Sakaguchi & Myst Walker sur Xenon (ou Xbox 2...)
Sakaguchi & Myst Walker sur Xenon (ou Xbox 2...)
La news est en train de faire le tour des forums...
Petite réaction rapide : ne pas oublier que Square ne se limite ni à FF, ni à Sakaguchi
.
Un bon moyen pour Ms de combler la plus grosse lacune de la Xbox néanmoins. Feraient bien de s'intéresser au studio Nautilus aussi ^^.
Vedette du jeu vidéo, Hironobu Sakaguchi rejoint Microsoft Game Studios comme développeur pour la prochaine génération de consoles Xbox
Le père de la série des « Final Fantasy », distingué par la plus haute récompense de l’Academy of Interactive Arts & Sciences, va développer de nouveaux jeux de rôles.
REDMOND (Washington, États-Unis), le 24 février 2005 – Microsoft Corp. annonce l’arrivée chez Microsoft® Game Studios de Hironobu Sakaguchi, personnage légendaire du monde des jeux vidéo et président du studio de jeux Mistwalker. Il développera des jeux de rôle exclusivement destinés à la prochaine génération de la plate-forme Xbox®.
Hironobu Sakaguchi est connu surtout comme le créateur des jeux « Final Fantasy », dont plus de 60 millions d’unités ont été vendues dans le monde à ce jour. Il a été vice-président exécutif chargé du développement des jeux chez Square Enix Co. Ltd. jusqu’en février 2001.
Hironobu Sakaguchi, qui partage la vision de Microsoft quant à la prochaine génération de jeux vidéo, dirigera la création de deux jeux de rôle exclusivement destinés à la Xbox. Ces titres seront édités par Microsoft Game Studios.
« Grâce à Sakaguchi-san, les jeux de rôle ‑ traditionnellement un marché de niche ‑ ont su séduire le grand public de par le monde», déclare Peter Moore, Vice-Président Groupe chargé des éditions et du marketing au niveau mondial chez Microsoft. « Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec lui, et nous nous réjouissons de ce que cette nouvelle signifie pour Xbox mais aussi pour les joueurs du monde entier. »
« Je me sens plein d’enthousiasme quand je pense aux deux jeux épiques que nous allons développer », déclare Hironobu Sakaguchi. « Plusieurs créateurs de talent ont accepté de contribuer à ces projets et, j’en suis convaincu, les jeux que nous allons pouvoir créer apporteront aux gamers des sensations d’un type nouveau. »
« Les technologies de pointe introduites par Microsoft dans sa plate-forme de prochaine génération me permettront de donner vie à toute une série d’idées auxquelles je réfléchissais depuis des années », ajoute Hironobu Sakaguchi. « Je veux que ces deux projets soient animés par une nouvelle vision du jeu et qu’ils dépeignent de manière vivante de nouveaux personnages qui transcenderont le virtuel pour prendre place dans le cœur des joueurs et feront du temps passé avec mes créations un souvenir heureux et durable. »
Hironobu Sakaguchi a commencé sa carrière en 1986 chez Square Co. Ltd, comme directeur du planning et du développement. Promu vice-président en 1991, il est devenu président de Square LA, Inc. (aujourd’hui Square USA, Inc.) en 1995. En 2000, il a reçu une distinction très enviée en entrant dans le Hall of Fame de l’Academy of Interactive Arts & Science (AIAS) pour son travail révolutionnaire sur la série « Final Fantasy ». En 2004, Hironobu Sakaguchi a annoncé la création de son propre studio de développement, dénommé Mistwalker.
La Xbox vient de vivre une année 2004 phénoménale au cours de laquelle elle a été la seule console de jeu vidéo à connaître une croissance d’une année sur l’autre, tandis que ses concurrents reculaient*. Attirés par des contenus épiques, disponibles uniquement sur cette plate-forme, comme « Halo® 2 » de Microsoft Game Studios, « Fable » de Microsoft Game Studios et “Ninja Gaiden” de Tecmo Ltd., ainsi que par Xbox Live™, seul service en ligne unifié pour console de jeu vidéo, les joueurs du monde entier optent pour la Xbox afin de vivre des expériences sans équivalent dans le divertissement numérique.
Petite réaction rapide : ne pas oublier que Square ne se limite ni à FF, ni à Sakaguchi

Un bon moyen pour Ms de combler la plus grosse lacune de la Xbox néanmoins. Feraient bien de s'intéresser au studio Nautilus aussi ^^.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
C'est pas plutôt la vision du chèque qui l'a intérréssé. Enfin bref j'éspère pas qu'il fera des bouses car on a bo faire partie des créateur d'une grande serie, sans l'équipe de derrière on peut faire des bouses. En tous cas coter financement, et délais ils ont pas trop a se tracasser.Hironobu Sakaguchi, qui partage la vision de Microsoft quant à la prochaine génération de jeux vidéo, dirigera la création de deux jeux de rôle exclusivement destinés à la Xbox. Ces titres seront édités par Microsoft Game Studios.
Apres la news est un peu mal foutue car il dise que tataoin va bosser pour Msg, et est directeur de Mis truc (dsl j'ai une memoire courte pour les noms byzarre). En aucun c'est dit que Miss truc va developper sur XENON.
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Sauf que c'est lui qui la dirigeait cette équipe qui a fait les FF, tout comme les titres de nintendo ont baissé en qualité sensiblement depuis que miyamoto s'implique moins dans les jeux, on s'aperçoit facilement qu'un homme peut tout changer dans une équipe, surtout quand celui ci est a la tete de cette équipe.C'est pas plutôt la vision du chèque qui l'a intérréssé. Enfin bref j'éspère pas qu'il fera des bouses car on a bo faire partie des créateur d'une grande serie, sans l'équipe de derrière on peut faire des bouses
On peut dire ce que l'ont veut mais un titre estampillé Hideo Kojima ca a plus de poid qu'un "par l'équipe de metal gear".
Ce que je veux dire par là c'est que du moment que le gars sait s'entourer de gens suffisamment compétent je n'ai aucune inquiétude sur la qualité des jeux qu'il pourra produire, il n'a pas fatalement besoin de son équipe d'origine. Les plus gros jeux sont souvent signé d'un petit nombre de personnes car c'est elles qui déterminent tout, qui controle la qualité a chaque étape de la création du jeux, qui parfois créé le scénario, qui donnent leur vision du jeux, comme Kojima avec les metal gear et lemesage qu'il veut faire passer a chaque fois.
Bon maintenant faut voir ce que sera les jeux qu'il va produire, aura t il les moyens suffisant mis a sa disposition, va-t-il vraiment cehrcher a se surpasser comme il l'a toujours fait avec les FF, la question est plutot là, si le mec est motivé je suis sur que les résultats seront au rendez vous.
Qui plus est en effet MS fait un joli coup, permettant de remédier au principal problème de la xbox, chapeau ba s;)
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Interview de Sakaguchi
25/02/2005 22:21:47 par BlimBlim
La version japonaise de Xbox.com a éte mise à jour à la suite de l'annonce d'hier soir avec une interview en japonais bien entendu de Sakaguchi. En voici une version en français certainement plus compréhensible pour vous !
Q: Qu'est ce qui vous a motivé à sortir de votre long silence pour recommencer à travailler sur des RPG ?
Sakaguchi: La vérité est qu'au printemps dernier cela faisait 2 ans et demi que je n'avais travaillé directement sur un jeu. J'ai passé la plupart de mon temps à lire des livres et regarder des films. Mais après 2 ans et demi de ce style de vie j'ai enfin eu envie de refaire quelque chose.
Q: Vous avez créé votre propre société, Mistwalker...
Sakaguchi: Les équipes de développement et les budgets deviennent de plus en plus importants. Dépendre du développement pour avoir assez d'argent pour payer toutes ces personnes peut vous coincer dans un cycle infernal où il faut coûte que coûte faire quelque chose pour recouper les couts. Mais s'il n'est pas possible de casser ce cycle et de faire quelque chose de nouveau, il n'y a plus d'intérêt à faire des jeux du tout. J'ai créé Mistwalker dans le but d'essayer un type de travail qui ne serait pas aussi dépendant du développement en lui même.
Q: Est-ce la prochaine génération de Xbox qui vous a convaincu de travailler pour Microsoft Game Studios (MGS)?
Sakaguchi: Pour parler globalement, oui c'est certainement vrai, je voulais vraiment créer un monde sans limite où je pourrais mettre toutes mes idées et envies. Je pense que la prochaine génération de console va dépasser le point limite qui permettra de créer ce monde. C'est comme si tout ce que je voulais créer pouvait tenir dans cette boite appelée console de jeu. Quand je cherchais à trouver une manière de revenir dans le monde des jeux j'ai de temps à autre demandé à d'autres créatifs s'ils étaient intéressés de travailler avec moi, and comme cela a été très positif j'en ai conclu que nous pourrions développer 2 RPGs. Puis j'ai eu un entretien avec Mr. Maruyama (Xbox business director Yoshihiro Maruyama), un ami avec lequel j'avais travaillé auparavant. Hiroshi Kawai (directeur du développement) qui avait travaillé avec moi au développement (sur FF7 and FF9) était aussi à MGS, et comme nous nous comprenons très bien j'ai tout de suite pensé que les choses iraient très vite dans le bon sens. Ce n'est donc pas vraiment le hardware que j'ai choisi, j'ai été conduit vers la prochaine génération de Xbox grace à mes connexions personelles.
Q: Quel est votre rôle sur ces deux jeux ? Et de quel type seront-ils ?
Sakaguchi: En gros, je suis le producteur, mais j'écris aussi une grande partie des scénarios, ainsi que le design du système de jeu. L'un de deux jeux sera assez réaliste. Il aura des visuels très stylisés – ce qui a toujours été mon but – et ce sera un jeu qui vous donne la plaisante sensation de se ballader au milieu de visuels de rêve. L'histoire ne sera pas le typique “je me découvre” des RPGs, le personnage principal sera dès le début en pleine possession de ses moyens et plein d'expérience. Mais je voudrais montrer que ce type de personnage peut aussi rire aux éclats ou pleurer des choses de la vie de tous les jours. Je vise donc un style plus profond psychologiquement. L'autre jeu sera un RPG avec des personnages “Deformed” qui se déplacent avec énormément d'énergie. Le personnage principal sera du genre à ne jamais abandonner, quelle que que soit la difficulté qui se dressera devant lui/elle il serrera les dents et continuera.
Q: Vos capacités à raconter des histoires sont très connues. Quelles sont les rêgles particulières que vous utilisez pour vous guider ?
Sakaguchi: Avec chaque nouvelle génération de console mes idées ont toujours changées. Pour le moment je pense que la sensation de marcher dans des niveaux fabuleux, cela a déjà été fait. Mais même si un jeu est incroyablement beau, c'est juste un décor au final. Je vise donc à créer un monde où il sera possible d'interagir naturellement avec beaucoup de choses, pour avoir la sensation que tout peut être touché. Comme je l'ai dit auparavant je veux oublier ces histoires de héros qui se découvrent et créer des scènes comiques ou tristes comme jamais vu auparavant dans un jeu. J'essaye de créer quelque chose qui paraîtra plus frais et dépassera les limites actuelles de l'intéractivité.
Q: Pour finir, merci de dire un mot aux fans qui attendent avec impatience vos prochaines travaux.
Sakaguchi: Les joueurs ont apprécié ce que moi même je trouvais amusant, ils ont su s'accorder sur la même longueur d'onde que moi et cela m'a toujours rendu heureux et très reconnaissant. Donc quand je crée un jeu je n'oublie jamais que mon minimum est de satisfaire ceux qui ont dépensé de l'argent pour l'acheter. Je crois dans le potentiel de ces deux jeux !