La version Francaise de Suikoden IV

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
La version Francaise de Suikoden IV

Message par Halouc »

http://www.playfrance.com/ps2-Suikoden- ... en-IV.html

Le site mais a dispo une videos de ce RPG qui debarque dans a peine 10 jour dans nos contré ^^, et la vf est mis a l'honneur .
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Suikoden 1 et 2 cmpte parmi mes rpg préféré sur psone (surtout le 2, sublime, directeme,nt apres les Ff mon préféré), faut voir ce que donne ce 4e volet, beaucoup dise qu'il est a chier, a coté JV.com semble l'apprécuier vu le dossier qu'il ont fait dessus,e t joypad lui a mis 8/10 (tres bonne note donc vuq ue joy note sévère).

Apparemment point noir les balades en bateau a la WW, les graphismes tres tres moyen, poijnt fort l'histoire, les persos les combats...

Apparemment aps a la hauteur de ses ainé mais il me tente bien qunad meme, a mon avis ca va etre un bon petit rpg en attendant shadow heart 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je me suis renseigner et j'hesite vraimer car a par les phase de bateau digne de wind waker, et des graphisme austère bah y'a tres peu de reproche. Un scenario long a se mettre en place mais interressant.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah moi je vais le prendre, d'une part c'est un rpg, un rpg en français ce qui est rare et surtout :! Les suikoden ont toujours était des jeux géniaux bien que parfois mal aimé de la presse.

Je veux bien croire que le 4 soit moins bon (ca l'air d'etre le cas faut etrer réalisate), reste que je pense qu'il vaut malgré tout le coup, le scénario interessant a priori, plus la recherche des 108 étoiles vraiment pasionnante dans les anciens volets (et là ca n'a rien d'une quete a rallongé pnible pour faire montere la durée de vie, les 108 étoiles servent vrament a quelque chose, qu'il soient des combatytant ou pas), un système de combat tres péchui (bien qu'il y est moins de persos cette fois en meme temps dommage), a mon avis tout ca ne peuvent pas faire de suiko 4 un jeu vraiment mauvais, d'ailleurs joypad lui a filé 8/10 pas trop mal ^^.

Fin si ta peur je te dirais ce que j'en pense je l'aurais en fin de semaine ou en dbut de semaine prochaine. De toute façon je ne crois pas au crash a la WW :)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Je l'ai vu hier au virgin (à Metz), noyé parmi tous les autres jeux ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Les critiques sont en générale assez négatives, le jeu s'est même mangé un 4 dans Edge (bon ok c'est Edge mais bon...).
Et globalement j'ai vu beaucoup de notes tournant autour du 6/10, et les avis sur les forums sont en général mitigés...
C'est une grosse déception compte tenu de la série, c'est un fait, mais aussi compte tenu de la moyenne des RPG apparement, et ça c'est plus inquiétant...
Je vais peut-être attendre qu'il soit en occaze...
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Hop encore un test de Suikoden 4 sur jeuxvidéo.com

15/20 avec des appréciations assez bonnes, comme je le pensais on en tient pas un jeux génial mais un tres bon jeux malgré tout, ce qu'il dise du jeu est conforme a ce que disais joypad, meme défaut, meme qualités, moi perso je n'hésite plus, je ne m'attend pas a une merveille mais a un bon jeu et je suis persuadé de tomber sur celà ;)

Qui plus est la description du jeume smenle interessante, donc je verais iben (c'et pas edge qui va mef ire douter de toute façon)
Count Dooku
Admin
Admin

15/20, oui, mais bon Jeuxvideo.com est quand même assez généreux, surtout avec les RPG (faut dire pour le peu qu'on en a en PAL, il serait peut-être malvenu de faire la fine bouche :euh:).

Reste que j'ai lu des avis de fans de Suikoden, et que c'était clair et net : le jeu est vraiment une moyen. Le plus mauvais Suikoden, et un RPG avec de grosses lacunes.
Bon d'un autre côté je me dit que ce n'est pas en ne l'achetant pas qu'on encourage les éditeurs à sortir leurs RPG en Europe... Cruel dilemne... :(
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah écoute count Dooku j'ai recus le jeu aujourd'hui, j'ai tres peu joué (je suis sur phantom brave et je teint a le finir tellement j'adore), mais bonc e que j'ai vu ca donne :

- Un mode 60 hertz rare dans les rpg
- une traduction correcte sans plus.
- Des graphismes qui sont loin d'etre moche, mais qui sont loin d'etre génieaux non plus, mai obn c'es tpas l'hoorreur que certain décrivent.
- Un triple système de combat, groupe, solo maritime.

Dans le cas du maritime celà fonctionne comme les tactic RPG, déplacement d'unité sur une carte au tour par tour selon la vitesse, avec choix d'actions diverses et positionnement des navires tres important.

En groupe tres dynamique, possibilité de combos, bref assez sympa.

Le dernier système se base sur le pierre / feuille / ciseau, en écoutant les paroles de notre adversaire on peut anticiper sa prochaine action ;)

Bref pour le moment ce que j'ai vu est plutot pas mal.

Mais bon j'ai joué 1 heure a peine, donc difficile de se prononcer, je donnerais un avis plus tranché dans quelques jours ;)

Mais pour le moment c'est un rpg tout fait correct et vu la pénurie de RPG difficle de faire la fine bouche, surtout de rpg traduit en francais, en 60 hertz, avec une notice MAGNIFIQUE, mais bon SH 2 arrive dans deux semaines aussi, donc si on doit en choisir qu'un je pense pas que suiko 4 soit le jeu a prendre, mais si on peut prendre les deux il semble valoir le coup.

Et konami ne se moque pas de nous et a fait de réel effort pour qu'on puisse jouer a ce rpg dans de bonnes conditions, 60 hertz + traduc c'est un fait suffisament rare pour que je leur tire mon chapeau ;)

Enfin je verrais si le jeu se revele intéressant ou pas par la suite, mais les premières impressions sont bonnes ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Oui enfin les impressions après une heure de jeu pour un RPG ça vaut ce que ça vaut, hein... :euh:

Sinon c'est clair que Konami ne s'est pas foutu de notre gueule, 60Hz et traduction française, en plus d'un délai d'attente très faible, que demander de plus? Mais bon d'un autre côté il aurait sans doute été plus judicieux de sortir le 3 à la place (bien meilleur à ce qu'il paraît).
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha oui ca je dis pas le contraire mon avis n'a rien d'un avis faible pour le moment je 'nai aps assez joué au jeu pour pouvoir dire si oui ou non le jeu est interessant de bout en bout ou pas :lol:

Mais bon les premières impressions sont bonnes et certaines choses n'ont pas de raison de changer, j'ai vu els 3 systèmes de combats et déjà de ce coté là c'est très correct ;)

hors déjà quand un rpg ne foire pas de ce coté là, il est rare que le reste puisse vraiment arriver a le rendre pénible, vu qu'on passe beuacoup de tmeps dsnles combats de toutes façon, réussir les combats me semblent etre essentiel :)

Par contre un truc quej'ai pasmis hier, la fréquence des combats...

Tres tres importante, les zones de monstres sont longues a traverser a cause de ca, on est tres loin du génie de shadow heart de ce coté là, faut pouvoir supporter de fair des combats toutes les 30 secondes en étant gentils qunad on rentre dans une zone a monstres, ca peut etre chiant des les scènes de balades en bateau ca c'est clair :-/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Oui enfin les impressions après une heure de jeu pour un RPG ça vaut ce que ça vaut, hein... :euh:

Sinon c'est clair que Konami ne s'est pas foutu de notre gueule, 60Hz et traduction française, en plus d'un délai d'attente très faible, que demander de plus? Mais bon d'un autre côté il aurait sans doute été plus judicieux de sortir le 3 à la place (bien meilleur à ce qu'il paraît).
Bah a ce qu'il parait faut attendre un bon moment avant que le jeux deviennent vraiment interressant. Certain site parle de 8/9 heures avant que le jeux deviennent accrochant.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

J'aurai bien aimé le prendre mais il y a Baten Kaitos qui m'attend le 1er avril. Ce serait un jour en occassion peut-être...
Count Dooku
Admin
Admin

Haloman a écrit :
Count Dooku a écrit :Oui enfin les impressions après une heure de jeu pour un RPG ça vaut ce que ça vaut, hein... :euh:

Bah a ce qu'il parait faut attendre un bon moment avant que le jeux deviennent vraiment interressant. Certain site parle de 8/9 heures avant que le jeux deviennent accrochant.
Ouais mais le truc c'est que d'après les avis que j'ai lu la durée de vie n'est pas géniale (entre 20 et 30 heures) donc si en plus il met du temps à démarrer ça ne pardonne pas (contrairement à d'autres RPG qui sont aussi lents à démarrer mais qui durent bien longtemps, comme SO3 et ToS).
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Enfin attention qunad meme, ca reste un suikoden, ce qui signifie que la quete principal est tres loin de répresenté le principal interet du jeu, la recherche des 108 étoiles est elle apparemment tres longue, et sur ce point tout les avis que j'ai pu lire concorde, le 1er et le 2e volet rendait cette quete quasi obligatoire mais surtout tres interessante, me souviens aprfaitement que une fois le 2 fini je n'avais pas hésité a aprcourir lemonde ville par ville pour trouver des persos caché, voir emme a recommencer le jeu pour récuprer ceux dedvenu inacessible, il en sera apparemment de meme pour suiko4, bon ca n'empeche pas que 20 heures c'est peu, mais pour tout trouver, je suis persaudé qu'il faut facielement doubler cete durée ce qui au final donne une déurée de vie tres correcte.

On me dira que tout els rpg on des quetes secondaires, mais là ca fait pati intégrante du concept du jeu, il est assez difficle de concevoir de faire suiko sans recehrcher un max de perso ;)

Répondre