BK le jour du poisson...
- DarkDamien
- Golden Mario
Je me base pas que sur l'avis d'hito, je me base sur ce que j'ai lu sur ce jeu de partout, je vois ce qui compose le jeu, des combats au card battle durent une éternité et fonctionnant avec une bonne dose de hasard c'est quelques chose qui est déjà largement suffisant pour moi pour me le faire l'éviter.
Les combats dans tout rpg c'est l'élément dominant, on peut dire ce que l'on veut, que l'histoire soit bonne ou pas, on passe malgré tout plus de temps a se battre que la découvrir (surtout apparement dans le cas de BK donc), hors si un rpg ne peut pas vivre sans bonne hsitoire, je trouve qu'un rpg plantant complemtenete le système de combat (quel idée d'avoir pris le card battle encore une fois, pour surfer sur le phénomène de mode Yu GI ho ? Dommage ca n'a pas marché), ne peux aps etre interessant bien longtemps.
Le bordel des combats de SO3 ont déjà réussi a me faire lacher prise (déception qunad tu nous tiens), Alors clair que pour BK je ne m'atend a rien, je sais si vous vous rendez compte qu'on va se retrouver avec des combats aléatoires constamment usant d'un système basé sur els cartes durant a cahque fois plusieurs minutes (alorsq ue la pluaprt dut emps en déhorzs des boss on passe tres vite les combats, quelques coups et hop finis), ca risque d'etre qunad meme méga lour a force !
Je ne dis pas qu'il est mauvais attention, jsute que parler de rpg du siècle comme beaucoup le font jsute parcequ'il est meilleur que TOS (pas dur) et consistue peut etre de ce fait le meileur rpg de la GC non.
Les combats dans tout rpg c'est l'élément dominant, on peut dire ce que l'on veut, que l'histoire soit bonne ou pas, on passe malgré tout plus de temps a se battre que la découvrir (surtout apparement dans le cas de BK donc), hors si un rpg ne peut pas vivre sans bonne hsitoire, je trouve qu'un rpg plantant complemtenete le système de combat (quel idée d'avoir pris le card battle encore une fois, pour surfer sur le phénomène de mode Yu GI ho ? Dommage ca n'a pas marché), ne peux aps etre interessant bien longtemps.
Le bordel des combats de SO3 ont déjà réussi a me faire lacher prise (déception qunad tu nous tiens), Alors clair que pour BK je ne m'atend a rien, je sais si vous vous rendez compte qu'on va se retrouver avec des combats aléatoires constamment usant d'un système basé sur els cartes durant a cahque fois plusieurs minutes (alorsq ue la pluaprt dut emps en déhorzs des boss on passe tres vite les combats, quelques coups et hop finis), ca risque d'etre qunad meme méga lour a force !
Je ne dis pas qu'il est mauvais attention, jsute que parler de rpg du siècle comme beaucoup le font jsute parcequ'il est meilleur que TOS (pas dur) et consistue peut etre de ce fait le meileur rpg de la GC non.
C'est suffisant pour te faire passer à côté du jeu mais des dizaines d'avis positifs, et surement des recherches sur ce qui compose le jeu.;etc ne sont pas suffisant aux autres pour être en droit d'attendre un très bon jeu???Darkdamien a écrit :Je me base pas que sur l'avis d'hito, je me base sur ce que j'ai lu sur ce jeu de partout, je vois ce qui compose le jeu, des combats au card battle durent une éternité et fonctionnant avec une bonne dose de hasard c'est quelques chose qui est déjà largement suffisant pour moi pour me le faire l'éviter.

-
- Super Mario
oui j'ai vu des images aussi en version française et ce jeu a l'air de vraiment claquer!
d'autres photos
d'autres photos
-
- Silver Mario
Si y'a une chose d'encore bien sur Game One ( avec GYE et GollumDarkdamien a écrit :Bah on essaie toujours de faire comprendre aux gens que l'avis de vrai joueurs ca a plus d'interet que celui d'une chaine comme Game one surtout quand l'avis en question est vraiment aussi détaillé et interessant, mais bon si certain préfère écouter cette lamentable chaine qu'est game one pourquoi pas![]()

Bon j'avais bien suivi, il ( le testeur ) trouvais le jeu sympa et le système de combat bien fichu, après tout c'est une personne comme une autre

Enfin pour vous Game One ca veut dire mecs incompétents qui savent rien faire or y'a quelques journalistes de cette chaîne qui sont bien qualifiés pour ce métier ( je pense a Gollum et GYA notemment ainsi que Alex ) enfin si vous restez bornés comme ca je peux rien faire

La vla votre baleine lol

- Count Dooku
- Admin
Oui, c'est clair et net : les combats sont longs et reposent sur le hasard, et alors? Pas mal de joueurs ont apprécié tout de même, ce qui est une preuve que les combats ne sont pas fondamentalement mauvais mais dépendent vraiment de la sensibilité du joueur.Darkdamien a écrit :Je me base pas que sur l'avis d'hito, je me base sur ce que j'ai lu sur ce jeu de partout, je vois ce qui compose le jeu, des combats au card battle durent une éternité et fonctionnant avec une bonne dose de hasard c'est quelques chose qui est déjà largement suffisant pour moi pour me le faire l'éviter.
C'est un peu comme moi qui n'aime pas trop les combats des T-RPG, longs et fastidieux, mais ce n'est pas pour ça que j'irais dire que le système de combat d'un FFT ou d'un Disgaia est mauvais!
Juste pour dire, les combats ne sont pas aléatoires vu qu'on voit les ennemis à l'écran. A moins que tu ne voulais faire alusion au hasard des cartes...Alors clair que pour BK je ne m'atend a rien, je sais si vous vous rendez compte qu'on va se retrouver avec des combats aléatoires constamment usant d'un système basé sur els cartes durant a cahque fois plusieurs minutes (alorsq ue la pluaprt dut emps en déhorzs des boss on passe tres vite les combats, quelques coups et hop finis), ca risque d'etre qunad meme méga lour a force !
- Count Dooku
- Admin
Je crois que c'est grâce à Nintendo qu'on à la traduction. Donc bon, Sony n'étant pas à un jeu près, on peut s'accrocer pour les autres tales of!Count Dooku a écrit :J'espère qu'il se vendra bien, ça permettra de redonner confiance aux éditeurs afin de voir plus de RPG en Europe. Et puis surtout pour Namco, ça les pousserait peut-être à sortir leurs Tales PS2 en Europe...

- DarkDamien
- Golden Mario
A mon sens c'est completement ridiucle de parler de combat non aléatoire dans un jeu comme TOS ou baken taitos, le fait de voir els ennemis sur la carte est certe une bonne diée en théorie, mais en pratique on s'apercoit vite que si le CPU a décidé qu'on devait se battre, les ennemis nous fonce dessus a une vitesse bien supérieur a celle du héros, de ce fait el combat devient inévitable, résultat des courses meme en se promenant sur la carte les combats on peut difficilement les zapper, je ne sais pas si ca fait apreil dans baken taitos mais si c'est le ca, ca ou des combats aléatoires perso je vois mal la différence, le seul jeu que j'ai vu jusqu'a présent permettant vraiment de choisir qunad on veut se battre restant Grandia ou il est possible d'éviter les ennemis, dans TOS on en et loin :-/Juste pour dire, les combats ne sont pas aléatoires vu qu'on voit les ennemis à l'écran. A moins que tu ne voulais faire alusion au hasard des cartes...
-
- Liquid Mario
Star ocean 3Darkdamien a écrit :Juste pour dire, les combats ne sont pas aléatoires vu qu'on voit les ennemis à l'écran. A moins que tu ne voulais faire alusion au hasard des cartes...
A mon sens c'est completement ridiucle de parler de combat non aléatoire dans un jeu comme TOS ou baken taitos, le fait de voir els ennemis sur la carte est certe une bonne diée en théorie, mais en pratique on s'apercoit vite que si le CPU a décidé qu'on devait se battre, les ennemis nous fonce dessus a une vitesse bien supérieur a celle du héros, de ce fait el combat devient inévitable, résultat des courses meme en se promenant sur la carte les combats on peut difficilement les zapper, je ne sais pas si ca fait apreil dans baken taitos mais si c'est le ca, ca ou des combats aléatoires perso je vois mal la différence, le seul jeu que j'ai vu jusqu'a présent permettant vraiment de choisir qunad on veut se battre restant Grandia ou il est possible d'éviter les ennemis, dans TOS on en et loin :-/
- Count Dooku
- Admin
Complètement faux ton exemple de Grandia, les ennemis sont carrément impossibles à éviter puisque dès que tu passes à côté ils te foncent dessus si vite que tu ne peux les éviter (enfin en tous cas dans le 1). Dans ToS, il y a possibilité de les éviter en courant pour ne pas se faire rattraper (ils ne vont pas super vite, surtout quand on équipe le héros avec une compétence spéciale pour courir plus vite) ou en les paralysant avec l'anneau du sorcier.Darkdamien a écrit :A mon sens c'est completement ridiucle de parler de combat non aléatoire dans un jeu comme TOS ou baken taitos, le fait de voir els ennemis sur la carte est certe une bonne diée en théorie, mais en pratique on s'apercoit vite que si le CPU a décidé qu'on devait se battre, les ennemis nous fonce dessus a une vitesse bien supérieur a celle du héros, de ce fait el combat devient inévitable, résultat des courses meme en se promenant sur la carte les combats on peut difficilement les zapper, je ne sais pas si ca fait apreil dans baken taitos mais si c'est le ca, ca ou des combats aléatoires perso je vois mal la différence, le seul jeu que j'ai vu jusqu'a présent permettant vraiment de choisir qunad on veut se battre restant Grandia ou il est possible d'éviter les ennemis, dans TOS on en et loin :-/
Sinon l'exemple de Kann est parfait, dans SO3 (hormis sur la fin), les ennemis ne font pas vraiment attention au personnage, ce qui fait qu'il est assez facile d'éviter les combats.
Au vu des vidéo de BK que j'ai vues, je pense que ce sera à peu près la même chose, donc pas de quoi s'inquiéter.