue résistante.

Pfff dire que le nombre de Ps2 achetter, est surtout achetter par des gens qui ont griller leur console est stupide. La Ps2 est un effet de mod, elle est acheté majoritairement par un public qui n'a jamais eu cette console. Dans mon entourage, y'en a bien plus qui achete une Ps2 parce qu'il ne l'on pas, que parce qu'elle est morte.
Dernière modification par Halouc le dim. 20 févr. 2005 - 19:20, modifié 1 fois.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

vwpower a écrit : c'est marrant
sony le sais
Non la vérité c'est que plus il y a de consoles en circulation plus le nombre de retour au SAV est important
vwpower a écrit :dans ton graf on peut dire que si le pays vend moins de ps2 il serait moins embeter ce qui est faux car si on dis 30% de ps2 tombent en panne,que tu sois en france ou aux states,les 30% sont les memes,ce qui comptent c'est le nombre de machines qui correspond au 30%
C'est bien pour cela que j'avais demandé si tu avais des pourcentages ou juste des chiffres de SAV pour etayer tes propos.

Maintenant donne moi un pourcentage du nombre de console PS2 retourné au SAV par rapport aux nombres de consoles vendues en France pour l'année passée et le même chiffres pour la GC et la Xbox, là on pourra comparer et en tirer des vrais conclusions sur la solidité de telle ou telle console... Mais ce n'est pas avec des "un mec de SAV recois dix consoles, dans le lot il y a 5 PS2 donc la PS2 c'est de la camelote" que tu vas me convaincre.

Dude, fier de son DUT en Stat
:-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

vwpower a écrit :c'est marrant

sony le sais
Ben tiens, la mienne a été pendant un an à la verticale (sans le support en plus) avant que je ne sache que ce n'était pas bon pour la console, et aujourd'hui je n'ai toujours pas eu le moindre problème avec ma PS2 (en deux ans et deux mois très exactement). Et pourtant j'y joue pas mal quand même...

Le truc c'est que, comme Haloman l'a dit, la PS2 est la console du grand public, donc forcément comme ce dernier est peu soigneux, ce n'est pas étonnant que l'on retrouve en masse des PS2 au SAV... Mais ceux qui prennent vraiment soin de leur console peuvent espérer la garder un bon moment.
Attention je ne dit pas que la console est un exemple de fiabilité, c'est clair que c'est de loin la plus fragile des trois.
Mais franchement expliquer les ventes de PS2 par la fragilité de la machine c'est abusé je trouve... -__-
Ca ne représente qu'une minorité, et pas 60%... :roll:
Image
vwpower
Luigi
Luigi

Message par vwpower »

je n'ai pas de chiffre a donner car je ne bosse pas partout a la fois

sony sait que ca tue les consoles je me demande pourquoi il le vende c'est tout,sony ne reprends meme pas les consoles de demo HS.
les gens qui ne prenne soin de rien sont de loin les gens ou tu peut leur faire tester des trucs sans attandre la fin de la garantie

le gars soigneux ne tueras pas sa console car soit il se documente sur le net ou il regarde la notice...

le client qui ne prend soin de rien s'en fiche,ca part du sandwitch sur la console avec le coca,jusqu'a la mettre a ras le sol pres de la cage a hamster...

si elle tiens 1an c'est beau
perso,quand je vois l'etat d'une ps2 et d'une game cube sur une periode de 3 semaines (periode de noel) la ps2 faisait la tete (console imcapable de lire un jeux,surchauffe,manette detruite) alors que le cube qui fonctionnait le meme nombre d'heure,n'a pas bronché.

@+

vwpower
Luigi
Luigi

Message par vwpower »

[quote="Haloman"]Pffff fo arreter avec le ps2 est une bouse....

je n'ai pas dit ça j'ai juste dit que sony sait comemnt detruire plus rapidement une ps2 afin d'en racheter une autre

mais je crois qu'on part vers un HS de la mort...
@+

vwpower
Luigi
Luigi

Message par vwpower »

The only dude a écrit :Bon c'est bien ce qu'il me semblait ton explication n'est donc pas justifié, surtout quand on sait l'enorme différence entre les deux parcs installés:
Image

si on remarque un truc flagrant, ce sont les pays ou le marketting est le plus fort que la ps2 se vend le plus,les usa et la grande bretagne

je trouve meme que le graphe est mal fait parce qu'on ne compare pas un groupe de pays (etats) (usa,grande bretagne) avec un pays
il aurait ete plus intelligent pour les magasines de montrer un graph avec l'europe et les usa ou bien certains etats et un pays europeen comme la france
car c'est vrai que l'ecart est enorme si on compare l'allemagne au usa mais les usa n'est pas un seul pays mais un groupement d'etats.

je crois que dans certains etats,on verrais que ces ecarts ne sont pas si grand que l'on y parrait.

c'est pas parce qu'il y a beaucoup de mc do' dans le monde que c'est forcement bon.

@+

vwpower
Luigi
Luigi

Message par vwpower »

totti10 a écrit :et bah la psp continue sur un bon rythme! bign va-t-il se laisser marcher sur les pieds dans les prochains mois?
pour RE4 je suis vraiment trés déçu de ses faibles ventes...heureusement qu'aux states et en europe le jeu marche ou va bien marcher!

je crois que nintendo a retenu les leçon du gamecube ou le lancement a ete un peu faiblard.
big n sait ,avec du retard quand meme,que la pub fait beaucoup et que lancé une console c'est bien mais avec des jeux c'est mieux et que le monde soit au courant c'est encore mieux

c'est pour cela que nintendo attaque fort avec sa DS en europe,en esperant ques les joueurs soit attiré par elle non pas pour ses graph mais par ses nouvelles sensations de jeux

on verra le 11...

@+

DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je m'invite dans la discussion jsute pour dire un truc sur la fiabilité des ocnsoles sony :

J'ai une PS1 depuis 8 ans ayant la puce pour les jeux import : marche imppec.

Une PS2 depuis deux ans et a1 mois, idem aucun problème et la machine marche tres tres souvent.

La ps2 est fragile mais faut arretez non plus de la prendre pour un machine tombant en panne toute seul, les mecs peut soigneux récolte ce qu'il ont semé c'est tout.

Apres sony se fout clairmetn du monde sur la fiabilité des consoles ca je dis pas le contraire mais faut pas non plus aller dire que 60 % des consoles acheté sont des consoles racheté pour cause de panne de l'ancienne, faut arretez le délire, si on en prend bien soin la console marche, cependant sony devrait garder en tet que les consoles vont souvent dans les mains des gosses qui sont pas les plus soigneux...

Cependant de là a dire que la ps2 est en tete niveau vente a cause de ca ou rpeque faut aps déconner O-o
vwpower
Luigi
Luigi

Message par vwpower »

je n'ai pas dit que c'est du au rachat de consoles neuves mais beaucoup de personnes on racheté une ps2 car la leur etait morte
ni plus ni moins

si sony a bien vendu la ps2 c'est du au marketting de la marque,aux editeurs

bref,la meme politique que nintendo avec la nes et la snes

@+

Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

vwpower a écrit :bah c'est peut etre pas la majorité des personnes mais 60% facile

j'ai vu ça a noel car je bossais pour nintendo pour les fetes et la plupart des gens qui voulaient une ps2 etait pour la remplacer
soit parce la lentille ne lis plus rien
soit parce qu'elle à chauffer

j'ai regarder aussi les sav et il y a plus de ps2 en panne que de cube
d'une part parce la ps2 c'est peut etre sony qui l'a vend mais pas avec du matos sony...donc differents fournisseurs et differentes qualités

je ne casse pas de sucre,je ne suis pas comme ça
si quelque chose m'enerve que se soit chez sony ou bien meme nintendo,je le dis.

je vais voir nintendo mardi,ceux qui ont des questions a poser sur la ds n'hesitez pas

@+
Comment ça tu vas voir nintendo mardi???!!!
vwpower
Luigi
Luigi

Message par vwpower »

oui,je vais voir nintendo demain...ca fait peut etre le gars qui se la pete
bon j'explique
je vais pour une "formation"(je dirais presentation) de la DS et je rencontre en meme temps les gens qui s'occupe de la com mais surtout des gars passionnés.

en gros je vais faire la sortie officielle de la DS en france donc voila

si vous avez des questions a poser,donner les moi et je les poses demain et je redis ça mardi soir
ca vous convient?
@+

Lordfox
Mario
Mario

Message par Lordfox »

dit tu les sort d'ou tes chiffres haloman compagnie ? car la psp atteindre les 46 milliard pour la psp alor qu'on est 6 milliard sur terre ?
wii je swii twii content que cette wii voit le jour car je passerait mes nwii et ma vwii à wii joué!

Répondre