expatron de EA: "Big N disparaîtra..."

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
kenshin
Mario
Mario

Message par kenshin »

que pessimisme, le tous maintenant dans les jeux vidéo c'est la marketing, la gc n'a pas eu un bon marketing(pub pourri, quasi aucune docu, etc..) et sa la pénaliser, la politique de nintendo de ne pas avoir de dvd l'a aussi pénalisser, donc pour apréhender le futur il faut analyser le passé. Quand j'ai appris la rumeur selon laquelle la révolution serait moins puissante graphiquement que ces concurente ,sa me fait peur, car maintenant le graphisme fait bocoup, nintendo a intêret a se rattraper avec la révolution, j'espére que la nintedo touch ferait son affaire pour la faire écraser les autre consoles, il faut aussi prendre en compte le changement de patron et oui la politique de big n va changer et en bien j'espére alor voila mon mess n'est pas au pessimisme mais a l'espoir, en tous cas la révolution se devra d'être le plus gros coup de l'histoire de big n car big n est attendu au tournant, mais on en reparlera a l'E3 car la on en sera plus si la révolution est un coup de génie ou un ange au ailes brissée.
joueur nintendo depuis 1991 .
vivre libre ou mourir.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Personnelement je sais pas si je serais fan éternellement de Nintendo car je suis arrivé a un point ou je n'aime qu'une cible de jeu. Si je regarde bien coter Nintendo et bien je n'ai aimer que Metroid, et le seul qui m'interresse de Nintendo est Zelda, le reste bah m'en fou (je parle que de Nintendo, Re4 n'a rien a voir avec eux ;-) ).
Si on regarde bien a par le Fps, le Rts, le Rpg, et des jeux d'action à la Dmc, zoe, etc... et bien le reste est assez difficile a me plaire. Les jeux byzarre je m'en fou et j'accroche pas, les jeux concept idem, les jeux vide de scenar idem, le jeux qui mise que sur le trip (zelda fw) idem. Enfin bref je suis devenue assez difficile question goût.

Sur cette génération c'est pas personnelement Nintendo qui m'aura fait baver sur ma console, mais bien les editeurs tiers, Sony et Microsoft. Autant pour Mheihiro la game cube et les jeux nintendo sont pour lui indispensable, autant pour moi la ngc est la pour 2 ou 3 jeux et apres basta. Si nintendo disparait c'est logique que pour lui il arrete car il trouve son trip dans Nintendo, mais moi je trouve mes jeux ciblés dans bcp de studios.

Grossomodo vous voyez bien mon inquètude car Nintendo va vere une politique qui m'interresse pas du tous...
mikkk1
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par mikkk1 »

Salon
Je pense que Nintendo a fait très fort avec la NES et la super NES.

*Ensuite deux erreurs fatidiques :
- le support cartouche très onéreux
- la sortie de la n64 longtemps après celle de la ps

La Playstation écrase la n64 qui propose pourtant les meilleurs jeux du monde.

*génération suivante, 2 erreurs (encore) fatidiques :
- lecture de dvd impossible
- la ps2 sort très en avance et à l'arrivée de la gc les jeux ps2 se comptent presque en centaines

*génération future : Microsoft adopte la stratégie de sony et va tenter une sortie avancée ; l'écart technologique avec les concurrentes futures sera-t-il conséquent ?
Sony fidèle à lui même proposera un vrai centre multimédia
Et Nintendo dans tous ça ? Lancement d'une console "révolutionnaire" avec un line-up le plus convaincant possible. "le public de nintendo grandit nintendo doit les accompagner"
(Il vaut mieux pour ne pas que nintendo se plante pour la 3ème fois que cette console soit puissante et lise les machins superdvd ou qu'elle soit vraiment extraordinaire)

portable

Sans faute les gameboy s'enchaînent, la néogéo pocket trépasse, la gamegear rentre chez sa mère et la N-cage sort qu'elle est déjà morte.
Mais voilà la psp débarque et la ds contre, la bataille fait rage mais la ds a l'avantage (à dates de sortie égales( au japon)).

Oui Nintendo apprend de ses erreurs et un retour en force ne m'étonnerait pas. Qui a inventé le stick, la croix directionnelle, zelda, la manette n64... réponse le dieu miyamoto
Imaginez une manette sans stick, impensable (celle de la ps1, de la saturne...)
Et pourquoi pas qlqchose encore plus fort plus indispensable, rendez-vous à l'e3 au stand nintendo REVOLUTION
kenshin
Mario
Mario

Message par kenshin »

pour ma part je place bocoup d'espoir dans la révolution pourvu qu'elle soit géniale autant que fut la game boy et la nes a leur époque.
joueur nintendo depuis 1991 .
vivre libre ou mourir.

Répondre