expatron de EA: "Big N disparaîtra..."

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
expatron de EA: "Big N disparaîtra..."

Message par mheishiro »

"""Dans une interview pour le site Xbox2 d'ign, Trip Hawkins d'Electronic Arts, a prévu la fin de Nintendo pour dans 5 ans. Sa boule de crystal lui prédit un rachat de Nintendo par Microsoft pour dans moins de 5 ans.
Nintendo a toujours démentit les rumeurs de rachat ou quitter le marché du hardware ou même s'associé pour faire une console.
En Août dernier, Bill Gates rapportait au journal allemand WirtschaftsWoche qu'il répondrait au téléphone si l'ancien président de Nintendo, Hiroshi Yamauchi, l'appelait. Nintendo avait répondu ne pas être à vendre.
Affaire à suivre, peut être avec la prochaine génération de console.

source: ign""
copié collé de Super N-Spy (merci;-)
Dernière modification par mheishiro le jeu. 24 févr. 2005 - 12:51, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mouais bon Ea s'avance peut etre un peu trop quand meme là, ca en devient ridicule, nintendo semble ne pas etre décidé a se laisser racheter comme ca, si MS n'y est pas arrivé je doute que ce soit EA qui réussisse.

Bon maintenant la situation peut changer c'est évident, si la DS se croute face ala PSP et si la révo était un échec, mais bon il s'avance un peu vite qunad mme le bonhomme :)
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

:lol: , ils sont forts , ils ont fait l'école du rire avec mon prof d'histoire^^
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

Je pense que Nintendo est plus apte à se laisser crever qu'à se laisser racheter si la firme fait faillite (du moins c'est ce que Big N à l'air de montrer)... Et puis faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (ça se trouve dans quelques années c'est EA qui se fera racheter :lol:) ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

O_o bah merde j'avais predie la fin du monde dans 1 an.
Je pense que Nintendo est plus apte à se laisser crever qu'à se laisser racheter si la firme fait faillite (du moins c'est ce que Big N à l'air de montrer)... Et puis faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (ça se trouve dans quelques années c'est EA qui se fera racheter ) ^^
Je pense pas que les actionnaires vont laisser ca, et je crois que une boite peut rachetter une autre boite qui est en faillite. Apres je pense que les dirigant devrais penser au employé qui risque le chomage (et encore est ce que ca existe au Japon, et d'autre pays ou nintendo emploie), que leur fierter personnelle.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Précision: c'est l'ex patron de EA qui annonce ça! C'est l'homme qui est à la tête de 3do. D'un seul coup son analyse devient assez risibe!
Dernière modification par mheishiro le jeu. 24 févr. 2005 - 17:33, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Précision: c'est l'ex patron de EA qui annonce ça! C'est l'homme qui annonçaitque la 3DO ferait de l'ombre à Big N. D'un seul coup son analyse devient assez risibe!
Oui mais bon c'est lui avait fonder 3DO donc logique qu'il defende son bébé, la il la dit sans vraiment conviction derriere (pas de console a défendre). Actuellement chaque constructeur dit que son bébé va tous déchirer (Nintendo qui disait retrouver le monopole, Microsoft et son chiffre que meme la Ps2 n'a pas encore atteind, etc....).
Apres comme le dit la news de PN, c'est comment est vue Nintendo par EA et c'est plutot la qu'il fo s'inqueter. Car si tous les editeurs voyait nintendo de cette facons, bah c'est moyen surtout que Ea est quand même une boite qui attire le grand public.

Mais bon si Sony mange une grosse part des portable, car actuellement Nintendo détient a peu pres 65% du marche si on prend (DS/Psp), et Sony 35%, bah fo voir mais bon pourquoi spécialement Microsoft car bcp de glouton vont essayer de le manger comme EA, New corp, etc...
Apres il y'a pas mal d'erreur car c'est Bill Gate lui meme qui veut controler l'action de l'ex pdg de Nintendo, et non pas Microsoft. Pour infos Bill Gates n'est pas Pdg de microsoft mais un actionnaire majoritaire, et grossomodo il veut faire la même chose avec Nintendo. Il veut juste avec un siege desitionnel et ce qui pourrais peut etres amener a des accord Microsoft/Nintendo mais en aucun cas une unification des boites, a par si chaque actionnaria est d'accord (mais bon je crois que c'est la ou veut en venir Bill gates :masque: )
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

5 ans c'est certes court mais avec le développement des jeux qui devient de plus en plus exorbitant et si bigN perd encore le prochain combat de la prochaine génération il pourrait perdre beaucoup d'argent...
demandez à sega si c'est impossible...à l'époque de la MD sega gagnait plein d'argent surtout grâce au marché US et était aussi riche que l'est maintenant bigN et a perdu tout son argent avec la saturn puis la DC soit 6-7 ans (de la saturn à l'annonce de l'arrêt de la production de DC)
je ne pense pas que ça arrivera mais ça doit quand même inquiéter les gens de nintendo d'autant que la DS se fait rattraper par la psp au japon...mais bon la DS va quand même rapporter pas mal d'argent à bigN et surtout la gba qui continue à bien se vendre niveau hardware et software
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit : sega gagnait plein d'argent surtout grâce au marché US et était aussi riche que l'est maintenant bigN
Nan, je pense que Big N est plus riche actuellement que Sega ne l'a jamais été.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Mmmmmh... 5 Ans..
Cela voudrait dire:
DS=echec et revolution = echec.
Donc, PSP = reussite ... Mouais, possible...

Si nintendo se plante sur la prochaine génération de console trois fois de suite, il est vrai que cela peut faire mal...

Mais j'y crois ! ! ! !
ALLEZ NINTENDO !!!
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
totti10 a écrit : sega gagnait plein d'argent surtout grâce au marché US et était aussi riche que l'est maintenant bigN
Mais bon il faut aussi se dire que Nintendo ne perd pas d'argent, il en gagne. La ou il faudraos s'inqueter et que d'année en année le profit baisse, mais bon il reste toujours dans le vert.

Mais bon pour moi l'avenir de Nintendo reste assez bon; a condition que la révolution marche bien, et que la DS ne se fait pas bouffer par la Psp. Mais bon un constat est sure, c'est que actuellement Nintendo n'est plus sure que demain il seront n°1 sur les portables.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mheishiro a écrit :
j'en suis pas sûr car le faible yen coûte énormément à bigN et la production de jeu est plus qu'à l'époque et avec des marges identiques...sans compter le coût du marketing qui a explosé à la fin des années 90, le secteur développement que bigN a d'ailleurs rajouté des capitaux records pour eux coûtent nécessairement plus cher qu'à cette époque.
avec tout ça je pense que c'est du kif-kif...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit :
mheishiro a écrit :
j'en suis pas sûr car le faible yen coûte énormément à bigN et la production de jeu est plus qu'à l'époque et avec des marges identiques...sans compter le coût du marketing qui a explosé à la fin des années 90, le secteur développement que bigN a d'ailleurs rajouté des capitaux records pour eux coûtent nécessairement plus cher qu'à cette époque.
avec tout ça je pense que c'est du kif-kif...
kif kif?? Nan il faudrait que quelqu'un de plus calé niveau CA vienne nou éclairer! Je sais pas si tu te rends compte c'est quoi Nintendo! Enormément de console vendues (3 consoles sur le marché quand même! Ca rapporte) et niveau jeu j'en parle même pas! Nan je pense vraiment que Sega de a grande époque restait loin que Nintendo maintenant!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Rien qu'avec l'argent gagné par Pokémon, Nintendo pourrait faire 5 à 10 lancements de GameCube ( au niveau couts ) très très foireux !
Je pense qu'avec la DS, c'est bien parti. Ce n'est pas un lancement "foireux" !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
mikkk1
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par mikkk1 »

Nintendo disparaître. Hé ho faut se réveiller.
Vous en connaissez beaucoup des sonymaniacs...

Un échec de la DS + un de la révolution = mort de nintendo
Réfléchissez un peu. Un échec c'est quand la console n'est pas rentable à sa mort. La ds ne tardera pas à être rentable et même si la révolution est en échec, la perte ne sera pas fataleà big-N.

Il faut savoir quelque chose c'est que Nintendo n'est pas un simple constructeur de machines : C'EST UN DEVELOPPEUR et certains hits (zelda, mario...) permettent d'équilibrer la balance avec une console en échec.

Ce qui est sûr c'est que microsoft ne considère pas nintendo comme dangereux mais souhaite le déclin de sony.
Durant la prochaine génération ces 2 là vont se trucider pendant que Nintendo gardera son public et peut-être même plus.

Ma réflexion peut paraître stupide mais je pense que le design d'une console y est pour beaucoup dans son succès.
a+

Répondre